Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 27 Fév - 13:35
Sowandi, si tu veux je peux te mettre en contact avec une collègue de FLE ,ici, qui fait cela avec des petits groupes de 3/4 ans. Elle semble faire du bon travail.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 27 Fév - 15:41
Merci mesdames pour vos conseils. Pour le moment j'essaye de voir comment ne pas finir la tête dans le four.
Concernant les statuts je pense que cela dépend des destinations et des établissements. J'ai toujours payé des impôts aux pays étrangers (et beaucoup car les étrangers sont surtaxés), alors que je ne suis pas imposable en France. On ne m'a jamais payé ni loyer, ni électricité, gaz... Sur trois séjours, seul 1 employeur a participé partiellement au billet d'avion... Bref, j'ai bien intégré qu'on ne partait pas à l'étranger pour s’enrichir au plan monétaire. Mais rencontrer d'autres cultures, pratiquer d'autres langues et partager cela avec ma progéniture c'est magique.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mer 27 Fév - 23:47
21déjà a écrit:Sowandi, si tu veux je peux te mettre en contact avec une collègue de FLE ,ici, qui fait cela avec des petits groupes de 3/4 ans. Elle semble faire du bon travail.

Oui, je veux bien, merci !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 28 Fév - 6:45
Ok, je la contacte et te tiens au courant. Par contre évite la référence à Néoprof (c'est une collègue).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Jeu 28 Fév - 7:20
21déjà a écrit:Ok, je la contacte et te tiens au courant. Par contre évite la référence à Néoprof (c'est une collègue).

ça roule, merci !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 14 Mar - 16:27
Je suis au bout du rouleau... Je me demande si je ne vais pas rentrer en France fin juin, même sans poste. Et peut-être même quitter l'enseignement. Même si je sais que le face à face avec les élèves me manquera cruellement...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Jeu 14 Mar - 17:19
fleurs Ne dis pas ça 21! Tu ferais peut être mieux de rentrer en France vu la façon dont ton te traite là où tu es aujourd'hui, mais n'abandonne pas l'enseignement, c'est ton métier et tu l'aimes, tu es faites pour ça!
Repose toi bien, si on peut t'aider, te soutenir, n'hésite pas! Tiens bon!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 14 Mar - 17:20
21déjà a écrit:Je suis au bout du rouleau... Je me demande si je ne vais pas rentrer en France fin juin, même sans poste. Et peut-être même quitter l'enseignement. Même si je sais que le face à face avec les élèves me manquera cruellement...

non, non et non!!! 21déjà, ne te laisse pas décourager par des collègues médisants et désagréables!! fleurs2 Il y a surement une autre solution! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 14 Mar - 17:31
21déjà a écrit:Je suis au bout du rouleau... Je me demande si je ne vais pas rentrer en France fin juin, même sans poste. Et peut-être même quitter l'enseignement. Même si je sais que le face à face avec les élèves me manquera cruellement...
Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis aussi dans une situation insupportable. Je te prête mon doudou, il sait très bien consoler des gros coup de déprime, il a de l'entrainement:
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Calin-012
Courage!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 14 Mar - 17:43
trefle trefle trefle
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Jeu 14 Mar - 18:11
fleurs2

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
lebag
Niveau 2

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par lebag Ven 15 Mar - 8:34
fleurs Courage !
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 16 Mar - 17:04
Des nouvelles 21?

Bon, gros moment de doute-déprime (je suis pénible hein?) je voulais vous demander conseil:
Spoiler:

Pfff je n'ai pas envie de baisser les bras mais je panique un peu pale


Sinon sachant que je n'ai jamais appris à enseigner le chant à des gamins, que je chante moi-même comme une patate, que je viens d'apprendre qu'on n'avait plus d'intervenante et que l'autre classe ne participeras pas, dois-je maintenir ma participation à la chorale de fin de l'année (si j'annule ça devrait laisser la place à une autre classe) Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 3795679266


Dernière édition par phi le Sam 16 Mar - 18:07, édité 2 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 16 Mar - 17:56
Demain, Phi, d'accord ? Lâche-pas la patate ! sunny

Et sinon, oui, 21, tu es par là ? trefle
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Dim 17 Mar - 21:06
Coucou!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, moi...

Vendredi, j'ai eu une visite exceptionnelle dans ma classe.

Extra-ordinaire, ai-je dit à mes élèves parce que nous avions découvert le sens de ce mot la veille: la visite de Rikki! En personne! I love you

Nos classes correspondent depuis le début de l'année, et comme il nous était impossible financièrement d'organiser une rencontre entre nos élèves, nous avons décidé de ne déplacer que les maitresses.

"La maitresse de Paris" est donc venue jusque dans ma classe rurale perdue dans les pâtures. Mes élèves (et moi) étions rudement contents!

Et en plus, elle leur a apporté des livres qui racontent l'histoire de Paris et ses monuments.

Elle leur a plié des tickets de métro en "chemise à papa" (un truc que j'ignorais, moi aussi).

Mes blondinets l'ont adoptée immédiatement, l'appelant même "maitresse" à la rescousse.

Et au passage, certains ont profité de ses bons conseils en tenue du crayon.

Bref, ce fut une journée fantastique! Smile


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 17 Mar - 21:41
C'est sympa, ça ! Voilà pourquoi on ne voyait plus Rikki par ici...

Phi, j'ai oublié... Embarassed
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Dim 17 Mar - 21:44
Zaubette a écrit:Coucou!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, moi...

Vendredi, j'ai eu une visite exceptionnelle dans ma classe.

Extra-ordinaire, ai-je dit à mes élèves parce que nous avions découvert le sens de ce mot la veille: la visite de Rikki! En personne! I love you

Nos classes correspondent depuis le début de l'année, et comme il nous était impossible financièrement d'organiser une rencontre entre nos élèves, nous avons décidé de ne déplacer que les maitresses.

"La maitresse de Paris" est donc venue jusque dans ma classe rurale perdue dans les pâtures. Mes élèves (et moi) étions rudement contents!

Et en plus, elle leur a apporté des livres qui racontent l'histoire de Paris et ses monuments.

Elle leur a plié des tickets de métro en "chemise à papa" (un truc que j'ignorais, moi aussi).

Mes blondinets l'ont adoptée immédiatement, l'appelant même "maitresse" à la rescousse.

Et au passage, certains ont profité de ses bons conseils en tenue du crayon.

Bref, ce fut une journée fantastique! Smile


Deux maîtresses dans la même classe ?

Mais, mais, c'est très précurseur, cela !!!

Bravo les filles !!!
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Dim 17 Mar - 21:53
Demain, rentrée avec mes cépétounets beaucoup plus bigarrés, beaucoup plus nombreux et beaucoup plus bruyants que les élèves de Zaubette...

Mais je ne suis pas fâchée de les retrouver, je vais avoir des choses à leur raconter, j'ai vu une classe de la campagne, j'ai même pris des photos ! Et puis, demain matin, on va au Louvre, ça ne va pas être une rentrée trop fatigante pour la maîtresse qui n'aura pas grand-chose à faire d'autre que de garder ses ouailles et de prendre des photos sans flash... cool !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Lun 18 Mar - 6:02
21déjà, Phi, courage et soutien! trefle trefle trefle
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Lun 18 Mar - 6:53
Rikki a écrit:Demain, rentrée avec mes cépétounets beaucoup plus bigarrés, beaucoup plus nombreux et beaucoup plus bruyants que les élèves de Zaubette...

Mais je ne suis pas fâchée de les retrouver, je vais avoir des choses à leur raconter, j'ai vu une classe de la campagne, j'ai même pris des photos ! Et puis, demain matin, on va au Louvre, ça ne va pas être une rentrée trop fatigante pour la maîtresse qui n'aura pas grand-chose à faire d'autre que de garder ses ouailles et de prendre des photos sans flash... cool !
C'est marrant, ici on préparer mentalement les vacances de Pâques (plus que 2 semaines, et on aura de vraies vacances de deux semaines!)... Argh! l'année scolaire qui avance...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 18 Mar - 6:59
Vudici vous n'avez pas de jours avant l'été ensuite? Un pont en mai peut-être. Et à carnaval vous avez eu combien de jours?

_________________
Koala + bassine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Lun 18 Mar - 12:01
Merci.
Je prépare le long séjour de la conseillère pédagogique (semaine prochaine), cherche du travail et ... voilà.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Lun 18 Mar - 12:56
21déjà a écrit:
Merci.
Je prépare le long séjour de la conseillère pédagogique (semaine prochaine), cherche du travail et ... voilà.

Mais, 21déjà, tu ne peux pas laisser tomber l'enseignement, tu es faite pour ça ! fleurs
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Lun 18 Mar - 20:40
J'ai reçu mon exemplaire de "Mon CP avec Papyrus", et ceux de "Compter calculer" CP et CE1, ce matin ! yesyes
Je vais voir si la mairie accepte de me commander le manuel de lecture pour les élèves, ça complètera bien mon travail avec les alphas Smile
Et puis je vais voir avec mon collègue de CE1-CE2 si on commande le manuel de maths pour nos CE1. Je suis vraiment bien tentée par l'aventure GRIP pour les maths, même si j'ai un peu peur de la "nouveauté" et du boulot que ça entraîne... Franchement, j'ai feuilleté les 3 exemplaires avec beaucoup de plaisir, et si je n'ai pas le courage de me lancer cette année, ça ne saurait tarder ! Very Happy
J'adore aussi les manuels de DC, mais le rythme me semble trop rapide pour les CP que j'accueille depuis quelques années... En revanche, ma p'tite puce de pas encore 5 ans en est au livret bleu, elle dévore 3 pages par jour ! woohoo

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Mar 19 Mar - 8:10
Tinsel a écrit:Vudici vous n'avez pas de jours avant l'été ensuite? Un pont en mai peut-être. Et à carnaval vous avez eu combien de jours?

Si, si: mai est un mois à trous (1er mai, ascension et pentecôte, le 8 mai ayant été supprimé il y a plus de trente ans) mais pas de pont, un jour à chaque fois. Pour carnaval, on a eu une semaine, celle avant les vacances de votre première zone. C'est surtout embêtant parce que, étant frontaliers, nous allons à la piscine en France: déjà que les enfants n'ont que 5 séances par an, quand ça tombe sur des vacances scolaires françaises, ça (j'ose?)...
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 7 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 19 Mar - 16:13
Bon, ma directrice est très satisfaite de mes résultats. Mes élèves de Gs et CP sont "super bien préparés pour l'année prochaine". Et j'apprends indirectement qu'elle me ... vire !!! (désolée pour ce terme argotique).
Sinon, demain je dois me déguiser. Troisième fois cette année et pas la dernière. Et cette fois-ci c'est "folklore local" cafe

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum