Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Lun 17 Juin - 23:47
En avant-première, le sujet de demain : Médias et journalistes en France de 1880 à nos jours. pingouinpingouinpingouin
Et le livre pour accomplir quelques révisions désespérées, dégoulinantes de sueur perlante : http://www.bibliomonde.com/livre/medias-journalistes-la-republique-4377.html
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 18 Juin - 17:45
Isis39 a écrit:Au fait, vous connaissez j'espère :
http://d-maps.com/index.php?lang=fr
Merci Isis !
boris vassiliev a écrit:Ah oui, en effet, j'ai bien fait de demander la traduction...Razz
Oui, merci d'avoir demandé (je croyais que c'était Oiseau qui nous faisait un coucou !)

Al-qalam : bon courage ! J'ai l'impression que tu es aussi stressée que tes élèves. Souviens-toi que ton bac, tu l'as déjà eu ! Razz (je rigole, mais la première fois que j'ai eu des 3e, j'étais aussi sur des charbons ardents. T'inquiètes pas, on prend vite du recul dès l'année suivante !)
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Olympias Mar 18 Juin - 17:47
PaoloSarpi a écrit:En avant-première, le sujet de demain : Médias et journalistes en France de 1880 à nos jours. pingouinpingouinpingouin
Et le livre pour accomplir quelques révisions désespérées, dégoulinantes de sueur perlante : http://www.bibliomonde.com/livre/medias-journalistes-la-republique-4377.html

Paolo, tu veux nous rendre gagas ou quoi ???
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 18 Juin - 17:49
janis a écrit:Nous venons de recevoir nos convocations de surveillance pour le brevet et nous sommes sur le cul : TOUS les correcteurs surveillent TOUTES les épreuves !! J'ai été reçue par le chef pour lui en parler, il m'a annoncé que cela faisait partie de nos obligations de service et qu'il fallait rompre avec la tradition... Ma collègue n'a jamais vu ça en 25 ans d'enseignement ! Qu'en est-il chez vous ?

Malaga a écrit:Nous n'avons toujours pas le planning des surveillances du brevet dans mon collège. Ma CDE a dit qu'elle ferait en sorte que les profs qui corrigent ne surveillent pas, ce qui serait une première (j'ai toujours surveillé et corrigé).

Comme chez Malaga, nous n'avons toujours pas les plannings de surveillance (uniquement les convocations pour corriger)... mais le bruit court que cette année, tout le monde, que nous soyons de correction ou pas, va devoir surveiller les 3 épreuves écrites du brevet. Les épreuves des candidats libres seront par contre encadrées par du personnel qui ne corrige pas.
Avec les collègues d'HG, lettres et maths, nous avons déjà été voir l'administration (hier) pour dire que lorsque nous étions de correction, nous ne surveillons que la matière que nous corrigions. Donc on attend de voir la suite des événements.

Et je croise les doigts (je n'ai vraiment pas envie d'aller surveiller 2 jours et de faire la correction le lundi)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 18 Juin - 17:59
Ici comme d'hab je surveille l'HG et je corrige le lundi.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 18 Juin - 18:06
Isis39 a écrit:Ici comme d'hab je surveille l'HG et je corrige le lundi.

C'est ce que j'attends et espère très fortement... et si tel est le cas, cela sera comme l'an passé.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 18 Juin - 18:19
En 4e (je commence le programme de 3e) : quelles inventions ont révolutionné la vie des femmes au XXe siècle ? "Le lisseur !!!"
No ou :acb: j'hésite...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 18 Juin - 18:41
Olympias a écrit:
PaoloSarpi a écrit:En avant-première, le sujet de demain : Médias et journalistes en France de 1880 à nos jours. pingouinpingouinpingouin
Et le livre pour accomplir quelques révisions désespérées, dégoulinantes de sueur perlante : http://www.bibliomonde.com/livre/medias-journalistes-la-republique-4377.html

Paolo, tu veux nous rendre gagas ou quoi ???

L'histoire des médias, c'est bien, n'est-ce pas M. Eduscol furieux
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 18 Juin - 18:48
Isis39 a écrit:En 4e (je commence le programme de 3e) : quelles inventions ont révolutionné la vie des femmes au XXe siècle ? "Le lisseur !!!"
No ou :acb: j'hésite...

Razz :lol!:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 18 Juin - 18:51
PaoloSarpi a écrit:
Isis39 a écrit:En 4e (je commence le programme de 3e) : quelles inventions ont révolutionné la vie des femmes au XXe siècle ? "Le lisseur !!!"
No ou :acb: j'hésite...

Razz :lol!:

C'est la génération Nabila. C'est à pleurer !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 18 Juin - 19:20
Sujets de dissert attendus, sujet de commentaire franchement difficile ! J'espère qu'ils s'en sont tirés...
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Olympias Mar 18 Juin - 19:30
PaoloSarpi a écrit:
Isis39 a écrit:En 4e (je commence le programme de 3e) : quelles inventions ont révolutionné la vie des femmes au XXe siècle ? "Le lisseur !!!"
No ou :acb: j'hésite...

Razz :lol!:
Si c'est pour le LPC esthétique, elles ont tout bon, non ? Après, pour qu'elles puissent avec transdisciplinarité, faire des rimes, il y a aussi le vaporisateur, l'aspirateur, le vibromasseur:diable: Non mais qu'elles sont connes !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 18 Juin - 19:30
Al-qalam a écrit:Sujets de dissert attendus, sujet de commentaire franchement difficile ! J'espère qu'ils s'en sont tirés...

La réaction d'Aggiornamento
http://aggiornamento.hypotheses.org/1469
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Mar 18 Juin - 19:36
Isis39 a écrit:
Al-qalam a écrit:Sujets de dissert attendus, sujet de commentaire franchement difficile ! J'espère qu'ils s'en sont tirés...

La réaction d'Aggiornamento
http://aggiornamento.hypotheses.org/1469
Je l'ai indiqué sur un autre fil consacré aux sujets https://www.neoprofs.org/t61454-sujets-du-bac-2013-histoire-geographie
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 18 Juin - 19:44
groyer a écrit:
Isis39 a écrit:

La réaction d'Aggiornamento
http://aggiornamento.hypotheses.org/1469
Je l'ai indiqué sur un autre fil consacré aux sujets  https://www.neoprofs.org/t61454-sujets-du-bac-2013-histoire-geographie

Désolée. Je ne fréquente pas beaucoup les fils lycée... Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 19 Juin - 11:08
Dites, les jeunes, quand on est "suppléant" à une commission d'appel de 2nde, ça veut dire qu'on n'y va pas à moins qu'on nous appelle pour remplacer un "titulaire" (j'ai juste un papier datant du mois d'avril, je n'ai pas reçu la convocation individuelle promise dans ledit papier) ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 19 Juin - 11:32
Je me réponds moi-même car un collègue vient de me dire qu'il est convoqué et donc pas moi, en principe, à moins que l'autre titulaire ne soit "défaillant", ce qui ne saurait être le cas... Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 19 Juin - 18:23
Si c'est pas la grande classe, ça ? Même pas besoin de passer au lycée ce soir pour récupérer les copies, le chef est venu nous les apporter lui-même au lycée où on surveillait avec un collègue...Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 21 Juin - 10:26
J'ai une dispo !!!! J'suis pas payée, mais je fais ma thèse l'an prochain ! Youhou !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 21 Juin - 10:30
Al-qalam a écrit:J'ai une dispo !!!! J'suis pas payée, mais je fais ma thèse l'an prochain ! Youhou !

Génial et bon courage pour la rédaction !
Piquero
Piquero
Niveau 3

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Piquero Ven 21 Juin - 10:37
Baccalauréat 2013: Des sujets calamiteux

http://www.clionautes.org/spip.php?article2981
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Ven 21 Juin - 11:41
Al-qalam a écrit:J'ai une dispo !!!! J'suis pas payée, mais je fais ma thèse l'an prochain ! Youhou !

Félicitations   Contente pour toi yesyesyesyesyesyesyesyes:succes::succes::succes:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Ven 21 Juin - 12:26
gentilcat a écrit:
Al-qalam a écrit:J'ai une dispo !!!! J'suis pas payée, mais je fais ma thèse l'an prochain ! Youhou !

Félicitations   Contente pour toi yesyesyesyesyesyesyesyes:succes::succes::succes:

Itou yesyesyesyesyesyes Tu as demandé un poste d'ATER ou un contrat doctoral ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 21 Juin - 12:44
Merci ! Je suis trop contente !
Paolo, je suis refusée sur mes demandes de postes d'ATER et j'attends toujours pour le contrat doctoral...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Karine B. Ven 21 Juin - 13:27
Al-qalam a écrit:J'ai une dispo !!!! J'suis pas payée

et tu perds ton poste

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 33 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 21 Juin - 13:59
Ben, je n'aimerais pas faire une coupure d'un an comme ça, mais si tu es contente, on l'est aussi pour toi !!!Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum