Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013 - 19:36
Je compte lui dire que j'ai tout noté (ce qui est presque vrai) depuis le début de l'année. Et je ne communique que par mails (auxquels elle ne répond pas). Enregistrer une conversation sans accord de la personne est illégal.
Rikki
Rikki
Monarque

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par Rikki Mar 18 Juin 2013 - 19:41
Ne pas payer les congés payés est illégal.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par arcenciel Mar 18 Juin 2013 - 19:45
coindeparadis a écrit:Je compte lui dire que j'ai tout noté (ce qui est presque vrai) depuis le début de l'année. Et je ne communique que par mails (auxquels elle ne répond pas). Enregistrer une conversation sans accord de la personne est illégal.
Si j'étais restée dans la légalité je n'aurais pas été payée!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mar 18 Juin 2013 - 19:46
Ils ont licencié mon collègue le dernier jour de classe pour faute grave et sans motif affiché (à part qu à 36 ans il est trop vieux) et cela aussi est illégal. Comme de nombreux faits dans l'école. Bon allez je vais me coucher parce que demain je dois affronter la Bête.:aar:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par Libé-Ration Mar 18 Juin 2013 - 23:29
coindeparadis a écrit:Il y a deux ans, dans mon école,  les CP payaient 5000 euros pour Ribambelle et Cap maths (le duo de choc).

Ici aussi, c'est Ribambelle et Cap maths, pour toutes les classes, à 8000 euros l'année ! affraid affraid Mais la maîtresse a écrit dans le cahier de textes de ma bestiole (qui sait lire, reconnaître le pluriel des noms et des verbes, multiplier par deux) "le travail de vacances n'a pas été fait"... zut, il y avait parmi la longue liste d'inepties type relire l'album Le bazar (ah ah ah !), une feuille à remplir avec des additions. J'ai répondu "A. a travaillé une heure par jour tous les jours."

Coindeparadis, elle est folle à lier, ta directrice, et ça ne m'étonne pas, j'en vois un rayon de mon côté aussi, et je compte qu'il me reste 13 mois et 11 jours à tenir dans cet enfer insulaire.

C'est le conseil de gestion qui paie les salaires des profs en contrat local, peut-être peux-tu leur faire la demande de solde de tout compte directement et par écrit. Tu peux aussi les contacter par téléphone pour menacer d'ébruiter l'affaire...

Bon courage, bientôt, tout cela sera derrière toi.

:flower: :aat: :abh:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mer 19 Juin 2013 - 3:52
Le comité de gestion c'est une personne qu'elle a réussit à mettre dans sa poche (il y a un mois il ne la supportait pas) je ne sais comment.
Ma pauvre Libellune, je sais ce que c'est que compter chaque jour et cela doit te sembler interminable. Courage :flower:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par coindeparadis Mer 19 Juin 2013 - 12:34
A force de vivre dans la peur je ne sais plus que faire : tourner la page ? demander justice ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par carolette Mer 19 Juin 2013 - 13:55
coindeparadis a écrit:A force de vivre dans la peur je ne sais plus que faire : tourner la page ? demander justice ?

Demander justice : ce sera long, peut-être sans conséquence ni pour elle ni pour toi, mais au moins il y aura des traces, des écrits qui resteront dans son dossier.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par Sapotille Mer 19 Juin 2013 - 14:13
carolette a écrit:
coindeparadis a écrit:A force de vivre dans la peur je ne sais plus que faire : tourner la page ? demander justice ?

Demander justice : ce sera long, peut-être sans conséquence ni pour elle ni pour toi, mais au moins il y aura des traces, des écrits qui resteront dans son dossier.


Oui, mais s'il faut donner à un avocat plus que ce que l'on est en droit de réclamer à la partie adverse, est-ce que cela vaut la peine ?
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par carolette Mer 19 Juin 2013 - 14:18
Sapotille a écrit:
carolette a écrit:

Demander justice : ce sera long, peut-être sans conséquence ni pour elle ni pour toi, mais au moins il y aura des traces, des écrits qui resteront dans son dossier.


Oui, mais s'il faut donner à un avocat plus que ce que l'on est en droit de réclamer à la partie adverse, est-ce que cela vaut la peine ?

Certes...
Enfin un petit courrier à l'IEN, et à l'organisme "tête" en France ne peut pas faire de mal non plus Twisted Evil
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par Libé-Ration Mer 19 Juin 2013 - 22:52
Un courriel à ton syndicat ?
Je peux te passer les adresses des responsables SNES HDF, qui n'ont pas leur langue dans leur poche et voient très très souvent la direction pour leur remettre les points sur les I.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Maintien en CP - Page 3 Empty Re: Maintien en CP

par LaCatalane Jeu 20 Juin 2013 - 0:41
Libellune, Coindeparadis, vous êtes admirables de courage fleurs
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre la pression sur le salaire... Comment l'autre, là, peut avoir ce pouvoir-là ?!!! pale

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum