Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Jeu 19 Fév 2009 - 18:39
Angua a écrit:Je viens de finir l'Ile au Trésor, réécriture de Stevenson par Pierre Pelot vraiment excellente! Qui m'a d'ailleurs convaincue de me lancer dans l'étude de la version de Stevenson avec mes classes, aussi à la rue soit l'une des deux!

L'ïle au trésor, j'ai adoré aussi.
Et une collègue m'a signalé une nouvelle collection où est paru le titre. J'ai fait des recherches et ça a l'air très intéressant ; il y a une bd + un cd qui contient l'oeuvre intégrale version écrite et version audio + des compléments culturels. je ne l'ai pas eu en main mais ça à l'air d'être le bien. Le lien : http://www.romans-de-toujours.com/catalogue/fiche_bd.php?bd_id=1

Et avis aux amateurs, il y a plein d'autres titres.
MALIE!
MALIE!
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par MALIE! Jeu 19 Fév 2009 - 18:40
On m'a prété Les Déferlantes mais je ne sais pourquoi, j'ai un peu peur que ce soit du Arlequin amélioré. Du coup, ce roman m'attend encore. Qu'en est-il?
Je viens de finir Un brillant avenir de Catherine Cusset et Le voyage dans le passé de Stefan Zweig. Très très bien !
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty hs: MALIE

par InvitéePh Jeu 19 Fév 2009 - 18:44
MALIE, j'ai changé d'avatar aujourd'hui et je n'avais pas vu que tu étais déjà décorée en Calvin and Hobbes! On reconnaît les fans héhéhé!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Jeu 19 Fév 2009 - 18:48
Je lis le tome 4 de Doggy bag de Djian. Avec Djian, c'est une grande et longue histoire : j'ai découvert Bleu comme l'enfer , zone érogène et 37°2 le matin à l'adolescence. C'était donc avant le film de Beinex. Depuis je n'ai jamais décroché. Djian et moi, nous vieillissons ensemble, en quelque sorte, mais il ne le sait pas...
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Julianne Jeu 19 Fév 2009 - 19:42
Je viens de finir moi aussi Un Brillant Avenir et j'ai bien aimé.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Amaliah Jeu 19 Fév 2009 - 20:44
Je viens de lire Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt et j'ai été déçue, on dirait du Gavalda! Sans polémique, parce que je suis en train de lire aussi Cours du soir de Maeve Binchy, un roman avec tout plein d'histoires et de personnages, qui n'a rien de la grande littérature mais qui me fait passer un bon moment!
Je suis aussi au milieu de Mal de pierres de milena Agus mais pour l'instant je n'ai pas trop accroché.
minnie
minnie
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par minnie Jeu 19 Fév 2009 - 21:00
phedre034 a écrit:MALIE, j'ai changé d'avatar aujourd'hui et je n'avais pas vu que tu étais déjà décorée en Calvin and Hobbes! On reconnaît les fans héhéhé!

ton avatar est l'image qu'il y a en fond d'écran dans la salle des profs de mon bâtiment (profs d'anglais essentiellement)... ça résume bien l'ambiance qui y règne.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 20 Fév 2009 - 8:27
La chambre ardente de Max Gallo : sur l'affaire des poisons sous Louis XIV
Prêté par Leil Wink
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Abraxas Ven 20 Fév 2009 - 8:55
Mais Schmitt, c'est du Gavalda, et Gavalda, c'est rien du tout.
Je finis l'intégrale des polars historiques de Jean-François Parot (chez 10/18). Splendides, et une vraie érudition en prime pour rendre l'atmosphère des années 1775-1780 — la fin d'un règne pourrissant, et le début d'un règne calamiteux. C'est presque aussi bien, dans le genre historique, que Perez-Riverte et son Capitaine Alatriste.
C'est veai, Sarah Waters vous branche ? J'ai trouvé ça long, très long.
Circé
Circé
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Circé Ven 20 Fév 2009 - 9:05
J'ai absolument a-do-ré et dévoré les Parot !!!! Magnifique!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Ruthven Ven 20 Fév 2009 - 9:20
Pour les fans de SF, le deuxième volume des nouvelles de Greg Egan, Radieux, est fabuleux (on peut le lire sans avoir lu le premier) ; plutôt hard science, parfois assez exigeantes dans la lecture, les histoires ont une trame souvent très originale.
avatar
mask
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty L'éducation libertine

par mask Ven 20 Fév 2009 - 16:27
Je suisen train de lire ce livre de JB Del amo.... et je ne sais pas trop quoi en penser. Beaucoup de descriptions glauques et gores, souvent choquantes, un talent d'écriture certain mais peu d'intrigue finalement. Un mélange de dégout et d'admiration à la lecture, l'auteur semble vouloir nous donner envie de vomir et y parvient assez bien en fait...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Ven 20 Fév 2009 - 17:15
Je viens de terminer Lacrimosa de Régis Jauffret. Après avoir été conquise par le procédé de ce roman épistolaire (un homme écrit à son amoureuse morte et celle-ci lui répond), j'ai trouvé que le livre tournait peu à peu à vide. Un billet sur mon blog pour ceux qui veulent en savoir plus.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Violet Ven 20 Fév 2009 - 17:34
J'arrive un peu tard mais pour revenir sur Sarah Waters, j'avais adoré ses romans précédents (je les ai lus presque d'une traite...) mais j'ai été très déçue par Ronde de nuit, que je n'ai pas réussi à terminer. J'ai pourtant essayé deux fois...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par aposiopèse Sam 21 Fév 2009 - 16:15
j'ai décidé de profiter de mes vacances pour faire de la lecture-détente des livres que j'avais repérés avant de passer les concours, il y a 2 ans...

J'ai commencé par la série des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde. J'avais repéré la couverture de Délivrez-moi (cf. mon avatar) au moment où je préparais mon master (sur le livre-labyrinthe). J'aime beaucoup le concept du "book jumping" !

Quand j'aurai fini la série, j'espère trouver le temps de lire Belle du Seigneur de Cohen, je l'ai acheté cet été mais je n'ai toujours pas eu le temps de l'attaquer... Après, j'ai encore toute une étagère de "livres à lire absoluement"... Tant de livres, et si peu de temps Sad
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Sam 21 Fév 2009 - 16:20
Carabas a écrit:Sarah Waters est vraiment ma découverte 2008. On parle peu de cet auteur en France, je trouve. Est-ce en raison du côté lesbien pleinement assumé de ses romans depuis son tout premier (Caresser le velours)?
Bon, je bats ma coulpe, on la met un peu en valeur à Virgin, qui fait une animation "2009, année érotique."

Violet, je te dirai ce que j'en pense après lecture.

A Abraxas : j'aime le style roman feuilleton du XIXe siècle et je trouve que c'est ce que l'on retrouve dans ces romans.
Il n'est pas dit que j'apprécie autant Ronde de Nuit, vu qu'il est dans un autre style. Mais rien n'est joué.

Je viens d'acheter Une histoire des haines d'écrivains.

Je sens que ça va me plaire...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Frisouille Sam 21 Fév 2009 - 21:22
Je finis à l'instant Syngué Sabour, dAtiq Rahimi, prix Goncourt 2008.
Je suis fascinée par l'Afghanistan depuis les Cavaliers, de Kessel.

Quand j'ai appris qu'un auteur afghan avait eu le prix, je me suis précipitée sur le Net pour voir ce que ça donnait, et les deux premières pages m'ont émue aux larmes (ce qui arrive rarement). J'avais l'impression de lire le récit des jours de veille passée par l'épouse du commandant Massoud lors de son agonie après son assassinat (quelques jours avant l'attaque du World Trade Center).

Bon, en fait le roman m'a vite montré que je m'étais trompée, il est bien plus que cela, profond, beau. Lucide sur la "condition" des femmes et pourtant écrit par un homme...
L'auteur est d'ailleurs pas mal du tout ! Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par lulucastagnette Dim 22 Fév 2009 - 7:27
Ah Belle du Seigneur, un de mes meilleurs souvenirs...
Je me souviens encore du poids du livre dans ma main, j'en avais mal aux poignets à l'époque.

Pendant les vacances, je n'ai fait que de la lecture légère : j'ai commencé par Fascination prêté par une collègue (que j'ai lu très vite mais qui m'a beaucoup déçue, j'ai eu l'impression de lire un Harlequin un peu amélioré) et Eragon prêté par un ami (un peu lent à démarrer mais pas trop mal dans la suite...)
Là j'ai commencé Les Derniers jours de Pompéi et pour l'instant c'est pas trop mal.
En parallèle j'ai commencé Le Capitaine Fracasse que je n'ai jamais lu en intégralité (seulement en morceaux choisis "quand j'étais jeune"!!)

lulu
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 22 Fév 2009 - 8:36
Frisouille a écrit:Je finis à l'instant Syngué Sabour, dAtiq Rahimi, prix Goncourt 2008.
Je suis fascinée par l'Afghanistan depuis les Cavaliers, de Kessel.

J'ai écrit un avis là : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2009/02/02/12328284.html , si tu veux venir en discuter ce sera un plaisir.

Sinon, je viens de finir deux livres sur lesquels je ferai un billet dans la journée :
Laure du bout du monde de Pierre Magnan : magnifique
Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam : un peu sceptique quant à la fin.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Dim 22 Fév 2009 - 8:41
lulucastagnette a écrit:
En parallèle j'ai commencé Le Capitaine Fracasse que je n'ai jamais lu en intégralité (seulement en morceaux choisis "quand j'étais jeune"!!)

lulu


Ah ! Tu va te régaler ! Enfin, j'en ai un très bon souvenir.

Pour Belle du seigneur, heu... Je suis la seule a n'avoir jamais pu le lire ? Parce que je me souviens aussi du poids du livre, mais aussi du poids de mes paupières : impossible d'aller au-delà des 50 premières pages (et encore, en plusieurs fois). C'était il y a plus de dix ans, je devrais peut-être retenter le coup...
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par melaniguiz Dim 22 Fév 2009 - 11:01
Je suis en train de lire Terre des oublis, de duong thu huong, découvert sur le blog mille et une pages : tout simplement magnifique.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 22 Fév 2009 - 11:22
melaniguiz a écrit:Je suis en train de lire Terre des oublis, de duong thu huong, découvert sur le blog mille et une pages : tout simplement magnifique.

Tu m'en vois ravie. Ce livre plaît beaucoup.
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Dim 22 Fév 2009 - 11:50
Redécouverte du Bruit et de la fureur, de Faulkner, diablement beau!Sur mon blog...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Saraswati Dim 22 Fév 2009 - 13:15
Moi aussi je vais profiter des vacances pour me faire à nouveau plaisir en lisant. J'ai du mal à retrouver des lectures-plaisir, et je lis essentiellement pour mes élèves, au bout d'un moment ça me barbe...

Sur les conseils de mon homme j'ai commencé "Malavita" de Tonino Benacquista et j'ai accroché dès le début ! Je crois que je vais le lire vite, ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plu !
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 22 Fév 2009 - 14:11
Oui, on m'a aussi conseillé de lire "Malavita" (je ne l'ai pas encore fait), et il paraît que la suite "Malavita encore" est encore mieux ! ça doit valoir le coup, effectivement...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Dim 22 Fév 2009 - 14:16
Saraswati a écrit:...

Sur les conseils de mon homme j'ai commencé "Malavita" de Tonino Benacquista et j'ai accroché dès le début ! Je crois que je vais le lire vite, ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plu !

La suite (Malavita encore) est tout aussi bon. Et Saga, du même, est aussi excellent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum