Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Condorcet
Oracle

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Condorcet Jeu 6 Juin 2013 - 11:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Figaro a écrit:Elles ont été tournées par un touriste français aux Etats-Unis, Jean Vivier, avec une pellicule couleur kodachrome 16 mm. En 1939, il prend le train, de Paris à Marseille, pour embarquer sur le mythique SS Normandie. Une traversée de près de quatre jours qu'il filme. C'est pour ce voyage qu'un archiviste italien s'intéresse aux images du Français. «Nous avons acheté ces images principalement pour les illustrations du voyage à bord du paquebot Normandie», raconte Vincent Romano, le fondateur de Romano-Archives



Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Fesseur Pro Jeu 6 Juin 2013 - 11:31
Sympa.
Surtout le 2ème.
Merci.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Nom d'utilisateur Jeu 6 Juin 2013 - 11:53
Oui, le second est splendide, la foule paraît sur son trente-et-un : complets-vestons des hommes, chapeaux et escarpins blancs des femmes...
Anecdotiquement, j'y apprends que la graphie "U" pour "You" s'employait déjà (bandeau sur l'auvent d'une salle de cinéma : "U can't cheat...").
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Daphné Jeu 6 Juin 2013 - 12:33
Superbe, merci.
didine13
didine13
Niveau 4

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par didine13 Ven 7 Juin 2013 - 0:09
Merci Paolo, vraiment intéressant! C'est vrai que les gens sont très élégants.
Condorcet
Condorcet
Oracle

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Condorcet Ven 7 Juin 2013 - 0:47
Ce que c'est que de lire Le Figaro tous les matins et d'écouter en boucle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme antidote ! Razz
Rikki
Rikki
Monarque

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Rikki Sam 8 Juin 2013 - 21:11
Je n'ai pas été assez rapide : plus de vidéos ! Sad

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Nom d'utilisateur Sam 8 Juin 2013 - 22:11
Rikki a écrit:Je n'ai pas été assez rapide : plus de vidéos ! Sad

Au moment où j'écris, il est supprimé de la plateforme youtube, mais pas de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(le second ; le premier se trouvera par la requête idoine sur votre moteur de recherche)
Condorcet
Condorcet
Oracle

New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!! Empty Re: New York, 1939 : le film d'un touriste français en ligne !!!

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 23:40


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum