Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.  Empty Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.

par John Mer 27 Mar 2013 - 23:02
Dans le XIXe arrondissement de Paris, au collège Mozart, professeurs et membres du personnel sont en grève depuis lundi. Dans cet établissement, où avait été tourné le film Entre les murs , on dénonce une situation «au bord de l'implosion» à cause d'enseignants absents depuis la rentrée. Là-bas, des élèves de 4e n'ont pas eu cours de mathématiques depuis le mois de septembre. Des professeurs non formés ont bien été envoyés, mais ils ne sont pas restés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/27/01016-20130327ARTFIG00520-la-colere-des-parents-face-a-l-absence-d-une-enseignante.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.  Empty Re: Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.

par JPhMM Mer 27 Mar 2013 - 23:21
Notez que le titre est "La colère des parents face à l'absence d'une enseignante" et non "La colère des parents face à l'absence d'enseignant". Oui, c'est bien un article du Figaro.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.  Empty Re: Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.

par histoireeternelle59 Jeu 28 Mar 2013 - 8:21
Nan mais y'a des collègues qui abusent! Elle pourrait faire un effort et venir faire classe avec son gros bidon quand même! Et puis la directrice qui tombe malade, suis sûre que c'est du fait exprès, je vous le dis ma brave dame!! Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.  2289946511 Ah je vous jure ces fonctionnaires tous des feignasses!

Non plus sérieusement, la maman qui pense camper sur le toit de l'école, elle a songé à l'exemple qu'elle donne à ses enfants? Je peux tout à fait comprendre le désarroi des parents, mais il y a des méthodes moins dangereuses pour elle-même et pour les autres...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.  Empty Re: Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.

par JEMS Jeu 28 Mar 2013 - 8:28
C'est devenu à la mode... tout le monde prend de la hauteur afin de manifester son mécontentement... Suspect
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.  Empty Re: Professeurs non remplacés et succession de contractuels : grève au collège d'Entre les Murs.

par Ruthven Jeu 28 Mar 2013 - 8:29
J'adore : "Des professeurs non formés ont été bien envoyés, mais ils ne sont pas restés." Grosse confusion entre la formation et l'obligation d'accepter un poste ! Comme si c'était l'absence de formation qui faisait fuir les malheureux vacataires ou contractuels ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum