Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PabloPE
Expert

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par PabloPE Jeu 31 Jan 2013 - 15:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pseudo a écrit:
Mon travail et mon statut sont attaqués depuis longtemps, et j'ai bien compris que je ne pouvais compter sur personne. Même pas sur les profs de disciplines, qui méconnaissent avec superbe notre métier, alors les PE, tu penses...

Je pense que tu trompes, car je suis convaincu que si tu vas dans une salle des profs de collège ou de lycée, on considérera plus volontiers les PE comme des collègues enseignants que les documentalistes.

Marcel Khrouchtchev a écrit:
supersoso a écrit:
Pseudo n'est pas PE mais doc et je crois qu'elle voulait juste dire que son statut de prof doc est menacé et qu'ils ne peuvent pas compter sur les profs du secondaires pour les défendre et simplement connaître leur boulot. alors que les PE puisse le faire, elle ne l'envisage même pas. QUe pseudo me corrige, si je ne l'ai pas bien comprise Very Happy

Je sais qu'elle est documentaliste. Mais elle semblait dire que les profs de lycées et collèges ne se mobilisent pas pour les documentalistes, et qu'ils se mobiliseront donc encore moins pour les PE. Moi je crois que non, c'était le sens de mon message. Mais j'ai peut-être moi aussi mal compris ce qu'elle a écrit.
Un prof de fac entendu à la radio
Brunet qui vient de hurler contre la grève"ah vous êtes prof et vous êtes d'accord avec moi?" "oui vous savez tous les profs ne sont pas cons" .. tout est dit
Roumégueur Ier a écrit:
Mareuil a écrit:
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/video/nouveau-rythme-scolaire-comprenez-vous-084409899.html
Levy égale à elle-même. Quand se taira-t-elle ?
Faut pas rêver. Elle est insupportable.

Merci surtout à Clémentine Autain qui a fait l'effort de se documenter sur le sujet et sur les conditions de rémunération des enseignants. E. Levy, même elle, ne peut que reconnaître cette injustice. Pour le reste, cette petite dame qui parle un langage fort relâché dans les médias (pour combien par mois?) ne m'étonne absolument pas!
C'est vrai que le dossier était maîtrisé, c'est suffisamment rare pour être souligné
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 15:46
Moi je trouve que les pro de la rue de Grenelle sont très, très forts en communication:
ils ont réussi il y a trois ans à vendre leur réforme du lycée aux parents en leur faisant croire à "l'individualisation" de l'enseignement, alors que nous nous épuisions à leur faire comprendre qu'en réalité,la réforme ne visait qu'à faire des économies,(et ils ne comprennent toujours pas pourquoi leurs gamins sont bourrés 35 par classe et sont passés de groupes d'aide par les enseignants de maths, français et HG à 8 maximum à des aides individuelles à 20-25 ,sur l'aide à la citoyenneté et au tri sélectif ) :lol: )
et maintenant on leur fourgue "la réforme des rythmes scolaires" (id est le transfert d'une partie de l'éducation à des "agents communaux" pour une journée qui sera aussi longue pour le malheureux gamin, sauf qu'il en passera une grande partie avec des intervenants de tout poil au lieu de son instituteur)
et on retrouve les mêmes cruchasses qui applaudissent à tout rompre à l'innovation pédagogique.
Et les enseignants qui ont vu leur profession se dégrader comme peu d'autres, en temps de travail, conditions de travail et salaire, se faire traiter de corporatistes en étant les plus mal payés d'Europe.
moi je dis: fortiches.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Marcel Khrouchtchev Jeu 31 Jan 2013 - 16:31
PabloPE a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pseudo a écrit:
Mon travail et mon statut sont attaqués depuis longtemps, et j'ai bien compris que je ne pouvais compter sur personne. Même pas sur les profs de disciplines, qui méconnaissent avec superbe notre métier, alors les PE, tu penses...

Je pense que tu trompes, car je suis convaincu que si tu vas dans une salle des profs de collège ou de lycée, on considérera plus volontiers les PE comme des collègues enseignants que les documentalistes.

Marcel Khrouchtchev a écrit:
supersoso a écrit:
Pseudo n'est pas PE mais doc et je crois qu'elle voulait juste dire que son statut de prof doc est menacé et qu'ils ne peuvent pas compter sur les profs du secondaires pour les défendre et simplement connaître leur boulot. alors que les PE puisse le faire, elle ne l'envisage même pas. QUe pseudo me corrige, si je ne l'ai pas bien comprise Very Happy

Je sais qu'elle est documentaliste. Mais elle semblait dire que les profs de lycées et collèges ne se mobilisent pas pour les documentalistes, et qu'ils se mobiliseront donc encore moins pour les PE. Moi je crois que non, c'était le sens de mon message. Mais j'ai peut-être moi aussi mal compris ce qu'elle a écrit.
Un prof de fac entendu à la radio
Brunet qui vient de hurler contre la grève"ah vous êtes prof et vous êtes d'accord avec moi?" "oui vous savez tous les profs ne sont pas cons" .. tout est dit


Je ne vois pas bien le rapport avec la citation de mes propos heu
PabloPE
PabloPE
Expert

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par PabloPE Jeu 31 Jan 2013 - 17:01
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je ne vois pas bien le rapport avec la citation de mes propos heu
Oui mea culpa c'est vrai qu'avec des citations dans les citations ça perd en lisibilité Embarassed
C'était juste pour rebondir sur le fait que des profs qui "tirent" sur les autres il y en a des tonnes (et malheureusement je pense que certains PE ne sont pas tendres non plus avec leurs homologues du collège)... et que certains propos vont même jusqu'à sortir de la salle des profs pale
Là appeler une radio pour dire ce genre de choses j'ai trouvé ça hallucinant
(et j'ai très très fort pensé à une phrase d'Audiard Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 248604097 )
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Yazilikaya Jeu 31 Jan 2013 - 17:07
PabloPE a écrit:

Un prof de fac entendu à la radio
Brunet qui vient de hurler contre la grève"ah vous êtes prof et vous êtes d'accord avec moi?" "oui vous savez tous les profs ne sont pas cons" .. tout est dit


Au bout de 10 mn, j'ai éteint rmc. Brunet se contentait d'agonir fonctionnaires et enseignants de reproches. Son opposition public/privé était tout simplement écoeurante et sa mauvaise foi sans bornes.


Dernière édition par holderfar le Jeu 31 Jan 2013 - 17:13, édité 1 fois (Raison : édition de balises)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Marcel Khrouchtchev Jeu 31 Jan 2013 - 17:36
PabloPE a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je ne vois pas bien le rapport avec la citation de mes propos heu
Oui mea culpa c'est vrai qu'avec des citations dans les citations ça perd en lisibilité Embarassed
C'était juste pour rebondir sur le fait que des profs qui "tirent" sur les autres il y en a des tonnes (et malheureusement je pense que certains PE ne sont pas tendres non plus avec leurs homologues du collège)... et que certains propos vont même jusqu'à sortir de la salle des profs pale
Là appeler une radio pour dire ce genre de choses j'ai trouvé ça hallucinant
(et j'ai très très fort pensé à une phrase d'Audiard Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 248604097 )

Ah oui, dans ce cas, je suis absolument d'accord avec toi! Wink
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par adelaideaugusta Jeu 31 Jan 2013 - 18:09
Olympias a écrit:Bedin n'est une cruchasse incompétente, ignorante et arrogante. Représentative de cette droite qui hait les profs en pensant toujours qu'ils ne travaillent pas assez.
Mais une certaine gauche, à sa façon, nous hait aussi, car nous ne voulons pas nous plier à ses diktats, parce qu'elle pense que nous travaillons "mal". Pas assez pédagogiste excessif, pas assez de fumée, pas assez de jargon, de poudre au yeux... Les articles du Monde le reflètent bien.
On se souvient de la après le point de vue publié par deux profs d'histoire, Antoine Calagué et Fabrice Barthélémy qui critiquaient les IUFM
http://www.r-lecole.fr/lettresdinfo/Info6/calague.htm.
Le président de la conférence des directeurs d'IUFM avait pondu une réponse outragée et Pedro Cordoba l'avait renvoyé dans la surface de réparation. Hombre !!!! veneration
http://www.r-lecole.fr/lettresdinfo/Info6/Pedro.htm
Nous nous faisons tous une certaine idée de notre métier et je crois que ce qui nous réunit aussi, c'est que les conséquences désastreuses des réformes absurdes des 15-20 dernières années, de droite comme de gauche, nous répugnent et que nous refusons la casse de l'Education nationale. Parce que nos élèves nous importent....que nous ne voulons pas être contraints d'utiliser des méthodes absurdes. Et rien que pour ça, nous sommes haïssables.

Pour la petite histoire, Gérard Gonfroy était le directeur redouté de l'IUFM de Limoges.
Vous pouvez imaginer si le "pédagogisme" pur et dur y régnait en maître.
Ainsi, Alain Prinsaud, auteur de nombreux livres "Apprentissage de la lecture à partir de l'album", édités par "l'école des loisirs" y était maître formateur.
C'est ce qu'on peut trouver de plus abominable : orthophonie pour tous à la sortie du CP.
Je ne sais s'ils ont été très utilisés : ils sont tellement calamiteux !
lene75
lene75
Prophète

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par lene75 Jeu 31 Jan 2013 - 19:04
Amaliah a écrit:Je suis tombée par hasard sur Camille Bedin hier soir sur BFM TV et j'ai rarement été aussi choquée : les propos qu'elle a pu tenir sur les enseignants sont inadmissibles et proprement scandaleux. Ses raccourcis sont ignobles : les enfants d'enseignants qui ne redoublent pas, preuve de l'attachement des enseignants à leurs privilèges... furieux

C'est sûr que les enfants de journalistes qui passent leur temps à déverser leur fiel sur les profs ne doivent pas être dans de très bonnes dispositions pour réussir leurs études... C'est juste ça le privilège des profs : penser que l'école, c'est important, et qu'un prof, ça se respecte...

Pseudo a écrit:
Rikki a écrit:Non, non, Pseudo, on n'aura pas d'heures en plus, juste des "horaires Mc Do" :

- 8 h 30 - 11 h 30
- 14 h 15 - 16 h 30

Et comme du coup on "gagne" 3/4 d'heure par jour, on les regroupe pour travailler le mercredi matin.

Je vais leur proposer ça, moi, aux autres salariés : vous commencez à ma même heure le matin, vous finissez à la même heure le soir, mais on vous rajoute 45 mn de pause-déjeuner, et en échange vous faites une demi-journée de rab, c'est pareil, pas une minute de plus.

Ca va beaucoup plaire à tout le monde.

C'est acté la pause de 11h30 à 14h15 ?


Même question. Ça veut dire que les gosses qui n'ont pas la chance d'avoir une mère au foyer vont passer près de 3h dans la cour 4 jours par semaine ????? Suspect

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ronin
Ronin
Monarque

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Ronin Jeu 31 Jan 2013 - 20:28
Ben oui. Mais puisque c'est pour leur bien...

_________________
Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Keshik11
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par JPhMM Jeu 31 Jan 2013 - 20:30
Ah ouais, quand même... :shock:

Presque HS : Ça coute combien par mois la scolarité d'un pitchoune dans le privé ? :diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Invité-B Jeu 31 Jan 2013 - 22:58
lene75 a écrit: Ça veut dire que les gosses qui n'ont pas la chance d'avoir une mère au foyer vont passer près de 3h dans la cour 4 jours par semaine ????? Suspect

Je pose une question qui va certainement paraître très naïve mais ça fait 24 ans que j'ai quitté le primaire et je n'ai pas d'enfants mais : entre 11h30 et 14h15, les gamins n'ont pas une salle? Ils sont dehors quelle que soit la température???
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par C'est pas faux Jeu 31 Jan 2013 - 23:09
Bel-Ami a écrit:
lene75 a écrit: Ça veut dire que les gosses qui n'ont pas la chance d'avoir une mère au foyer vont passer près de 3h dans la cour 4 jours par semaine ????? Suspect

Je pose une question qui va certainement paraître très naïve mais ça fait 24 ans que j'ai quitté le primaire et je n'ai pas d'enfants mais : entre 11h30 et 14h15, les gamins n'ont pas une salle? Ils sont dehors quelle que soit la température???

Non, chez nous, pour l'instant entre 11h30 et 13h30, ils ont aussi les chiottes.
lene75
lene75
Prophète

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 6 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par lene75 Ven 1 Fév 2013 - 9:14
Bel-Ami a écrit:
lene75 a écrit: Ça veut dire que les gosses qui n'ont pas la chance d'avoir une mère au foyer vont passer près de 3h dans la cour 4 jours par semaine ????? Suspect

Je pose une question qui va certainement paraître très naïve mais ça fait 24 ans que j'ai quitté le primaire et je n'ai pas d'enfants mais : entre 11h30 et 14h15, les gamins n'ont pas une salle? Ils sont dehors quelle que soit la température???

Encore une fois ça va dépendre de la "richesse" de chaque école, je suppose. Certaines auront les moyens d'avoir une salle et des activités avec des gens un minimum formés et ailleurs les enfants seront dans la cour (ou dans les chiottes humhum ) comme actuellement, sauf à prendre les classes des PE le midi...

En tout cas, ça fait aussi un bout de temps que j'étais à l'école et je me souviens des loooooongs midis avant que le conseil d'école ou je ne sais quoi d'assimilé à l'époque ne vote la pause de 1h30 le midi qui avait soulagé tout le monde, et pourtant, nous n'avions "que" 2h le midi avant... 3h pour un enfant, c'est atrocement long. Mes souvenirs datent du primaire, en maternelle, ma mère m'a raconté que j'étais tellement fatiguée (levée à 6h30 le matin) que je me mettais dans un coin de la cour pour sucer mon pouce et que je m'endormais là (et attrapais la crève) : elle en avait parlé aux instits qui lui avaient expliqué que les employés municipaux n'avaient pas le droit de coucher les enfants pendant l'heure du repas, il fallait donc attendre la reprise avec la maîtresse pour que les enfants puissent être couchés, sachant que quand on est de la fin de l'année, on a 2 ans 1/2 en petite section Rolling Eyes Elle est tellement traumatisée qu'elle a acheté une énorme doudoune pour ma fille pour l'hiver prochain Rolling Eyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum