Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ascagne Lun 8 Juil 2019 - 20:25
Question bête : quand on a le pass navigo, on ne peut pas se faire rembourser les déplacements pour le bac ? J'avoue que je n'ai même pas regardé à l'époque s'il est partiellement pris en charge par l'EN (il faut dire que je n'avais pas besoin des transports pour aller dans mon lycée)...
ann
ann
Niveau 10

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par ann Mar 9 Juil 2019 - 7:33
Dans l'académie de Rennes , il n'y a pas de remboursement pour le trajet qui sert à aller chercher les copies ou pour aller les rendre dans son établissement !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Iphigénie Mar 9 Juil 2019 - 7:59
ann a écrit:Dans l'académie de Rennes , il n'y a pas de remboursement pour le trajet qui sert à aller chercher les copies ou pour aller les rendre dans son établissement !
Formidable la régionalisation!

Et...les gens y vont quand même? (ici c'est souvent à 90 km qu'il faut aller les chercher....)
Bon les rendre dans son établissement ce n'est pas idiot... Il m'a parfois dû aller les rendre u rectorat (pour les terminales) soit à 120km....
ann
ann
Niveau 10

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par ann Mar 9 Juil 2019 - 8:07
Cette année, les professeurs de lettres des Côtes d'Armor ont refusé dans leur grande majorité de venir à la réunion d'harmonisation le 24 juin pour que l' ipr nous aide à corriger nos copies. Mais d'habitude, il n'y a pas de souci, je n'avais jamais imaginé que dans une autre région ces frais de déplacement soient payés .
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Kilmeny Mar 9 Juil 2019 - 8:19
Si on est convoqué dans son établissement le trajet n'est pas remboursé. C'est partout pareil. C'est quand on est convoqué à l'extérieur que le trajet est remboursé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marjo
marjo
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Mar 9 Juil 2019 - 8:27
Paleoprof a écrit:C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas lâcher l’affaire. Je vais appeler toutes les lignes du SIEC s’il le faut (à croire qu’on a du temps à perdre.... bref). Je précise que j’avais envoyé début juillet 2018 le dossier des pièces nécessaires au remboursement en courrier suivi, il est donc bien parvenu dans les locaux auxquels on doit l’envoyer selon Imagin.

Je suis un peu inquiète de lire cela, vu que j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et que mon RIB n'est toujours pas connu des services. Mais c'est peut-être parce que le gestionnaire n'est pas encore intervenu sur mon dossier.
Jenny
Jenny
Médiateur

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Jenny Mar 9 Juil 2019 - 8:30
Marjorie : Un mois pour le SIEC, c'est court. Razz
Sinon, il faut s'armer de patience et les appeler effectivement. Et recommencer jusqu'à avoir le bon interlocuteur.
MB4E
MB4E
Niveau 5

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par MB4E Mar 9 Juil 2019 - 8:37
marjolie.june a écrit:Je suis un peu inquiète de lire cela, vu que j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et que mon RIB n'est toujours pas connu des services. Mais c'est peut-être parce que le gestionnaire n'est pas encore intervenu sur mon dossier.

J'ai effectué cette même démarche il y a quelques jours (par messagerie électronique).
Le jour même, j'ai reçu une confirmation que ce dernier était bien complet et qu'il serait traité en septembre 2019 ...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Paleoprof Mar 9 Juil 2019 - 8:39
@Ascagne: d'un point de vue purement administratif, dans l'académie Paris Créteil Versailles, le remboursement des trajets en transports en commun nécessite l'envoi des billets de transport utilisés, avec indication du montant d'achat. Si auparavant tu n'utilisais pas le Navigo dans un cadre professionnel, et tu as utilisais ton Navigo "privé" pour les déplacements du bac, je ne pense pas que cela soit remboursable : il aurait certainement fallu que tu achètes un billet exclusivement pour ton déplacement professionnel et que tu l'envoies pour te faire rembourser.
Si à présent tu utilises le Navigo quotidiennement pour te rendre dans ton établissement, je ne crois pas qu'il soit possible de t'en faire rembourser la partie imputable aux déplacements pour le bac, par exemple en estimant le prix que t'auraient coûté ces déplacements si tu avais dû acheter un billet unitaire. J'imagine que, dans leur grande radinerie, ils considèrent qu'il s'agit d'un déplacement domicile-travail déjà pris en charge par le remboursement mensuel de la moitié de ton abonnement.
Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas trouvé de réponse précise dans les différents documents annexés à Imagin ou sur le site Service-public à la rubrique "remboursement des frais de transport doicile-travail".

@Marjolie.june : essaies de les appeler cette semaine. Je vais réessayer dans la journée. Le plus ennuyeux est si, comme moi, tu as joint au dossier les billets de transports utilisés et que le tout s'est "perdu" . J'ajoute que les 5 interlocuteurs que j'ai eus sont toujours charmants et désolés de ne pouvoir m'aider (je râle souvent, mais je pense que ce n'est pas tous les jours facile pour nos collègues du SIEC, quelles tonnes de paperasse!).

@MB4E : as-tu utilisé l'adresse électronique mentionnée sur la page d'accueil d'Imagin? je préfère toujours le contact téléphonique, mais tu as raison, je vais envoyer un mail.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Paiement indemnités de bac  - Page 3 3201648960   pingouin
marjo
marjo
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Mar 9 Juil 2019 - 8:42
MB4E a écrit:
marjolie.june a écrit:Je suis un peu inquiète de lire cela, vu que j'ai envoyé mon dossier il y a un mois et que mon RIB n'est toujours pas connu des services. Mais c'est peut-être parce que le gestionnaire n'est pas encore intervenu sur mon dossier.

J'ai effectué cette même démarche il y a quelques jours (par messagerie électronique).
Le jour même, j'ai reçu une confirmation que ce dernier était bien complet et qu'il serait traité en septembre 2019 ...

Je vais doubler mon envoi papier d'un envoi par mail : à quelle adresse as-tu écrit ?
MB4E
MB4E
Niveau 5

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par MB4E Mar 9 Juil 2019 - 8:46
J'ai utilisé l'adresse indiquée sur ma convocation.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ramanujan974 Mar 9 Juil 2019 - 8:46
Kilmeny a écrit:Si on est convoqué dans son établissement le trajet n'est pas remboursé. C'est partout pareil. C'est quand on est convoqué à l'extérieur que le trajet est remboursé.

Pas seulement.
Dans la commune de ton établissement ainsi que les communes limitrophes, le trajet n'est pas remboursé.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Malavita Mar 9 Juil 2019 - 8:56
Ascagne a écrit:Question bête : quand on a le pass navigo, on ne peut pas se faire rembourser les déplacements pour le bac ? J'avoue que je n'ai même pas regardé à l'époque s'il est partiellement pris en charge par l'EN (il faut dire que je n'avais pas besoin des transports pour aller dans mon lycée)...

Pour un pass navigo, domicile/trajet, il faut monter un dossier pour se faire rembourser une partie 50 % max). Si c'est un pass navigo acheté seulement pour une semaine, pour aller récupérer des copies, faire passer des oraux... le plus simple est déclarer que les trajets ont été réalisés en voiture. Ils seront alors remboursés sur les tarifs SNCF.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Paleoprof Mar 9 Juil 2019 - 9:11
MB4E a écrit:J'ai utilisé l'adresse indiquée sur ma convocation.

C'est aussi le téléphone que j'ai essayé de joindre, mais on m'a informée que mon interlocutrice est en arrêt maladie…. humhum
Je vais envoyer un mail, sans doute un de ses collègues se charge-t-il de traiter le courrier électronique.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Paiement indemnités de bac  - Page 3 3201648960   pingouin
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Iphigénie Mar 9 Juil 2019 - 9:13
Kilmeny a écrit:Si on est convoqué dans son établissement le trajet n'est pas remboursé. C'est partout pareil. C'est quand on est convoqué à l'extérieur que le trajet est remboursé.
Évidemment.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Iphigénie Mar 9 Juil 2019 - 10:12
Ramanujan974 a écrit:
Kilmeny a écrit:Si on est convoqué dans son établissement le trajet n'est pas remboursé. C'est partout pareil. C'est quand on est convoqué à l'extérieur que le trajet est remboursé.

Pas seulement.
Dans la commune de ton établissement ainsi que les communes limitrophes, le trajet n'est pas remboursé.
Ou dans ta commune d'habitation si elle est différente de ta commune administrative...
Ici on n'a pas ce souci, on est envoyé aux quatre coins de l'académie pour tout. Smile
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ascagne Mar 9 Juil 2019 - 13:23
Merci pour vos réponses.
Je vais sans doute cocher "pas de trajet" vu la complexité des choses. Ce qui est ironique vu que ça représentait bien deux heures trente de bus et de la marche pour chaque jour d'oral.  abiÇa a été autrement plus fatigant que les corrections de l'écrit, mais bon.
marjo
marjo
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Mer 10 Juil 2019 - 9:25
J'ai eu une réponse pour mon RIB : tous les dossiers papier envoyés au SIEC pour le paiement des indemnités de bac ne seront traités qu'en septembre. J'espère que mon enveloppe ne glissera pas derrière un bureau d'ici là...
marjo
marjo
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Sam 14 Sep 2019 - 13:49
Je remonte ce topic pour savoir si certains correcteurs franciliens de l'EAF veulent bien me dire si leurs états de frais ont été "traités par le gestionnaire" : pour ma part, quand je vais sur imag'in, j'ai l'indication "validé" (par mes soins) mais le gestionnaire n'est pas encore intervenu. Désolée si ma question paraît naïve, mais c'était la première fois que je corrigeais l'EAF en 2019 (j'ai déjà fait passer des oraux de concours dans le privé et là on était payés le mois qui suit).
Jenny
Jenny
Médiateur

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Jenny Sam 14 Sep 2019 - 13:51
Ca me paraît un peu tôt.
(Pour le bac, l'an dernier, j'ai été payée en novembre).
marjo
marjo
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Sam 14 Sep 2019 - 14:04
Jenny a écrit:Ca me paraît un peu tôt.
(Pour le bac, l'an dernier, j'ai été payée en novembre).

En me relisant, je me suis souvenue que mon interlocutrice au SIEC m'avait dit que les dossiers papiers pour le paiement des indemnités de bac étaient traitées en septembre, pas les indemnités elles-mêmes.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Tivinou Sam 14 Sep 2019 - 15:07
Question pour les profs relais des EAF: recevez-vous une indemnité spécifique pour ce travail supplémentaire?
gregforever
gregforever
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par gregforever Sam 14 Sep 2019 - 15:27
Qu'appelles-tu "prof relais"? Si c'est ceux qui, comme moi, jouent les personnes ressources pour néo-correcteurs et/ou issus du collèges, c'est à titre purement gracieux sur désignation de l'inspecteur qui dans mon académie ne nous demande même pas notre accord....
Tivinou
Tivinou
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Tivinou Sam 14 Sep 2019 - 15:29
Est-ce que tu dois animer la réunion de préparation de l'oral, la réunion d'harmonisation et rédiger un rapport pour les IPR?
gregforever
gregforever
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par gregforever Sam 14 Sep 2019 - 15:31
Ha non, ça c'est une de mes collègues... mais je ne sais pas si elle est payée (j'espère que oui d'ailleurs!)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 3 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Tivinou Sam 14 Sep 2019 - 15:34
J'espère bien être payée aussi. Sur le fil stylos plume, il y a trop de tentatrices, et mon mirobolant salaire de prof n'y suffit pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum