Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par gelsomina31 Jeu 28 Mar 2013 - 18:00
supersoso a écrit:En même temps, tu ne réponds pas à Gelsomina, seyes. Que fais-tu donc, toi qui te permets de juger les autres (sans rien connaître de leur cas). Car au final tu t'adresses à des grévistes pour la plupart (et pour ma part, je ne peux pas l'être puisqu'en dispo pour cause de non mutation, mais j'aurais fait grève si tel n'avait pas été le cas !). Mais que vous ne vouliez pas entendre les raisons pour lesquels certains ne se mobiliseront plus montre juste que vous n'avez pas non plus compris l'état des troupes.
Il est facile d'invectiver les autres à coup de "vous êtes des moutons" et autres "c'est normal vu le niveau en orthographe" ! Vous participez du même système que vous dénoncez ! Voire vous participez aussi à casser les mouvements car on ne peut fédérer en traitant les gens de bêtas... Et ça arrange bien le ministère car pendant qu'on se tape les uns sur les autres, ils font passer ce qu'ils veulent...
Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 2252222100
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par C'est pas faux Jeu 28 Mar 2013 - 18:01
seyes a écrit:Tavu a bien raison de vous secouer avec son faux sondage !

je vois que la photo qui allait avec a été censurée ( c'est écrit "photo éditée")
elle était trop violente cette image du gars qui se fait marcher sur la tête alors qu'elle repose sur une planche à clous ? moi je trouvais qu'elle illustrait bien notre situation, mais souvent il vaut mieux éviter de regarder la réalité en face ...
A part ça, en réponse à ce post le défilé des bonnes excuses a commencé, les mêmes que dans les écoles quand on parle avec les collègues, donc pas de toute possible, ce sont de vrais instits qui répondent ici.

"je ne fais pas grève parce que ça ne sert à rien" bien sûr , une journée de grève, ce n'est pas une grève, ça sert juste à dire qu'on n'est pas content. la grève, c'est créer un rapport de force, et si tout le monde s'y mettait pendant quelques jours, ce serait plié rapidement. Mais non, la chance de nos dirigeants, elle réside tout entière dans l'incrédulité des enseignants dans le pouvoir qu'ils ont s'ils s'y mettent tous !
Continuez comme ça mes amis et ils pourront faire passer tout ce qu'ils voudront.

"La faute des syndicats" ? il y a les vrais et les faux, maintenant je pense que les choses sont claires, chacun a montré son vrai visage.
A Paris, à la fin de chaque AG de grève, il y a un vote pour la reconduction dès le lendemain. Quelques collègues seulement se prononcent pour, tous les autres s'abstiennent , alors ce n'est pas la faute de FO, SUD , CGT et CNT si les mouvements ne sont pas suivis, c'est juste les instits qui préfèrent économiser quelques jours de salaire tout en sachant que dans quelques années ils regretteront de ne pas pouvoir revenir en arrière pour s'opposer réellement à ce que notre métier va devenir.

"le service minimum d'accueil casse la grève" oui c'était le but au départ, mais on a bien qu'il est très rapidement dépassé en cas de grève suivie, donc ce n'est pas non plus une excuse valable !

"je n'était pas au courant qu'il y avait grève" vous vous fichez de qui ? vous avez internet pour vous épancher ici votre fournisseur d'accès vous interdit les sites des syndicats ? Quand on veut vraiment se défendre, on fait la démarche de se renseigner un minimum.

Non, en réalité, les instits de maintenant sont des mous , de faible niveau intellectuel, malgré leur bac + 4 ou 5, sans aucune conscience politique, aucun sens du collectif ( j'ai lu ici "il n'y a plus qu'à se ménager soi-m^me" ) !
Avec vous , nos dirigeants jouent sur du velours , et vous n'aurez que ce vous méritez.
:shock: C'est qui, vous ?

Sinon, pas un chat ou presque à la manif.
StephC
StephC
Niveau 2

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par StephC Jeu 28 Mar 2013 - 18:01
supersoso a écrit:Vous participez du même système que vous dénoncez !
heu
😕
Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 3795679266
furieux
avatar
seyes
Niveau 2

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par seyes Jeu 28 Mar 2013 - 18:03
pas quoi, ça me fait plaisir.
Si nous étions tous syndiqués, (et syndiqués correctement,pas chez ceux qui font de l'animation syndicale et du pédagogisme à longueur d'année, mais chez ceux qui défendent vraiment nos conditions de travail et notre statut ), nos dirigeants et les associations de parents d'élèves n'oseraient pas le dixième de ce qu'ils nous font.
Seulement voilà, la notion de syndicalisme a été volontairement tournée en ridicule durant les dernières décennies, alors nous sommes sans armure ( en slip ) pour nous défendre contre les assauts du libéralisme européen et de la société de consommation. Et voilà le résultat !
philann
philann
Doyen

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par philann Jeu 28 Mar 2013 - 18:06
Mais même si je les fais quand mes sous me le permettent (par principe)...c'est quand même une vraie question à se poser:

À quoi cela sert-il de faire grève et de manifester?
et son corollaire :
Est-ce le moyen d'action politique le plus efficace?

Parce que moi je m'en fiche un peu que l'on sache que je ne suis pas d'accord avec X ou Y. Quand une réforme est mauvaise, je veux pouvoir l'empêcher. :darkvador:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Hermione0908 Jeu 28 Mar 2013 - 18:17
Tavu/Seyes, puisque nous parlons ici de la même personne, lorsqu'on souhaite discuter une décision de modération, on le fait par MP avec l'un des modérateurs, et non sur le générique.
Je persiste à dire que cette photo n'avait pas sa place et qu'elle n'apportait rien au propos. Il ne s'agit pas là de censure, mais de modération d'un forum public.
En outre, tes propos prennent une tournure déplaisante qui vire systématiquement à l'insulte des PE, que tu assimiles en une généralisation hâtive à des moutons bêlants sans le moindre esprit. Il serait temps de temporiser quelque peu et d'accepter de dialoguer. Un forum est un lieu d'échanges, pas d'invectives gratuites.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
seyes
Niveau 2

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par seyes Jeu 28 Mar 2013 - 18:22
philann a écrit:Mais même si je les fais quand mes sous me le permettent (par principe)...c'est quand même une vraie question à se poser:

À quoi cela sert-il de faire grève et de manifester?
et son corollaire :
Est-ce le moyen d'action politique le plus efficace?

Parce que moi je m'en fiche un peu que l'on sache que je ne suis pas d'accord avec X ou Y. Quand une réforme est mauvaise, je veux pouvoir l'empêcher. :darkvador:

tu veux pouvoir l'empêcher, parfait, alors deux outils :
- l'information aux parents d'élèves pour qu'ils se mobilisent
- si on ne peut pas mobiliser les parents parce que le problème ne concerne que les enseignants : le rapport de force, donc la grève longue!

c'est tout ! on peut monter, descendre, tergiverser, se tortiller ... il n'y a QUE ça!
avatar
seyes
Niveau 2

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par seyes Jeu 28 Mar 2013 - 18:43
Imaginez que vous êtes dans le métro, et sur le quai d'en face, vous voyez une personne endormie qui se fait dépouiller de son portable et son porte-feuille.
Vous criez pour le réveiller et pour qu'il se défende. Résultat : il vous engueule pour l'avoir réveillé en trop brusquement. C'est comme ça que je perçois ton intervention Hermione, mais je continuerai à gueuler , pour vous et pour moi.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par gelsomina31 Jeu 28 Mar 2013 - 18:46
seyes a écrit:Imaginez que vous êtes dans le métro, et sur le quai d'en face, vous voyez une personne endormie qui se fait dépouiller de son portable et son porte-feuille.
Vous criez pour le réveiller et pour qu'il se défende. Résultat : il vous engueule pour l'avoir réveillé en trop brusquement. C'est comme ça que je perçois ton intervention Hermione, mais je continuerai à gueuler , pour vous et pour moi.
Seyes, le sauveur des PE!!!! Rolling Eyes et mdr

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
User5899
Demi-dieu

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par User5899 Jeu 28 Mar 2013 - 19:12
supersoso a écrit:En même temps, tu ne réponds pas à Gelsomina, seyes. Que fais-tu donc, toi qui te permets de juger les autres (sans rien connaître de leur cas). Car au final tu t'adresses à des grévistes pour la plupart (et pour ma part, je ne peux pas l'être puisqu'en dispo pour cause de non mutation, mais j'aurais fait grève si tel n'avait pas été le cas !). Mais que vous ne vouliez pas entendre les raisons pour lesquels certains ne se mobiliseront plus montre juste que vous n'avez pas non plus compris l'état des troupes. Il est facile d'invectiver les autres à coup de "vous êtes des moutons" et autres "c'est normal vu le niveau en orthographe" ! Vous participez du même système que vous dénoncez ! Voire vous participez aussi à casser les mouvements car on ne peut fédérer en traitant les gens de bêtas... Et ça arrange bien le ministère car pendant qu'on se tape les uns sur les autres, ils font passer ce qu'ils veulent...
De toutes façons, dès qu'il a été clair l'an dernier qu'on s'acheminait vers le votutil, que pouvions-nous espérer ?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par C'est pas faux Jeu 28 Mar 2013 - 19:16
Seyes, pendant que tu nous sauvais à 16h40, moi je quittais la manif devant le ministère. Tu as le don d'ubiquité ?
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par C'est pas faux Jeu 28 Mar 2013 - 19:25
Sinon, ceux qui veulent agir ont RV ce soir à 20h30 devant la mairie de Fresnes pour faire plier la dernière municipalité du Val-de-Marne à vouloir instaurer la réforme dès 2013.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par carolette Jeu 28 Mar 2013 - 19:28
seyes a écrit:

tu veux pouvoir l'empêcher, parfait, alors deux outils :
- l'information aux parents d'élèves pour qu'ils se mobilisent
- si on ne peut pas mobiliser les parents parce que le problème ne concerne que les enseignants : le rapport de force, donc la grève longue!

De très nombreux parents se sont mobilisés, même à Paris, pendant des réunions, sur des pages de réseaux sociaux, des blogs, des pétitions : jusqu'à présent ils n'ont pas été entendus (ou alors par ceux qui partagent leurs convictions).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Hermione0908 Jeu 28 Mar 2013 - 19:32
Tavu/Seyes (je ne sais lequel des deux tu préfères), ton attitude est discourtoise. Il existe des façons certainement plus mesurées de s'adresser à des collègues que de le faire sur le mode : "Vous êtes des moutons stupides.", quand bien même il s'agit de défendre une cause qui manifestement te tient à coeur. Comme te l'a signalé Supersoso, il semble difficile de fédérer des gens en passant son temps à les traiter de bêtas et en les invectivant. Tu risques fort d'attirer le rejet bien plus que la sympathie pour ce que tu dis.
Je te demanderai encore une fois de mesurer tes propos et le ton de tes interventions.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User5899
Demi-dieu

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par User5899 Ven 29 Mar 2013 - 0:11
C'est pas faux a écrit:Seyes, pendant que tu nous sauvais à 16h40, moi je quittais la manif devant le ministère. Tu as le don d'ubiquité ?
Vous n'avez rien compris. Seyès trace des lignes et compose des brochures professeur professeur
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par C'est pas faux Ven 29 Mar 2013 - 0:22
Je suis comme mes élèves : je comprends vite quand on m'explique longtemps.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Leclochard Ven 29 Mar 2013 - 7:14
seyes a écrit:
Non, en réalité, les instits de maintenant sont des mous , de faible niveau intellectuel, malgré leur bac + 4 ou 5, sans aucune conscience politique, aucun sens du collectif ( j'ai lu ici "il n'y a plus qu'à se ménager soi-m^me" ) !
Avec vous , nos dirigeants jouent sur du velours , et vous n'aurez que ce vous méritez.

Que tu es dur avec toi. Tu t'exprimes clairement; tu cherches à impulser un grand mouvement collectif. Non, tu es loin de l'image de l'instit soumis et inculte. Je te soupçonne d'enseigner dans le secondaire. Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Instructeurpublic Ven 29 Mar 2013 - 14:49
Bon alors ? Izicroiveti maintenant à l'UMPS ? Vonti arriver à penser enfin par eux-mêmes et ignorez l'épouvantail lepen ? Sinon l'instructeur public peut vous refaire un dessin si vous voulez ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Sapotille Ven 29 Mar 2013 - 15:13
Instructeurpublic a écrit:

Bon alors ? Izicroiveti maintenant à l'UMPS ? Vonti arriver à penser enfin par eux-mêmes et ignorez l'épouvantail lepen ? Sinon l'instructeur public peut vous refaire un dessin si vous voulez ?

:Gné:
Vous pouvez répéter la question ?



Et surtout la clarifier ?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Instructeurpublic Ven 29 Mar 2013 - 15:16
Oh, les personnes concernées comprendront très bien la question...
neo
neo
Sage

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par neo Sam 6 Avr 2013 - 14:12
collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.
+ 100.000 ! Rolling Eyes humhum :shock:

_________________
Human... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par doublecasquette Sam 6 Avr 2013 - 15:58
Merci, c'est gentil. fleurs fleurs fleurs
Ronub
Ronub
Niveau 9

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par Ronub Mer 10 Avr 2013 - 14:50
Rappel : petite liste des grèves dans l'EN qui ont servi :
1986 Devaquet
1994 CIP
1995 "réforme" Jupé des retraites
2006 CPE
2008 "réforme" Darcos du lycée
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité. - Page 2 Empty Re: Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.

par If_Then_Else Mer 10 Avr 2013 - 18:39
C'est pas faux a écrit:Je suis comme mes élèves : je comprends vite quand on m'explique longtemps.

Excellent!

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum