Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

IFOP - Enseignants et patrons de PME sont d'accord : l'école française prépare mal à la vie professionnelle. - Page 2 Empty Re: IFOP - Enseignants et patrons de PME sont d'accord : l'école française prépare mal à la vie professionnelle.

par Jacq Dim 30 Juin 2013 - 21:10
ecogest a écrit:Pas de visites à l'étranger car trop chers et pour ceux en France sur la base du volontariat donc la plupart des élèves ne sont pas visités.

Mais nous nous refusons !

C'est vrai qu'après, en hôtellerie, pourquoi pas bénéficier d'une expérience dans une région particulière. Mais ce sont aux prof de décider (ou donner leur avis) et au CdE de donner son accord. Ce n'est pas parce que le stagiaire à un stage je ne sais où que le CdE est obligé d'accepter !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

IFOP - Enseignants et patrons de PME sont d'accord : l'école française prépare mal à la vie professionnelle. - Page 2 Empty Re: IFOP - Enseignants et patrons de PME sont d'accord : l'école française prépare mal à la vie professionnelle.

par Jacq Dim 30 Juin 2013 - 21:12
Par contre, pour en revenir au sujet, je pense que l'alternance en fin de cycle (BTS ou licence) c'est plutôt bien lorsque l'on sort finalement de filières assez théoriques. Cela pourrait aider je pense des étudiants sortant avec de beaux master mais qui ne trouvent rien en fin d'étude, ou alors justement des stages et des stages à la suite, exploités par des entreprises (pub, commucation...). Qu'en pensez-vous ?
celitian
celitian
Sage

IFOP - Enseignants et patrons de PME sont d'accord : l'école française prépare mal à la vie professionnelle. - Page 2 Empty Re: IFOP - Enseignants et patrons de PME sont d'accord : l'école française prépare mal à la vie professionnelle.

par celitian Lun 1 Juil 2013 - 5:42
Jacq a écrit:
ecogest a écrit:Pas de visites à l'étranger car trop chers et pour ceux en France sur la base du volontariat donc la plupart des élèves ne sont pas visités.

Mais nous nous refusons ! C'est vrai qu'après, en hôtellerie, pourquoi pas bénéficier d'une expérience dans une région particulière. Mais ce sont aux prof de décider (ou donner leur avis) et au CdE de donner son accord. Ce n'est pas parce que le stagiaire à un stage je ne sais où que le CdE est obligé d'accepter !

Non c'est prévu de cette façon dans le référentiel car il est relativement ancien et à l'époque bcp d'hôtels ou de restaurants étaient fermés en basse saison ; logiquement les dates devraient changer avec la prochaine réforme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum