Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 28 Aoû 2013 - 0:38
inlap a écrit:@Farfalla : cette année dans l'académie de lille les deux stagiaires Lettres-espagnol ont été validées après une inspection faite par un inspecteur de CAPES Espagnol car pas d'inspecteur en Lettres-Espagnol.
Oui, je pense que ça va se terminer comme ça, ou alors j'aurai un inspecteur en lettres.

Mais c'est juste qu'ils me donnaient l'impression de leur annoncer la nouvelle, alors que les résultats sont tombés il y a un moment. L'organisation, l'anticipation, l'EN : toute une histoire ! Very Happy
inlap
inlap
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inlap Mer 28 Aoû 2013 - 0:41
Very Happy 
littlemary
littlemary
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par littlemary Mer 28 Aoû 2013 - 13:12
C'est officiel, je suis donc tutrice...(pour la première fois) Prévenue aujourd'hui pour une réunion vendredi (à 90 kms de chez moi), c'est très limite je trouve !:shock: 
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par pop-corn Mer 28 Aoû 2013 - 13:46
littlemary a écrit:C'est officiel, je suis donc tutrice...(pour la première fois) Prévenue aujourd'hui pour une réunion vendredi (à 90 kms de chez moi), c'est très limite je trouve !:shock: 
Tutrice pour un stagiaire à 15h ou 6h?
littlemary
littlemary
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par littlemary Mer 28 Aoû 2013 - 14:31
15H
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par pop-corn Mer 28 Aoû 2013 - 14:51
littlemary a écrit:15H
Tu me rassures, moi c'est pour un stagiaire 6h et j'espère bien ne pas avoir de réunion de dernière minute!!
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Kimberlite Mer 28 Aoû 2013 - 17:24
Bonjour à tous,
Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à manquer d'infos... j'ai su juste avant la fermeture du rectorat quelle était mon affectation... du coup impossible d'avoir qui que ce soit pendant les vacances. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le mail correspondant à mon collège. Finalement, j'ai écrit au mail ce.[code RNE]@ac-[nom de l'académie].fr que j'ai trouvé dans un des recoins d'internet (je n'avais encore pas vu cette discussion).
J'ai eu une réponse du principal adjoint qui me disait qu'il était surpris car ils avaient demandé un service de 18h et pas 15h et que du coup il ne pouvait pas me dire avec certitude quels niveaux j'aurais. J'ai dû attendre cette semaine pour prendre contact avec le principal, qui m'a reçue et présenté le collège. J'ai appris quels niveaux j'avais (ouf, j'ai deux niveaux, les 4ème et 5ème, 4 classes de chaque), récupéré les manuels, appris l'heure de la réunion de prérentrée... mais par contre personne ne sait qui est mon tuteur, et il ne sera pas sur l'établissement (nous allons être deux nouveaux et la seule titulaire part bientôt en congé maternité). L'emploi du temps est en pleine organisation (car mon arrivée met un peu le bazard...), donc on n'aura rien de définitif avant 15j.

Pour couronner le tout: vous me faite flipper avec vos réunions de stagiaires: je n'ai aucune info du rectorat quant aux journée de formation. J'ai peur qu'ils m'aient oubliée (je ne suis pas exactement "dans les cases" car je suis contractuelle dans les conditions d'un stagiaire!).

Sur le site du rectorat, je viens de voir (en cherchant un peu partout sur le site web) qu'ils parlent d'un séminaire obligatoire de pré-rentrée... du 26 au 29 août.

Au secours...

K.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 28 Aoû 2013 - 18:12
Appelle le rectorat, tout simplement. Ils sont ouverts là.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Mer 28 Aoû 2013 - 18:21
Formation depuis deux jours...j'en peux plus de fatigue...
C'est moyennement intéressant sans doute parce que certaines choses ont déjà été dites aux formations de de contractuels que j'ai déjà suivies pendant 2 ans.
Le mélange profs stagiaires et contractuels admissibles n'aide pas non plus.
J'ai obtenu aujourd'hui le nom de ma tutrice, sous réserve qu'elle accepte, et ai RDV avec mon CDE vendredi 10h...

Bref, plus qu'à attendre la rentrée!! Wink 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Kimberlite Mer 28 Aoû 2013 - 18:25
farfalla a écrit:Appelle le rectorat, tout simplement. Ils sont ouverts là.
Malheureusement pas à cette heure... j'ai appelé à 17h05... et je suis tombée sur un répondeur indiquant que le secrétariat fermait à 17h :injuste: 

Avant d'avoir lu l'info sur la formation, j'avais appelé au numéro figurant sur mon avis d'affectation (j'étais alors à la recherche d'infos sur les fameuses formations et mon tuteur): mauvaise pioche et la personne n'a même pas voulu me donner un autre numéro de téléphone (en gros la réponse un peu sèche était: c'est pas ici. J'imagine qu'avec la rentrée la personne avait d'autres chats à fouetter).

Du coup, j'avais ensuite appelé un autre numéro (oui, j'ai passé 3 coups de fil, 3 échecs), la première personne avec qui j'avais été en contact pour mon recrutement: le téléphone a sonné dans le vide une dizaine de fois.
Je sens que je vais mal dormir...

K.
PS: pour ceux qui étaient avertis des dates de formation, on vous a contacté comment: mail, téléphone, courrier?
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Mer 28 Aoû 2013 - 18:33
J'ai eu un courrier avec mon arrêté d'affectation.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Artysia Mer 28 Aoû 2013 - 18:34
Tu es dans quelle académie Kinette ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 28 Aoû 2013 - 18:41
KinetteKinette a écrit:
farfalla a écrit:Appelle le rectorat, tout simplement. Ils sont ouverts là.
Malheureusement pas à cette heure... j'ai appelé à 17h05... et je suis tombée sur un répondeur indiquant que le secrétariat fermait à 17h :injuste: 

Avant d'avoir lu l'info sur la formation, j'avais appelé au numéro figurant sur mon avis d'affectation (j'étais alors à la recherche d'infos sur les fameuses formations et mon tuteur): mauvaise pioche et la personne n'a même pas voulu me donner un autre numéro de téléphone (en gros la réponse un peu sèche était: c'est pas ici. J'imagine qu'avec la rentrée la personne avait d'autres chats à fouetter).

Du coup, j'avais ensuite appelé un autre numéro (oui, j'ai passé 3 coups de fil, 3 échecs), la première personne avec qui j'avais été en contact pour mon recrutement: le téléphone a sonné dans le vide une dizaine de fois.
Je sens que je vais mal dormir...

K.
PS: pour ceux qui étaient avertis des dates de formation, on vous a contacté comment: mail, téléphone, courrier?
Ou sinon tu vas sur place.
Tu es dans quelle académie ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 28 Aoû 2013 - 18:41
J'ai été contactée par mail pour ma part.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Artysia
Artysia
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Artysia Mer 28 Aoû 2013 - 18:43
Si c'est Orléans Tours voilà ce que tu trouves sur le site de l'acad http://www.ac-orleans-tours.fr/actualites/detail/article/accueil-des-professeurs-stagiaires/
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par bzzzalias Mer 28 Aoû 2013 - 20:24
KinetteKinette a écrit:
farfalla a écrit:Appelle le rectorat, tout simplement. Ils sont ouverts là.
Malheureusement pas à cette heure... j'ai appelé à 17h05... et je suis tombée sur un répondeur indiquant que le secrétariat fermait à 17h :injuste: 

Avant d'avoir lu l'info sur la formation, j'avais appelé au numéro figurant sur mon avis d'affectation (j'étais alors à la recherche d'infos sur les fameuses formations et mon tuteur): mauvaise pioche et la personne n'a même pas voulu me donner un autre numéro de téléphone (en gros la réponse un peu sèche était: c'est pas ici. J'imagine qu'avec la rentrée la personne avait d'autres chats à fouetter).

Du coup, j'avais ensuite appelé un autre numéro (oui, j'ai passé 3 coups de fil, 3 échecs), la première personne avec qui j'avais été en contact pour mon recrutement: le téléphone a sonné dans le vide une dizaine de fois.
Je sens que je vais mal dormir...

K.
PS: pour ceux qui étaient avertis des dates de formation, on vous a contacté comment: mail, téléphone, courrier?
Je suis dans cette académie. J'ai reçu fin juillet un courrier m'invitant à ces journées de formation. Le courrier nous demandait aussi de renvoyer des docs pour lancer la paie...
Demain est la dernière journée de formation de la semaine avec rencontre avec la rectrice à 15H30. Quelques info ici. Si tu arrives à venir c'est le mieux je pense.
avatar
hobbit
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par hobbit Jeu 29 Aoû 2013 - 12:01
J'ai enfin mes niveaux : une seconde, une première ES, une première S et une première STMG.
Quatre niveaux...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 29 Aoû 2013 - 14:20
5 niveaux pour ma part Smile 
6 classes en tout.
Vive les matières à petit volume horaire !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Fleur16 Jeu 29 Aoû 2013 - 15:07
Pour ceux qui sont en lycée, faites attention à l'heure chaire : 6h dans deux niveaux de 1er/Tal, vous avez le droit à 1HSA si vous faites 15/18h. J'avais 2h en 1ère STG et 6h en 1ère ES, on m'a dit que la 1ère techno ne comptait pas, c'est faux !
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 29 Aoû 2013 - 15:11
Il n'y a que les classes qui font obligatoirement des stages qui ne permettent pas d'accéder à cette heure de chaire, non ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 29 Aoû 2013 - 15:12
Par contre on vient de me contacter pour que je reprenne ma vacation à l'IUT ce semestre, mais je ne sais pas si j'en ai le droit vu que je suis stagiaire...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Fleur16 Jeu 29 Aoû 2013 - 15:24
farfalla a écrit:Il n'y a que les classes qui font obligatoirement des stages qui ne permettent pas d'accéder à cette heure de chaire, non ?
Je ne sais pas, je ne connais rien au professionnel et peu au technologique.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Anagramme Jeu 29 Aoû 2013 - 15:32
farfalla a écrit:Il n'y a que les classes qui font obligatoirement des stages qui ne permettent pas d'accéder à cette heure de chaire, non ?
Ah, oui ? Es-tu sûre ?
avatar
hobbit
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par hobbit Jeu 29 Aoû 2013 - 15:45
Fleur16 a écrit:Pour ceux qui sont en lycée, faites attention à l'heure chaire : 6h dans deux niveaux de 1er/Tal, vous avez le droit à 1HSA si vous faites 15/18h. J'avais 2h en 1ère STG et 6h en 1ère ES, on m'a dit que la 1ère techno ne comptait pas, c'est faux !
J'ai 10 h sur trois niveaux de première, j'ai un total de 14 h donc j'ai l'heure de chaire :

2de : 4 h
1re ES : 3 h
1re S : 4 h
1re STMG : 3 h
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par InvitéPas Jeu 29 Aoû 2013 - 15:48
Coucou la relève ! j'espère que vous supportez bien ces premières journées de formation.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 29 Aoû 2013 - 16:00
preguntas a écrit:
farfalla a écrit:Il n'y a que les classes qui font obligatoirement des stages qui ne permettent pas d'accéder à cette heure de chaire, non ?
Ah, oui ? Es-tu sûre ?
Je suis sûre qu'en professionnel, il n'existe pas d'heure de chaire.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum