Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
géohistoire
Niveau 10

Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier. - Page 2 Empty Re: Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier.

par géohistoire Ven 1 Fév - 9:36
Juste pour savoir, c'est dans quel domaine d'activité?
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier. - Page 2 Empty Re: Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier.

par Ben93 Ven 1 Fév - 11:52
Oriane a écrit:
John a écrit:Bref, il y a un problème de sécurité, tout le monde en est d'accord, et demain ils voient le proviseur pour en parler avec lui.
Oui, je suis curieuse de connaître la suite.
Bonjour,

Bien qu'aujourd'hui je n'avais pas cours, je suis quand même allé voir et ai assisté à la réunion.
Pour beaucoup de proviseur, la sécurité est primordial dans les lycées surtout en LP, mais sont-ils vraiment formés pour ? heu
Il admet donc qu'il y a un dysfonctionnement des systèmes d'arrêts d'urgence (après vérification avec les enseignants), ces dysfonctionnements sont minimes, les élèves ont noircis le tableau, mais un problème est quand même là. Une entreprise interviendra aux prochaines vacances.

Mes chouchous :flower: ont donc repris leur cours et la semaine prochaine les TP se feront hors tension.

Mais vous avez beaucoup de choses sans gueuler un peu ? Suspect

Bref, mes élèves je ne veux pas en faire de bons soldats, ils ont des devoirs et des droits et ce sera ainsi dans le monde de l'entreprise ...
Pour un prof de collège, ça peut être choquant mais il faut bien de tout.

@ géohistoire : ils sont dans l'électrotechnique, avec des machines en marche, des tableaux électriques nus sous tension ...
dandelion
dandelion
Vénérable

Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier. - Page 2 Empty Re: Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier.

par dandelion Ven 1 Fév - 12:20
Tout se finit bien donc. Tu as raison d'insister sur la sécurité Ben, quand mon mari travaillait en usine il devait toujours se battre pour faire respecter la loi (avec pourtant un risque d'accidents mortels non négligeables): si on intègre ces règles dès le départ, avec un peu de chance ça devient une habitude et on peut davantage se défendre contre ceux qui veulent que tu ne mettes pas l'équipement/enlèves la sécurité pour "aller plus vite".
victor44
victor44
Habitué du forum

Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier. - Page 2 Empty Re: Problème de sécurité : Mes élèves cessent le travail en atelier.

par victor44 Dim 3 Fév - 0:28
Ben13 a écrit:Bref, mes élèves je ne veux pas en faire de bons soldats, ils ont des devoirs et des droits et ce sera ainsi dans le monde de l'entreprise ...

Ce que rappelle la circulaire d'aout 2011 et le livre de valérie Piau, mais les droits des élèves ne sont ils voués qu'à être respectés par les machines?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum