Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Invité Mer 16 Jan 2013 - 21:45
Ils en ont de la chance, à la mairie de Paris, de profiter dorénavant à temps complet des fulgurances de Bruno Julliard.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par JPhMM Mer 16 Jan 2013 - 21:46
Je me demande combien à gagne à travailler autant dans un cabinet ministériel pendant six mois...

Simple question, comme ça, au hasard.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par User5899 Mer 16 Jan 2013 - 22:11
Gryphe a écrit:
Bientôtlesud a écrit: réfléchir au lien bac-3/bac+3.
Mais z'enfin, est-ce que cette expression signifie quelque chose au-delà de son intitulé ?
Que tout entrant en seconde générale doit automatiquement ressortir 6 ans plus tard avec une licence, ou aurais-je raté une subtilité profonde ? Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 3795679266
(C'est pas faute de suivre la refondation à hautes doses depuis plus de six mois.)
Ca aurait probablement arrangé ce monsieur... Rolling Eyes
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Palombella Rossa Jeu 17 Jan 2013 - 6:24
Gryphe a écrit:
Bientôtlesud a écrit: réfléchir au lien bac-3/bac+3.
Mais z'enfin, est-ce que cette expression signifie quelque chose au-delà de son intitulé ?
Que tout entrant en seconde générale doit automatiquement ressortir 6 ans plus tard avec une licence, ou aurais-je raté une subtilité profonde ? Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 3795679266

Mais bien sûr !
C'est le plan "licence pour tous" (pardon, "réussite en licence", je mégare, je mégare, comme on dit dans l'Attique) araignée
JEMS
JEMS
Grand Maître

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par JEMS Jeu 17 Jan 2013 - 7:34
:vvv:
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Aurore Jeu 17 Jan 2013 - 16:35
Le bonheur des uns faisant nécessairement le malheur des autres, le départ de Julliard de l'EN pour la Mairie de Paris ne va pas faire que des heureux.

"Je veux mener une importante réforme des conservatoires parisiens, trop élitistes, en lien avec la réforme des rythmes scolaires, afin que tous les élèves de primaire puissent en bénéficier. J'aimerais multiplier les initiatives d'art dans la rue, notamment d'art contemporain. Enfin je travaille avec Anne Hidalgo pour créer les conditions de la politique culturelle parisienne de demain. "

Et pourquoi pas plutôt de celle d'hier - avec le recyclage des bonnes vieilles recettes démago à la Jââck ?

A noter aussi la complaisance affichée de la journaliste...

kensington
kensington
Esprit éclairé

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par kensington Jeu 17 Jan 2013 - 16:51

Ah, l'art dans la rue! Trop cool!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Aurore Jeu 17 Jan 2013 - 16:59
kensington a écrit:
Ah, l'art dans la rue! Trop cool!
L'art à la rue, surtout... Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par User5899 Ven 18 Jan 2013 - 0:07
Du lard dans la rue ? nutella
Olympias
Olympias
Prophète

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Olympias Ven 18 Jan 2013 - 0:26
Peut-être pourra-t-il enfin terminer ses études supérieures ??? :lol:
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Palombella Rossa Ven 18 Jan 2013 - 5:01
Will.T a écrit:

Bruno Julliard: "J'ai été frappé par le conservatisme des syndicats enseignants"

Bruno Julliard, adjoint à la Culture du maire de Paris vient de quitter le cabinet de Vincent Peillon où il occupait la fonction de conseiller auprès du ministre, en charge de la loi d'orientation. Il explique les raisons de son départ et dresse le bilan de son expérience au ministère de l'Education nationale.
La suite ici...

Et le SNUIPP-75, drôlement pas content... furieux furieux furieux furieux
http://75.snuipp.fr/?A-quoi-joue-la-Ville-de-Paris
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Roumégueur Ier Ven 25 Jan 2013 - 19:06
Et voilà M. Julliard qui va parler des rythmes scolaires sur France 5, avec Alexandra Sublet... Mais il a quelle crédibilité pour évoquer ce dossier ce jeune homme?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par arcenciel Ven 25 Jan 2013 - 19:21
Mais qu'ils arrêtent de dire que les enfants souffrent de nos rythmes! Bon il n'a rien dit toujours les mêmes arguments...
(Il parait que Julliard n'a pas desserré les dents lors de la réunion publique d'hier soir ds un gymnase parisien! )
avatar
retraitée
Doyen

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par retraitée Ven 25 Jan 2013 - 21:29
On le voit partout à la télé, Bruno!
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Marcassin Lun 22 Avr 2013 - 14:24
Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon
Heureusement, son successeur à la tête de l'UNEF en 2007, Jean-Baptiste Prévost, est entré récemment au cabinet de Geneviève Fioraso.

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/l-unef-met-la-pression-sur-le-gouvernement.html

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Olympias
Olympias
Prophète

Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon - Page 2 Empty Re: Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon

par Olympias Lun 22 Avr 2013 - 14:28
C'est sûr que le départ de Julliard a bouleversifié la rue de Grenelle...
Après, si Prévost peut convaincre Fioraso d'abandonner cette idée idiote d'enseigner en anglais dans les universités françaises...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum