Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par scoeurs Ven 1 Fév 2013 - 9:51
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/31/pour-quelles-raisons-manifestent-les-fonctionnaires_1825567_823448.html

Je n'ai même plus de mots... :malmaisbien: :censure: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. 2932675289 J'EN AI MARRE !!


Dernière édition par John le Ven 1 Fév 2013 - 9:59, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
John
John
Médiateur

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par John Ven 1 Fév 2013 - 9:59
Quels sont les passages que tu leur reproches en particulier ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par scoeurs Ven 1 Fév 2013 - 10:31
La manière dont on arrive à sembler objectif tout en manipulant l'info et donc la crainte que certains lisent ce qu'ils ont envie de comprendre.

Pour nos salaires, on dit bien qu'il y a une perte de pouvoir d'achat avec le gel de l'indice mais on évoque des primes entre autres et le fait que la moitié des salaires dépend plus de mesures individuelles.

On te fait le bilan des suppressions de postes en disant que là comparativement aux autres on va augmenter les effectifs mais ça n'entre pas dans le détail. Maintenant je suis en lycée technique et les coupes dans nos effectifs (ça fait 15 ans que j'y suis, 15 ans que ça maigrit) j'y suis très sensible, donc pour moi dans cet article on ne rend pas compte du fait que l'augmentation des effectifs est un cataplasme sur une jambe de bois si on se contente de ça. Et puis opposer les différents fonctionnaires c'est encore inviter à la division.

Enfin le jour de carence qui est présenté comme une faveur qui nous est encore faite alors qu'on oppose des droits bien différents : les avantages du privé ne seront pas cumulés avec ceux du public et réciproquement, mais en rédigeant ainsi on donne l'impression que c'est un privilège sans tenir compte de l'ensemble d'un système.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par Nuits Ven 1 Fév 2013 - 12:02
scoeurs a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/31/pour-quelles-raisons-manifestent-les-fonctionnaires_1825567_823448.html

Je n'ai même plus de mots... :malmaisbien: :censure: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. 2932675289 J'EN AI MARRE !!

Avez-vous regardé l'émission de Calvi hier avec Agnès Verdier-Molinié ? Un grand moment !

Elle propose de supprimer le statut de fonctionnaires pour l'éducation et la santé.
midjie
midjie
Niveau 8

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par midjie Ven 1 Fév 2013 - 12:15
Nuits a écrit:
scoeurs a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/31/pour-quelles-raisons-manifestent-les-fonctionnaires_1825567_823448.html

Je n'ai même plus de mots... :malmaisbien: :censure: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. 2932675289 J'EN AI MARRE !!

Avez-vous regardé l'émission de Calvi hier avec Agnès Verdier-Molinié ? Un grand moment !

Elle propose de supprimer le statut de fonctionnaires pour l'éducation et la santé.
J'ai vu l'émission.. Et cette femme m'agace de plus en plus.... furieux

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par scoeurs Ven 1 Fév 2013 - 12:56
J'ai voulu regarder mais on m'a téléphoné à ce moment-là. Le peu que j'ai entendu était de ce tonneau...
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par scoeurs Ven 1 Fév 2013 - 12:56
Ah ils vont les attirer les candidats !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. Empty Re: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires.

par Daphné Ven 1 Fév 2013 - 13:15
Nuits a écrit:
scoeurs a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/31/pour-quelles-raisons-manifestent-les-fonctionnaires_1825567_823448.html

Je n'ai même plus de mots... :malmaisbien: :censure: Le Monde en veut aussi aux fonctionnaires. 2932675289 J'EN AI MARRE !!

Avez-vous regardé l'émission de Calvi hier avec Agnès Verdier-Molinié ? Un grand moment !

Elle propose de supprimer le statut de fonctionnaires pour l'éducation et la santé.

Non ce n'est pas supportable !
Et quand je regarde la télé c'est pour me détendre, pas pour faire monter ma tension No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum