Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinity
Esprit éclairé

comment sont nommés les chefs d'établissement  ? - Page 2 Empty Re: comment sont nommés les chefs d'établissement ?

par Trinity Mer 30 Jan - 17:03
pop-corn a écrit:
Cripure a écrit:
pop-corn a écrit:Un petit peu hors sujet mais la question me taraude, combien de temps peuvent-ils rester dans le même établissement?
9 ans maximum, sauf si trop proches de la retraite pour qu'on les fasse changer pour un ou deux ans. Ils doivent rester trois ans minimum, en principe (exceptions possibles).

P****, 9ans!! affraid

Pas mieux. humhum

Et le pire, c'est que ça ne fait que 2 ans qu'il est là et... ça semble looooooooooong.
philann
philann
Doyen

comment sont nommés les chefs d'établissement  ? - Page 2 Empty Re: comment sont nommés les chefs d'établissement ?

par philann Mer 30 Jan - 18:28
J'en ai eu un très bien qui est arrivé l'an dernier et qui doit repartir...je ne pense pas qu'il aura fait trois ans...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Lux_
Fidèle du forum

comment sont nommés les chefs d'établissement  ? - Page 2 Empty Re: comment sont nommés les chefs d'établissement ?

par Lux_ Jeu 31 Jan - 15:47
Daphné a écrit:
pop-corn a écrit:Un petit peu hors sujet mais la question me taraude, combien de temps peuvent-ils rester dans le même établissement?
3 ans minimum et 9 ans maximum.

J'ai bossé dans un collège où le chef n'est resté que 2 ans !

Pour les 9 ans, j'avais entendu la même chose... Par contre, j'ai aussi entendu que le rectorat faisait tourner depuis quelques années tous les 3 ou 4 ans les CDE.

Mes collègues (surtout les plus âgés) disent que c'est pour qu'ils soient moins proches de l'équipe enseignante et qu'il ait moins envie de les défendre face au recteur !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

comment sont nommés les chefs d'établissement  ? - Page 2 Empty Re: comment sont nommés les chefs d'établissement ?

par Paratge Jeu 31 Jan - 16:22
Lux-Aeterna a écrit:
Mes collègues (surtout les plus âgés) disent que c'est pour qu'ils soient moins proches de l'équipe enseignante et qu'il ait moins envie de les défendre face au recteur !

De même qu'on change les gardiens dans les prisons de haute sécurité pour qu'ils ne deviennent pas trop amicaux avec les terroristes et autres criminels dangereux... affraid

Mais il y a peu de risques : les CDE sont semble-t-il recrutés d'après leur servilité. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum