Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
Sage

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par doubledecker 27/1/2013, 13:15
babiloman a écrit:Ils ont déjà fait la CO en classe ainsi que les petites conversations téléphoniques où Shanti invite ses amis. Ils ont déjà du vocabulaire. Je pense leur projeter un ou deux modèles de carte afin qu'ils aient des modèles de structures. Par contre je ne vois pas comment placer le présent Be + Ing dans une carte d'invitation :shock:

bon alors je n'ai pas tout lu (c'est mallll!!!) mais pour ce qui est de l'aspect, tu peux t'en tirer en ne le mettant pas dans le carton d'invitation mais en faisant imaginer aux élèves une réponse à cette invitation. Selon le temps dont tu disposes, tu peux faire faire l'invitation (en salle Xmedia ou bien chez eux sur un bristol) et ensuite les emmener en salle Xmédi pour enregistrer la réponse : genre tu distribues les invitations aux élèves et ils doivent décliner en justifiant la raison de leur refus. Avantage : c'est rapide à faire donc avec seulement une heure sur les PC ça devrait le faire (30' d'explications et 20' de tentatives d'enregistrement :lol: :lol: )
take care and f*** les tutrices pas sympas Razz
babiloman
babiloman
Niveau 2

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par babiloman 27/1/2013, 14:11
Merci doubledecker, c'est en effet une bonne idée car ça a l'air rapide à faire.

Tate: qu'entends-tu par exercice 2? J'ai finalement laissé tomber l'activité avec la CO et PO sur le message téléphonique.

seb: super idée pour la récompense. Qu'est-ce qui marche le mieux en général: faire voter les élèves pour les meilleures cartes? ou alors décider nous-même ma tutrice, mon binôme et moi?
Tate
Tate
Niveau 6

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par Tate 27/1/2013, 14:14
Je parlais de l'exemple 2 avec Harry Potter.
Trams59
Trams59
Niveau 10

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par Trams59 27/1/2013, 14:17
Pour le vote des élèves, sans connaitre ta classe, je dis: non d'office....ça risque de provoquer un peu de chahut, des papotages inutiles...tu décides...et ça assoit ton autorité ( tu es le patron, que dis-je un dictateur!)...et ça permet d'éviter les négociations. Tu ne t'attardes pas sur les critères, tu ressentiras quel est le meilleur travail :lol:

Pour la récompense: soit une note bonus si votre système de bulletin le permet, un point en plus dans la participation, un magazine glané ça et là en Anglais, un livre...( cela dépend vraiment de l'ambiance dans ton établissement)
babiloman
babiloman
Niveau 2

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par babiloman 27/1/2013, 14:27
Tate : je vais ajouter: 'We are drinking butterbeer and eating a magic cake at the party.' Ca me semble plus naturel non?

Bon, je serai un dictateur alors ^^. Pour la récompense, je vais en discuter avec ma tutrice.
Trams59
Trams59
Niveau 10

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par Trams59 27/1/2013, 14:30
attention à ' magic cake'; ça risque de faire polémique Razz

babiloman
babiloman
Niveau 2

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par babiloman 27/1/2013, 14:32
oups !! C'est vrai :p je vais changer ça! Ma binôme de stage est américaine, je suis sûr qu'elle me l'aurait direct fait remarquer ...
avatar
InviteeF
Vénérable

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par InviteeF 27/1/2013, 14:35
Babiloman a écrit:j'ai trouvé ma tutrice assez cassante ce qui m'a plutôt découragé...
Babiloman a écrit:Ma tutrice ne veut pas voir nos préparations avant qu'on se lance

Babiloman a écrit:leur professeur n'utilise jamais les Tice...
Babiloman a écrit:Ma tutrice ne sait même pas ce que j'ai prévu, je lui en ai parlé vite fait dans le couloir entre deux cours mais elle préfère qu'on 'debrief' après ...
Babiloman a écrit:ma tutrice ne voudra sans doute pas qu'ils aient une note qui 'compte' pour ce travail...

furieux
Mais y en a marre, c'est INCROYABLE !
Dire qu'en plus c'est rémunéré d'accueillir un stagiaire....

Plein de courage, Babiloman, accroche-toi...
Tous les collègues ne sont pas comme ça, Dieu merci... (mais je commence à me dire qu'il y en a un sacré paquet qui ADORENT bizuter les petits nouveaux pour se sentir puissants [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 2932675289 )
Trams59
Trams59
Niveau 10

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par Trams59 27/1/2013, 14:45
D'accord avec Voli Vola...on ne va pas diffamer ta tutrice mais elle abuse un peu. De toute façon, elle ne décidera pas de ton avenir et dans 3 mois, tu l'auras oubliée....Si tu commets des erreurs, ce n'est pas grave ( 'erreur formative' dans le jargon Razz )...et je mets au défi ta tutrice de ne jamais faire d'erreurs ( ne lui répète pas ça par contre Suspect ).

' oui Madame, excusez moi Madame' ' vous avez raison Madame'...

Faire amende honorable, ça veut souvent dire faire des excuses à la noix :lol:
avatar
InviteeF
Vénérable

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par InviteeF 27/1/2013, 14:50
sebdu06000 a écrit:D'accord avec Voli Vola...on ne va pas diffamer ta tutrice mais elle abuse un peu. De toute façon, elle ne décidera pas de ton avenir et dans 3 mois, tu l'auras oubliée....Si tu commets des erreurs, ce n'est pas grave ( 'erreur formative' dans le jargon Razz )...et je mets au défi ta tutrice de ne jamais faire d'erreurs ( ne lui répète pas ça par contre Suspect ).

' oui Madame, excusez moi Madame' ' vous avez raison Madame'...

Faire amende honorable, ça veut souvent dire faire des excuses à la noix :lol:

Oui, oui, pardon, je m'emporte, je m'emporte.
Pas de généralisation abusive, elle est peut-être très bien par ailleurs, mais je ne la trouve pas très encourageante avec toi.... affraid

Be strong ! [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 2252222100
babiloman
babiloman
Niveau 2

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par babiloman 27/1/2013, 14:52
Merci pour vos encouragements.

Elle est sympa quand même, et elle m'a donné de bonnes idées pour la suite, mais c'est juste que sachant que c'était mon tout premier cours, je ne l'ai pas trouvé encourageant. En principe, il ne me reste plus que deux semaines de stage avec elle car étant admissible je devrais être envoyé ailleurs pour un stage en responsabilité.

babiloman
babiloman
Niveau 2

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par babiloman 2/2/2013, 22:27
Juste un petit message pour vous remercier pour vos nombreux conseils. Ma séance s'est plutôt bien passée et les élèves ont bien accrochés. J'ai finalement décidé de remplacé le présent be + ing par let's + V qui me semblait plus approprié dans le contexte.

Bon week end à tous !
doubledecker
doubledecker
Sage

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par doubledecker 3/2/2013, 12:55
bravo babiloman! voilà une bonne nouvelle...
... et juste en passant, toutes tes réflexions sur la manière de mener ta séquence sont plutôt très encourageantes pour la suite Wink
have a nice day Smile

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
louis09
louis09
Niveau 9

[Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...  - Page 2 Empty Re: [Anglais] SOS d'un stagiaire - séance Tice avec des 5e ...

par louis09 8/2/2013, 23:50
cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum