Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Fleur16 Lun 8 Juil 2013 - 14:24
jamme a écrit:
Contente pour toi que tu sois validée cette année. Je n'ai pas été convoquée cette année donc je suppose que c'est bon. Pas de courrier du rectorat! C'est vraiment n'importe quoi!

Oui dans ce cas c'est bon ;)Ils n'envoient le courrier qu'à ceux ayant passés l'entretien mais tous les cas problématiques le passent.

Contente pour toi du coup !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 2:18
Je suis bien désolé pour ta stagiaire.

Surtout que j'ai deux exemples inverses :

- Un stagiaire que j'ai eu en partage avec un autre collègue (c'était comme cela à l'époque). Nous avions tous les deux rendus un rapport positif, contre l'opinion de nos inspecteurs. Après plusieurs entretiens et inspections il a été titularisé dès la première année, et c'est tant mieux car il se débrouille au mieux. Donc, dans ce cas, l'avis des tuteurs a été entendu et suivi par nos inspecteurs. Mais c'était il y a 7 ans.

- Un stagiaire agrégé de Xmatière (pas comme stagiaire, mais je l'ai eu ensuite comme collègue). Première année de stagiaire, dans un lycée bien, la planque : année catastrophique (rapports de tous négatifs, pas fait du tout pour ce travail). Il redouble donc une "deuxième deuxième année d'IUFM" dans un autre établissement mais tout aussi "reposant". Bilan totalement catastrophique, des inspecteurs, du CdE, du tuteur... Il était évident qu'il n'était pas fait pour ce boulot. Résultat ? TITULARISE ! Pourquoi ? Pression du ministère parce que Môssieur était arrivé 2e ou 3e de l'Agreg et qu'il n'était pas question de désavouer ce résultat brillant. Tellement brillant que les années suivantes ont été, comme c'était prévu, totalement catastrophiques et qu'il a tenu deux ans seulement avant d'aller on ne sait où.

Enfin, je me suis demandé ces dernières années si, pour justifier la validation des uns, il ne fallait pas trouver un ou deux candidats à l'échec. C'est l'impression que j'ai eu pour mon stagiaire, un acharnement, même si à la fin il avait été titularisé.

Bonne chance pour cette nouvelle année, en comptant sur la titularisation l'année prochaine. J'ai un ami qui a redoublé son année de stage, cela lui a été profitable, il est maintenant titulaire et parfaitement à sa place. De plus il a eu une nouvelle fois l'académie qu'il avait obtenue à la fin de sa 1re année de stage non validée.
philann
philann
Doyen

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par philann Mar 9 Juil 2013 - 8:49
Esteban! fleurs fleurs pour toi et ta stagiaire...qui dans son malheur a bien de la chance de t'avoir à ses côtés!!!

En tant que stagiaire l'an prochain...ce fil me fait un peu flipper quand même pale pale pale 
Esteban
Esteban
Niveau 5

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Esteban Mer 10 Juil 2013 - 1:25
Merci de vos messages de sympathie et de soutien ! Very Happy 

En effet, Jacq, pour ma stagiaire j'ai aussi ressenti cette nette impression d'acharnement, jusqu'au bout.
C'est presque comme si des consignes avaient été données : 'Il ne faut pas qu'elle soit validée.'

D'ailleurs, il y a eu des contradictions flagrantes : par exemple la première inspectrice avait malgré tout assuré ma stagiaire qu'elle lui faisait confiance pour la suite (sic).
Après une semaine et demie de cours effectifs — les vacances sont passées par là —, nouvelle inspection avec une seconde inspectrice, qui lui refuse la compétence "se former et innover" au prétexte que ma stagiaire n'a pas correctement modifié sa pratique pédagogique. Rolling Eyes 
Avec quel recul et quel délai ?! En fait, quelques heures de cours seulement.
D'où mon profond écœurement : on ne lui a laissé aucune chance, et les rapports d'inspection ne contiennent aucune nuance faisant écho à mon propre rapport.
avatar
invite_EH
Niveau 3

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par invite_EH Sam 13 Juin 2015 - 13:38
Salut je cherche des gens ayant été validés à la suite de cet entretien. Si vous pouviez me contacter par MP ce serait très sympa.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par COCOaine Sam 13 Juin 2015 - 17:02
Et au final esteban, ton ancien stagiaire a été validé cette année?
avatar
Maria zelina
Niveau 2

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Maria zelina Mer 17 Juin 2015 - 18:32
Bonjour, je suis dans le même bateau sans tuteur pour être épaulée, nous avons des relations difficiles. Avis positif du CDE et négatif de l'IPR. Très dur à vivre. Ma comission est dans 15 jours.
avatar
emilio013
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty ?

par emilio013 Mer 17 Juin 2015 - 19:08
Maria zelina a écrit:Bonjour, je suis dans le même bateau sans tuteur pour être épaulée, nous avons des relations difficiles. Avis positif du CDE et négatif de l'IPR. Très dur à vivre. Ma comission est dans 15 jours.

Comment le sais-tu.
Moi sur Marseille tjrs aucune new, cela commence à faire long surtout si y a un délais de 15 jours.
Que ta reprocher l'IPR, moi sois disant ma formation n'est pas fini ( je suis enseignant depuis 8ans avec que de bons rapports, sans parler que j'étais en CDI....). Bref je stress je n'ai aucune new
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Jeu 18 Juin 2015 - 12:08
Bonjour Maria Zelina,
Tu dis avoir consulté ton dossier mais as-tu été effectivement convoquée à un entretien?
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Jenny Jeu 18 Juin 2015 - 12:12
emilio013 a écrit:
Maria zelina a écrit:Bonjour, je suis dans le même bateau sans tuteur pour être épaulée, nous avons des relations difficiles. Avis positif du CDE et négatif de l'IPR. Très dur à vivre. Ma comission est dans 15 jours.

Comment le sais-tu.
Moi sur Marseille tjrs aucune new, cela commence à faire long surtout si y a un délais de 15 jours.
Que ta reprocher l'IPR, moi sois disant ma formation n'est pas fini ( je suis enseignant depuis 8ans avec que de bons rapports, sans parler que j'étais en CDI....). Bref je stress je n'ai aucune new

:shock:
Si Cripure passe par là, vous allez nous le mettre de mauvaise humeur... Razz
avatar
leeloonerie
Niveau 3

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par leeloonerie Lun 29 Juin 2015 - 17:24
Salut à tous j'ai bien lu tous vos messages et je me sens moins seule...!! Je suis exactement dans la même situation !! Un tuteur aux abonnés absents sauf pour les critiques (et pas les plus constructives), une inspectrice complètement en décalage entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait subir à "ses" stagiaires (à moi en particulier..., bienveillance mon cul !!) et envie de tout claquer. J'ai été convoquée à ce fameux entretien vendredi, le jury a cherché à comprendre pourquoi j'avais eu ces avis et du coup, que je m'explique...J'ai eu beau expliquer que mon tuteur ne m'avait pas coaché comme je l'espérait, qu'il avait pas bougé le petit doigt lors d'une réflexion de l'inspectrice pendant l'inspection (alors que cette réflexion vient d'une demande de la part de mon tuteur...)et qu'il n'a pas bronché en me laissant dans la merde...Le jury a pensé que ce n'était pas possible, alors j'ai souhaité reprendre les termes EXACTS de l'inspectrice, je cite "vos cours sont ni faits ni à faire, ils sont pas cohérents, pas structurés et ce sont juste des cours bons...à mettre à la poubelle!!". J'ai été tellement choquée part tant de "bienveillance" (lol!) que j'ai souhaité en faire part au jury...Ils peuvent penser, bien sûr (car ça m'a déjà été reproché), que je rejette la faute sur les autres (mon tuteur et l'inspection), mais pourtant c'est ce qui s'est passé et ce sont des mots que j'ai entendu et je suis sortie de cet entretien complètement vidée d'espoirs car je pense que personne ne m'a cru...
Enfin bref, j'ai souhaité alerté tout de même des gens, car je n'avais pas pu le faire le jour de l'inspection, mon tuteur et l'inspectrice étant de GRANDS copains et je m'étais déjà manger des réflexions comme "vous ne vous remettez pas en cause, il serait temps d'apprendre à écouter les conseils Madame, vous comprenez?"... J'ai eu envie de LE baffer lui !! POURQUOI n'a t-il pas ouvert sa bouche hein ?? J'oubliais !! Un tuteur ne doit pas se mouiller pour son stagiaire...J'en ai connu des connards, mais lui a la palme !

Bref, verdict le 3 juillet au soir apparemment...Mais je ne sais pas si j'aurai la force mentale de rempiler pour une année et au cas où...je cherche des gens qui peuvent m'aiguiller sur la marche à suivre si je ne souhaite pas redevenir stagiaire l'an prochain...
D'avance merci !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 17:33
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, hein, mais si tu es renouvelée, ne te laisse pas détruire.Si tu penses que tu es faite pour cela et que tu aimes ton job, alors tu vas trouver la force!! Et tomber sur un autre tuteur!!!! CE serait trop bête de les laisser décider de TA vie . Courage! cheers

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Lun 29 Juin 2015 - 18:47
Entretien aujourd'hui, mon ipr faisait partie du jury...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 19:58
houdette a écrit:Entretien aujourd'hui, mon ipr faisait partie du jury...

Je croyais que ce n'était pas possible?
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Lun 29 Juin 2015 - 20:13
Moi non plus... je me demande comment on peut être juge et partie et si cela est bien règlementaire ...
Cela m'a bien plombée l'entretien:-)
Artémis2013
Artémis2013
Niveau 2

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Artémis2013 Lun 29 Juin 2015 - 20:14
Jenny a écrit:
emilio013 a écrit:
Maria zelina a écrit:Bonjour, je suis dans le même bateau sans tuteur pour être épaulée, nous avons des relations difficiles. Avis positif du CDE et négatif de l'IPR. Très dur à vivre. Ma comission est dans 15 jours.

Comment le sais-tu.
Moi sur Marseille tjrs aucune new, cela commence à faire long surtout si y a un délais de 15 jours.
Que ta reprocher l'IPR, moi sois disant ma formation n'est pas fini ( je suis enseignant depuis 8ans avec que de bons rapports, sans parler que j'étais en CDI....). Bref je stress je n'ai aucune new

:shock:
Si Cripure passe par là, vous allez nous le mettre de mauvaise humeur... Razz

huuum, je confirme ... pale
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Lun 29 Juin 2015 - 20:17
Plombé l'entretien désolée
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 20:19
houdette a écrit:Moi non plus... je me demande comment on peut être juge et partie et si cela est bien règlementaire ...
Cela m'a bien plombée l'entretien:-)
Ah, ça ne s'était pas bien passé en inspection avant alors...je comprends dans ce cas, le sentiment d'être piégée doit être encore plus vif!! Sad Mais peut-être n'est-ce pas encore joué.
Réponse quand?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 20:20
houdette a écrit: Plombé l'entretien désolée

Quand tu t'aperçois d'une erreur, tu peux éditer et corriger .😋 Very Happy
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Lun 29 Juin 2015 - 20:22
En fait, c'est comme monter sur le ring les poings liés dans le dos et devant Tyson !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Rabelais Lun 29 Juin 2015 - 20:25
houdette a écrit:En fait, c'est comme monter sur le ring les poings liés dans le dos  et devant Tyson !!!
Aie,désolée pour toi.
Rien n'est cependant joué et je lis ça et là des témoignages de renouvèlements subis qui se sont vraiment bien passés même avec la même IPR pour la visite de titularisation.
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Lun 29 Juin 2015 - 20:31
Elle avait un avis mitigé lors de l'inspection parce que j'ai stressé comme jamais mais mes séquences et le reste étaient validés. J'oubliais... n'ai pas travaillé plus avec ma tutrice (absente: souvent + méprisante :toujours).
houdette
houdette
Niveau 1

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par houdette Lun 29 Juin 2015 - 20:37
Je n'ai pas la force pour l'instant de remettre le couvert ou d'y songer. La commission a lieu demain. C'était la couleuvre à avaler de trop...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Jézabel Lun 29 Juin 2015 - 20:39
Dans notre académie, on se fiche de nous. Les premières convocations sont arrivées lundi dernier, soit 12 jours après la réunion du jury, par mail (et à des horaires bizarres, comme 21h). La suite est arrivée vendredi dernier. Bien tard pour être convoqué, non ? Du coup, on ne sait même pas si toutes les convocations sont parties...
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par InvitéPPP Lun 29 Juin 2015 - 20:50
si je peux me permettre, ne racontez peut-être pas trop en détail vos oraux de manière à ne pas risquer d'être reconnus. Néoprof est un site en vue, et je vois bien la moitié des IPR et tuteurs y aller régulièrement, surtout en ces périodes. Et pour l'un de ceux-là s'y reconnaître traité de *** ou autre, je crois, risque de poser de gros problèmes. Faites attention à ce que vous écrivez ...
avatar
Invité
Invité

Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation - Page 5 Empty Re: Convocation de stagiaire à un entretien avec le jury de validation

par Invité Lun 29 Juin 2015 - 22:52
philophilophilo a écrit:si je peux me permettre, ne racontez peut-être pas trop en détail vos oraux de manière à ne pas risquer d'être reconnus. Néoprof est un site en vue, et je vois bien la moitié des IPR et tuteurs y aller régulièrement, surtout en ces périodes. Et pour l'un de ceux-là s'y reconnaître traité de *** ou autre, je crois, risque de poser de gros problèmes. Faites attention à ce que vous écrivez ...

Certes il est important de préserver l'anonymat et néo a une audience réelle mais je vois mal un nombre important d'inspecteurs venant passer du temps pour fliquer et tenter d'identifier les collègues dessus. C'est nous donner beaucoup trop d'importance et je ne vois pas en plus ce que cela apporterait à leur prise de décision après l'inspection et la lecture des rapports, en plus de l'énergie déployée pour finalement pas grand chose...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum