Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par User5899 Jeu 4 Juil 2013 - 23:26
Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
Very Happy 

Sei a écrit:C'était trooop bien Fantômette !

J'ai voulu me replonger dans le Club des 5 il y a quelques années... Mais... Zzzzzzz... Je n'ai pas pu dépasser le premier chapitre. Adieu Claude et Dagobert !
:shock: :shock: 
Sei
Sei
Grand Maître

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Sei Jeu 4 Juil 2013 - 23:42
J'en ai été extrêmement marrie. :' (

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
thrasybule
Devin

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par thrasybule Jeu 4 Juil 2013 - 23:45
Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
Tu sais j'ai la collection complète des Alice que je dévorais comme un forcené. Je continue même parfois à en relire quand je reviens chez mes parents. ça a été le premier livre que j'ai lu!
dandelion
dandelion
Vénérable

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par dandelion Jeu 4 Juil 2013 - 23:58
thrasybule a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
Tu sais j'ai la collection complète des Alice que je dévorais comme un forcené. Je continue même parfois à en relire quand je reviens chez mes parents. ça a été le premier livre que j'ai lu!
Savais-tu que le titre original, Nancy Drew, est aujourd'hui utilisé pour qualifier une personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas? Une vraie consécration linguistique.
Le Club des Cinq est toujours apprécié aujourd'hui (et on tombe parfois sur de bien vieilles copies en bibliothèque), j'ai toujours trouvé très intéressant le personnage de Claude, et son refus de se conformer à une image stéréotypée.
avatar
thrasybule
Devin

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par thrasybule Ven 5 Juil 2013 - 0:03
Je connais le titre original mais je ne savais pas qu'elle était ans passée à la postérité!
Il y a un site qui compare les différentes couvertures suivant l'époque ou le pays.Quelle joie lorsque j'avais réussi à trouver celui qui manquait à ma collection: Alice et le Pickpocket ! Bonheur ineffable!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Chocolat Ven 5 Juil 2013 - 9:07
On peut critiquer Pennac; on peut tout critiquer, de toute façon.

Sauf que les discours de ceux qui n'ont (presque) jamais enseigné sont d'une absurdité de plus en plus agaçante et les discours de ceux qui sont encore sur le terrain sont totalement désenchantés.
Entre les deux, mon cœur ne balance pas !

Bref, par les temps qui courent, je préfère le discours de Pennac. Et de loin !

Pour ce qu'il en est de ses livres - je les recommande chaleureusement à mes élèves en lecture cursive.

_________________
Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Art1111
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Palombella Rossa Ven 5 Juil 2013 - 9:10
Ben j'avoue, moi, les Malaussène, j'aime beaucoup... Embarassed

_________________
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/
dandelion
dandelion
Vénérable

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par dandelion Ven 5 Juil 2013 - 9:12
Et Pennac est vraiment sympa en vrai. Il m'a même offert un livre (un type bien, je vous dis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Jenny Ven 5 Juil 2013 - 9:36
Palombella Rossa a écrit:Ben j'avoue, moi, les Malaussène, j'aime beaucoup... Embarassed

Moi aussi Very Happy 
Albius
Albius
Niveau 10

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Albius Ven 5 Juil 2013 - 11:40
Chocolat a écrit:les discours de ceux qui sont encore sur le terrain sont totalement désenchantés.
Entre les deux, mon cœur ne balance pas !
Euh... Non, pas trop d'accord. Nous sommes tout de même quelques-uns -y compris sur ce forum- à occuper toujours bravement le terrain en sifflotant gaiement, à être enchantés de découvrir les "petits" nouveaux , à parfois tenir des propos amusés mais pas pour autant désenchantés... et à n'apprécier ni le Pennac "penseur", ni le Pennac romancier... angedemon 
Olympias
Olympias
Prophète

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Olympias Ven 5 Juil 2013 - 11:47
thrasybule a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Pour les filles et les garçons sensibles comme vous et moi.
Tu sais j'ai la collection complète des Alice que je dévorais comme un forcené. Je continue même parfois à en relire quand je reviens chez mes parents. ça a été le premier livre que j'ai lu!
Je les ai aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes parents les avaient donnés, je les ai pratiquement tous rachetés. Tu lisais aussi les aventures des soeurs Parker ??
Olympias
Olympias
Prophète

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par Olympias Ven 5 Juil 2013 - 11:49
thrasybule a écrit:Je connais le titre original mais je ne savais pas qu'elle était ans passée à la postérité!
Il y  a un site qui compare les différentes couvertures suivant l'époque ou le pays.Quelle joie lorsque j'avais réussi à trouver celui qui manquait à ma collection: Alice et le Pickpocket ! Bonheur ineffable!

J'avoue avoir un faible pour les dessins anciens...une partie de la collection est chez moi, l'autre dans la maison de campagne.
Moi aussi, j'ai des préférés. Alice et le pickpocket, je l'ai en double !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais un en nettement meilleur état que l'autre.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance - Page 2 Empty Re: Daniel Pennac: Une leçon d'ignorance

par gelsomina31 Mer 17 Juil 2013 - 5:22
Jenny a écrit:
Palombella Rossa a écrit:Ben j'avoue, moi, les Malaussène, j'aime beaucoup... Embarassed

Moi aussi Very Happy 
me too!

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum