Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par olive-in-oil Mer 26 Juin 2013 - 9:37
Bonjour,

J'ai bien sûr cherché sur le net avant de poser cette question existentielle mais j'ai fait chou blanc.
Je corrige dans quelques jours des copies d'HIDA (oui, oui, l'histoire des arts se passe aussi à l'écrit pour les candidats libres).
Mais je ne sais pas ce que je vais devoir corriger ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu des copies d'HIDA dans les mains ? Est-ce une série de questions sur l'art auxquelles le candidat doit répondre ? Est-ce une analyse d'oeuvre ? As-t-on une sorte de "corrigé" livré avec le paquet pour pouvoir évaluer correctement ?

Merci pour vos réponses !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par Isis39 Mer 26 Juin 2013 - 9:43
J'ai corrigé à l'écrit la première année.
Le sujet était Guernica couplé à "Metastasis" de Xenakis. Les questions étaient bien nulles et le copies indigentes.
J'avais fait 250 km pour 8 copies...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par Isis39 Mer 26 Juin 2013 - 9:44
J'oubliais : on corrigeais à 3. Un prof d'HG (moi, un prof d'arts pla, un prof de musique. Et on étaient supervisés par l'IPR en charge de l'HDA....
4 pour 8 copies : 1 matinée... J'ai cru mourir....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par olive-in-oil Mer 26 Juin 2013 - 10:30
Merci pour ton témoignage super motivant Isis ! paleRazz

Bon, déjà, je suis affectée sur mon établissement. Il semblerait que je sois seule à corriger mon petit paquet (cela a dû coûter trop cher à ton époque)
C'est donc au moins deux oeuvres à croiser, comparer, opposer... et des questions pour "orienter" l'élève.

Je m'attends tout de même au pire...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par Lux_ Mer 26 Juin 2013 - 15:07
Isis39 a écrit:J'ai corrigé à l'écrit la première année.
Le sujet était Guernica couplé à "Metastasis" de Xenakis. Les questions étaient bien nulles et le copies indigentes.
J'avais fait 250 km pour 8 copies...

Isis39 a écrit:J'oubliais : on corrigeais à 3. Un prof d'HG (moi, un prof d'arts pla, un prof de musique. Et on étaient supervisés par l'IPR en charge de l'HDA....
4 pour 8 copies : 1 matinée... J'ai cru mourir....

Comme Isis, j'ai une collègue qui a corrigé la première année sur ce sujet Guernica et Metastasis. Par contre, il n'y avait que 2 prof pour corriger (elle en HG et une en EM) et elle n'avait fait que 50 km pour une dizaine de copies (dont seulement deux valaient le détour).

Par la suite, plus personne dans notre équipe n'a été convoqué pour corriger cette épreuve réservée aux candidats libres.

Olive, pourras-tu nous raconter ton ressenti face à cette correction, svp ?
Daniel
Daniel
Niveau 8

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par Daniel Mer 26 Juin 2013 - 19:25
Il y a les annales zéro sur Eduscol et tu trouves les sujets des candidats du CNED (essentiellement à l'étarnger) en faisant une petite recherche...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par olive-in-oil Mer 26 Juin 2013 - 20:01
Lux-Aeterna a écrit:
Olive, pourras-tu nous raconter ton ressenti face à cette correction, svp ?

Pas de soucis, je vous raconterai tout ça en détail ! Wink

Daniel a écrit:Il y a les annales zéro sur Eduscol et tu trouves les sujets des candidats du CNED (essentiellement à l'étarnger) en faisant une petite recherche...

C'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci Daniel !! cheers
http://eduscol.education.fr/cid53944/annales-zero-de-l-epreuve-ecrite-histoire-des-arts.html

Comprends pas pourquoi en tapant "annales histoire des arts DNB" j'ai pas trouvé ! Rolling Eyes
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par olive-in-oil Mar 2 Juil 2013 - 17:34
olive-in-oil a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
Olive, pourras-tu nous raconter ton ressenti face à cette correction, svp ?

Pas de soucis, je vous raconterai tout ça en détail ! Wink :

Bon ben le bilan va être vite fait :

J'ai été convoquée pour corriger des copies d'Histoire des arts, j'ai eu à corriger des copies d'arts plastiques ! Rolling Eyes 
A croire qu'ils ne font pas la différence au rectorat ! humhum 
Donc, bon, deux copies, très bof, 9 et 11 avec beaucoup d'indulgence...
avatar
Jul
Habitué du forum

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par Jul Mar 2 Juil 2013 - 17:45
Je ne saisis pas très bien Olive,
ces copies d'arts plastiques relevaient du Bac ou du[/justify] DNB? Je ne connaissais pas d'épreuve d'arts plastiques au DNB.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par olive-in-oil Mar 2 Juil 2013 - 17:54
Jul a écrit:Je ne saisis pas très bien Olive,
ces copies d'arts plastiques relevaient du Bac ou du[/justify] DNB? Je ne connaissais pas d'épreuve d'arts plastiques au DNB.

Les candidats libres !! Wink Ils passent toutes les épreuves n'ayant pas de notes de contrôle continu !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ? Empty Re: Existe-t-il des annales du DNB Histoire des arts ?

par Lux_ Mar 2 Juil 2013 - 19:30
olive-in-oil a écrit:
J'ai été convoquée pour corriger des copies d'Histoire des arts, j'ai eu à corriger des copies d'arts plastiques ! Rolling Eyes 

Effectivement, ce n'est pas vraiment logique !
Sais-tu si d'autres collègues ont corrigé des copies d'Histoire des arts ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum