Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Daphné Sam 15 Juin 2013 - 11:28
Abraxas a écrit:

Pourquoi diable n'y arrivé-je plus depuis quelques jours ? Quelque chose a changé dans le mode de présentation, non ?

Oui !

atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par atrium Sam 15 Juin 2013 - 11:47
Roumégueur Ier a écrit:Bon, sinon, la proposition de calendrier de la FCPE, vous en pensez quoi?

Hé bien comment dire? Ces:furieux: de la FCPE commencent à sérieusement faire furieux et furieux s'ils pouvaient tous aller se faire:furieux: avec leurs discours à la furieux et leur furieux hypocrisie de furieux ce serait vraiment sympa, furieux de furieux! Fill in the blanks.

Pas très constructif mais je ne me rappelle pas de la dernière fois que la FCPE a proposé quelque chose qui n'entraîne pas une dégradation des conditions de travail ou une remise en cause de notre autorité, leur opposition au permis à points en primaire (que je n'aime pas et que je ne pratique pas) étant un sommet d'ânerie et de mauvaise foi.

J'oubliais: ils sont encore pires et clientélistes au possible par chez moi au collège et au lycée. Pour les avoir pratiqué aussi en étant parent, je crois que je les supporte mieux en tant qu'enseignant. Maintenant, je généralise peut-être...
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par linkus Sam 15 Juin 2013 - 11:52
Non mais allô quoi! Elle a dit mi-maman? Je suis une mi-maman?
Je vais vérifier si ma paire est toujours là.
Spoiler:

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Préhistorix Sam 15 Juin 2013 - 12:47
Bon, ben, avec la FCPE à nos côtés, tout le monde va avoir la clim dans sa classe...
Ici, dans le Sud, il fait 30 dès la mi-Juin, alors, en Juillet-Août...
Du coup, sans clim, on est morts à 70 ans et ça règle en même temps le problème des retraites!
CQFD.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Leclochard Sam 15 Juin 2013 - 13:00
Janne a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Non j'ai le discours amer face à des jouisseurs qui veulent jouir jusqu'à leur mort en mettant la poussière sous le tapis et sans mettre en place les conditions de la survie d'un système qu'ils ont usé jusqu'à la corde sans le rendre "durable" (c'est à la mode). Tu veux absolument me présenter comme ce que je ne suis pas, je ne comprends pas. Mais tant pis, j'espère au moins que ça te soulage.

Quant à l'espérance de vie, comme cela a déjà été écrit, il est probable qu'avec l'allongement de la durée de travail, elle va baisser (soit dit en passant, ça me fait doucement rire quand tu me reproches de sortir un argument "entendu mille fois", alors que tu nous ressors le cliché des clichés de la tarte à la crème avec cette histoire d'espérance de vie).

*************************

Cette fameuse espérance de vie a baissé de cinq ans en Grèce depuis la crise, soit dit en passant. On se demande bien pourquoi. Rolling Eyes
Moi aussi, je suis amère face à cette génération de jouisseurs, même si, évidemment, tous ne sont pas à mettre dans le même sac.
Je n'aime pas du tout ton idée Leclocard. Je résume : "Prends des dispositions pour sauver ta peau si tu es conscient du problème, chacun pour soi". Cela s'oppose complètement à l'idée de service public et à celle d’œuvrer pour le bien collectif. Même si j'ai les moyens de sauver ma petite peau personnelle, je peux décider de lutter pour le collectif et de rester avec lui.


Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m’expliquer comment on s'y prend pour que le message que l'on écrit ne soit pas confondu avec celui que l'on cite...

Je ne vois pas pourquoi tu parles du service public ou du bien collectif. Je me prépare avec mes moyens personnels tout en cotisant. Je ne bosse pas au noir et je ne fraude pas les impôts. Ton discours moralisateur est un peu "à côté de la plaque", à moins qu'on ne puisse plus disposer de son argent comme le souhaite dans ton esprit. C'est bien de me rappeler pour qui je ne dois pas voter.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Leclochard Sam 15 Juin 2013 - 13:10
meskiangasher a écrit:
Leclochard a écrit: et qu'il y a un déséquilibre générationnel grandissant entre les actif et les retraités.
Il y a surtout un déséquilibre entre contributions du travail et du capital.

Tu proposes de changer la nature du système: pourquoi pas ? Mais, pour l'instant, système par répartition = travailleurs (actifs) qui payent la retraite de ceux qui ont cessé une activité professionnelle.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par atrium Sam 15 Juin 2013 - 13:15
Leclochard a écrit:
meskiangasher a écrit:
Il y a surtout un déséquilibre entre contributions du travail et du capital.

Tu proposes de changer la nature du système: pourquoi pas ? Mais, pour l'instant, système par répartition = travailleurs (actifs) qui payent la retraite de ceux qui ont cessé une activité professionnelle.

Le mythe du salaire différé ayant volé en éclat et la nature ayant horreur du vide, il faut bien le remplacer par un autre...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Leclochard Sam 15 Juin 2013 - 13:22
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Leclochard a écrit:
 Tu as le discours d'un jouisseur mais on ne peut pas te le reprocher. Il est majoritaire: on voudrait presque tous partir à 60 ans alors que l'espérance de vie s'accroît chaque année et qu'il y a un déséquilibre générationnel grandissant entre les actif et les retraités.

Non j'ai le discours amer face à des jouisseurs qui veulent jouir jusqu'à leur mort en mettant la poussière sous le tapis et sans mettre en place les conditions de la survie d'un système qu'ils ont usé jusqu'à la corde sans le rendre "durable" (c'est à la mode). Tu veux absolument me présenter comme ce que je ne suis pas, je ne comprends pas. Mais tant pis, j'espère au moins que ça te soulage.

Quant à l'espérance de vie, comme cela a déjà été écrit, il est probable qu'avec l'allongement de la durée de travail, elle va baisser (soit dit en passant, ça me fait doucement rire quand tu me reproches de sortir un argument "entendu mille fois", alors que tu nous ressors le cliché des clichés de la tarte à la crème avec cette histoire d'espérance de vie).

On est d'accord pour le rendre durable: il faut ajuster les cotisations (les augmenter) ou les pensions (les baisser) en permanence afin d'y parvenir. C'est le système par points qui le permet (par exemple celui des pays nordiques). Mais on doit passer par une unification dans un premier temps.
L'espérance de vie n'est pas une tarte à la crème. C'est une réalité constatée. On vit plus longtemps aujourd'hui qu'il y a soixante ans lorsqu'on a créé la retraite par répartition (rappel: à l'époque, l'âge de départ, c'était 65 ans !). Par ailleurs, le ratio actifs/inactifs n'est plus le même. Si tu n'ajustes pas les paramètres, un déficit apparaît, c'est mathématique.
Je comprends qu'on en veuille aux retraités actuels mais c'est étrange de leur reprocher leur attitude tout en désirant les imiter.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Jacq Sam 15 Juin 2013 - 13:25
Organiser des épreuves du bac en première et à la fin des semestres ?

Ils ont conscience que les élèves, une fois l'épreuve dans une matière passée, ne font plus rien ?

Il faudrait peut être se fonder non pas sur les délires idéologiques mais sur un peu de logique et sur l'expérience.

Les CCF en lycée pro montrent une chose : épreuve terminée et pliée : PLUS AUCUN TRAVAIL !

Enfin, toujours en LP, on constate que déplacer les épreuves durant l'année s'avère beaucoup plus pesant du point de vue de l'organisation (un casse-tête), consomme finalement beaucoup plus d'heures que les anciennes épreuves ponctuelles (donc plus de temps perdu pour rien de  mieux à la fin), beaucoup plus lourd pour les prof, et surtout pour les élèves.

Que la FCPE (sans parler des deux syndicats enseignants qui vont suivre) sorte de son petit nid douillet et regarde la réalité en face.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Leclochard Sam 15 Juin 2013 - 13:52
atrium a écrit:
Leclochard a écrit:

Tu proposes de changer la nature du système: pourquoi pas ? Mais, pour l'instant, système par répartition = travailleurs (actifs) qui payent la retraite de ceux qui ont cessé une activité professionnelle.

Le mythe du salaire différé ayant volé en éclat et la nature ayant horreur du vide, il faut bien le remplacer par un autre...

D'ailleurs, j'aurais dû être plus précis: les employeurs participent aussi. Regardez votre fiche de paye pour en prendre conscience. C'est impressionnant. C'est pas étonnant que les patrons ne veuillent pas donner plus.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
johel
Niveau 9

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par johel Sam 15 Juin 2013 - 13:54
Jacq a écrit:Organiser des épreuves du bac en première et à la fin des semestres ?

Ils ont conscience que les élèves, une fois l'épreuve dans une matière passée, ne font plus rien ?

Il faudrait peut être se fonder non pas sur les délires idéologiques mais sur un peu de logique et sur l'expérience.

Les CCF en lycée pro montrent une chose : épreuve terminée et pliée : PLUS AUCUN TRAVAIL !

Enfin, toujours en LP, on constate que déplacer les épreuves durant l'année s'avère beaucoup plus pesant du point de vue de l'organisation (un casse-tête), consomme finalement beaucoup plus d'heures que les anciennes épreuves ponctuelles (donc plus de temps perdu pour rien de  mieux à la fin), beaucoup plus lourd pour les prof, et surtout pour les élèves.

Que la FCPE (sans parler des deux syndicats enseignants qui vont suivre) sorte de son petit nid douillet et regarde la réalité en face.


Pour l'un des deux syndicats que je pense tu évoques, je garde précieusement le texte de ce lien dans mes archives (pour rappel si nécessaire...)
http://www.se-unsa.org/spip.php?article4977

Cela date du 4 octobre 2012...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Leclochard Sam 15 Juin 2013 - 14:06
Pseudo a écrit:Les gangs de vieillards nécessiteux, j'en suis !!!! Je rêve de gangs de salariés et fonctionnaires qui vivent avec de moins en moins, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour. Mon premier soin serait de proposer au gang d'aller mettre nos pieds au culs de quelques uns dont j'ai la liste, et qui se gavent sans vergogne avec ou sans crise (et mieux avec d'ailleurs).

J'ai lu qu'il suffisait d'épargner pour se tirer d'affaire. La bonne blague. Ca laisse sur le carreau tous les conauds (dont je suis) qui n'ont pas vraiment les moyens d'épargner. De plus, selon l'épargne choisie, elle ne vaudra plus rien (rappelez moi le nom de ces retraites complémentaires de fonctionnaires qui ont baissé leur pension de 20%). Je pense même que les rapaces ne vont pas laisser les petites gens se mettre des roros de coté s'ils peuvent les leur piquer.

Le cref ? http://www.epargneretraite.org/spip.php?article79
Il est devenu le Corem, une complémentaire diffusée par la Mgen. Faites attention si on vient vous le proposer. Ca sent déjà le roussi.
http://www.epargneretraite.org/spip.php?article92
On a déjà fait un livre des scandales divers :
http://www.amazon.fr/gp/product/2849410764/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96


C'est pourquoi l'épargne personnelle ne peut être qu'un complément. Personne ne parle de se constituer tout seul un bas de laine assez gros pour se passer de la pension officielle. C'est impossible pour 99% des travailleurs.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Zenxya Sam 15 Juin 2013 - 20:24
Concernant le baccalauréat, la FCPE prône une organisation sur deux ans, ponctuée de huit épreuves (deux en fin de premier semestre de première, deux en fin de second semestre de première, deux en fin de premier semestre de terminale et deux en fin de second semestre de terminale). Il faut surtout selon lui permettre à « ces futurs étudiants de créer du lien entre les matières »."

Si on suit la logique (j'ai vraiment du mal, là) les élèves n'auraient plus que deux matières au dernier semestre de terminale ! vu que la logique élève c'est : si ce n'est pas noté = ça sert à rien d'étudier, de participer.
(Rappelez vous l'histoire géo des anciennes STI, à l'examen en première et enseigné en terminale. Tous les profs d'HG s'en plaignaient.)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Marcel Khrouchtchev Sam 15 Juin 2013 - 20:44
Leclochard a écrit:
Je comprends qu'on en veuille aux retraités actuels mais c'est étrange de leur reprocher leur attitude tout en désirant les imiter.

Visiblement je m'exprime mal: je n'en veux pas aux retraités actuels, j'en veux à ceux qui nous gouvernent. Mais je suis un peu las de cette discussion dans laquelle, apparemment, je n'arrive pas à exposer ma position.
Olympias
Olympias
Prophète

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Olympias Sam 15 Juin 2013 - 22:51
zazouyle a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:

A priori, tu y es autorisée, ils ne se seraient pas gênés ! Je joins un extrait et sa source MAIS je cherche une confirmation qui permette d'authentifier que cette citation n'est pas que pure élucubration (si quelqu'un a d'ailleurs une piste, je prends...). Cela semble tellement dingue que j'ai du mal à y croire!!!

Trouvé sur le site du mammouth déchaîné : http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/bd35f9290b48e9097610a6b764316892-966.html
Qui renvoie vers cette page : http://fcpenousaussi.wordpress.com/2013/03/25/anne-coret-secretaire-adjointe-du-bureau-fcpe-paris-insulte-les-enseignants/
" Quand la FCPE se lâche.

Ca donne du gros beauf, bien lourd, dénoncé d’ailleurs par des parents FCPE... sur ce site.

Pour Anne Coret secrétaire adjointe de la FCPE 75, faire partie du bureau de la FCPE Paris lui donne le droit d’insulter les profs (lire ci-dessous), de critiquer les adhérents, Anne Coret? mi-femme mi-déesse?
Ses propos:
"nous sommes issus des comités de vigilance d’après guerre, et membres de l’éducation populaire, donc à fond pour tout ce qui ouvre l’école, et fait entrer la vie dans ces écoles poussiéreuses, dans ces classes où règnent en autocrates des profs mi acteurs mi mamans, mi tyrans, qui croient tout savoir sur apprendre à apprendre, et ne remettent jamais leur fonction en cause, et créent de l’échec scolaire depuis 150 ans! et ne savent enseigner qu’aux "bons élèves" eux-mêmes fils de profs! vous insultez l’association qui protège souvent les profs, en pronant le dialogue tout le temps, en apprenant aux parents les règles car l’école, les directeurs et trices ne trouvent pas utile de dire aux parents qu’ils ont des droits, une loi où ils sont inscrits, et je suis sure que vous n’en avez jamais entendu parler. Les écoles bafouent quotidiennement le droit des enfants, et on veut faire entrer un peu d’air, et les obliger à partager un peu leur territoire, et ils ne supportent pas. [...]

Anne Coret secrétaire adjointe FCPE Paris"
Qui visiblement a un problème de territoire... "

Mi acteurs , mi mamans, mi tyrans.... Visiblement, elle a des problèmes avec les fractions cette dame Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 3795679266

Eh oui, encore une qui n'a pas bien écouté en classe....
avatar
johel
Niveau 9

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par johel Ven 28 Juin 2013 - 8:05
La fcpe persiste....

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/28062013Article635080008283183975.aspx

Apparemment CSE sur le sujet le 10 juillet. En saura-t-on plus ????
Ilse
Ilse
Érudit

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Ilse Ven 28 Juin 2013 - 8:34
johel a écrit:La fcpe persiste....

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/28062013Article635080008283183975.aspx

Apparemment CSE sur le sujet le 10 juillet. En saura-t-on plus ????

Quelques extraits de l'article, pour le "plaisir" :
" Parmi les points jugés positifs de la loi : la reconnaissance des associations de parents comme partenaires du système éducatif, l'introduction d'un enseignement de la morale laïque, la dimension inclusive du texte, le redoublement exceptionnel, l'épreuve transdisciplinaire au brevet, le parcours d'orientation, l'ouverture des locaux aux associations, le numérique. "Il va falloir aller sur le terrain pour expliquer à tous", annonce P. Raoult. ".

"La FCPE veut rendre effective l'interdiction des devoirs à la maison en l'étendant jusqu'à la troisième. "On pourrait les remplacer par des préparations effectuées à la maison", suggère-t-il. Et puis il y a la question du calendrier."

"Il faut maintenant changer le nombre de semaines de cours par an et en finir avec l'hypocrisie des cours jusqu'en juillet au lycée, estime P Raoult. L'association demande qu'on distingue le calendrier des lycéens de celui des collégiens et écoliers pour faciliter le passage à 38 semaines et avoir des semaines de cours moins chargées. C'est ce qu'elle essaiera d'obtenir en CSE le 10 juillet lors du débat sur le calendrier 2015."
avatar
pitchounette
Expert

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par pitchounette Ven 28 Juin 2013 - 8:53
je ne connais pas " épreuve transdisciplinaire au bret", quelqu'un peut m'expliquer?

interdiction des devoirs à la maison jusqu'à la 3ème? : on va les habituer de plus en plus tôt et jeune à ne pas apprendre les cours. Qu'ils mettent tout en CCF à ce prix là. On offre tout à l'élève et basta (mode colère)

On ne peut pas réduire le nombre de vacances et garder les épreuves de CCF. Il faut remonter les notes super tôt au rectorat. Quand on dit aux élèves vous avez fini vos CCF....Ils disent "on vient plus ca sert plus à rien" (je les comprends tout à fait)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par pitchounette Ven 28 Juin 2013 - 8:54
je n'avais pas vu ta réponse, mais je la partage à 150000000%
Jacq a écrit:Organiser des épreuves du bac en première et à la fin des semestres ?

Les CCF en lycée pro montrent une chose : épreuve terminée et pliée : PLUS AUCUN TRAVAIL !

Enfin, toujours en LP, on constate que déplacer les épreuves durant l'année s'avère beaucoup plus pesant du point de vue de l'organisation (un casse-tête), consomme finalement beaucoup plus d'heures que les anciennes épreuves ponctuelles (donc plus de temps perdu pour rien de  mieux à la fin), beaucoup plus lourd pour les prof, et surtout pour les élèves.

carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par carolette Ven 28 Juin 2013 - 11:33
Ilse a écrit:
johel a écrit:La fcpe persiste....

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/28062013Article635080008283183975.aspx

Apparemment CSE sur le sujet le 10 juillet. En saura-t-on plus ????

Quelques extraits de l'article, pour le "plaisir" :
" Parmi les points jugés positifs de la loi : la reconnaissance des associations de parents comme partenaires du système éducatif, l'introduction d'un enseignement de la morale laïque, la dimension inclusive du texte, le redoublement exceptionnel, l'épreuve transdisciplinaire au brevet, le parcours d'orientation, l'ouverture des locaux aux associations, le numérique. "Il va falloir aller sur le terrain pour expliquer à tous", annonce P. Raoult. ".

"La FCPE veut rendre effective l'interdiction des devoirs à la maison en l'étendant jusqu'à la troisième. "On pourrait les remplacer par des préparations effectuées à la maison", suggère-t-il. Et puis il y a la question du calendrier."

"Il faut maintenant changer le nombre de semaines de cours par an et en finir avec l'hypocrisie des cours jusqu'en juillet au lycée, estime P Raoult. L'association demande qu'on distingue le  calendrier des lycéens de celui des collégiens et écoliers pour faciliter le passage à 38 semaines et avoir des semaines de cours moins chargées. C'est ce qu'elle essaiera d'obtenir en CSE le 10 juillet lors du débat sur le calendrier 2015."

C'est vrai, on peut toujours appeler "préparations" les leçons à apprendre et des exercices à faire pour préparer une évaluation Twisted Evil

Je doute fort qu'en allongeant le nombre de semaines travaillées, on en réduise le volume horaire hebdomadaire pour autant : cela reviendrait à changer de rythmes deux fois en deux ans pour la plupart des communes !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Celadon Ven 28 Juin 2013 - 11:44
Dernier jour aujourd'hui et depuis la 2e semaine de juin, l'effectif de ma classe fluctue entre 40 et 60 %... et je ne suis pas la seule ! alors ajouter 2 semaines, c'est bien pour faire travailler les profs, pas les élèves.
Héliandre
Héliandre
Expert

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Héliandre Ven 28 Juin 2013 - 11:48
Oui, plusieurs élèves ne seront pas là la semaine prochaine, ils m'ont rapporté que quelqu'un de la vie scolaire leur a dit qu'on ne faisait plus rien, que ce n'était pas la peine de venir. No D'autres expliquent qu'ils partent en vacances, bien sûr.
Ben on est là, nous, et on n'a pas le choix...
Allonger l'année sera alors très logique, et très utile...
Olympias
Olympias
Prophète

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Olympias Ven 28 Juin 2013 - 11:50
Le délire continue...après les hazaneries, les raoulteries.... Aucune discussion possible avec ces gens
avatar
Cath
Enchanteur

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Cath Ven 28 Juin 2013 - 13:39
"Après "Ouyapacours", la plateforme d'enregistrement des absences non remplacées d'enseignants, la FCPE envisage de créer "Ouyapasdeparents", un site où seraient enregistrées les réunions où les parents n'ont pu assister. "

Et un site "Lesparentsquisontpasvenus" ? Pour nommer tous les parents qu'on ne voit jamais ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Asha Kraken Dim 30 Juin 2013 - 0:17
Aletheia a écrit:tous les profs du secondaire finissent vers le 10 juillet non ? les profs de collèges sont convoqués pour le brevet, et ceux de lycées pour le bac... fin des hostilités ici le 8. donc ça voudrait dire fin des hostilités 22 juillet... et sans vacances entre celles d'avril et le 22 juillet ? heu...  :shock: et c'est clair que pour le recrutement... :roll:mais ça n'a pas l'air de les préoccuper beaucoup.
Voilà résumé le fond de ma pensée. Je suis sur les rotules, vraiment, le mois de juin en collège est crevant au possible. Honnêtement, si on nous sucre les vacances sans revaloriser les salaires, rassurez-moi, on fait quelque chose quand même ... affraid Parce que pour l'instant, le seul argument tangible pour embrasser notre belle profession c'est un chouille de temps en plus.😕 
Dinaaa
Dinaaa
Expert spécialisé

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 32 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Dinaaa Dim 30 Juin 2013 - 0:36
Clairement, les deux mois de vacances l'été sont le seul argument valable pour se faire insulter et bousculer par des boutonneux incultes et méprisants tout le reste de l'année.

Sans cela... je ne suis pas sûre de finir ma carrière à l'Eduknat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum