Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Mer 22 Mai 2013 - 21:20

D'accord avec Douglas pour les recueils de nouvelles, mais moi, je conseillerais "Danse Macabre" Razz ...
ça me donnerait presque envie de le relire (si j'avais pas déjà 36 choses à lire).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nasopi Jeu 23 Mai 2013 - 7:49
Je suis en train de lire Ca, mais j'ai préféré Shining (pour le moment, ce sont les deux seuls que j'ai lus).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Jeu 23 Mai 2013 - 17:49
Marche ou crève est pas mal pour débuter je trouve.
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Syria Forel Jeu 23 Mai 2013 - 20:44
J'ai aussi adoré "La ligne verte". A l'époque, le roman était paru dans la collection Biblio dans son format original, c'est-à-dire en six parties. Je trépignais d'impatience entre deux parutions (une par mois si mes souvenirs sont exacts).
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Clarinette Jeu 23 Mai 2013 - 21:06
Syria Forel a écrit:J'ai aussi adoré "La ligne verte". A l'époque, le roman était paru dans la collection Biblio dans son format original, c'est-à-dire en six parties. Je trépignais d'impatience entre deux parutions (une par mois si mes souvenirs sont exacts).
Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 24 Mai 2013 - 0:53
Douglas Colvin a écrit:Pour commencer en douceur, les recueils de nouvelles Brume sont une bonne première approche du monde de Stephen King, et ils contiennent quelques perles !

Je vais me lancer dans Ça prochainement.

Je voulais acheter Salem mais plus dispo à Cultura quand j'y suis passé. J'ai pris Dead Zone du coup.

@ Cripure : tu en as pensé quoi de 22/11/1963 ?

Que les personnages sont attachants et que le roman est assez long pour qu'on s'y plonge, donc j'aime Smile
Je me fiche toujours un peu de l'intrigue, ce qui me plait, ce sont les arrières-plans sociétaux qu'il fabrique, ses décors. Pour forcer le trait, je dirais presque tout ce qui n'est pas l'histoire. Ici, c'est assez classique comme intrigue (exploitation du fameux effet papillon, mais sur un plan temporel), mais il n'y a justement pas que l'intrigue.
Shining est trop simple à mon goût.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Ven 24 Mai 2013 - 21:10
Pour sa vision de la société des années 1950/début 60, il arrive au départ à nous faire envier cette société où tout semble simple, bon esprit... et puis au travers de quelques petites phrases, il nous ramène à la réalité (la planche pour les toilettes de noirs, la surveillance omniprésente et le poids de la morale).

Et la fin est vraiment bien.
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mar 28 Mai 2013 - 11:53
Pour les fans :
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/23/stephen-king-joyland-excerpt_n_3326641.html
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty la ligne verte

par Chatsometimes Mar 28 Mai 2013 - 11:56
Clarinette a écrit:
Syria Forel a écrit:J'ai aussi adoré "La ligne verte". A l'époque, le roman était paru dans la collection Biblio dans son format original, c'est-à-dire en six parties. Je trépignais d'impatience entre deux parutions (une par mois si mes souvenirs sont exacts).
Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 2252222100

Pareil, je lisais le librio en moins d'une heure et il fallait attendre un mois pour avoir la suite... thrilling l'attente lol
mais en même temps, c'est bien aussi d'attendre. Enfin ça dépend pour quoi, là, je fatigue d'attendre les prochaines épreuves. Et je ne suis pas pressée d'y être...
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Chatsometimes Mar 28 Mai 2013 - 12:11
et aussi :

http://www.stephenking.com/index.html
florestan
florestan
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par florestan Sam 1 Juin 2013 - 22:45
Simetierre m'a durablement traumatisée, sans doute en partie parce que je l'ai lu quand mes enfants étaient très jeunes, l'idée est juste abominable. J' ai lu aussi lu La Ligne Verte (efficace dénonciation de la peine de mort) avec beaucoup de plaisir et je suis en ce moment dans La Tour Sombre que je trouve excellent. Quelle puissance imaginative!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Douglas Colvin Ven 14 Juin 2013 - 8:15
Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 1001618_10151513239573925_1066079827_n
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 14 Juin 2013 - 8:21
Marrante l'image, Douglas;)...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Hermione0908 Ven 14 Juin 2013 - 8:25
Flippante, oui !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 14 Juin 2013 - 8:27
Ben, en fait, c'est la toute petite tête qui me fait sourire...
Je pense qu'en lisant à nouveau "ça", là ça pourrait me faire flipper;)...
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 14 Juin 2013 - 8:43
Bien vu!
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Dim 4 Aoû 2013 - 19:38
"Magie de la Terreur" recueil de nouvelles de Peter Straub ("Magic Terror", en anglais). Je lisais ça pour me détendre entre deux textes en néo-latin, eh bé ... C'est très bien dans son genre, mais il faut avoir les tripes bien accrochées pour certaines nouvelles. Je pense notamment à "Bunny's good bread" ("Au bon pain", me semble-t-il, en français), dédié à Stephen King, justement, nouvelle qui raconte l'enfance de Fielding Bandolier (l'un des tueurs de "La Gorge", pour ceux qui connaissent), l'année de ses cinq ans, en particulier, lors de laquelle son père, Bob Bandolier, piece of shit de première catégorie, bâtit sa mère au point de la faire sombrer dans le coma et la laissa agoniser pendant des semaines sur le lit conjugal.
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Ven 23 Aoû 2013 - 15:05
J'ai enfin lu Marche ou Crève, mon premier King, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est noir, c'est atroce, c'est désespéré, il ne se passe rien d'inattendu, aucun retournement de situation. C'est implacable.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 23 Aoû 2013 - 15:22
Une nouvelle fan !
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 23 Aoû 2013 - 15:32
cheers 
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nasopi Ven 23 Aoû 2013 - 15:42
Ici, toute la famille s'y est mise : mon mari, mon grand, moi... J'ai acheté une dizaine de romans de King (en lisant les conseils de lecture sur ce post) et ils tournent. :lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Buga
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Buga Ven 23 Aoû 2013 - 16:14
Pendant les vacances, j'ai lu 22/11/63, bien aimé. Et je viens de finir Dome. Pas mal. Mais je suis fan, donc, tout est bien !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Ven 23 Aoû 2013 - 16:24
Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Karine B. Ven 23 Aoû 2013 - 17:10
ahhhh On m'a offert des bons d'achat pour m'offrir des livres pour l'agreg, je pense que je vais aller acheter mon premier stephen king avec, pour me récompenser du travail que j'ai fait Very Happy 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Stered
Stered
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Stered Ven 23 Aoû 2013 - 17:31
Bientôtlesud a écrit:Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
Je ne sais pas si elle est fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais l'adaptation télé est très bien Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 13 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 23 Aoû 2013 - 23:45
Stered a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
Je ne sais pas si elle est fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais l'adaptation télé est très bien Smile
J'ai d'ailleurs cru lire que la série a dépassé Games of Throne en audience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum