Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
harry james
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par harry james Ven 18 Jan 2013, 12:11
totoro a écrit:
harry james a écrit:Des pneus neige? bah voyons.
Lorsqu'on habite des contrées barbares sans océan à proximité directe, je veux bien, mais chez nous mon bon monsieur, il neige une fois tous les 4-5 ans, alors je n'investirai pas. Very Happy
Je reste chez moi, d'autant que les transports scolaires ont été annulés.

Tu exagères Harry, ça fait bien 3 ans de suite qu'on a de la neige.................... pendant 12h!

Spoiler:

Précision: quand je dis 12h, je parle de 2h de chute de neige et 10h de maintien de la dite neige. Ce soir, il ne restera au mieux qu'un peu de glace...

L'an dernier ? Pas vu un seul flocon pour ma part. Mais il est vrai que je suis plus à l'ouest. Ce qui est vrai sous la vilaine ne l'est plus au delà.... :lol:
totoro
totoro
Monarque

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par totoro Ven 18 Jan 2013, 12:25
J'hésite à y aller cet après-m'. Ca a l'air de rouler, mais j'ai peur du verglas. Et si c'est juste pour faire de la garderie, j'ai mieux à faire chez moi... Je vais essayer d'appeler pour voir.

_________________
Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Calandria
Calandria
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Calandria Ven 18 Jan 2013, 12:28
Même chose totoro. Je suis allée voir la route que je dois prendre et les gens semblent rouler. En même temps, sur le site du conseil général, ce n'est pas très clair mais une portion de la route que je prends est annoncée comme glissante.
Il manque pas mal d'élèves en plus...
Mais les transports sont tous annoncés normalement pour ce soir (concrètement à ce matin).

Faudrait inventer le bouton STOP pour la culpabilité Very Happy
stench
stench
Monarque

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par stench Ven 18 Jan 2013, 12:32
Calandria a écrit:Même chose totoro. Je suis allée voir la route que je dois prendre et les gens semblent rouler. En même temps, sur le site du conseil général, ce n'est pas très clair mais une portion de la route que je prends est annoncée comme glissante.
Il manque pas mal d'élèves en plus...
Mais les transports sont tous annoncés normalement pour ce soir (concrètement à ce matin).

Faudrait inventer le bouton STOP pour la culpabilité Very Happy

Donc les transports roulent, les gens roulent, mais toi, tu hésites. A un moment, faut arrêter, aussi...
Calandria
Calandria
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Calandria Ven 18 Jan 2013, 12:34
Oui mais de nombreux accidents sont aussi rapportés et il y a 1h30 la gendarmerie du département où je bosse déconseillait les déplacements. D'où mes doutes.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par gnafron2004 Ven 18 Jan 2013, 12:38
je suis chez moi depuis deux jours. pas de transports scolaires, soit 11 élèves présents sur 300.
mercredi j'y suis allé quand même, j'y ai laissé mon pare-choc.
totoro
totoro
Monarque

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par totoro Ven 18 Jan 2013, 12:57
J'ai appelé:
-en 5e: 4 élèves, dont 3 externes (comprendre : "qui sont rentrés à midi et ne reviendront pas...")
-en 1re: 7 elèves dont 4 externes...
La secrétaire m'a dit de ne pas prendre de risques et de rester de moi...
Moi je veux bien risquer de me mettre dans le fossé si vraiment il y a besoin...

_________________
Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Zelda Ven 18 Jan 2013, 14:14
stench a écrit:
Calandria a écrit:Même chose totoro. Je suis allée voir la route que je dois prendre et les gens semblent rouler. En même temps, sur le site du conseil général, ce n'est pas très clair mais une portion de la route que je prends est annoncée comme glissante.
Il manque pas mal d'élèves en plus...
Mais les transports sont tous annoncés normalement pour ce soir (concrètement à ce matin).

Faudrait inventer le bouton STOP pour la culpabilité Very Happy

Donc les transports roulent, les gens roulent, mais toi, tu hésites. A un moment, faut arrêter, aussi...

Oui mais Calandria est enceinte, je comprends qu'elle prenne plus de précautions.
Calandria
Calandria
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Calandria Ven 18 Jan 2013, 17:49
Zelda a écrit:

Oui mais Calandria est enceinte, je comprends qu'elle prenne plus de précautions.

Oui, ça joue aussi Embarassed
Bon, du coup, j'ai tenté le coup. Ca a été mais il n'y avait presque personne sur la route. Une dizaine d'élèves absents par classe. La cour n'a pas été salée, j'ai failli me casse la figure là bas...
Il s'est remis à pleuvoir juste avant que je reparte, la température était de 1° alors je n'ai pas traîné.
Mais tout va bien Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jilucorg Ven 18 Jan 2013, 19:46
Pour éviter les chutes, LA solution :

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Yakwalkd
La chaussure est juste là pour la photo hein !

→ YAKTRAX WALKER (Vieux Campeur, Inuka...) 20 €

Ultra-facile à mettre et enlever, très souple (caoutchouc entouré d'un ressort métallique), efficacité absolue : mon épouse ne sort plus sans par temps de glissades Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Smiley10
totoro
totoro
Monarque

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par totoro Ven 18 Jan 2013, 20:34
J'en parlerai aux surveillants qui se fadent notre cour extrêment glissante à chaque récré...
(ils ont les mêmes pour escarpins? Twisted Evil )

_________________
Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNeige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Mirabella Sam 19 Jan 2013, 08:21
Hier soir en rentrant, ma voiture est partie dans le talus... Grosse frayeur... Du coup j'ai super mal dormi en pensant à ce matin: irai-je ou pas ? Je me suis levée, je suis partie; les prévisions météo avaient changé, ça semblait ok; au moment où j'allume le moteur (après avoir marché 10 minutes puisque vu la neige j'ai du me garer bcp plus loin que d'habitude) la neige s'est remise à tomber bcp... Je suis partie qd mm en me disant que j'allais essayer d'aller jusqu'à l'autoroute et que si ça circulait bien j'allais au lycée (3/4 d'h de route); mais en fait les routes n'étaient franchement pas terribles avant d'arriver à l'autoroute... Du coup j'ai flippé que ce midi en rentrant ce soit dangereux (je suis dans une cuvette) et je suis rentrée. Mais je culpabilise carrément... D'autant que maintenant il s'est arrêté de neiger... Mais je me vois pas passer ma matinée à tcheker la neige, essayer de partir, revenir... Et puis aussi, je trouverais ça abusé qu'on me demande de rattraper les cours étant donné que j'ai fait mon possible, mais que franchement j'ai trop les boules... Hier j'ai eu vraiment très peur: fossé plongeant d'un côté et talus de l'autre, j'ai eu de la chance que ma voiture préfère le talus herbeux...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jilucorg Sam 19 Jan 2013, 09:40
Bien sûr tu as téléphoné à ton établissement ?
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Mirabella Sam 19 Jan 2013, 12:37
Oui ! Mais je suis ennuyée car le proviseur ne travaille pas le samedi, et le proviseur adjoint n'était pas encore arrivé... Enfin visiblement j'ai "bien fait" de ne pas me déplacer, il y avait 5 élèves au cours de ma collègue...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par arcenciel Sam 19 Jan 2013, 13:33
jilucorg a écrit:Pour éviter les chutes, LA solution :

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Yakwalkd
La chaussure est juste là pour la photo hein !

→ YAKTRAX WALKER (Vieux Campeur, Inuka...) 20 €

Ultra-facile à mettre et enlever, très souple (caoutchouc entouré d'un ressort métallique), efficacité absolue : mon épouse ne sort plus sans par temps de glissades Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Smiley10
Ai acheté presque les mêmes ce matin (à la place des ressorts il y a des pointes). C'est parfait!
avatar
phi
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par phi Sam 19 Jan 2013, 14:18
J'aime bien moi, ceux qui me disent que je n'ai qu'à avoir des pneus neige Razz J'en ai bien sûr, mais quand il y a 40 cm de neige sur la route, ça ne sert à rien :lol: Et un collègue à qui j'expliquais ça m'a dit "ah bon pourquoi?" :shock:
L'autre jour j'ai fait un tête à queue en descendant de ma montagne, ça remet les idées en place (beaucoup de peur et pas de mal du tout, heureusement! )
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jilucorg Sam 19 Jan 2013, 15:15
phi a écrit:L'autre jour j'ai fait un tête à queue en descendant de ma montagne
avec quatre pneus hiver ? Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Huh10
avatar
phi
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par phi Sam 19 Jan 2013, 15:18
Oui mais pas 4 roues motrices Rolling Eyes Et la route n'était pas déneigée.
supersoso
supersoso
Sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par supersoso Sam 19 Jan 2013, 15:59
phi a écrit:J'aime bien moi, ceux qui me disent que je n'ai qu'à avoir des pneus neige Razz J'en ai bien sûr, mais quand il y a 40 cm de neige sur la route, ça ne sert à rien :lol: Et un collègue à qui j'expliquais ça m'a dit "ah bon pourquoi?" :shock:
L'autre jour j'ai fait un tête à queue en descendant de ma montagne, ça remet les idées en place (beaucoup de peur et pas de mal du tout, heureusement! )

De toute façon, les pneus neige ça va quand il n'y a pas beaucoup de neige mais après, c'est les chaines ou rien... Et le plus prudent c'est le rien...
avatar
phi
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par phi Sam 19 Jan 2013, 16:00
Tout à fait... Et même avec les chaînes, quand il y a vraiment trop de neige, c'est rien. Ou parfois le quad quand on n'a pas le choix...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jilucorg Sam 19 Jan 2013, 17:35
phi a écrit:Oui mais pas 4 roues motrices Rolling Eyes
Rolling Eyes si tu veux : j'ai passé pas mal de temps en régions enneigées, je ne connais personne qui ait jamais fait un tête-à-queue avec 4 pneus hiver, je ne vois même pas comment faire, à part braquer en serrant le frein à main, comme pour les épingles à cheveux en rallye...
avatar
phi
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par phi Sam 19 Jan 2013, 17:39
Ah ben moi je ne suis pourtant pas la seule, on doit tous être nuls dans le coin... Pourtant nous sommes habitués à la montagne.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par *Fifi* Sam 19 Jan 2013, 18:26
jilucorg a écrit:
phi a écrit:Oui mais pas 4 roues motrices Rolling Eyes
Rolling Eyes si tu veux : j'ai passé pas mal de temps en régions enneigées, je ne connais personne qui ait jamais fait un tête-à-queue avec 4 pneus hiver, je ne vois même pas comment faire, à part braquer en serrant le frein à main, comme pour les épingles à cheveux en rallye...
Sur la neige je sais pas, mais sur du verglas c'est possible. Plusieurs collègues sont allés dans le ravin avec des pneus neiges et sans forcément aller vite.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jilucorg Sam 19 Jan 2013, 18:41
Il est question de tête-à-queue : bien sûr que sortir de la route est très facile sur route verglacée ou enneigée-gelée quels que soient les pneus ! Mais se retrouver en sens inverse de son avancement avec 4 pneus hiver me paraît à moi très surprenant...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par *Fifi* Sam 19 Jan 2013, 18:42
jilucorg a écrit:Il est question de tête-à-queue : bien sûr que sortir de la route est très facile sur route verglacée ou enneigée-gelée quels que soient les pneus ! Mais se retrouver en sens inverse de son avancement avec 4 pneus hiver me paraît à moi très surprenant...
J'imagine que dans ce cas là, quand on glisse, on peut avoir de mauvais réflexe malheureusement et freiner brusquement par exemple.
Enfin, j'en sais rien
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 2 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jilucorg Sam 19 Jan 2013, 18:45
Avec 4 pneus neige, freiner au pied ne peut pas mettre en tête-à-queue, aucune raison que l'arrière décroche complètement (de ± 180°) si on freine (les 4 roues freinent !).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum