Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Rikki Mar 22 Jan 2013 - 22:59
Les vacataires qui donnent des cours sur des points précis n'ont pas forcément besoin d'avoir un niveau académique très élevé. Mon mari a donné des cours en licence 1, 2 et 3 alors que lui-même a un niveau maîtrise.

Sauf que... Ah, oui, je savais bien qu'il y avait une légère différence : ce sont peut-être ses 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné qui changent un tout petit peu la donne ? Ou pas ?
Héliandre
Héliandre
Expert

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Héliandre Mar 22 Jan 2013 - 23:03
Marcel Khrouchtchev a écrit: je préférerais une actions commune de tous les enseignants, plutôt qu'un combat entre les corps de l'EN.

+1
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Marcel Khrouchtchev Mar 22 Jan 2013 - 23:04
Rikki a écrit:Sauf que... Ah, oui, je savais bien qu'il y avait une légère différence : ce sont peut-être ses 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné qui changent un tout petit peu la donne ? Ou pas ?

Oh que oui, et pas qu'un peu!
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par archeboc Mar 22 Jan 2013 - 23:08

Si tous les enseignants de Paris-Créteil, quand ils mentionnent leur appartenance, s'entendent répondre "a oui, tu es collègue de Jean Sarkozy", la situation ne durerait pas. De même, si tous ceux qui sont à Paris 8 s'entendaient étiquetés "fac du plagiat", la situation là-bas s'améliorerait assez vite. Je plains le MCF qui a quitté Paris 8 pour Créteil (ou l'inverse).


Retour au sujet. A mes yeux, cette "promesse" de Peillon d'un rééquilibrage au profit des PE n'est qu'un simple rideau de fumée pour dissimuler le succès de la grève d'aujourd'hui. C'est tellement grossier que cela devrait faire rire.

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Igniatius Mar 22 Jan 2013 - 23:13
Rikki a écrit:Les vacataires qui donnent des cours sur des points précis n'ont pas forcément besoin d'avoir un niveau académique très élevé. Mon mari a donné des cours en licence 1, 2 et 3 alors que lui-même a un niveau maîtrise.

Sauf que... Ah, oui, je savais bien qu'il y avait une légère différence : ce sont peut-être ses 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné qui changent un tout petit peu la donne ? Ou pas ?


Disons que le vrai problème, c'est surtout qu'il a mis 3 ans pour obtenir sa licence.
Je sais bien que certains CDE pensent que le corps enseignant améliorerait ses compétences en recrutant parmi les anciens élèves en difficulté, mais je ne sais pas si cela va jusqu'à charger de cours universitaires l'équivalent politique de Steevy Boulay.

JE ne peux croire qu'il va réellement pratiquer.
Cela me paraît impossible pour la crédibilité de cette fac.
Même la Mordovie ne ferait pas ça.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Igniatius Mar 22 Jan 2013 - 23:14
Provence a écrit:
Presse-purée a écrit:ça ne pose pas de problèmes, non? vu qu'il a pas mal redoublé, il doit être plus âgé qu'eux...

En fait, il a été mis en échec par le redoublement; en vrai il est brillant...


Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 2252222100

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Daphné Mar 22 Jan 2013 - 23:49
cunégonde a écrit:
Paratge a écrit:
cunégonde a écrit:
Si les agrégés passent à 18h, les certifiés passeront à 21h, 21h, c'est ce que faisaient les PEGC jadis, PEGC qui st passés progressivement à 18h avant d'être nommés certifiés ou classe exceptionnelle, donc de terminer leur carrière avec un salaire d'agrégé
C'est la seule catégorie d'enseignants à avoir bénéficié de la prétendue revalorisation Jospin
Alors prêt pr 21h Zorglub?

J'ai connu en début de carrière une collègue sans le bac qui était passée certifiée de technologie au fil des "intégrations" grâce à la politique du PS.

Elle faisait faire aux élèves du 'traitement de texte" sur l'écran noir avec l'invite du DOS... affraid
Cela me semble peu vraisemblable, pr être gentille
N'ont été intégrés ds le corps des certifiés que les PEGC qui avaient une licence, les autres st allés ds la filière classe exceptionnelle

D'abord ce sont deux choses différentes !
Les PEGC ont tous pu choisir de passer certifiés, licence ou pas (décret 93)
Ensuite la carrière de PEGC a une classe normale, rémunérée en dessous de certifié, une HCL, qui correspond à la classe normale des certifiés, puis une classe exceptionnelle qui correspond à la HCL des certifiés.
avatar
User5899
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par User5899 Mar 22 Jan 2013 - 23:54
Igniatius a écrit:
Rikki a écrit:Les vacataires qui donnent des cours sur des points précis n'ont pas forcément besoin d'avoir un niveau académique très élevé. Mon mari a donné des cours en licence 1, 2 et 3 alors que lui-même a un niveau maîtrise.

Sauf que... Ah, oui, je savais bien qu'il y avait une légère différence : ce sont peut-être ses 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné qui changent un tout petit peu la donne ? Ou pas ?


Disons que le vrai problème, c'est surtout qu'il a mis 3 ans pour obtenir sa licence.
Ben, ce n'est pas en trois ans, la licence ? Vous voulez dire sa L3 ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par User5899 Mar 22 Jan 2013 - 23:55
Daphné a écrit:
cunégonde a écrit:
Paratge a écrit:
cunégonde a écrit:
Si les agrégés passent à 18h, les certifiés passeront à 21h, 21h, c'est ce que faisaient les PEGC jadis, PEGC qui st passés progressivement à 18h avant d'être nommés certifiés ou classe exceptionnelle, donc de terminer leur carrière avec un salaire d'agrégé
C'est la seule catégorie d'enseignants à avoir bénéficié de la prétendue revalorisation Jospin
Alors prêt pr 21h Zorglub?

J'ai connu en début de carrière une collègue sans le bac qui était passée certifiée de technologie au fil des "intégrations" grâce à la politique du PS.

Elle faisait faire aux élèves du 'traitement de texte" sur l'écran noir avec l'invite du DOS... affraid
Cela me semble peu vraisemblable, pr être gentille
N'ont été intégrés ds le corps des certifiés que les PEGC qui avaient une licence, les autres st allés ds la filière classe exceptionnelle

D'abord ce sont deux choses différentes !
Les PEGC ont tous pu choisir de passer certifiés, licence ou pas (décret 93)
Ensuite la carrière de PEGC a une classe normale, rémunérée en dessous de certifié, une HCL, qui correspond à la classe normale des certifiés, puis une classe exceptionnelle qui correspond à la HCL des certifiés.
Disons synthétiquement que c'est un corps qui n'a pas beaucoup souffert...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Barnafée la Patouille Mer 23 Jan 2013 - 0:05
philann a écrit:surtout on est pas bien sûr que le passage au grand choix résulte des grandes capacités pédagogiques des enseignants, suivant les disciplines et les académies, je dirais aussi l'art de plaire aux IPRs

Et de la fréquence des inspections...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Igniatius Mer 23 Jan 2013 - 0:09
Cripure a écrit:
Igniatius a écrit:
Rikki a écrit:Les vacataires qui donnent des cours sur des points précis n'ont pas forcément besoin d'avoir un niveau académique très élevé. Mon mari a donné des cours en licence 1, 2 et 3 alors que lui-même a un niveau maîtrise.

Sauf que... Ah, oui, je savais bien qu'il y avait une légère différence : ce sont peut-être ses 25 ans d'expérience professionnelle dans le domaine enseigné qui changent un tout petit peu la donne ? Ou pas ?


Disons que le vrai problème, c'est surtout qu'il a mis 3 ans pour obtenir sa licence.
Ben, ce n'est pas en trois ans, la licence ? Vous voulez dire sa L3 ?

Oui, oui, bien sûr.

Dans ma tête, j'en suis resté au DEUG, puis Licence.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Daphné Mer 23 Jan 2013 - 8:57
cunégonde a écrit:
Si les agrégés passent à 18h, les certifiés passeront à 21h, 21h, c'est ce que faisaient les PEGC jadis, PEGC qui st passés progressivement à 18h avant d'être nommés certifiés ou classe exceptionnelle, donc de terminer leur carrière avec un salaire d'agrégéC'est la seule catégorie d'enseignants à avoir bénéficié de la prétendue revalorisation Jospin
Alors prêt pr 21h Zorglub?

Non.
Ils terminent avec un échelon de certifié HCL, ce qui correspond au 10ème échelon de la classe normale des agrégés.


Dernière édition par Daphné le Mer 23 Jan 2013 - 9:07, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Marcel Khrouchtchev Mer 23 Jan 2013 - 9:04
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
cunégonde a écrit:
Paratge a écrit:

J'ai connu en début de carrière une collègue sans le bac qui était passée certifiée de technologie au fil des "intégrations" grâce à la politique du PS.

Elle faisait faire aux élèves du 'traitement de texte" sur l'écran noir avec l'invite du DOS... affraid
Cela me semble peu vraisemblable, pr être gentille
N'ont été intégrés ds le corps des certifiés que les PEGC qui avaient une licence, les autres st allés ds la filière classe exceptionnelle

D'abord ce sont deux choses différentes !
Les PEGC ont tous pu choisir de passer certifiés, licence ou pas (décret 93)
Ensuite la carrière de PEGC a une classe normale, rémunérée en dessous de certifié, une HCL, qui correspond à la classe normale des certifiés, puis une classe exceptionnelle qui correspond à la HCL des certifiés.
Disons synthétiquement que c'est un corps qui n'a pas beaucoup souffert...

Là on est bien d'accord.

Les PEGC sont les symboles d'une génération ayant quand même bien profité (je vois par exemple la difficulté actuelle des enseignants à se loger correctement, alors que les collègues de cette génération ont pu le plus souvent acheter des maisons au temps heureux de l'immobilier raisonnable). Tant mieux pour eux, je ne conteste pas la légitimité de leur confort, mais je regrette que cette époque dorée leur ait été réservée à eux seuls.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Daphné Mer 23 Jan 2013 - 9:08
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
cunégonde a écrit:
Paratge a écrit:
cunégonde a écrit:
Si les agrégés passent à 18h, les certifiés passeront à 21h, 21h, c'est ce que faisaient les PEGC jadis, PEGC qui st passés progressivement à 18h avant d'être nommés certifiés ou classe exceptionnelle, donc de terminer leur carrière avec un salaire d'agrégé
C'est la seule catégorie d'enseignants à avoir bénéficié de la prétendue revalorisation Jospin
Alors prêt pr 21h Zorglub?

J'ai connu en début de carrière une collègue sans le bac qui était passée certifiée de technologie au fil des "intégrations" grâce à la politique du PS.

Elle faisait faire aux élèves du 'traitement de texte" sur l'écran noir avec l'invite du DOS... affraid
Cela me semble peu vraisemblable, pr être gentille
N'ont été intégrés ds le corps des certifiés que les PEGC qui avaient une licence, les autres st allés ds la filière classe exceptionnelle

D'abord ce sont deux choses différentes !
Les PEGC ont tous pu choisir de passer certifiés, licence ou pas (décret 93)
Ensuite la carrière de PEGC a une classe normale, rémunérée en dessous de certifié, une HCL, qui correspond à la classe normale des certifiés, puis une classe exceptionnelle qui correspond à la HCL des certifiés.
Disons synthétiquement que c'est un corps qui n'a pas beaucoup souffert...

On est bien d'accord là-dessus.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mer 23 Jan 2013 - 9:19
If_Then_Else a écrit:
Je précise que j'ai un diplôme d'ingénieur ( CNAM), maîtrise et prep-ENA au cas où...

Et pourtant tu as fait le choix de passer le concours qui t'a mené là où tu es.
Alors pourquoi te plaindre en demandant que les autres subissent ton sort, au lieu de te battre pour améliorer le tien?

Je suis en fin de carrière, "tout en haut de l'échelle hors-classe".
Je m'exprime ici pour mes jeunes collègues PE qui touchent une misère et qui rament pour se loger. Le métier est très contraignant et risque de l'être davantage avec la Refondation.
Je comprends la fierté des agrégés sur leurs compétences académiques, fleuron de la méritocratie républicaine qui se périme à grand vitesse. La plupart ont bénéficié d'un cadre social favorisé culturellement et ont eu l'énergie pour l'exploiter.Soit.

Mais sur le terrain, d'autres compétences moins livresques sont nécessaires. Rappelons par exemple que 50% des étudiants de FAC décrochent lors des 2 premières années.

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
dandelion
dandelion
Vénérable

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par dandelion Mer 23 Jan 2013 - 9:23
Désolée, j'ai toujours eu la bourse la plus élevée (mais toujours eu des remarques de collègues sur ma prétendue 'richesse', c'est con, moi c'est grâce à l'école - donc à eux- que j'ai réussi). Dans mon souvenir, il y avait peu de personnes 'socialement favorisées' dans ma promo. C'est quand même extraordinaire que ce soient des enseignants qui en méprisent d'autres parce qu'ils ont réussi grâce à l'école républicaine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Marcel Khrouchtchev Mer 23 Jan 2013 - 9:35
If_Then_Else a écrit:Je suis en fin de carrière, "tout en haut de l'échelle hors-classe".
Je m'exprime ici pour mes jeunes collègues PE qui touchent une misère et qui rament pour se loger. Le métier est très contraignant et risque de l'être davantage avec la Refondation.

Vivant avec une PE, je connais bien le problème. Mais sache que les jeunes agrégés ont aussi des problèmes pour se loger. Un ami agrégé ayant 10 ans de plus que moi a réussi à acheter à la fin des années 1990 une maison de ville. Moi, 10 ans plus tard, je vis dans un appartement assez petit avec un prêt dont j'ai les plus grandes difficultés à payer les mensualités. Les problèmes de pouvoir d'achat, ça touche tout le monde.

If_Then_Else a écrit:Je comprends la fierté des agrégés sur leurs compétences académiques, fleuron de la méritocratie républicaine qui se périme à grand vitesse. La plupart ont bénéficié d'un cadre social favorisé culturellement et ont eu l'énergie pour l'exploiter.Soit.

La plupart de ceux qui ont un cadre social favorisé essaient de fuir l'enseignement. J'ai été boursier et caissier pendant toutes mes études pour les financer, et je connais bien des collègues dans ce cas. Par contre, sur la méritocratie républicaine, je reconnais y être très attaché.

If_Then_Else a écrit:Mais sur le terrain, d'autres compétences moins livresques sont nécessaires. Rappelons par exemple que 50% des étudiants de FAC décrochent lors des 2 premières années.

J'en suis parfaitement conscient, puisque je suis désormais dans le supérieur et je le constate tous les jours.
philann
philann
Doyen

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par philann Mer 23 Jan 2013 - 9:42
If then Else: en philo, 50% d'échec dès la première année de fac, mais quantité d'étudiants qui arrivent sans savoir lire correctement ni méthode de travail efficace!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mer 23 Jan 2013 - 9:48
"L'école du socle", c'est à dire le segment scolaire Cours Préparatoire de l'école élémentaire jusqu'à la 3ème de collège devrait de toute façon s'accompagner d'un lissage des salaires.

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mer 23 Jan 2013 - 9:49
If then Else: en philo, 50% d'échec dès la première année de fac, mais quantité d'étudiants qui arrivent sans savoir lire correctement ni méthode de travail efficace!

Tu évoques certainement nos amis étudiants chinois...

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Marcel Khrouchtchev Mer 23 Jan 2013 - 9:51
If_Then_Else a écrit:"L'école du socle", c'est à dire le segment scolaire Cours Préparatoire de l'école élémentaire jusqu'à la 3ème de collège devrait de toute façon s'accompagner d'un lissage des salaires.

Bien sûr! Puisqu'on nivelle par le bas les "compétences", autant niveler par le bas les statuts et les salaires!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Lefteris Mer 23 Jan 2013 - 10:03
dandelion a écrit:Désolée, j'ai toujours eu la bourse la plus élevée (mais toujours eu des remarques de collègues sur ma prétendue 'richesse', c'est con, moi c'est grâce à l'école - donc à eux- que j'ai réussi). Dans mon souvenir, il y avait peu de personnes 'socialement favorisées' dans ma promo. C'est quand même extraordinaire que ce soient des enseignants qui en méprisent d'autres parce qu'ils ont réussi grâce à l'école républicaine.
Tout à fait d'accord . Les socialement favorisés, dans leur grande majorité , ne deviennent pas enseignants, même agrégés , et rarement fonctionnaires tout court (on trouvera toujours des exceptions si l'on veut ergoter ...) : ils font des écoles de commerce, ont un carnet d'adresse et sont embauchés avec des salaires et des perspectives d'évolution tout autres. L'agrégation est le seul moyen d'évolution professionnelle dans un métier déclassé. Si l'on supprime cet espoir, ou on abattra encore plus le métier. Combien sont entrés dans l'EN en ne passant QUE ce concours? Combien ne sont entrés comme certifiés que dans l'idée de pouvoir passer le concours ? Il y avait de nombreux témoignages là-dessus, sur je ne sais plus quel fil.
Massacrons donc l'agreg pour satisfaire le ressentiment de quelques uns, et on verra l'apport considérable à la profession... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Marcel Khrouchtchev Mer 23 Jan 2013 - 10:09
Lefteris a écrit:
dandelion a écrit:Désolée, j'ai toujours eu la bourse la plus élevée (mais toujours eu des remarques de collègues sur ma prétendue 'richesse', c'est con, moi c'est grâce à l'école - donc à eux- que j'ai réussi). Dans mon souvenir, il y avait peu de personnes 'socialement favorisées' dans ma promo. C'est quand même extraordinaire que ce soient des enseignants qui en méprisent d'autres parce qu'ils ont réussi grâce à l'école républicaine.
Tout à fait d'accord . Les socialement favorisés, dans leur grande majorité , ne deviennent pas enseignants, même agrégés , et rarement fonctionnaires tout court (on trouvera toujours des exceptions si l'on veut ergoter ...) : ils font des écoles de commerce, ont un carnet d'adresse et sont embauchés avec des salaires et des perspectives d'évolution tout autres. L'agrégation est le seul moyen d'évolution professionnelle dans un métier déclassé. Si l'on supprime cet espoir, ou on abattra encore plus le métier. Combien sont entrés dans l'EN en ne passant QUE ce concours? Combien ne sont entrés comme certifiés que dans l'idée de pouvoir passer le concours ? Il y avait de nombreux témoignages là-dessus, sur je ne sais plus quel fil.
Massacrons donc l'agreg pour satisfaire le ressentiment de quelques uns, et on verra l'apport considérable à la profession... Rolling Eyes

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 2252222100
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Igniatius Mer 23 Jan 2013 - 10:11
If_Then_Else a écrit:"L'école du socle", c'est à dire le segment scolaire Cours Préparatoire de l'école élémentaire jusqu'à la 3ème de collège devrait de toute façon s'accompagner d'un lissage des salaires.


Tu milites à l'UNSA ou au SGEN ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par maikreeeesse Mer 23 Jan 2013 - 10:15
Bonjour Marcel mais une réponse comme "niveller vers le bas " lorsque l'on pense harmonisation des statuts des PE et professeur des collèges, cela me heurte. J'ai l'impression d'être un sous enseignant.
Le terme lissage des salaires n'est peut -être pas celui qu 'il faut utiliser mais égalité certainement.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 6 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mer 23 Jan 2013 - 10:16
Massacrons donc l'agreg pour satisfaire le ressentiment de quelques uns

Tout de suite les grands mots.

Il ne s'agit ici que de contribuer, peut-être assez vivement- à faire reconnaître le statut des Professeurs des Ecoles qui a perdu son triple "A", notamment sur la base du salaire.

Plus haut, on nous parlait du tuilage des rémunérations "au mérite", c'est à dire selon la complexité du concours obtenu. Force est de constater que sur ce seul critère, on est à côté de la plaque, même s'il s'agit d'un bel effort intellectuel qui mérite toute notre admiration.

Pour en revenir aux tuiles, il est temps que les PE ne les reçoivent plus sur la tête" puisqu'ils se situeraient, selon les avis affichés ici par quelques uns, "tout en bas de l'échelle" dans une sorte de nomenclatura intellectuelle, "numerus closus" académiques.

Les gamins de France ont besoin de talents, à tous les niveaux! Le classicisme a toute sa place, mais l'ouverture d'esprit est de rigueur, que diable!
La polyvalence de plus en plus complexe des PE doit être justement reconnue.


_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum