Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité Ven 11 Jan 2013 - 11:41
Bruno Julliard quitte ses fonctions au ministère de l'Education nationale pour se consacrer à la mairie de Paris.
http://www.vousnousils.fr/2013/01/11/bruno-julliard-quitte-sa-fonction-aupres-de-peillon-540468
Condorcet
Condorcet
Oracle

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 11:48
Sa sagacité fera cruellement défaut au ministre.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Marcel Khrouchtchev Ven 11 Jan 2013 - 11:50
condorcet a écrit:Sa sagacité fera cruellement défaut au ministre.

mdr
kensington
kensington
Esprit éclairé

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par kensington Ven 11 Jan 2013 - 11:51
C'est trop triste! Sad


Evil or Very Mad
Condorcet
Condorcet
Oracle

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 11:52
Merci Marcel Krouchtchev et Kensington, j'en pleure de rire devant mon clavier !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Celadon Ven 11 Jan 2013 - 13:06
iL sera bien utile à Delanoë pour continuer à enfiler les perles éducationnelles.
Mais attention, plus personne ne pourra bientôt plus porter le collier.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Jim Thompson Ven 11 Jan 2013 - 21:58
cheers

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par User5899 Ven 11 Jan 2013 - 23:20
condorcet a écrit:Sa sagacité fera cruellement défaut au ministre.
Mais après une oeuvre telle, comment ne pas souhaiter prendre un peu de repos ?
philann
philann
Doyen

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par philann Ven 11 Jan 2013 - 23:26

Bruno Julliard était chargé de l'enseignement sco­laire dans l'équipe de cam­pagne de François Hollande, et a rejoint le cabi­net de Vincent Peillon en mai 2012.
Il est moins bête qu'il en a l'air. il quitte le navire avant de couler à pic.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
retraitée
Doyen

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par retraitée Sam 12 Jan 2013 - 10:25
Il a fait le sale boulot, il peut partir content;
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2013/01/11/bruno-julliard-quitte-le-cabinet-de-vincent-peillon/
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité-B Sam 12 Jan 2013 - 11:36
Quand, sur le site du Monde, on lit : "Bruno Julliard aurait pu être nommé à un poste de ministre au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.", on comprend vraiment qu'on a en place un gouvernement de branquignols.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par arcenciel Sam 12 Jan 2013 - 13:15
C'est pour mieux appliquer la réforme des rythmes à Paris je dirais...
avatar
retraitée
Doyen

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par retraitée Sam 12 Jan 2013 - 14:24
Au fait, a-t-il enfin terminé sa thèse? A-t-il vu un élève ou un étudiant?
parce qu'il y a quelques années, il était encore en train de finir sa thèse, si mes souvenirs sont bons.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par archeboc Sam 12 Jan 2013 - 19:36
retraitée a écrit:Au fait, a-t-il enfin terminé sa thèse? A-t-il vu un élève ou un étudiant?
parce qu'il y a quelques années, il était encore en train de finir sa thèse, si mes souvenirs sont bons.

Je ne voudrais pas être son directeur de thèse. Il y faut des talents de fakir.
avatar
Invité
Invité

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:20

Bruno Julliard: "J'ai été frappé par le conservatisme des syndicats enseignants"

Bruno Julliard, adjoint à la Culture du maire de Paris vient de quitter le cabinet de Vincent Peillon où il occupait la fonction de conseiller auprès du ministre, en charge de la loi d'orientation. Il explique les raisons de son départ et dresse le bilan de son expérience au ministère de l'Education nationale.
La suite ici...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par arcenciel Mer 16 Jan 2013 - 18:54
"La réforme des rythmes est une bonne mesure. Il faut à présent faire en sorte qu'un maximum de villes l'appliquent dès la rentrée 2013, sinon il existe un risque qu'elle ne soit jamais appliquée"
Il faut donc mettre la pression...
avatar
Invité
Invité

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité Mer 16 Jan 2013 - 19:20
Will.T a écrit:

Bruno Julliard: "J'ai été frappé par le conservatisme des syndicats enseignants"

Bruno Julliard, adjoint à la Culture du maire de Paris vient de quitter le cabinet de Vincent Peillon où il occupait la fonction de conseiller auprès du ministre, en charge de la loi d'orientation. Il explique les raisons de son départ et dresse le bilan de son expérience au ministère de l'Education nationale.
La suite ici...
Hahahahahahahaha, l'ex-président de l'UNEF qui donne des leçons de syndicalisme à nos syndicats! Non mais franchement, l'UNEF quoi! ... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: (*mal aux côtes*)
philann
philann
Doyen

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par philann Mer 16 Jan 2013 - 19:28
moi il ne me faisais déjà pas rire à l'UNEF!!! (j'étais à Sud Etudiant) et maintenant encore moins, si c'est possible, mais il a suivi la voie royale comme ses ainés. Si on ne fait pas l'ENA au PS il faut au moins faire l'UNEF et si possible en validant aussi l'option SOS Racisme. Ap. on est dans le circuit, tout roule tout seul!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
kensington
kensington
Esprit éclairé

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par kensington Mer 16 Jan 2013 - 19:37
Au point de départ, nous voulions travailler sur un calendrier très resserré. La loi devait être soumise au conseil des ministres dès l'été pour un examen à l'automne. On savait que ce serait très difficile. Au début de l'été, le Premier ministre annonce une concertation d'ampleur après les déclarations de Vincent Peillon sur les rythmes scolaires. Quand Vincent m'a proposé d'entrer dans son cabinet, nous savions déjà que nous devions conduire cette vaste concertation. Nous savions ce que voulions mettre dans la loi, mais la consultation de l'été a beaucoup servi à asseoir dans l'opinion l'intérêt de certaines réformes, sur les rythmes, la formation des enseignants, le premier degré notamment. Il s'agissait de pousser au maximum notre avantage sur certains sujets.

Rolling Eyes Rolling Eyes
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Celeborn Mer 16 Jan 2013 - 20:22
Oui, toi aussi tu as bien aimé la présence dans ce même article de ces deux citations :

J'ai été frappé par le conservatisme des syndicats enseignants

Il s'agissait de pousser au maximum notre avantage sur certains sujets

Saletés d'enseignants qui refusent de nous laisser pousser notre avantage au maximum…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:28
Faut dire qu'à l'UNEF, antichambre du PS, on ne doit pas trop avoir l'habitude de se comporter en syndicat efficace et respectueux de ses adhérents. Je comprends sa surprise... :lol:
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Bientôtlesud Mer 16 Jan 2013 - 21:34
Autre sujet de réjouissance, Bruno Julliard désire que Peillon détruise davantage le lycée :


Vincent Peillon est-il crédible quand il annonce son intention de réformer le métier enseignant?

Il n'est pas question de faire travailler plus les enseignants, mais de les faire travailler autrement. Il faut distinguer le temps de travail des profs du temps de travail devant les élèves. Ce temps là n'est pas valorisé, pas reconnu. Il faut l'intégrer dans les missions reconnues des enseignants. On a besoin d'une plus grande autonomie pédagogique dans les établissements. Ca, c'est le premier vecteur. Le second c'est le lycée, qui aujourd'hui coûte trop cher par rapport au premier degré, sous-doté. Il faut diminuer les volumes horaires au lycée, aménager les rythmes dans le second degré, réfléchir au lien bac-3/bac+3. Est-ce que ces réformes, difficiles à conduire, pourront faire partie de cette mandature? Le choix qui est fait pour l'heure par le ministre est de jeter les bases de cette refondation avec une loi d'orientation. Mais Vincent Peillon a raison de mettre le sujet du métier enseignant sur le tapis s'il veut réformer l'école en profondeur.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Gryphe Mer 16 Jan 2013 - 21:39
Bientôtlesud a écrit: réfléchir au lien bac-3/bac+3.
Mais z'enfin, est-ce que cette expression signifie quelque chose au-delà de son intitulé ?
Que tout entrant en seconde générale doit automatiquement ressortir 6 ans plus tard avec une licence, ou aurais-je raté une subtilité profonde ? Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon 3795679266
(C'est pas faute de suivre la refondation à hautes doses depuis plus de six mois.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par JPhMM Mer 16 Jan 2013 - 21:43
Will.T a écrit:Bruno Julliard quitte ses fonctions au ministère de l'Education nationale pour se consacrer à la mairie de Paris.
http://www.vousnousils.fr/2013/01/11/bruno-julliard-quitte-sa-fonction-aupres-de-peillon-540468
ballon

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité Mer 16 Jan 2013 - 21:45
Ils en ont de la chance, à la mairie de Paris, de profiter dorénavant à temps complet des fulgurances de Bruno Julliard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum