Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Frisouille Mer 13 Fév 2013 - 20:54
retraitée a écrit:
Cripure a écrit:Et bien sûr, pendant le prochain devoir, un petit coup sec de stylo sur le bureau toutes les trente secondes pendant une heure...

Un copain qui avait une classe pénible leur avait infligé toutes sortes de bruits pendant un contrôle : papiers froissés, déchirés, toux, raclements de gorge, etc; Ils avaient protesté, mais cessé ensuite de perturber le cours.

Belle revanche Enseignement digne et profitable. Wink Very Happy
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Ben93 Mer 13 Fév 2013 - 20:59
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Lilypims Mer 13 Fév 2013 - 21:03
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

La question n'est pas vraiment là, je crois. Tes interventions me font souvent penser à celles d'un élève, perturbateur qui plus est.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par InvitéO Mer 13 Fév 2013 - 21:10
Lilypims a écrit:
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

La question n'est pas vraiment là, je crois. Tes interventions me font souvent penser à celles d'un élève, perturbateur qui plus est.
Vous aussi, Lilypim?
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par marie91270 Mer 13 Fév 2013 - 21:13
Je crois que c'est une impression assez générale!
Provence
Provence
Enchanteur

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Provence Mer 13 Fév 2013 - 21:16
marie91270 a écrit:Je crois que c'est une impression assez générale!

Oui.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par pop-corn Mer 13 Fév 2013 - 21:20
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

Non, je n'ai pas le même humour que mes élèves (et heureusement car je n'ai pas leur âge) et travailler dans la bonne humeur ça ne veut pas dire chercher par tous les moyens de faire c** le prof.

Peut-être que tu es un prof super trop cool, super marrant et que tu t'amuses bien avec les élèves, tant mieux pour toi!!

Personnellement je suis surement très nulle comme prof et vraiment pas drôle, je passe mon temps à faire de la discipline et à essayer de canaliser mes classe afin de pouvoir travailler, et très souvent je suis em*** par des petits cons qui veulent pourrir mon cours avec leur "humour" de jeune.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Lux_ Mer 13 Fév 2013 - 21:23
kiwi a écrit:
Cripure a écrit:Et bien sûr, pendant le prochain devoir, un petit coup sec de stylo sur le bureau toutes les trente secondes pendant une heure...

veneration veneration veneration

Testé et approuvé !

Cela n'a plus jamais recommencé !

Et surtout c'était trop drôle de voir le gosse qui s'est dévoué pour lever le bras et essayer de me dire fort diplomatiquement que ce bruit était pénible. Un souvenir extra !
dandelion
dandelion
Vénérable

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par dandelion Mer 13 Fév 2013 - 21:32
pop-corn a écrit:
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

Non, je n'ai pas le même humour que mes élèves (et heureusement car je n'ai pas leur âge) et travailler dans la bonne humeur ça ne veut pas dire chercher par tous les moyens de faire c** le prof.

Peut-être que tu es un prof super trop cool, super marrant et que tu t'amuses bien avec les élèves, tant mieux pour toi!!

Personnellement je suis surement très nulle comme prof et vraiment pas drôle, je passe mon temps à faire de la discipline et à essayer de canaliser mes classe afin de pouvoir travailler, et très souvent je suis em*** par des petits cons qui veulent pourrir mon cours avec leur "humour" de jeune.
Mais si j'ai bien compris Ben est jeune. Son erreur n'est pas d'être jeune, ou bien d'avoir été un élève casse-pied (de fait je suppose que cela aide plutôt à anticiper certaines situations hélas), son erreur est de supposer que ce qui marche dans la situation d'enseignement qu'il connaît est applicable à l'ensemble des situations d'enseignements. Tous ceux qui ont souvent changé de niveau et d'établissement savent qu'il est des endroits où mieux vaut éviter de 'déconner' avec les élèves. Et que certains élèves ont bel et bien pour ambition de faire craquer le prof (ne jamais sous-estimer l'effet de groupe Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 2289946511 ). Enfin, il ne sait pas qu'il ne sera pas toujours jeune, comme le souligne justement Cripure - ça, ça lui passera plus vite qu'il ne le croit Wink .
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Trinity Mer 13 Fév 2013 - 21:43
Cripure a écrit:Et bien sûr, pendant le prochain devoir, un petit coup sec de stylo sur le bureau toutes les trente secondes pendant une heure...

Twisted Evil

Ça marche aussi en cas de bruit de fond diffus : s'asseoir tranquillement à son bureau et faire un petit bruit trèèèèès répétitif. Il ne faut pas oublier de continuer une bonne minute une fois le calme revenu.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Crayon12
BlackMail
BlackMail
Expert

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par BlackMail Mer 13 Fév 2013 - 21:46
Dandelion, être jeune n'inclut pas intrinsèquement l'idée d'être d'une naïveté totale. Evidemment que l'âge joue dans la maturité et dans la qualité de l'enseignement pour la plupart des cas, mais ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a envie de "s'éclater" avec ses (futurs pour moi) élèves.
Comment pouvez-vous statuer que puisque Ben est jeune, il n'a pas conscience de la rapidité du processus de vieillissement ?
Mwi, boarf, un peu généralisatrice comme pensée, on est jeunes donc on croit l'être éternellement...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par caribouc Mer 13 Fév 2013 - 21:48
Cripure a écrit:Et bien sûr, pendant le prochain devoir, un petit coup sec de stylo sur le bureau toutes les trente secondes pendant une heure...
:diable: J'aime quand vous donnez des idées démoniaques cheers

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Ben93 Mer 13 Fév 2013 - 21:49
Ne dites pas ce que je n'écris pas. Je ne cautionne pas que l'on veuille faire craquer un prof ou que l'on pourrisse sont cours !
Le coup du "clic" des stylos c'est même assez énervant puisque moi-même je ne supporte pas ce bruit.

Et oui j'arrive à canaliser des élèves turbulents ! Je suis passé par là, leurs conneries je les aient faites avant eux. Mais pas au point de faire craquer un prof.
J'ai fais de l'animation avec des jeunes, donc je sais comment faire, j'ai été sûrement mieux formé que vous dans ce domaine. Mais à côté de ça, je galère au quotidien pour préparer mes cours ! Parce que là je ne sais pas faire, je n'ai jamais appris et je n'ai pas votre expérience. Pour tout vous dire j'ai même un mois de retard avec mes terminales et je n'arrive pas à rattraper ce retard, je ne le rattraperais jamais, mais je fais de mon mieux.

Ca en dérange peut-être certains qu'un ancien "fouteur de merde" se retrouve aujourd'hui l'un des vôtres. Mais voilà il faut faire avec, nous n'avons pas les mêmes méthodes de travail et je comprend que mes méthodes inhabituelles dérangent !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par caribouc Mer 13 Fév 2013 - 21:54
Cripure a écrit:C'est fou comment, en quelques messages, vous aurez pu confirmer les pires clichés sur les contractuels...
Bon, on a compris, vous zêtes super cool, super sympa et tout. Ca passe avec la jeunesse... Et pour vos élèves, vous êtes déjà très vieux. Et peut-être même très ***.
Sad
Dites-moi que je suis l'anti-cliché siouplé Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Drapea10 (j'aime pas quand vous dites ça, même si je sais que certains contractuels sont nuls, mais comme certains titulaires aussi...)

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
dandelion
dandelion
Vénérable

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par dandelion Mer 13 Fév 2013 - 22:01
BlackMail a écrit:Dandelion, être jeune n'inclut pas intrinsèquement l'idée d'être d'une naïveté totale. Evidemment que l'âge joue dans la maturité et dans la qualité de l'enseignement pour la plupart des cas, mais ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a envie de "s'éclater" avec ses (futurs pour moi) élèves.
Comment pouvez-vous statuer que puisque Ben est jeune, il n'a pas conscience de la rapidité du processus de vieillissement ?
Mwi, boarf, un peu généralisatrice comme pensée, on est jeunes donc on croit l'être éternellement...
Je ne souhaitais pas dire qu'il ne savait pas qu'il allait vieillir, je voulais dire qu'il n'a que l'expérience de la jeunesse. Et malheureusement je crois toujours que je suis jeune, et je suis persuadée que c'est le cas pour la plupart des gens (c'est le regard des autres, le miroir, le cassage de gueule en trottinette qui nous le rappelle, pas notre conscience). Avec certains publics, on obtient plus avec une certaine proximité, avec d'autres il faut mettre de la distance. Si Ben ne s'est trouvé que dans le premier cas, il peut estimer que les enseignants qui mettent de la distance sont des pisse-froid. Comme je trouvais les réactions à son encontre un peu agressives, je me suis permis de rappeler qu'il était jeune, ce qui excuse tout de même un peu son enthousiasme.
Après, j'assume totalement mes airs de vieille conne, privilège de l'âge professeur .
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Invité-B Mer 13 Fév 2013 - 23:00
Quelqu'un se souvient de la scène du "Gendarme se marie" où de Funès fait un maximum de bruit avec ses stylos pour déstabiliser Galabru pendant son examen? Je n'arrive à trouver le lien!

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Movie_10
paul31
paul31
Érudit

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par paul31 Mer 13 Fév 2013 - 23:02
Je fais deux remarques, au bout de 3 => contrôle surprise.

caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par caribouc Mer 13 Fév 2013 - 23:04
paul31 a écrit:Je fais deux remarques, au bout de 3 => contrôle surprise.
Oui, mais toi, c'est parce que tu aimes corriger Twisted Evil

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
paul31
paul31
Érudit

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par paul31 Mer 13 Fév 2013 - 23:05
caribouc a écrit:
paul31 a écrit:Je fais deux remarques, au bout de 3 => contrôle surprise.
Oui, mais toi, c'est parce que tu aimes corriger Twisted Evil

D'ailleurs je viens de terminer un paquet de défi-conjugaisons.
avatar
User5899
Demi-dieu

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par User5899 Mer 13 Fév 2013 - 23:24
Lilypims a écrit:
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

La question n'est pas vraiment là, je crois. Tes interventions me font souvent penser à celles d'un élève, perturbateur qui plus est.
J'ai travaillé pendant 7 ans en 1re STI, classes en général 100% masculines, avec du brut, du carré, du survet de compet, jamais je n'ai eu à y élever la voix ou à reprendre quiconque. Je suis d'autant plus surpris de lire ces réactions de collègue.
On en exciperait à tort que je n'ai pas d'humour, mais après tout, pour ce que j'en ai à faire...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Frisouille Mer 13 Fév 2013 - 23:31
Cripure a écrit:
Lilypims a écrit:
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

La question n'est pas vraiment là, je crois. Tes interventions me font souvent penser à celles d'un élève, perturbateur qui plus est.
J'ai travaillé pendant 7 ans en 1re STI, classes en général 100% masculines, avec du brut, du carré, du survet de compet, jamais je n'ai eu à y élever la voix ou à reprendre quiconque. Je suis d'autant plus surpris de lire ces réactions de collègue.
On en exciperait à tort que je n'ai pas d'humour, mais après tout, pour ce que j'en ai à faire...

Et suggérer que vous, vous ! :shock: n'avez pas d'humour, mouarf. :lol:

Quant à comparer une situation d'enseignement et un cadre d'animation, ma foi, mes 5 années d'animation et mes 5 années de caissière en mag' de jouets ne m'ont pas permis de voir le rapport, mais bon, ça doit venir de moi. Rolling Eyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Hermione0908 Mer 13 Fév 2013 - 23:32
badin a écrit:Je fais toujours celui qui n'entend rien, l'âge rend sourd, je me promène dans les rangs, l'élève qui chantonne est invité à passer au tableau pour ... chanter (jamais réussi à en faire chanter un seul) pour les stylos je ferais pareil mais attention un seul élève devant, à plusieurs je ne garantirais rien.

Je l'ai fait aussi ! J'en avais assez d'en entendre un chantonner à longueur de temps. Je lui ai promis qu'à la prochaine incartade, il nous chanterait une petite chanson au tableau. Ça n'a pas raté, quelques cours plus tard. Je l'ai envoyé au tableau, il a cru que je plaisantais, mais quand j'ai insisté, il s'est dégonflé et je crois qu'il a vaguement fini par meumeumer la souris verte ou un truc de ce genre devant la classe hilare.

Je prends avidement note des vengeances mesquines solutions pédagogiques pour le bruit. :diable:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Ben93 Mer 13 Fév 2013 - 23:37
Frisouille a écrit:Quant à comparer une situation d'enseignement et un cadre d'animation, ma foi, mes 5 années d'animation et mes 5 années de caissière en mag' de jouets ne m'ont pas permis de voir le rapport, mais bon, ça doit venir de moi. Rolling Eyes
Je ne compare pas le travail de l'enseignement avec celui de l'animation (ce qui voudrait dire qu'un prof est un animateur).
Je dis que ça aide à mieux gérer les jeunes.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Frisouille Mer 13 Fév 2013 - 23:46
Alors ne te dresse pas sur tes ergots en affirmant que tu es, toi, mieux préparé que quiconque à "gérer" des "jeunes", parce que tu as fait de l'animation.
Que l'animation donne des idées quant à l'encadrement des ados, certes, ou plutôt cela donne une idée de ce dont est capable un ado quand il a décidé d'être pénible, ok, mais un enseignant et un animateur ne disposent pas tout à fait des mêmes moyens pour faire cesser le problème. Notamment parce que le môme pénible, le prof, il doit se le farcir toute une année, tandis que pour l'anim', ça dure une semaine ou trois, et basta.
Malaga
Malaga
Modérateur

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par Malaga Jeu 14 Fév 2013 - 6:45
Je trouve toujours dangereux les profs qui, comme Ben13, veulent la jouer copain-copain avec les élèves. Je ne crois pas que les élèves souhaitent cela. Je pense qu'ils veulent avoir des adultes en face d'eux, même s'ils s'opposent à ces mêmes adultes.
Et cette attitude me semble dangereuse car les limites sont alors difficiles à poser. Si un élève tutoie son prof (comme c'est le cas, je crois, pour Ben13), pourquoi ne pourrait-il pas le traiter de "bâtard" (ou pire) comme il le fait avec ses copains ?
Je crains que les conflits (car, malheureusement, il est évident qu'il y a forcément un moment où il y a un conflit en classe vu que le prof décide des choses pour ses élèves et que ces élèves ne sont pas toujours d'accord avec ces décisions) soient beaucoup plus durs à gérer quand on adopte cette attitude avec les élèves.

Pour les concerts de stylo que l'on clique, que l'on fait tomber exprès... le mieux à faire est de ne surtout pas s'énerver, de faire une remarque en l'air pour montrer qu'on a vu leur jeu et de s'en moquer légèrement. "Tiens, certains élèves viennent de réaliser que le stylo fait un petit bruit quand on clique dessus et ils vont mumuse avec; c'est mignon...".

_________________
Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Banana244   Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Banana244     Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
roxanne
roxanne
Oracle

Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe  - Page 2 Empty Re: Quelques élèves font des bruits de stylos exprès en classe

par roxanne Jeu 14 Fév 2013 - 6:55
Cripure a écrit:
Lilypims a écrit:
Ben13 a écrit:
pop-corn a écrit:Ben13, tu devrais retourner à l'école en tant qu'élève car visiblement tu n'as pas vraiment grandi !!
Sûrement oui ... Mais d'autres n'ont pas d'humour, c'est quand même dommage quand on travaille avec des jeunes. Rolling Eyes

Après il y a un moment pour s'amuser et un autre pour travailler, mais rien n'empêche de travailler dans la bonne humeur et de déconner 30 secondes dans un cours d'une heure.

La question n'est pas vraiment là, je crois. Tes interventions me font souvent penser à celles d'un élève, perturbateur qui plus est.
J'ai travaillé pendant 7 ans en 1re STI, classes en général 100% masculines, avec du brut, du carré, du survet de compet, jamais je n'ai eu à y élever la voix ou à reprendre quiconque. Je suis d'autant plus surpris de lire ces réactions de collègue.On en exciperait à tort que je n'ai pas d'humour, mais après tout, pour ce que j'en ai à faire...
ça doit être différent quand on est une collègue, jeune de surcroit...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum