Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lucie prof
Niveau 7

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par lucie prof Mer 17 Avr - 20:57
La moitié de mes élèves n'avaient pas demandé cette section mais en dernier recours sont arrivés chez nous !

Certaines m'ont annoncé qu'à la fin de l'année, elles arrêtent car elles auront 16 ans...

Mais je ne désespère pas 5 ou 6 auront le bac.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mer 17 Avr - 21:30
Ronin a écrit:C'est quoi le bac GA ? garde alternée ?
Sauf que c'est dur de trouver qui veut prendre la garde ! :lol!:

Moi j'ai trouvé que les pire du pire du pire du pire c'était les CAP ATMFC.
Spoiler:
Sérieusement, les 2nd MSA (donc GA maintenant), le vendredi aprem de 15 à 17, ingérable. Tout simplement.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mer 17 Avr - 21:31
agc a écrit:en même temps on peut être sévère mais sympathique et compréhensible. ce n'est pas forcément opposé.
c'est même très bien d'être comme ça. Enfin, je crois.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mer 17 Avr - 21:33
paul31 a écrit:
WonderWoman a écrit:
paul31 a écrit:HS : WW, tu reprends en septembre ?
yes pompom

Content pour toi !!

Ta situation s'améliore donc ! Super !

Merci :etoilecoeur:
Restent à régler 2-3 détails comme
-être sûre d'avoir bien un poste adapté au niveau proximité de l'étab, mais aussi aménagement horaire
-obtenir un mi temps thérapeutique ...
Après 2 années d'arrêts et beaucoup de maladies, je sens que ça va être tendu du slip.
Mais je vais bosser, ça va me faire du bien, j'en suis sûre.
(Laurie : positive attitude)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mer 17 Avr - 21:39
Ronin a écrit:Ok, merci. Et c'est si nul que ça ?
C'est surtout une voie de garage, où on met les élèves qui n'ont pas eu autre chose ...
Ils n'ont que peu de chance de trouver du travail, que ce soit en tant que secrétaire ou en tant que comptable : ils manquent beaucoup trop de rigueur, font des fautes à la pelle, ne savent pas se servir d'un tableur ou de word, ne savent pas calculer ... Bref, ils ne servent à rien, c'est terrible de dire ça, mais c'est hélas ce que j'ai constaté. (à part, heureusement, quelques rares exceptions).
Comme pour la plupart, ils sont là par dépit, ils attendent ... que le temps passe. Ils ne foutent rien, s'imaginant qu'ils auront autre chose l'année d'après.
Or, comme les années précédentes étaient mauvaises, et qu'ils ne fichent rien en GA, du coup ... humhum
C'est un très mauvais plan, et pour les élèves, et pour les profs.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
pitchounette
Expert

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par pitchounette Mer 17 Avr - 21:49
Paratge a écrit:Quand je vois mes anciens bac pro tous se planter en BTS... heu
Il faut dire qu'ils ne viennent que de temps en temps pour voir les copains.
Non maintenant ce n'est plus possible ca se de planter. Avec les ateliers rédactionnels les élèves du bac GA vont arriver à rédiger tous les écrits professionnels, réussir haut la main l'épreuve de français, être bien préparé pour l'épreuve d'économie droit





sérieusement ça rentre toujours pas dans ma tête ce discours :shock:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Malaca Jeu 18 Avr - 4:53
WonderWoman a écrit:
Ronin a écrit:C'est quoi le bac GA ? garde alternée ?
Sauf que c'est dur de trouver qui veut prendre la garde ! :lol!:

Moi j'ai trouvé que les pire du pire du pire du pire c'était les CAP ATMFC.
Spoiler:
Sérieusement, les 2nd MSA (donc GA maintenant), le vendredi aprem de 15 à 17, ingérable. Tout simplement.

Garde alternée  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 2252222100

Naaan !!! le pire c'est TMA (technicien Menuisier Agenceur) , TCI (Technicien Chaudronerie Industrielle) ou les CAP PAR (peintre Applicateur Revêtement) ... et ce quelque soit le jour et l'heure  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Pendu10

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
JEMS
JEMS
Grand Maître

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par JEMS Jeu 18 Avr - 7:44
Héhé, CAP forever !
La liste peut malheureusement être trèèèèès longue. Le gros soucis, c'est notre recrutement de plus en plus inquiétant. Très peu de filières sont épargnées par ces "cas", au niveau à ras les pâquerettes et au comportement limite. L'institution n'apporte aucune solution "professionnalisante" pour ces jeunes.
Prenons des Commerce (!!!!!!!), combien d'entre-eux occuperont un poste de vendeur ? Quand j'entends les "vas-y laaaa", wesh... et quand j'entends mes collègues en parler affraid
Non, nous faisons de la re-sociabilisation et formons des futurs précaires. C'est malheureusement un constat terrible !
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par lucie prof Jeu 18 Avr - 8:26
Ah mes TMA...... j'en pleurais d'avoir 2 de moyenne de classe et une classe qui ne faisait que parler...


Et les Bac Pro Logistique aussi Suspect , ils ne savaient pas écrire.


J'ai deux élèves en terminale Compta qui ne savent pas écrire et parlent peu le français, elles sont arrivées en France en 2011, chercher l'erreur !

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
avatar
Cath
Enchanteur

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Jeu 18 Avr - 9:30
Un proviseur a dit que le CAP était un diplôme social, on ne devait donc le refuser à personne...
avatar
aurélie13
Niveau 4

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Jeu 18 Avr - 9:44
bon moi je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je sens que je fais n'importe quoi. L'année dernière à cette période de l'année (quand j'étais contractuel, c'etait pareil). depuis quelques semaines, je multiplie les incidents avec les élèves; Je n'arrête pas d'avoir des clash aveceux , j'ai l'impression que tout le monde ne me supporte plus; je manque de sommeil; pourquoi j'arrive à chaque fois à la fin de l'année et je foire tout; la fatigue me fait faire de grosses bétises. Je m'inquiète que tout remonte à l'administration, que le chef me convoque dans son bureau pour me dire que beaucoup d'élèves se plaignent; que tous les profs me critiquent et que l'inspecteur revienne à nouveau pour changer d'avis sur ma titularisation, qu'il me dise "on s'est trompé sur vous, vous n'êtes en réalité pas capable"; voilà mes craintes. Vous avez déjà vécu cette situation? Ne me jugez pas SVP.
avatar
Cath
Enchanteur

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Jeu 18 Avr - 9:49
Aurelie13, tu as juste besoin de vacances, déstresse!

Un élève qui irait se plaindre de toi à l'administration qui l'écouterait...Et puis quoi encore!

Repose-toi.
agc
agc
Niveau 9

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Jeu 18 Avr - 9:54
A cette période là de l'année c'est normal...Moi là je suis en vacances depuis lundi mais la semaine dernière je perdais tout (style un élève vient de te donner une copie et 5 min après tu ne sais plus où tu l'as mise), un élève me posait une question et à la fin de sa question je ne m'en souvenais plus....Mes élèves m'ont juste dit madame les vacances arrivent il va falloir vous reposer.
avatar
aurélie13
Niveau 4

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Jeu 18 Avr - 10:19
oui il y a du vrai dans ce que vous dites mais là je vous promets que je multiplie les incidents avec les élèves; la CPE commence à me "fliquer" pour savoir quel est le prochain incident qui va se produire. ça devient un cercle vicieux; imaginez il y a deux semaines, j'allais prendre connaissance de ma note et appréciation administrative (c'était TB partout); j'ai peur que le proviseur me dise que'il va changer mon appréciation, qu'il a entendu pleins de problèmes en si peu de temps. Je suis foutue car si proche de la titularisation
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par lucie prof Jeu 18 Avr - 10:38
Mais non tu n'es pas foutue !!!!

Nous avons tous eu beaucoup de difficultés, si tes élèves sont ingérables, il faut faire des rapports.

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
avatar
Cath
Enchanteur

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Jeu 18 Avr - 10:58
La CPE n'a pas à te fliquer, elle n'est pas ta supérieure.

Tu te mets une pression de fou car tu crains pour ta titularisation, ce qui n'est pas justifié d'après ce que tu dis.

Un seul mot: repose-toi, dors. (bon ça fait deux mots en fait)
philann
philann
Doyen

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par philann Jeu 18 Avr - 11:02
Aurélie13:
1/ vacances... Ça ira mieux après !!
2/ il est rare que des élèves ne posent problème qu'à un seul prof! Ces problèmes stressent et fatiguent et si tu n enseignes pas depuis longtemps ça peut être très éprouvant, mais ça ne veut pas dire que tu es incompétente ou qu'il ne faut pas te titulariser !
Juste qu'il te faut du repos et un peu de recul: balade, sport, ciné ...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Jeu 18 Avr - 11:38
Malaca a écrit:
WonderWoman a écrit:
Ronin a écrit:C'est quoi le bac GA ? garde alternée ?
Sauf que c'est dur de trouver qui veut prendre la garde ! :lol!:

Moi j'ai trouvé que les pire du pire du pire du pire c'était les CAP ATMFC.
Spoiler:
Sérieusement, les 2nd MSA (donc GA maintenant), le vendredi aprem de 15 à 17, ingérable. Tout simplement.

Garde alternée  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 2252222100

Naaan !!! le pire c'est TMA (technicien Menuisier Agenceur) , TCI (Technicien Chaudronerie Industrielle) ou les CAP PAR (peintre Applicateur Revêtement) ... et ce quelque soit le jour et l'heure  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Pendu10
Je n'ai pas eu la joie ni le bonheur de les rencontrer, encore.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Jeu 18 Avr - 11:42
aurélie13 a écrit:bon moi je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je sens que je fais n'importe quoi. L'année dernière à cette période de l'année (quand j'étais contractuel, c'etait pareil). depuis quelques semaines, je multiplie les incidents avec les élèves; Je n'arrête pas d'avoir des clash aveceux , j'ai l'impression que tout le monde ne me supporte plus; je manque de sommeil; pourquoi j'arrive à chaque fois à la fin de l'année et je foire tout; la fatigue me fait faire de grosses bétises. Je m'inquiète que tout remonte à l'administration, que le chef me convoque dans son bureau pour me dire que beaucoup d'élèves se plaignent; que tous les profs me critiquent et que l'inspecteur revienne à nouveau pour changer d'avis sur ma titularisation, qu'il me dise "on s'est trompé sur vous, vous n'êtes en réalité pas capable"; voilà mes craintes. Vous avez déjà vécu cette situation? Ne me jugez pas SVP.
Tu es fatigué(e ?), c'est tout. Rien d'alarmant. Une fois, vers la fin de l'année, j'avais dit "salut" à une élève ... Rolling Eyes , j'ai raconté que 1789, c'était la révolution industrielle affraid ... (heureusement ils n'écoutaient pas !) ... J'étais si KO que je disais bêtise sur bêtise, des fois je voyais les élèves me regarder avec un air interrogateur, ... Mais ils ont compris que j'étais fatiguée.
Ne t'en fais pas, personne ne viendra te dire "on s'est trompé". fleurs

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
orelyde
orelyde
Niveau 9

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par orelyde Jeu 18 Avr - 12:25
macassa a écrit:
Tout à fait d’accord avec Orelyde, certains bac pro tertiaire n'ont aucune raison d'être, en inadéquation total avec le marché de l'emploi...il y a tellement de places dans ces sections que pour les remplir, on prend n'importe qui !!!

Il n'y a qu'à voir la difficulté pour trouver des lieux de stage pour accueillir ce diplôme révolutionnaire... J'ai parfois honte lorsque je fais les visites en entreprises, et qu'il faut essayer de "défendre et de vendre" ce bac... GA = grosse arnaque. Je rejoins plusieurs d'entre vous qui soulignent le manque d'attractivité de la filière. De (trop) nombreux élèves sont là par défaut. J'en discutait avec des collègues d'autre établissements et nous constations que beaucoup de nos élèves souhaitaient faire un apprentissage mais n'avaient pu trouver un patron... Du coup on les renvoie dans cette filière qui manque cruellement de volontaires...
J'ai souvenir d'un discours d'inspecteur nous expliquant lors de la mise en place de cette réforme, que l'objectif était de faire passer de 300 000 élèves à 100 000... Cette remarque m'a longtemps laissé perplexe...

Aurélie 13 tu as besoin de VACANCES c'est tout... Ca ira mieux ensuite. Le stress n'est qu'un facteur aggravant de la fatigue. Courage la titularisation arrive !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par User5899 Jeu 18 Avr - 12:27
cath5660 a écrit:Un proviseur a dit que le CAP était un diplôme social, on ne devait donc le refuser à personne...
Il confond avec la sécu Rolling Eyes
orelyde
orelyde
Niveau 9

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par orelyde Jeu 18 Avr - 12:34
Cripure a écrit: Il confond avec la sécu Rolling Eyes
Notre CDE doit aussi confondre...
avatar
Cath
Enchanteur

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Jeu 18 Avr - 12:46
Oui, c'est une remarque récurrente.
avatar
aurélie13
Niveau 4

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Jeu 18 Avr - 22:01
désolée si je vous ai un peu saoulé avec tout ça mais c'est vrai je suis crevée; je ne me reconnais plus; je dors mal etc...
merci pour vos réponses Wink
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Malaca Jeu 18 Avr - 22:12
cath5660 a écrit:Un proviseur a dit que le CAP était un diplôme social, on ne devait donc le refuser à personne...

Encore faudrait il qu'ils viennent un minimum pour qu'on le leur "donne" ! l'année dernière dans la classe de zhom 21 qui suivaient plus ou moins régulièrement, 22 l'ont eu ... 1 "absentéiste" Evil or Very Mad

WonderWoman a écrit:
Malaca a écrit:
WonderWoman a écrit:
Ronin a écrit:C'est quoi le bac GA ? garde alternée ?
Sauf que c'est dur de trouver qui veut prendre la garde ! :lol!:

Moi j'ai trouvé que les pire du pire du pire du pire c'était les CAP ATMFC.
Spoiler:
Sérieusement, les 2nd MSA (donc GA maintenant), le vendredi aprem de 15 à 17, ingérable. Tout simplement.

Garde alternée  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 2252222100

Naaan !!! le pire c'est TMA (technicien Menuisier Agenceur) , TCI (Technicien Chaudronerie Industrielle) ou les CAP PAR (peintre Applicateur Revêtement) ... et ce quelque soit le jour et l'heure  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Pendu10
Je n'ai pas eu la joie ni le bonheur de les rencontrer, encore.

Tu ne sais pas ce que tu rates! les autres te paraitront tout à coup au top après cette expérience initiatique :lol!:

Je me rends compte que je ne suis finalement pas pressée d'y retourner  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Pancar11

aurélie13 a écrit:désolée si je vous ai un peu saoulé avec tout ça mais c'est vrai je suis crevée; je ne me reconnais plus; je dors mal etc...
merci pour vos réponses Wink

Aurélie fleurs On a tous je pense des coups de blues, des jours avec et des jours sans ... cela demande globalement une telle énergie que cela vide, à certaines périodes on est moins "performant" et les les élèves s'engouffrent dans la brèche.
Repos ! fais des trucs pour toi, laisse passer l'orage. Pour la validation c'est l'ensemble de l'année qui compte  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
aurélie13
Niveau 4

 - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Jeu 18 Avr - 22:51
merci Malaca je vais y réflé  - Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 8 3795679266 Wink chir
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum