Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 23 Aoû 2013, 23:45
Stered a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
Je ne sais pas si elle est fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais l'adaptation télé est très bien Smile
J'ai d'ailleurs cru lire que la série a dépassé Games of Throne en audience.
mdd
mdd
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par mdd Sam 24 Aoû 2013, 15:06
Bonjour,
Je m'incruste parmi vous : j'ai lu et bien aimé 22/11/63, et je me demande si ce roman est un peu à part du reste de l'oeuvre de King ou pas ? J'ai toujours eu un à priori sur ses romans, pensant que ce serait trop fantastique pour me plaire, mais je réalise que je me suis peut être trompée...
Est-ce que les autres sont du même genre ou pas ? Beaucoup plus fantastiques ou pas ?
Que me conseilleriez vous d'autre de lui ?

Merci !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Karine B. Sam 24 Aoû 2013, 15:12
mdd a écrit:Bonjour,
Je m'incruste parmi vous : j'ai lu et bien aimé 22/11/63, et je me demande si ce roman est un peu à part du reste de l'oeuvre de King ou pas ? J'ai toujours eu un à priori sur ses romans, pensant que ce serait trop fantastique pour me plaire, mais je réalise que je me suis peut être trompée...
Est-ce que les autres sont du même genre ou pas ? Beaucoup plus fantastiques ou pas ?
Que me conseilleriez vous d'autre de lui ?

Merci !
je suis en train de lire "marche ou crève" et au bout de 100 pages, je trouve ça très bien, juste une pointe d'anticipation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mdd
mdd
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par mdd Sam 24 Aoû 2013, 15:14
Karine B. a écrit:
je suis en train de lire "marche ou crève" et au bout de 100 pages, je trouve ça très bien, juste une pointe d'anticipation

Merci. Et pas trop flippant ? Parce que les commentaires que je lis sur Simetierre ça ne me donne pas envie (je suis trouillarde)pale 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Karine B. Sam 24 Aoû 2013, 15:32
mdd a écrit:
Karine B. a écrit:
je suis en train de lire "marche ou crève" et au bout de 100 pages, je trouve ça très bien, juste une pointe d'anticipation
Merci. Et pas trop flippant ? Parce que les commentaires que je lis sur Simetierre ça ne me donne pas envie (je suis trouillarde)pale 
pour l'instant, c'est fatiguant, ils marchent à 6.5 km/h sans s'arrêter Very Happy 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Sam 24 Aoû 2013, 15:40
mdd a écrit:Bonjour,
Je m'incruste parmi vous : j'ai lu et bien aimé 22/11/63, et je me demande si ce roman est un peu à part du reste de l'oeuvre de King ou pas ? J'ai toujours eu un à priori sur ses romans, pensant que ce serait trop fantastique pour me plaire, mais je réalise que je me suis peut être trompée...
Est-ce que les autres sont du même genre ou pas ? Beaucoup plus fantastiques ou pas ?
Que me conseilleriez vous d'autre de lui ?

Merci !
Dans la même veine, tu as "Coeurs perdus en Atlantide" que j'avais beaucoup aimé. Il ne fait pas peur du tout.
Extrait de Wikipédia :
"Cœurs perdus en Atlantide (Hearts in Atlantis) est un recueil de nouvelles de Stephen King, publié en 1999, et qui est composé de cinq histoires (deux romans courts et trois nouvelles) reliées entre elles par des personnages récurrents et notamment celui de Carol Gerber, qui est le fil rouge du livre. L'auteur évoque des thèmes qui lui sont chers tels que l'enfance, la solitude, les affres de l'adolescence, la perte de l'innocence, le tout sur un fond de guerre du Viêt Nam omniprésent. Stephen King livre ici un portrait des sixties (comparant l'Amérique de cette période à l'Atlantide ayant sombré sous les flots) et dépeint une génération (à laquelle il appartient) ayant échoué à vivre en accord avec les idéaux et les promesses de changement ayant émaillé les années 1960, et payant le prix de cet échec."

En plus, ce bouquin a pour avantage de peut être te faire "absorber" dans le cycle de la Tour sombre...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Sam 24 Aoû 2013, 15:46
Stered a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
Je ne sais pas si elle est fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais l'adaptation télé est très bien Smile
J'ai également vu les épisodes déjà diffusés aux USA. C'est très fidèle pour l'instant, ce qui n'est pas étonnant vu que King participe à l'adaptation.
Même si dans le dernier épisode, un personnage apparaît et que je ne me souviens pas de l'existence de celui-ci dans le roman.
Je trouve que le personnage de Jim Rennie (joué par un acteur de Breaking Bad, le beau frère de Walter White) a davantage "d'épaisseur" et que l'ensemble est bien fichu.
Ma compagne qui n'a pas lu le roman trouve que l'intrigue s’essouffle au bout de 3-4 épisodes.
mdd
mdd
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par mdd Sam 24 Aoû 2013, 15:52
Merci pour vos conseils !!!Smile 
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 20 Sep 2013, 22:01
Je me suis lu "Dôme" pendant les vacances. J'avoue qu'au début la taille de l'ouvrage m'a un peu effrayé, sachant que King peut parfois partir dans des directions très originales qui font que je lâche le bouquin, mais alors là, je dis brillant... brillant d'un bout à l'autre, et je serais même tenté de dire que j'aurais pu encore lire un troisième tome de plus 800 pages, tellement j'étais à fond dans l'histoire. Un vrai tour de force ce qu'a fait là Steve. Il a mis en place des personnages attachants, d'autres détestables comme ce n'est pas permis de détester, des situations on ne peut plus prenantes (le passage avec Junior dans la prison... Mortel!) et surtout, j'adhère à fond aux explications de l'origine du dôme... C'est simple, mais tellement puissant. Un travail de titan que de mettre tout cette intrigue en place, mais quelle réussite au final... Chapeau bas, M. King !
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Ven 20 Sep 2013, 23:35
Vivement le 30 octobre ! bounce
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Ven 20 Sep 2013, 23:35
Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 2252222100 

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Crayon12
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Ven 20 Sep 2013, 23:46
Matthew76 a écrit:Je me suis lu "Dôme" pendant les vacances. J'avoue qu'au début la taille de l'ouvrage m'a un peu effrayé, sachant que King peut parfois partir dans des directions très originales qui font que je lâche le bouquin, mais alors là, je dis brillant... brillant d'un bout à l'autre, et je serais même tenté de dire que j'aurais pu encore lire un troisième tome de plus 800 pages, tellement j'étais à fond dans l'histoire. Un vrai tour de force ce qu'a fait là Steve. Il a mis en place des personnages attachants, d'autres détestables comme ce n'est pas permis de détester, des situations on ne peut plus prenantes (le passage avec Junior dans la prison... Mortel!) et surtout, j'adhère à fond aux explications de l'origine du dôme... C'est simple, mais tellement puissant. Un travail de titan que de mettre tout cette intrigue en place, mais quelle réussite au final... Chapeau bas, M. King !
J'aurais pu (ou peut-être pas, je n'ai pas la même plume) écrire la même chose. Il a une capacité à créer une ville, ses personnages... qui est impressionnante. Moi aussi j'en aurais lu plus.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 21 Sep 2013, 00:10
Je lui écrirais bien pour lui demander de réécrire Ca en trois tomes Rolling Eyes
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 21 Sep 2013, 10:56
miss terious a écrit:
Matthew76 a écrit:Je me suis lu "Dôme" pendant les vacances. J'avoue qu'au début la taille de l'ouvrage m'a un peu effrayé, sachant que King peut parfois partir dans des directions très originales qui font que je lâche le bouquin, mais alors là, je dis brillant... brillant d'un bout à l'autre, et je serais même tenté de dire que j'aurais pu encore lire un troisième tome de plus 800 pages, tellement j'étais à fond dans l'histoire. Un vrai tour de force ce qu'a fait là Steve. Il a mis en place des personnages attachants, d'autres détestables comme ce n'est pas permis de détester, des situations on ne peut plus prenantes (le passage avec Junior dans la prison... Mortel!) et surtout, j'adhère à fond aux explications de l'origine du dôme... C'est simple, mais tellement puissant. Un travail de titan que de mettre tout cette intrigue en place, mais quelle réussite au final... Chapeau bas, M. King !
J'aurais pu (ou peut-être pas, je n'ai pas la même plume) écrire la même chose. Il a une capacité à créer une ville, ses personnages... qui est impressionnante. Moi aussi j'en aurais lu plus.
Oui, c'est impressionnant ce qu'il a couché sur papier. Et c'est en partie ça qui m'a un peu rebuté pour me lancer dans la lecture, même si le sujet du livre m'intéressait. J'avais peur d'être noyé dans cette masse de personnages. Il faut un sacré talent pour gérer autant de données... King le dit d'ailleurs lui-même plus ou moins à la fin du roman, expliquant la frousse qu'il ressentait lors de sa première tentative pour mettre tout ça en forme. Mais non... J'ai rarement autant ressenti un plaisir de lecture, l'envie de tourner la page continuellement... un peu comme un drogué en manque. C'est tellement bien agencé qu'on se laisse porter par l'histoire... Et puis l'idée des chiens remarquables, j'adore, même s'il est dommage qu'on voit si peu Clover. Vraiment un ouvrage à lire.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 21 Sep 2013, 10:57
Cripure a écrit:Je lui écrirais bien pour lui demander de réécrire Ca en trois tomes Rolling Eyes
Et moi, je lui demanderai bien une suite à "Marche ou Crève" ou Garraty remettrait son titre en jeu Razz ...
Luxx
Luxx
Niveau 8

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Luxx Sam 21 Sep 2013, 11:01
Matthew76 a écrit:
Cripure a écrit:Je lui écrirais bien pour lui demander de réécrire Ca en trois tomes Rolling Eyes
Et moi, je lui demanderai bien une suite à "Marche ou Crève" ou Garraty remettrait son titre en jeu Razz ...
veneration  ouh la bonne idée ! c'est le premier King que j'ai lu, ça me donne envie de le relire tiens ! Smile 
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 21 Sep 2013, 11:15
Luxx a écrit:
Matthew76 a écrit:
Cripure a écrit:Je lui écrirais bien pour lui demander de réécrire Ca en trois tomes Rolling Eyes
Et moi, je lui demanderai bien une suite à "Marche ou Crève" ou Garraty remettrait son titre en jeu Razz ...
veneration  ouh la bonne idée ! c'est le premier King que j'ai lu, ça me donne envie de le relire tiens ! Smile 
Perso, je ne me lasse pas de le relire (en plus, il se lit vite). Là encore, il a fait fort pour gérer autant de personnages et surtout leur donner un visage auquel on s'attache tout au long de cette marche inhumaine.
avatar
Invité
Invité

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Invité Sam 21 Sep 2013, 11:52
18 pages sur Stephen King sur un forum de profs de franças! Eh bien je dis "bravo!" et ce n'est pas ironique.
Je me souviens d'un temps (que les moins de vingt ans etc.) où déclarer que l'on lisait Stephen King était suivi d'un silence consterné, dans le meilleur des cas, des plus vifs quolibets dans d'autres.
Et j'adore, je vénère Stephen King.
Pour moi, les meilleurs: Ça, Simetierre, Les Tommyknockers, Shining, Le Talisman, Bazaar, Désolation, Cœurs perdus en Atlantide, Territoires....ET plein d'autres. Ses nouvelles aussi ne sont pas mal. Par contre j'ai détesté Cellulaire, Colorado Kid et pas aimé plus que ça Le Fléau.
Les nouveaux King m'emballent moins également, à part Histoire de Lisey.
lili0908
lili0908
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lili0908 Dim 29 Sep 2013, 14:38
mama mia, je n'avais pas vu ce post!

King, mon idole!sunny 

j'en ai déjà lu pas mal et là je suis dans Juste avant le crépuscule
lili0908
lili0908
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lili0908 Dim 29 Sep 2013, 14:42
je viens de me commander Histoire de Lisey sur les conseils de Brindacier!Wink 
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 29 Sep 2013, 15:55
mdd a écrit:
Karine B. a écrit:
je suis en train de lire "marche ou crève" et au bout de 100 pages, je trouve ça très bien, juste une pointe d'anticipation
Merci. Et pas trop flippant ? Parce que les commentaires que je lis sur Simetierre ça ne me donne pas envie (je suis trouillarde)pale 
Simetierre est un roman fantastique et effrayant (et de jeunesse), mais King a pas mal de cordes à son arc et tous les romans sont très loin de se contenter de répéter un schéma ou d'exploiter un thème unique. Il faut prospérer. Le plus intéressant, à mes yeux, étant que ce sont des romans dans lesquels on se perd dans l'accessoire, ce que j'adore.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Paratge Dim 29 Sep 2013, 16:01
Et Joyland, keske ça vaut ? Very Happy
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Saphyr Dim 29 Sep 2013, 16:03
lili0908 a écrit:je viens de me commander Histoire de Lisey sur les conseils de Brindacier!Wink
Tu ne vas pas regretter, j'ai adoré. C'est un univers à part.
Par contre, c'est vrai que globalement ces nouveaux livres sont décevants. J'ai emprunté 22/11/63 et l'action tarde à venir, c'est un livre plein de bons sentiments, d'extase sur l'Amérique de la fin des années 50, mais quand on a lu de bons King comme Simetierre, Les Tommyknockers... on s'attend à tellement mieux!


Dernière édition par Saphyr le Dim 29 Sep 2013, 19:33, édité 1 fois

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
lili0908
lili0908
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lili0908 Dim 29 Sep 2013, 19:22
alors moi mes deux préférés ont été shinning et le fléau
enfin je dis ça mais j'ai aussi adoré les autres jusqu'à présent :lol: 
Holden
Holden
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Holden Dim 29 Sep 2013, 20:05
J'adore. Mon premier King je l'ai lu quand je vivais aux USA, ma famille d'accueil avait un exemplaire de "Carrie" dans leur bibliothèque. Je ne connaissais pas du tout, juste vaguement de nom (j'avais 17 ans). Premier livre que je lisais en anglais, premier choc, premier coup de coeur. Je relisais plusieurs fois certaines phrases tellement j'aimais la manière dont il exprimait les choses, ça me paraissait tellement... inédit, ciselé et décontracté, tout à la fois. Ensuite j'ai lu "Christine", et puis de retour en France j'en ai lu d'autres, au gré des occasions, ou des envies. J'ai retrouvé en français ce que j'aimais tant dans son écriture, son style (même si forcément c'est un peu différent).

Je lis beaucoup, et pourtant c'est le seul auteur qui soit arrivé à me faire fermer un livre car je ne pouvais plus continuer la lecture pour cause de nausée subite ("Jessie").

Quoique je lise de lui, je m'y retrouve toujours à un moment ou à un autre, il a une vision de l'adolescence, des relations humaines, de l'amour, bref, de la vie qui me parle totalement. Même si bien sûr tous ces bouquins ne sont pas d'égale qualité, je lui pardonne toujours car au final il m'emporte quand même.

C'est curieux car je n'aime pas vraiment les films d'horreur (enfin, tout ce qui fout la frousse), et pourtant j'adore lire King ou Lovecraft...

_________________
"But if you say just one word I'll stay with you..."
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 14 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 29 Sep 2013, 20:24
Miyuki a écrit:Quoi que je lise de lui, je m'y retrouve toujours à un moment ou à un autre, il a une vision de l'adolescence, des relations humaines, de l'amour, bref, de la vie qui me parle totalement. Même si bien sûr tous ces bouquins ne sont pas d'égale qualité, je lui pardonne toujours car au final il m'emporte quand même.

C'est curieux car je n'aime pas vraiment les films d'horreur (enfin, tout ce qui fout la frousse), et pourtant j'adore lire King ou Lovecraft...
Voilà, merci pour avoir formulé de façon aussi juste ce que je ressens aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum