Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Ven 5 Juil 2013 - 22:45
Blondinet était tout content de m'offrir sa tasse Scrabble ce matin. Je me suis exclamée : "Mais elle est super, j'adore ! Comment sais-tu que j'adore jouer au Scrabble ?" Il ne s'est pas laissé démonter : "Oui, bon, en même temps, tu es maîtresse, alors..." Very Happy 

J'ai eu des remerciements très émus et émouvants de la part de plusieurs familles, ça m'a énormément touchée. Au moins une dizaine de parents sont venus me voir pour me remercier. J'ai de la chance !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 5 Juil 2013 - 22:50
Moi, ça a dû finir par se savoir. Depuis cinq ans, de la part des élèves qui quittent vraiment ma classe, c'est un bon d'achat dans une librairie ! Razz 
Les autres, ceux qui ont encore un ou deux ans à faire avec moi, Tinsel, c'est comme chez toi, c'est tout juste si quelques-uns pensent à dire merci et bonnes vacances. Les enfants font parfois un cadeau, mais ça vient d'eux la plupart du temps (j'ai eu aussi un beau dessin, un paquet de gâteaux fins et le bouquet vient de deux enfants différents).
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Cathy Ven 5 Juil 2013 - 22:51
C'est quel Blondinet qui t'a offert le mug? Trop mignon en tout cas! Ils vont me manquer alors même que je ne les voyais qu'une fois dans la semaine...On s'attache...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 5 Juil 2013 - 22:52
Rikki a écrit:Blondinet était tout content de m'offrir sa tasse Scrabble ce matin. Je me suis exclamée : "Mais elle est super, j'adore ! Comment sais-tu que j'adore jouer au Scrabble ?" Il ne s'est pas laissé démonter : "Oui, bon, en même temps, tu es maîtresse, alors..." Very Happy 

J'ai eu des remerciements très émus et émouvants de la part de plusieurs familles, ça m'a énormément touchée. Au moins une dizaine de parents sont venus me voir pour me remercier. J'ai de la chance !
C'est ce qui compte le plus en fait!
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par carolette Ven 5 Juil 2013 - 23:02
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:Blondinet était tout content de m'offrir sa tasse Scrabble ce matin. Je me suis exclamée : "Mais elle est super, j'adore ! Comment sais-tu que j'adore jouer au Scrabble ?" Il ne s'est pas laissé démonter : "Oui, bon, en même temps, tu es maîtresse, alors..." Very Happy 

J'ai eu des remerciements très émus et émouvants de la part de plusieurs familles, ça m'a énormément touchée. Au moins une dizaine de parents sont venus me voir pour me remercier. J'ai de la chance !
C'est ce qui compte le plus en fait!

Exactement !

Alors que je n'ai pas mis les pieds en classe depuis fin février (mais j'ai piloté à distance la première remplaçante en mars-avril), les parents d'élèves de ma classe ont tenu à nous offrir ce soir, à ma remplaçante ET à moi aussi, un bracelet-souvenir (un Pandora avec un anneau en verre de Murano Wink). J'en ai été extrêmement touchée moi aussi !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par carolette Ven 5 Juil 2013 - 23:09
Rikki a écrit:J'avais commencé à mettre mes cadeaux, et puis j'ai hésité... disons que j'ai eu de belles fleurs, des plantes en pot aussi, un livre et une magnifique tasse à thé. Allez, je vous mets au moins la tasse à thé :

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Photo012

J'adore !
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 8:39
Cathy a écrit:C'est quel Blondinet qui t'a offert le mug? Trop mignon en tout cas! Ils vont me manquer alors même que je ne les voyais qu'une fois dans la semaine...On s'attache...

Le plus blond de tous les blondinets, celui qui gigote comme un asticot (bon, pas significatif, l'autre blondinet gigote aussi). Comme blonds, j'ai :

- Blondinet
- l'Amiral
- Jean de la Lune

Je pense que tu vois qui est qui ! Wink 

C'est ma petite Triplette du premier rang, celle qui me fait complètement craquer avec ses grosses joues de bébé et ses grands yeux, qui m'a offert le petit livre. La maman m'a dit "J'ai pris un petit livre très rigolo, pour vous détendre, vous devez en avoir besoin", j'ai adoré.

Moi aussi, ça se sait que j'aime lire, donc l'année dernière j'ai eu du Guillaume Musso et une histoire de la princesse Anastasia, au Club du livre ! Wink

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 8:44
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:Blondinet était tout content de m'offrir sa tasse Scrabble ce matin. Je me suis exclamée : "Mais elle est super, j'adore ! Comment sais-tu que j'adore jouer au Scrabble ?" Il ne s'est pas laissé démonter : "Oui, bon, en même temps, tu es maîtresse, alors..." Very Happy 

J'ai eu des remerciements très émus et émouvants de la part de plusieurs familles, ça m'a énormément touchée. Au moins une dizaine de parents sont venus me voir pour me remercier. J'ai de la chance !
C'est ce qui compte le plus en fait!

Bien sûr... mais j'avoue que j'adore avoir ces petits objets. J'ai encore un sucrier offert par les parents d'élèves d'une école d'il y a 10 ans, et ça me fait penser à eux. C'était une école dans un quartier beaucoup plus riche que maintenant, vers Montmartre. Les parents s'étaient ligués, ils avaient fabriqué une carte avec une photo de moi et des gosses, prises en sortie, signée par tous les gamins en cachette, et ils avaient dévalisé la boutique Pylônes pour me faire un superbe cadeau : un sucrier, une montre (que j'ai beaucoup portée, mais qui est morte depuis), plus des tas de petits gadgets rigolos, le T-shirt de la meilleure prof, des mouchoirs en papier "La Joconde", des trucs comme ça. Tiens, rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux. Suis une grande sentimentale, en fait.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 8:48
Catsoune a écrit:On devrait proposer aux parents de nous faire un swap à sens unique... sur le thème de notre choix!
Ou filer aux parents ou à l'association de parents d'élèves dès le début de l'année une liste de ce que l'on aime.. ils n'ont plus qu'à se mettre d'accord sur qui nous offre quoi!
Ou déposer une liste.....


Soyons inventifs pour que revive cette belle tradition de gâter les profs!

PS, une collègue avait eu 5 euros de la part de gens du voyage pour la remercier de supporter leur gamin. Ça ne suffisait pas!!!!!

Dans certains quartiers, les gens ne pensent pas à remercier la maîtresse parce que tout simplement ils sont d'un autre monde et ne se rendent même pas compte que ça lui ferait plaisir... J'ai très rarement des remerciements de la part des parents les plus défavorisés, et je ne doute pas un seul instant qu'ils soient contents, d'ailleurs souvent ils le disent, mais ils ne pensent pas à remercier, parce qu'ils font confiance et c'est tout. Je pense qu'ils n'iraient pas plus remercier la maîtresse que je n'irais remercier le pilote d'un avion qui m'a conduit à bon port : on considère que c'est normal. Je suis assez d'accord... mais j'adore quand même quand les gens pensent autrement ! Wink 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 6 Juil 2013 - 8:48
Comme je te comprends, Rikki ! fleurs 
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 8:49
Et toi, Celadon, tu as été couverte de cadeaux, pour tes graaaaaaaaaaaaannnnndes vacances ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 6 Juil 2013 - 8:53
Couverte n'est pas le mot, mais oui bien sûr j'ai été gâtée. Par les collègues, par l'Etablissement, par les parents.
Et puis dans les joies du jour je crois, j'ai raconté comment des élèves d'il y a 6 et 7 ans, ayant appris par leur prof dont j'avais eu la fille en CM2 que je prenais ma retraite cette année, sont venus à la fête de l'Etablissement pour me remettre des roses et un cadeau. L'une d'entre eux venait d'avoir le bac S mention TB et les autres entraient en terminale. "Merci de nous avoir appris à travailler avec méthode." C'est pas beau, ça ? Ca vaut toutes les roses du monde...
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 8:56
Celadon a écrit:Couverte n'est pas le mot, mais oui bien sûr j'ai été gâtée. Par les collègues, par l'Etablissement, par les parents.
Et puis dans les joies du jour je crois, j'ai raconté comment des élèves d'il y a 6 et 7 ans, ayant appris par leur prof dont j'avais eu la fille en CM2 que je prenais ma retraite cette année, sont venus à la fête de l'Etablissement pour me remettre des roses et un cadeau. L'une d'entre eux venait d'avoir le bac S mention TB et les autres entraient en terminale. "Merci de nous avoir appris à travailler avec méthode." C'est pas beau, ça ? Ca vaut toutes les roses du monde...

Oh, ça, c'est plus que beau ! Ça y est, tu m'as remis la larme à l'œil ! :succes: 

Il faut dire que je me sens particulièrement sentimentale, ce matin, peut-être la faute au champagne bu pour fêter le bac de miss Rikki Junior... Argh, ça y est, je m'étais jurée de ne pas en parler sur le forum parce que j'allais encore lire que le bac ne valait plus rien et que de notre temps c'était autre chose ma bonne dame, et ça allait m'énerver, mais bon, je suis trop fière, alors merde à Vauban : ma fille aussi a eu son bac S mention TB, et je suis fière comme Artaban ! Voilà, c'est dit ! Razz 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 6 Juil 2013 - 8:59
Mais tu as toutes les raisons de l'être, Rikki ! Bravo à elle ! Et continue au champagne ! santeverre
Que va-t-elle faire après ?
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 9:12
Elle a été admise brillamment au programme BBA de l'ESSEC, donc elle quitte le nid, elle aussi, pour le campus de Cergy-Pontoise... pas très bucolique, mais au moins à la sortie de cette école-là, elle n'aura pas un salaire d'instit ! Wink 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 6 Juil 2013 - 9:18
Super ! Et elle ne sera pas loin de toi, Cergi ce n'est pas Aix ou Lille! Very Happy 
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 9:23
C'est plus près qu'Aix, c'est sûr, mais le même temps de trajet que Lille, a priori (1 h 45 de porte à porte...)

Cela dit, il va falloir que je m'habitue, car la deuxième année sera probablement à Mannheim, à Londres ou à Moscou !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Sam 6 Juil 2013 - 9:37
Ouch ! En effet ! Mes voisins ici ont leur fils à Sciences Po Bordeaux et il a fait une année à Cardiff. Et ce n'est pas fini... Heureusement qu'il y a skype !!!
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Sam 6 Juil 2013 - 9:38
Mon grand a fait un semestre d'Erasmus en Norvège cette année... c'est vrai que j'ai apprécié Skype ! Very Happy 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 6 Juil 2013 - 9:47
Moi j'ai la flemme de vous prendre tout en photo, la maison est dans un état apocalyptique parce que je voulais refaire la cuisine avant le retour de mon mari dimanche, sauf qu'il est rentré jeudi soir après le pot de départ du directeur, donc à minuit, donc tout est en désordre, le carrelage n'est pas fini (enfin si mais je n'ai pas eu le temps de poser les joints) et les mauvaises herbes ont bien poussé dans mon potager qui est du reste tout minable cette année.

Pour toutes les raisons données par Rikki, je ne m'attendais pas à avoir beaucoup de cadeaux cette année (j'ai encore les larmes aux yeux en pensant à une carte bon FNAC avec un petit mot de l'élève disant qu'il avait bien travaillé grâce à moi -c'était le petit "bizarre" qui redoublait et qui avait fini premier de la classe- )
J'ai quand même eu 2 bouquets, (plus un mini bouquet de la part de cpettemignonnette, qui l'a cueilli sur le bord du trottoir avant de venir), 2 plantes en pots (un kalanchoé encore en boutons et une autre fleur que je ne reconnais pas) , un magnifique porte clé "fée clochette" (du coup j'avoue que j'ai jeté le porte clé scoubidou tellement râté que c'en était drôle qu'une élève m'avait offert en novembre) et un petit carnet très joli signé par tous les élèves (dans lequel j'ai mis le mini-bouquet à sécher, ce qui a fait bouder mini-princesse pour la dernière fois de l'année scolaire, parce que son gros bouquet de chez le fleuriste était trop gros pour sécher comme celui de sa copine dans le minuscule carnet...
C'est quand même pas mal Smile J'ai aussi eu des bonbons (deux ou trois) et des jolis dessins (mais pas trop, ils ont fait la plupart des dessins pour des copains...
Il faut dire qu'hier ils étaient seulement 16 (bon, c'était pire dans les autres classes cela dit)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Sam 6 Juil 2013 - 10:00
eh beh vous avez été gâtées aussi!
ici une collègue de CE1 est partie à la retraite avec un au revoir spécial d'un ancien élève .... c'est le maire ! elle a eu son lot d'émotion, de larmes à l'oeil ... et nous avec.

ici j'ai eu pleins de chocolat (les gamins ont vite repéré ma gourmandise éhontée) dont certains offert dans un joli mug mais qui est loin de l'originalité du tien rikki ! il est trop chouette.
J'ai eu aussi des fleurs et une orchidée et des bijoux. et quelques jolis mots des enfants, beaucoup disant merci de nous avoir appris plein de choses (le plus beau compliment, surtout quand la hiérarchie prétend le contraire)
J'en ai été touchée .
Et encore plus de la lueur de joie dans les yeux de mon petit fan quand les gamins ont enfin compris (au 10ème voyage des copains de CM1 avec leurs piles de manuels qu'ils amenaient dans la classe) que j'en aurais un certain nombre l'année prochaine ... je crois que savoir qu'il restait avec moi a été un beau cadeau de vacances pour lui .

ah et puis Fiston m'a dit qu'il avait son BEP cuisine (qu'ils passent en 1ère bac pro obligatoirement) .... petit round d'échauffement avant le bac cette année qui vient. donc fiesta aussi.

(Rikki c'est drôle, Fiston aussi a fait un morceau de l'année en Norvège .. 6 semaines seulement mais çà lui a plu, cette idée de voyager loin ... avec des copains ils se sont mis à rêver de Canada après le Bac)
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Dim 7 Juil 2013 - 0:05
Chouette, chouette ! Vous avez eu de beaux cadeaux !
J'avoue que moi j'étais un peu amère... C'est chaque année pareil, mais je n'arrive pas à m'habituer : c'est à peine si j'ai eu 2 ou 3 au revoir ou merci de la part des parents, pourtant ils avaient vraiment l'air contents tout au long de l'année !... heu J'ai quand même eu 2 p'tits soleils pour le départ en vacances : une de mes choupinettes m'a offert 2 paires de boucles et 1 bracelet assorti (des réglisses Wink Elle avait bien vu que j'étais une maîtresse gourmande...), et une maman m'a fait livrer un magnifique bouquet (alors que ses enfants n'étaient même plus à l'école, ils étaient chez leur père...).

Sinon, j'ai eu la furieux surprise de voir débarquer un papa de futur élève à 18h, alors qu'on se faisait nos adieux estivaux avec les collègues :shock: Et il a demandé s'il pouvait me voir tout de suite pour parler de son fils, ou avoir un rendez-vous pour la semaine prochaine  Suspect Non, mais qu'est-ce qu'ils croient ?!!! Qu'on campe à l'école tout l'été, ou quoi ?!!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 3795679266 

Mais bon, là, c'est zénitude et compagnie, ce sont enfin les vacances, et ça fait un bien fou ! (Et ça y est, je viens de changer d'avatar... Wink )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Dim 7 Juil 2013 - 1:11
tu sais j'ai eu aussi un élève (celui qui se croyait supérieur aux autres) , qui est parti sans répondre à mon "bonnes vacances" en me tournant ostansiblement le dos, sans un merci de la part des parents alors même qu'on gardait bénévolement le gamin le midi sur le temps de soutien pour leur permettre de revenir du boulot (chérimoncoeur peut pas aller à la cantine, trop d'allergies alimentaires)
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Dim 7 Juil 2013 - 10:33
Eh oui, ça arrive bien plus souvent que les "gens" ne le croient, mais je n'arrive pas à m'habituer à ce manque de politesse (gratitude ?)... Déjà, ne pas avoir de réponse à "bon appétit", "à demain", "bon week-end", etc, ça fait un peu râler, mais quand c'est carrément pour THE grand départ en vacances... calimero 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Dim 7 Juil 2013 - 10:50
auléric a écrit:tu sais j'ai eu aussi un élève (celui qui se croyait supérieur aux autres) , qui est parti sans répondre à mon "bonnes vacances" en me tournant ostansiblement le dos, sans un merci de la part des parents alors même qu'on gardait bénévolement le gamin le midi sur le temps de soutien pour leur permettre de revenir du boulot (chérimoncoeur peut pas aller à la cantine, trop d'allergies alimentaires)
Tu vois Auléric, là je n'arrive pas à vous plaindre. J'espère seulement que cela vous servira de leçon pour l'année prochaine avec quelque monchérimoncoeur que ce soit. Rolling Eyes 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 39 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Dim 7 Juil 2013 - 11:02
Dite, il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait envie de correspondre avec une classe de CM2 l'année prochaine ?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum