Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Démocratis
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Démocratis Jeu 18 Avr 2013 - 21:13
Jul a écrit:
Démocratis a écrit: Very Happy La TVA a bon dos. En Hongrie, elle est en ce moment à 27 %, et pourtant les prix sont très doux par rapport à la France... pour nous, français...

Ce qui diffère de la Hongrie, c'est aussi le coût du travail!

C'est surtout le coût du travail.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par liskaya Dim 4 Aoû 2013 - 12:21
Nous voilà de retour !
Paris, Hambourg, Copenhague, Stockholm, Olso, retour en Suède : côte du Bohuslan, puis celle de la Baltique...
Très beau voyage coeurs . Nous avons été déçu par Oslo. Et la longueur des itinéraires en voitures en Norvège ne nous ont pas poussé à aller plus loin... Ce sera pour un prochain voyage, c'est certain !!
Nous nous sommes régalés...et pas un seul jour de pluie !!! incroyable !!cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labaroline
labaroline
Niveau 10

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par labaroline Dim 4 Aoû 2013 - 12:54
Raconte-raconte-raconte, ça m'intéresse ! (et tu nous mets l'eau à la bouche avec la superbe photo)
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par John Dim 4 Aoû 2013 - 13:52
Je me permets de recommander Copenhague, que j'ai adorée.

Par contre, qu'est-ce que c'est cher ! Repérez les supermarchés pas loin de votre logement, sinon la carte bleue chauffe vite ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par liskaya Dim 4 Aoû 2013 - 14:03
Ben , j'ai été plutôt surprise par les prix. Je m'attendais à quelque chose de terrible, mais finalement, en Suède en tout cas, il n'y a pas grande différence avec la France. Nous voyageons en campant, ce qui allège grandement les dépenses et nous avons même trouvé le camping moins cher que dans d'autres pays (Italie, Espagne même...) car on paye un forfait tente-voiture et non par personne. On s'en sortait donc souvent pour 30 euros la nuit...
Notre escapade en Norvège par contre c'est une autre paire de manche. Là effectivement !!! Exemple, course pour un pique-nique à 4 (genre pain de mie, tranche de charcuterie sous vide et boissons) : plus de 35 euros ! Un menu Mc Do : quasiment 30 euros aussi... wouha !!

Bon, pour être moins triviale, j'ai adoré aussi Copenhague. J'ai eu un coup de cœur pour l'ancien quartier des officiers, plein de couleur, de roses trémières et de vélo. Très chouette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stockholm est une superbe ville, qui m'a étonnée. Bon, le centre historique est tout petit, mais vraiment très joli. J'ai pensé à l'Italie et aussi à l'idée que je me fais de la Russie...peut-être à tort, je ne connais pas, hein !
Et puis sinon, les paysages suédois sont charmants. Les maisons en bois, je ne m'en lasse pas. Surtout dans le Bohuslan, la côte entre la Norvège et Goteborg. C'est vraiment très très beau.
Du côté de la Baltique, c'est différent. Tout aussi charmant, mais moins pittoresque peut-être. Et puis passer à Ystad, la ville de l'inspecteur Wallander, c'est rigolo aussi !

Ce que j'ai préféré dans ce coin du monde, c'est le ciel !! Quelle beauté !! Un ciel très haut, des nuages hallucinants... sans doute dus au soleil qui dort à peine à cette époque...

VOilà voilà.
Bon bien sûr, nous avons énormément roulé, vous vous en doutez. Heureusement que nos enfants sont de vrais pigeons voyageurs !! Ils étaient quand même bien content qu'on se pose un peu en bord de mer. ET ont profité de la baignade.... glaciale !!!!
avatar
Jul
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Jul Dim 4 Aoû 2013 - 14:05
Pareillement John, j'ai adoré Copenhague.
La moins scandinave des villes scandinave, mais un charme fou dans l'architecture, le renaissance hollandais. De même, les canaux et vélos omniprésents lui donnent un petit air d'Amsterdam. On l'appelle aussi la Venise du Nord (pour les canaux).
Ca donne envie d'y retourner!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par tiptop77 Dim 4 Aoû 2013 - 14:20
J'ai adoré Copenhague aussi ( avec un petit coup de coeur pour le quartier de Christiana).
Etes-vous allés à Odense voir le musée d'Andersen? Et à Skagen pour mettre un pied dans la mer du Nord et l'autre dans la Baltique? C'est là aussi qu'il y a une église ensevelie.
J'étais partie avec une copine de la région parisienne il y a 8 ans. On est monté vers les Pays Bas ( superbes!), le Danemark et on a terminé par le sud de la Suède. On plantait la tente pendant 2 ou 3 jours et on visitait les alentours. Ca a duré 3 semaines et demie et c'était une belle expérience.

Tes photos sont très jolies. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu qu'un fil "photos de vacances" était ouvert.

_________________
May the force be with us!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Nestya Dim 4 Aoû 2013 - 14:27
Waouh! ça fait rêver! Moi qui suis davantage attirée par les pays du Nord de l'Europe que par ceux du sud, c'est un voyage qui m'enchanterait!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jul
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Jul Dim 4 Aoû 2013 - 14:33
On s'organise un voyage Nestya?
Liskaya a raison, contrairement aux clichés, Stocholm n'est absolument pas plus chère que Paris, et l'immobilier y est bien moins cher.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Nestya Dim 4 Aoû 2013 - 14:48
Jul a écrit:On s'organise un voyage Nestya?
Liskaya a raison, contrairement aux clichés, Stocholm n'est absolument pas plus chère que Paris, et l'immobilier y est bien moins cher.
Si seulement...J'ai déjà du mal à économiser pour passer 5 jours à Londres l'année prochaine.
avatar
Jul
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Jul Dim 4 Aoû 2013 - 14:52
On remet ça à plus tard alors.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Nestya Dim 4 Aoû 2013 - 14:54
Jul a écrit:On remet ça à plus tard alors.
Je n'aurais peut-être pas dû envoyer paître mon chef lorsqu'il m'a proposé des heures sup Razz : remise à niveau des CM2 (futurs 6e donc) la dernière semaine d'août!!!Suspect
avatar
Jul
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par Jul Dim 4 Aoû 2013 - 15:01
Oh, ça te permet de profiter davantage de tes vacances et d'arriver en meilleure forme pour l'année marathon qui débutera.
labaroline
labaroline
Niveau 10

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par labaroline Dim 4 Aoû 2013 - 19:02
Liskaya, rhâ me donne envie (j'ai toujours eu envie, en fait), il ne me reste plus qu'à motiver mes troupes qui ne rêvent que d'Espagne, de Portugal, de Sardaigne ou d'italie ! j'ai 10 mois pour les convaincre. Vous avez réservé le camping  à l'avance ou il a été facile de débarquer à l'improviste en fin de journée ?
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous déjà allés en Scandinavie en voiture ?

par liskaya Lun 5 Aoû 2013 - 10:57
Tout à l'improviste Labaroline. Y compris pour les capitales, avec accès à la ville en bus ou métro. Le guide du routard (le seul à ma connaissance qui indique les campings, non ?) nous a aidé.
Un seul camping était complet : mais c'est le seul machin énorme avec piscine que nous avons tenté (et d'ailleurs croisé) pour faire plaisir à ma fille... Nous avons très vite trouvé ailleurs, avec accès à la plage donc baignade, enfin pour les TRES courageux pale 
Pour motiver tes troupes, tu peux leur dire que nous avons eu un temps sublime, que le soleil est aussi mordant qu'en Espagne sauf que les nuits sont fraîches (heu... très fraîches). Bon, nous avons sans doute eu du bol pour la météo ceci dit...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum