Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 21:38
Bonsoir,

J'aurais pu poster dans "Je râle", mais ce sera plus efficace ici.

Vous le savez peut-être, TDL6e vient de ressortir, augmenté d'une partie grammaire et légèrement remanié pour la partie textes. Ou vous ne le savez peut-être pas, parce que vous faites partie de ce nombre incroyable d'établissements qui n'ont reçu aucun spécimen.

Je suis dégoûtée, et je me demande bien à quoi ça sert qu'on se décarcasse si notre éditeur ne fait pas correctement son boulot de distribution. Je suis fâchée et bien décidée à lui faire prendre la mesure de l'ampleur du problème. Alors si votre établissement est concerné, n'hésitez pas à me donner son nom et son adresse en MP : je ferai suivre personnellement à Nathan avec toute ma colère, pour que vous receviez très vite ce que vous auriez dû recevoir il y a longtemps déjà.

Non mais ! spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition 535674

(En plus, Serge, il y a un chapitre tout neuf que j'ai fait en pensant à toi. Si, si. Tu vois lequel ?)
Derborence
Derborence
Modérateur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Derborence Mar 4 Juin 2013 - 21:42
Je t'envoie un MP.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
linotte
linotte
Fidèle du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par linotte Mar 4 Juin 2013 - 21:43
Ah ben oui, les bouuuules 😢 Si tout le travail fourni ne reçoit aucun écho pour un problème de logistique, c'est déprimant...D'autant qu'on te voit ici vraiment très impliquée et portée par l'envie de proposer des pratiques cohérentes et efficaces ! fleurs
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Mehitabel Mar 4 Juin 2013 - 21:44
MP envoyé, merci Véronique sunny
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 21:45
Ben oui, si c'est tout ça pour ça, moi, je vais écrire sur les murs de mes chiottes, ça fera le même résultat. Excusez mon langage, je suis vraiment colère.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Presse-purée Mar 4 Juin 2013 - 21:50
Nous, nous l'avons reçu. Je suis un privilégié?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Aemilia
Aemilia
Expert

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Aemilia Mar 4 Juin 2013 - 21:50
Mehitabel a écrit:MP envoyé, merci Véronique sunny

Pareil Smile

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
pallas
Niveau 9

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par pallas Mar 4 Juin 2013 - 22:01
Moi aussi je l'ai eu ! Mais seulement parce que je suis coordo.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:02
Attention, je dois préciser une chose : l'éditeur s'engage à distribuer le manuel dans tous les établissements, pas à envoyer un exemplaire à chaque prof de France. Il peut décider de cibler les profs coordonnateurs, les docs... Vérifiez bien que votre collège n'a rien reçu, sinon, je vais être peu crédible pour défendre ceux qui effectivement n'ont rien eu.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:03
pallas a écrit:Moi aussi je l'ai eu ! Mais seulement parce que je suis coordo.

Malheureusement, c'est souvent ce qui arrive. Il faut que le coordo fasse tourner les spécimens, sinon, les autres pensent effectivement qu'il n'y a rien.
Aemilia
Aemilia
Expert

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Aemilia Mar 4 Juin 2013 - 22:03
Ah... du coup tu me fous le doute ! je vois ça jeudi avec mon collègue humhum

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Lora Mar 4 Juin 2013 - 22:07
On est censé les avoir déjà reçus ? Ou faut-il encore attendre un peu ?
littlemary
littlemary
Doyen

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par littlemary Mar 4 Juin 2013 - 22:10
Je l'ai reçu, coordo aussi mais les manuels ayant été achetés il y a quatre ans, il ne sera pas question de les changer déjà ! 😢
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:11
Lora a écrit:On est censé les avoir déjà reçus ? Ou faut-il encore attendre un peu ?

Ils ont été envoyés (enfin, en théorie) en avril. Si vous n'avez rien reçu, c'est mauvais signe, à c't'heure.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par linedeloc Mar 4 Juin 2013 - 22:12
On ne l a pas reçu, je le sais parce que n ayant pas de 6e je m etais arrangée avec la doc pour qu elle me mette celui du cdi de côté et rien. Je t envoie un mp

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Lora Mar 4 Juin 2013 - 22:15
Bon, je vais vérifier auprès de la coordo et du CDI, et je te fais signe. humhum
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:16
OK. Merci de prendre ce temps-là (pour vérifier). Je ne voudrais pas non plus me griller en tonitruant à tort.
avatar
pallas
Niveau 9

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par pallas Mar 4 Juin 2013 - 22:17
Le spécimen a tourné bien sûr. Mais apparemment mes collègues ont compté le nombre de pages et d'exercices par page et le TDL ne gagne pas ( bonjour les critères !). J'ai suggéré qu'il fallait peut être regarder la qualité mais bon... Je mute alors je n'ai plus mon mot à dire. On n'était déjà pas d'accord pour celui de troisième.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par MarieL Mar 4 Juin 2013 - 22:18
V.Marchais a écrit:Attention, je dois préciser une chose : l'éditeur s'engage à distribuer le manuel dans tous les établissements, pas à envoyer un exemplaire à chaque prof de France. Il peut décider de cibler les profs coordonnateurs, les docs... Vérifiez bien que votre collège n'a rien reçu, sinon, je vais être peu crédible pour défendre ceux qui effectivement n'ont rien eu.

Non, je confirme, personne n'a rien reçu : ni les collègues, ni la doc., ni la coordo. (Je n'arrête pas de demander Wink )


Dernière édition par Axel le Mar 4 Juin 2013 - 22:19, édité 1 fois

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
linotte
linotte
Fidèle du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par linotte Mar 4 Juin 2013 - 22:19
Il n'est pas arrivé, c'est sûr : on nous presse pour donner le titres et rien n'est arrivé...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:22
Les collègues, je suis un peu débordée par le nombre de réclamations (mais c'est moi qui l'ai voulu) alors je ne vais plus répondre à chacun individuellement, mais ne vous inquiétez pas, je transfère vos message dès que je les reçois, promis.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par Lora Mar 4 Juin 2013 - 22:27
Et sinon, on ne peut pas demander directement à Nathan ? S'ils sont inondés de courriers, ils réagiront peut-être (ou s'en mordront les doigts). Je ne sais pas ce qui aurait le plus de poids.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par V.Marchais Mar 4 Juin 2013 - 22:29
L'un n'empêche pas l'autre. Si vous avez le courage de faire un courrier, surtout, ne vous gênez pas.
malo21
malo21
Niveau 10

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par malo21 Mar 4 Juin 2013 - 22:32
j'ai reçu un specimen jardin des lettres et plein de cahiers d'exercices. le coordo n'a rien reçu, je vois avec la doc mais elle nous aurait prévenus si on avait reçue. je te dirai.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition Empty Re: spécimens Terre de Lettres 6e nouvelle édition

par lisontine Mar 4 Juin 2013 - 23:22
Je suis coordo et je ne l'ai pas reçu, ni ma collègue doc. Et nous avons la possibilité de changer les manuels cette année, nous sommes donc intéressées de consulter le nouveau TDL, que j'apprécie vraiment en 4è.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum