Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilith77260
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par lilith77260 Dim 2 Avr 2017 - 21:20
Valérie, l'an passé, les oraux ont eu lieu les 11 & 12 avril et ont été publiés a priori le 27 avril. C'est le même schéma que là: les oraux avaient aussi été passés juste avant les vacances , avec des résultats publiés au milieu de la seconde semaine des vacances. Espérons que ce soit pareil, voire plus rapide :blague:
Valouf
Valouf
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Valouf Dim 2 Avr 2017 - 22:05
Merci Lilith pour ta réponse. J'avais fait la même déduction que toi ;-)! Mais j'espérais en mon fort intérieur que ce soit un peu avant et que surtout quelqu'un ait eu une date précise....
Plus qu'à attendre une dizaine de jours ....Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
avatar
lilith77260
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par lilith77260 Lun 3 Avr 2017 - 8:23
Valouf a écrit:Merci Lilith pour ta réponse. J'avais fait la même déduction que toi ;-)! Mais j'espérais en mon fort intérieur que  ce soit un peu avant et que surtout quelqu'un ait eu une date précise....
Plus qu'à attendre une dizaine de jours ....Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis dans le même cas que toi, pour éviter toute déconvenue, je me dis que je n'aurais pas les résultats avant la reprise... En tout cas, le jury était agréable et bienveillant, pourvu que ce ne soit pas parce qu'ils ont eu pitié de moi hahaha
Valouf
Valouf
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Valouf Jeu 13 Avr 2017 - 22:33
Moi je ne les ai pas trouvés spécialement bienveillants... Je crois qu'on aura pas les résultats avant mardi! Je trouve que c'est très long!
avatar
lilith77260
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par lilith77260 Ven 14 Avr 2017 - 10:32
Valouf a écrit:Moi je ne les ai pas trouvés spécialement bienveillants... Je crois qu'on aura pas les résultats avant mardi! Je trouve que c'est très long!

J'hésite à téléphoner à la maison des examens, au moins ça m'éviterait de cliquer pour rien.

En ce qui concerne la bienveillance, ce n'est qu'un ressenti et cela ne signifie en rien échec ou réussite et j'avoue que je stresse et suis presse d'être fixée. On doit s'armer de patience. Si ce n'est pas bon pour cette année,je sais en partie sur quoi il faudra que je travaille pour l'an prochain.

Je me demande si on reçoit le bordereau avec les commentaires quelle que soit l'académie. :blague:
Valouf
Valouf
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Valouf Ven 14 Avr 2017 - 10:38
J'ai écrit hier a la maison des examens. La personne m'a dit qu'elle n'avait pas récupéré le dossier de l'examen et qu'elle ne savait pas quand seraient publiés les résultats.
Maintenant peut - être qu'au téléphone, ils t'en diront plus...
Moi aussi ça me stresse, pas envie d'un echec car j'aimerais me concentrer sur autre chose...Moi, je ne sais que penser de l'entretien... Oui il faut être patients! J'espère que ce sera bon pour tous!
On croise les doigts!


Dernière édition par Valouf le Ven 14 Avr 2017 - 11:06, édité 1 fois
avatar
lilith77260
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par lilith77260 Ven 14 Avr 2017 - 10:54
Valouf a écrit:Moi je ne les ai pas trouvés spécialement bienveillants... Je crois qu'on aura pas les résultats avant mardi! Je trouve que c'est très long!

Je viens de téléphoner, nous n'aurons a priori pas les résultats avant fin de semaine prochaine. Au moins je vais arrêter d'actualiser la page toutes les 20 minutes.
Valouf
Valouf
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Valouf Ven 14 Avr 2017 - 10:57
Super, merci! Oui....au moins on est fixé sur la date!
:-)
avatar
Lisa91
Je viens de m'inscrire !

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Lisa91 Jeu 20 Avr 2017 - 10:00
Bonjour,
j'ai envoyé hier un mail à la Gestionnaire des concours enseignants du second degré et voici sa réponse...
"Les résultats de la certification complémentaire en théâtre session 2017 devraient être publiés au plus tard la semaine prochaine."

😩😩😩😩

Valouf
Valouf
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Valouf Jeu 20 Avr 2017 - 18:18
Punaise. ..j'en ai marre d'attendre! Merci!
plumedair
plumedair
Niveau 9

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par plumedair Jeu 20 Avr 2017 - 18:34
Courage à celles et ceux qui attendent!
avatar
lilith77260
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par lilith77260 Jeu 20 Avr 2017 - 20:18
Merci pour l'info, ça fait un peu long là, j'avoue que j'espérais être fixée demain au plus tard.
avatar
Lisa91
Je viens de m'inscrire !

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Lisa91 Jeu 20 Avr 2017 - 21:07
C'est sur que ça commence à faire long!!!
J'attends les résultats avec impatience, ce n'est pas moi qui est passée la certification mais ma copine et tant qu'elle ne sera pas fixée elle sera insupportable ☹️☹️☹️☹️
avatar
lilith77260
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par lilith77260 Sam 22 Avr 2017 - 9:57
Ton message m'a bien fait rire Hahaha si tu envoies ça à la maison des examens, ils auront peut-être pitié de nous ;o)
avatar
louloux
Niveau 2

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par louloux Mer 26 Avr 2017 - 10:15
Les résultats sont tombés.
belote
belote
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par belote Mer 26 Avr 2017 - 11:27
Plumedair, as-tu reçu ta note par courrier ? Depuis le mois de février, je trouve ça un peu long...
avatar
Lisa91
Je viens de m'inscrire !

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Lisa91 Mer 26 Avr 2017 - 12:06
🤗😂🤗😂🤗😂 c'est bon pour elle, la vie va reprendre son cours normal!!!
avatar
E2
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par E2 Jeu 27 Avr 2017 - 16:38
Bonjour à tous,
Les résultats ont en effet été affichés sur le site du SIEC hier (enfin!!!) mais avez-vous reçu le bordereau et la notation ??
plumedair
plumedair
Niveau 9

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par plumedair Jeu 4 Mai 2017 - 15:49
Je viens de contacter le bureau des examens et concours de Lyon pour savoir si nous allions avoir un document officiel attestant notre réussite, connaître éventuellement nos notes...
La personne m'a répondu que c'était prévu mais que cela allait être long (sans donner de précisions de date)...
plumedair
plumedair
Niveau 9

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par plumedair Sam 9 Sep 2017 - 15:38
Pour ceux de Lyon: je viens (enfin) de recevoir mon arrêté et mon relevé de notes pour la certification théâtre... Pas trop tôt!
belote
belote
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par belote Sam 9 Sep 2017 - 19:49
plumedair a écrit:Pour ceux de Lyon: je viens (enfin) de recevoir mon arrêté et mon relevé de notes pour la certification théâtre... Pas trop tôt!
Toujours rien. Et je ne connais toujours pas ma note. Depuis le mois de février...
avatar
MalouEspa
Je viens de m'inscrire !

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Bonjour et merci

par MalouEspa Ven 6 Oct 2017 - 8:47
Bonjour à tous et merci d'avoir alimenté cette discussion.
Face à la rareté des informations, cet espace m'a permis de me lancer dans la certification plus sereinement !
Je m'y atèle depuis un mois et les oraux sont annoncés sur le site de mon académie ( Orléans-Tours) en janvier, c'est plus que chaud !
Ainsi, je me demandais si l'ensemble des académies proposent cette certification chaque année. ??
Bonne continuation à tous!
Marlène
Isachocolat
Isachocolat
Niveau 3

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Isachocolat Ven 27 Oct 2017 - 9:24
Bonjour MalouEspa,

moi aussi je me lance cette année. Dossier à poster dans 4 semaines, oraux en mars en ce qui me concerne. On pourrait peut-être créer un nouveau fil pour ceux qui se lancent pour 2018?
En tout cas, je veux bien mutualiser.

Bon courage à toi
Isabelle
avatar
loulou
Je viens de m'inscrire !

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par loulou Jeu 28 Déc 2017 - 11:47
Bonjour Malou et Isa,
je me suis inscrite à cette certification, le dossier est envoyé et j'avoue que je sèche un peu quant à la préparation de l'oral. Comment connaissez-vous les dates des oraux? Avez-vous des conseils?
Merci et bon courage à Malou (janvier, c'est tôt!)

loulou.
avatar
loulou
Je viens de m'inscrire !

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Besoin d'aide pour l'oral?

par loulou Lun 26 Mar 2018 - 22:30
Bonjour,

mon oral de certification théâtre approche et je n'ai pas l'ombre d'une idée de ce que je vais pouvoir raconter. J'ai lu les messages à ce sujet, parler d'un projet, plus réflexif que narratif... mais je ne parviens pas à amorcer une quelconque réflexion qui me semble un minimum "intéressante". Il faut sans doute asseoir son exposé sur une problématique? Je ne sais pas si certains d'entre vous, l'ayant déjà passée et obtenue seraient prêts à m'aider et à me faire part précisément de leur exposé, de ce qu'ils y ont dit, de la façon dont ils l'ont construit?... J'ai limite envie de ne pas m'y présenter tellement je stresse...
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 8 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Paul Dedalus Mar 27 Mar 2018 - 0:27
Bonjour,

Je ne l'ai pas passé personnellement mais un ami oui : fais attention à bien connaître les détails des différentes options (cela lui a été reproché) et les modalités d'enseignement.

Apparemment, ils sont très rigides sur cela et ça peut brimer des professeurs qui se présentent à l'oral avec leur passion du théâtre et leur envie de coupler leur passion à l'enseignement. Il faut que ça rentre dans leurs petites cases pédagogiques, ils sont tatillons.

Mon ami l'a obtenu quand même mais il s'était fait durement reprendre là-dessus.

Chaque fois ils le coupaient et lui demandaient "option ou spécialité?" (Je ne sais plus si ce sont les termes exacts mais en gros il faut préciser à chaque fois dans quel cadre pédagogique tu envisages ton projet).

Bon courage!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum