Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

lettre motivation suppléances Empty lettre motivation suppléances

par chartoine Lun 10 Juin 2013 - 13:04
Bonjour,

Je vais postuler pour faire des suppléances dans l'enseignement catholique à la rentrée (en maths niveau collège), pour le dossier il faut une lettre de motivation et suivra un entretien.
Dans ma présentation sur le forum j'ai parlé du fait que j'ai passé les écrits du crpe en septembre dernier et que j'ai été admissible. J'ai par lui suite décidé de ne plus passer le concours (donc préparer les oraux) pour plusieurs raisons mais la principale étant que je ne me voyais pas ''maitresse'', je pense que je serais mieux avec des plus grands, mais pour en être sûre avant de me lancer dans un nouveau concours, je veux tester le métier avant...j'ai révisé le programme de maths niveau collège pour les écrits, pensez-vous que dois en parler dans la lettre de motivation ou durant l'entretien? Ça ne va pas me desservir le fait d'avoir abandonné le concours en cours de route?

Bonne journée !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

lettre motivation suppléances Empty Re: lettre motivation suppléances

par Bobby-Cowen Lun 10 Juin 2013 - 16:02
Peut-être que le mieux est de rester, dans ta lettre de motivation, à tes ambitions, tes projets, tes acquis...
Je ne parlerais de cet "abandon" (entre guillemets puisque tu as pris cette décision pour de bonnes raisons) que si on abordait le sujet lors de l'entretien... c'est en fonction du feeling Wink
avatar
pitchounette
Expert

lettre motivation suppléances Empty Re: lettre motivation suppléances

par pitchounette Lun 10 Juin 2013 - 16:03
Bobby-Cowen a écrit:
Je ne parlerais de cet "abandon" (entre guillemets puisque tu as pris cette décision pour de bonnes raisons) que si on abordait le sujet lors de l'entretien... c'est en fonction du feeling Wink
Pareil que toi

Restée sur "pourquoi je veux m'orienter vers collège/lycée". Rester positive quoi qu'il arrive
avatar
chartoine
Niveau 6

lettre motivation suppléances Empty Re: lettre motivation suppléances

par chartoine Mar 11 Juin 2013 - 19:07
merci pour vos réponses, donc je ne mets pas dans la lettre que j'ai préparé le CRPE? (j'ai eu mes notes d'écrit aujourd'hui, j'avais bien réussi avec 15.5/20 de moyenne) mais à l'entretien je peux en toucher un mot?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum