Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le grincheux
Sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Le grincheux Lun 1 Juil 2013 - 15:52
dandelion a écrit:
MarieAnne a écrit:De la même manière que l'on propose des repas sans porc pour une minorité de musulmans dans une école, on devrait proposer de la viande NON halal (pour les raisons évoquées plus haut) à la minorité d'élèves non musulmans dans cette école. Point barre.

 Non. Point barre.
En France il y a une inspection vétérinaire et la viande est contrôlée.
Non. L'Inspection Vétérinaire essaie de contrôler. Régulièrement, des PV sont dressés à la suite de constatations d'abattages clandestins dans des champs. Mon père en a assez dressé il y quelque temps (et cela ne s'est pas réellement arrangé depuis).

Par ailleurs, à Paris, les bouchers halal qui sont à deux pas de chez moi proposent de la viande qui a été abattue au magreb et qui est arrivée on ne sait trop comment (congelée ?).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par doublecasquette Lun 1 Juil 2013 - 19:39
Cripure a écrit:
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
Zemmour a une analyse pas si bête, c'est votre "petite clique" qui m'y fait penser. Selon lui, Marine Le Pen va gagner pour deux raisons :
-elle incarne désormais la gauche et la protection de l'Etat, elle est d'ailleurs la seule désormais à le faire ;
-en plus de cette incarnation des valeurs de protection étatique (très éloignées du libéralisme affiché de son père), elle se positionne sur le créneau des problèmes liés à l'immigration, qui seraient une des préoccupations principales (qu'on ne veut pas voir évidemment) des bobos et des gauchistes "cools".
Le sujet dont il est question ici me semble très bien illustrer cette analyse. Pas de rejet a priori de l'immigré ou des populations musulmanes, mais une exaspération nourrie des excès comportementaux liés à cette religion.
Je ne prends pas position, hein, je regarde, assez effaré je dois dire, les deux camps se retrouver face à face, en constatant que les agressés ne sont plus forcément ceux auxquels on pensait naguère.

Généralement, quand je vois ce genre de sujet, je passe mon chemin.

Là, ce matin, le beau soleil, le temps radieux, le souvenir de la kermesse de vendredi soir, des merguez hallal de chez Z. (je peux donner l'adresse en MP, ils sont excellents) et des chipolatas de chez I., pas hallal du tout (je peux aussi donner l'adresse en MP, elles sont aussi succulentes), j'ai encore essayé de donner mon avis de cinquantenaire qui... non rien, pas la peine et trop fatiguée.

Quand je ne pourrai plu ouvrir Néo sans avoir l'impression de ne pas y être en bonne compagnie, je changerai de crémerie, c'est tout.

Cripure, il y a une phrase de votre message que je ne comprends pas. Puis-je vous demander des explications en MP ?
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 20:09
dandelion a écrit: La réalité c'est que depuis le 11 septembre l'attitude face aux Musulmans a changé et que cela a entraîné des crispations religieuses. Les terroristes ont-ils gagné? A lire un certain nombre de posts, cela semble évident.
Si on vous comprend bien, lorsque steph.stephy3 écrit ici :
Dernièrement, j'ai explosé devant une gamine de 5 ans qui ne voulait pas donner la main à un garçon pour le spectacle de la kermesse car papa l'a interdit. J'attends le père pour l'inviter à aller expliquer à l'Inspectrice qu'il faut séparer les garçons et les filles à l'école, tiens.Sans compter ceux qui refusent de danser (en maternelle !!!) car "danser, c'est péché".
ou lorsque Titeprof écrit :
- Réunion de rentrée : elle se fait insultée parce que le règlement de l'école n'est pas traduit en turc, arabe, etc...
- tombola de Noël : elle se fait craché dessus (littéralement) par le gagnant du premier prix : une dinde de Noël, parce que celle ci n'est pas Halal
- sortie scolaire : pour une fois, je ne travaille pas, je me propose pour accompagner, et arrive à la réunion de préparation. Tollé général : je suis en jupe et en plus je ne suis pas voilée. Je botte en touche (oui honte à moi j'ai été lâche sur le coup) et la maîtresse s'en prend plein la figure...
- apothéose (pour moi) : des petits copains de ma fille sont interdits par leurs parents de jouer avec elle. Cause : "sa mère est une perverse, elle ira en enfer".
elles prouvent que les terroristes ont gagné ?

Et lorsqu'on lit ceci dans la presse régionale ( type même de problême relayé uniquement par la fachosphère, tu comprends coco, faut pas fair le jeu du FN, on en parlera pas à Libé ou au Monde )
http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2013/06/28/alerte-au-communautarisme-a-italie-14647.html
le mensuel de Rennes est-il alors un allié des terroristes ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toute cette insupportable bienpensance tellement paniquée à l'idée de passer pour raciste et prête à renoncer à tous ses principes qui prouvent que les terroristes ont gagné.

Quel risque y a-t-il à rentrer dans le lard des islamistes chez nous si ils sont si peu nombreux parmi les musulmans ? J'aimerais savoir ...

Mais sont-ils réellement si peu nombreux d'ailleurs, lorsqu'on sait que Youssef al-Qardaoui était l'invité du congrès annuel de l'UOIF il y a peu ( sa venue fut interdite par le ministre de l'intérieur ), et que c'est une référence pour le très populaire Tarik Ramadan .
Rappelons la pensée de ce "savant" de l'islam :
Sur la chaîne Al Jazeera le 30 janvier 2009 : « Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait — et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits —, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants .»
A propos de l'homosexualité  « Est-ce qu'on tue l'actif et le passif, par quels moyens les tuer, est-ce avec un sabre ou le feu ou on les jetant du haut d'un mur, cette sévérité qui semblerait inhumaine n'est qu'un moyen de débarrasser la société islamique de ces êtres nocifs qui conduisent à la perte de l'humanité » ( dans  le licite et l'illicite en Islam )

Et il ne faudrait pas s'inquiéter que ce type soit invité par l'Union des Organisations Islamiques de FRANCE ?

Et puis quoi encore ?


Le virgin mégastore il y a quelques mois chez nos nouveaux maîtres amis Qataris :

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Qatar-10

A part ça tout va bien ... c'est moi qui déconne, je pense brun, les heureslesplussombresdenotrehistoire,  ilestencorefécondleventredelabêteimmonde ... toutça toutça ....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Lun 1 Juil 2013 - 20:25
buster Keaton a écrit:J'ai plutôt l'impression que c'est toute cette insupportable bienpensance tellement paniquée à l'idée de passer pour raciste et prête à renoncer à tous ses principes qui prouvent que les terroristes ont gagné.

Remplaçons "de confession musulmane" par "noir" dans la phrase qui suit
Le seul enseignant de confession musulmane au sein de l’équipe éducative, décrit par tous les parents, même les plus remontés, comme "quelqu’un de bien, profondément laïc et marié à une non-musulmane", est même tenu responsable.
et observons si la phrase est raciste...

buster Keaton a écrit:Quel risque y a-t-il à rentrer dans le lard des islamistes chez nous si ils sont si peu nombreux parmi les musulmans ? J'aimerais savoir ...
Quel intérêt de parler d'islamistes dans une histoire de barbecue halal en kermesse de maternelle ? ils sont où les islamistes et les terroristes dans cette histoire-là ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ronin
Ronin
Monarque

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Ronin Lun 1 Juil 2013 - 20:34
Franchement, JPhMM, ne fait pas semblant de pas comprendre. Ou reprend le fil dans son ensemble. Je sais que tu es un pro de la logique, mais bon, quand même...

_________________
 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Keshik11
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Lun 1 Juil 2013 - 20:37
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je constate simplement que certains sujets en arrivent toujours à des tirades sur le terrorisme et l'islamisme extrémiste. Même un simple fait divers sur un barbecue halal va se conclure sur une tirade sur l'horrible péril musulman.

Non, je ne fais vraiment pas semblant de ne pas comprendre, pas du tout même, pour le coup.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
zina
zina
Niveau 10

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par zina Lun 1 Juil 2013 - 20:38
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
+1000 moi aussi ras le bol. On dirait qu'on est pas dans le même pays.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Lun 1 Juil 2013 - 20:42
J'attends le jour où, dans un topic sur les étymologies des mots mathématiques, buster Keaton nous sortira deux citations de Tariq Ramadan, cinq photos avec Hitler et trois liens sur l'horrible pieuvre du communautarisme musulman, à la simple évocation de l'étymologie du mot Hasard. Je songe que je n'aurai pas à attendre longtemps.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Reine Margot Lun 1 Juil 2013 - 20:44
zina a écrit:
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
+1000 moi aussi ras le bol. On dirait qu'on est pas dans le même pays.

des gens qu'on a pas beaucoup entendus critiquer Civitas et autres mouvements catholiques réactionnaires, par ailleurs...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 20:55
JPhMM a écrit:
buster Keaton a écrit:Quel risque y a-t-il à rentrer dans le lard des islamistes chez nous si ils sont si peu nombreux parmi les musulmans ? J'aimerais savoir ...
Quel intérêt de parler d'islamistes dans une histoire de barbecue halal en kermesse de maternelle ? ils sont où les islamistes et les terroristes dans cette histoire-là ?

D'une part je faisais référence aux témoignages de nos deux collègues, qui ne parlent pas du barbecue halal.

D'autre part lorsque j'étais enfant, il y a 35 ans, jamais les petits musulmans de ma classe auraient refusé de manger de la viande non halal, seul l'interdit touchait le porc. Si on en est arrivé à cette situation, c'est bien parceque les islamistes diffusent leur propagande depuis des décennies dans les banlieues françaises, via Aljazeera, les prédicateurs du takfir, les immams venu d'on ne sait où mais du fond des âges ( en algèrie dans la période d'arabisation ils ont fait venir beaucoup "d'enseignants" d'égypte qui étaient en fait des Islamistes libérés par le régime, avec le succès que l'on sait ).

Mais on peut toujours avancer les yeux grands fermés ....


Dernière édition par buster Keaton le Lun 1 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois
PabloPE
PabloPE
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par PabloPE Lun 1 Juil 2013 - 20:57
grandesvacances a écrit:Que la directrice ( bien aimable d'organiser la fête...) achète hallal pour une majorité de familles musulmanes, c'est logique, non ? Pas de quoi se formaliser puisque cette viande hallal n'est pas, que je sache, interdite aux non-musulmans.
Comment chercher bêtement des poux à quelqu'un qui a cru bien faire : ça donne envie de se décarcasser. Evil or Very Mad 
Mais finalement musulmans ou non musulmans peu importe elle n'a pas à être imposée par l'école de la République. On peut très bien d'ailleurs être musulman et "refuser" de manger hallal (si si ça existe et pas uniquement de la part de non praticants :lol: ).
On ne parle pas de repas sans porc là on parle d'impôt religieux, de pratiques cruelles envers les animaux et de risques sanitaires accrus le sang potentiellement contaminé s'écoulant directement sur la viande (et les contrôles sont quasi inexistants, la plupart étant confiés directement aux abattoirs eux mêmes).
Mais j'avoue que personnellement le point qui me pose le plus de problème en l'espèce est l'impôt religieux payé (indirectement certes) par une école laïque humhum Dans ce cas on peut très bien envisager dans certains villages de dire les bénédicités avant la fête de l'école.. les réactions seraient elles les mêmes?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par PabloPE Lun 1 Juil 2013 - 20:57
buster Keaton a écrit:
JPhMM a écrit:
buster Keaton a écrit:Quel risque y a-t-il à rentrer dans le lard des islamistes chez nous si ils sont si peu nombreux parmi les musulmans ? J'aimerais savoir ...
Quel intérêt de parler d'islamistes dans une histoire de barbecue halal en kermesse de maternelle ? ils sont où les islamistes et les terroristes dans cette histoire-là ?

D'une part je faisais référence aux témoignages de nos deux collègues, qui ne parlent pas du barbecue halal.

D'autre part lorsque j'étais enfant, il y a 35 ans, jamais les petits musulmans de ma classe auraient refusé de manger de la viande non halal, seul l'interdit touchait le porc. Si on en est arrivé à cette situation, c'est bien parceque les islamistes diffusent leur propagande depuis des décennies dans les banlieues françaises ( via Aljazeera, les prédicateurs du takfir, les immams venu d'on ne sait où mais du fond des âges ( en algèrie dans la période d'arabisation ils ont fait venir beaucoup "d'enseignants" d'égypte qui étaient en fait des Islamistes libérés par le régime, avec le succès que l'on sait ).

Mais on peut toujours avancer les yeux grands fermés ....
veneration veneration 
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 20:59
zina a écrit:
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
+1000 moi aussi ras le bol. On dirait qu'on est pas dans le même pays.

Mais il est évident que selon l'endroit où l'on vit on n'est pas dans le même pays. Et c'est d'ailleurs vrai de tous les pays .

( Vous ne suggerez tout de même pas que les témoignages de nos collègues ont été inventés ? )
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Lefteris Lun 1 Juil 2013 - 20:59
buster Keaton a écrit:
JPhMM a écrit:
buster Keaton a écrit:Quel risque y a-t-il à rentrer dans le lard des islamistes chez nous si ils sont si peu nombreux parmi les musulmans ? J'aimerais savoir ...
Quel intérêt de parler d'islamistes dans une histoire de barbecue halal en kermesse de maternelle ? ils sont où les islamistes et les terroristes dans cette histoire-là ?

D'une part je faisais référence aux témoignages de nos deux collègues, qui ne parlent pas du barbecue halal.

D'autre part lorsque j'étais enfant, il y a 35 ans, jamais les petits musulmans de ma classe auraient refusé de manger de la viande non halal, seul l'interdit touchait le porc. Si on en est arrivé à cette situation, c'est bien parceque les islamistes diffusent leur propagande depuis des décennies dans les banlieues françaises ( via Aljazeera, les prédicateurs du takfir, les immams venu d'on ne sait où mais du fond des âges ( en algèrie dans la période d'arabisation ils ont fait venir beaucoup "d'enseignants" d'égypte qui étaient en fait des Islamistes libérés par le régime, avec le succès que l'on sait ).

Mais on peut toujours avancer les yeux grands fermés ....
Nous devons être à peu près de la même génération, et quitte à me faire honnir, je pourrais te donner pas mal de témoignages d'un islam "décomplexé". Qui nuit gravement en effet à ceux qui ne cherchent pas la visibilité, dont on ne sait même pas s'ils sont musulmans ou non d'ailleurs. Mais le sujet est extrêmement sensible, le tour de force ayant quand même été d'inventer le terme "islamophobie" et de l'assimiler à du racisme. Là, chapeau...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 21:01
JPhMM a écrit:J'attends le jour où, dans un topic sur les étymologies des mots mathématiques, buster Keaton nous sortira deux citations de Tariq Ramadan, cinq photos avec Hitler et trois liens sur l'horrible pieuvre du communautarisme musulman, à la simple évocation de l'étymologie du mot Hasard. Je songe que je n'aurai pas à attendre longtemps.

Vous devez quand même être plus intelligent que cela.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Lun 1 Juil 2013 - 21:04
buster Keaton a écrit:
JPhMM a écrit:J'attends le jour où, dans un topic sur les étymologies des mots mathématiques, buster Keaton nous sortira deux citations de Tariq Ramadan, cinq photos avec Hitler et trois liens sur l'horrible pieuvre du communautarisme musulman, à la simple évocation de l'étymologie du mot Hasard. Je songe que je n'aurai pas à attendre longtemps.

Vous devez quand même être plus intelligent que cela.
En arriver à ressortir la photo

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Qatar-10

sur un topic relatif à un simple fait divers sur un barbecue halal, c'est un vrai exploit, en effet.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Edgar Lun 1 Juil 2013 - 21:08
C'est marrant de voir comment certains pays arabes essaient de se débarrasser en ce moment de certaines de leurs traditions qui les asphyxient économiquement, intellectuellement, socialement et culturellement et comment chez nous, on a l'impression que c'est le chemin inverse qui est en train d'être pris depuis un certain temps.
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 21:09
Reine Margot a écrit:
zina a écrit:
doublecasquette a écrit:

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
+1000 moi aussi ras le bol. On dirait qu'on est pas dans le même pays.

des gens qu'on a pas beaucoup entendus critiquer Civitas et autres mouvements catholiques réactionnaires, par ailleurs...

Inutile, vous êtes là pour ça.
Mais en ce qui me concerne, vous trouverez difficilement plus athée et allergique aux dogmes religieux.
Toutes les réligions sont à mes yeux un ramassi de superstitions débiles qui se transmettent de génération en génération.
Mais je suis assez lucide pour constater qu'une d'entre elles pose aujoud'hui plus de problêmes que les autres, qui en posent aussi .
zina
zina
Niveau 10

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par zina Lun 1 Juil 2013 - 21:10
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Que la directrice ( bien aimable d'organiser la fête...) achète hallal pour une majorité de familles musulmanes, c'est logique, non ? Pas de quoi se formaliser puisque cette viande hallal n'est pas, que je sache, interdite aux non-musulmans.
Comment chercher bêtement des poux à quelqu'un qui a cru bien faire : ça donne envie de se décarcasser. Evil or Very Mad 
+1
Quand je mange un kebab, la viande est certifiée halal, mais s'il fallait que je le remarque au goût, je serais bien embêté :)Le plus important, avec la viande, c'est qu'elle soit fraîche professeur
En revanche, je suis perplexe devant la foi vacillantes de ces musulmans qui refusent, semble-t-il, tout ce qui n'est pas musulman dans leur entourage. Si c'est péché selon eux, ben c'est une tentation à la résistance à laquelle leur foi sera éprouvée, non ? Les autorités musulmanes vont parfois dans une église ou dans une synagogue. C'est de la religiosité mal comprise - donc mal enseignée - que toutes ces manifestations d'intolérance outrée.
C'est tout a fait vrai, religieusement un musulman peut manger la nourriture des gens du livre ( chrétien et juif) sauf le porc et il n'y a aucune interdiction à visiter des églises (chez moi on adore). La seule interdiction est la prosternation devant les idoles. Ce n'est pas un problème avec l'islam, qui n' a pas changé, mais avec de plus en plus d'ignorance et d'ignorants (j'en connais un, le mari de ma cousine né en France, une vraie plaie qui croit tout savoir alors qu'il ne lit pas un mot d'arabe)
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Lun 1 Juil 2013 - 21:13
doublecasquette a écrit:Cripure, il y a une phrase de votre message que je ne comprends pas. Puis-je vous demander des explications en MP ?
Ai-je jamais refusé un MP ? Vous êtes évidemment la bienvenue.
avatar
fioufiou
Niveau 5

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par fioufiou Lun 1 Juil 2013 - 21:15
Là, je ne suis pas d'accord concernant la viande : un musulman peut manger de la viande halal ou casher uniquement.
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Lun 1 Juil 2013 - 21:18
zina a écrit:
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Que la directrice ( bien aimable d'organiser la fête...) achète hallal pour une majorité de familles musulmanes, c'est logique, non ? Pas de quoi se formaliser puisque cette viande hallal n'est pas, que je sache, interdite aux non-musulmans.
Comment chercher bêtement des poux à quelqu'un qui a cru bien faire : ça donne envie de se décarcasser. Evil or Very Mad 
+1
Quand je mange un kebab, la viande est certifiée halal, mais s'il fallait que je le remarque au goût, je serais bien embêté :)Le plus important, avec la viande, c'est qu'elle soit fraîche professeur
En revanche, je suis perplexe devant la foi vacillantes de ces musulmans qui refusent, semble-t-il, tout ce qui n'est pas musulman dans leur entourage. Si c'est péché selon eux, ben c'est une tentation à la résistance à laquelle leur foi sera éprouvée, non ? Les autorités musulmanes vont parfois dans une église ou dans une synagogue. C'est de la religiosité mal comprise - donc mal enseignée - que toutes ces manifestations d'intolérance outrée.
C'est tout a fait vrai, religieusement un musulman peut manger la nourriture des gens du livre ( chrétien et juif) sauf le porc et il n'y a aucune interdiction à visiter des églises (chez moi on adore). La seule interdiction est la prosternation devant les idoles. Ce n'est pas un problème avec l'islam, qui n' a pas changé, mais avec de plus en plus d'ignorance et d'ignorants (j'en connais un, le mari de ma cousine né en France, une vraie plaie qui croit tout savoir alors qu'il ne lit pas un mot d'arabe)
Dites-moi, Zina, l'Islam est aussi une religion du livre, non ?
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 21:20
JPhMM a écrit:
buster Keaton a écrit:
JPhMM a écrit:J'attends le jour où, dans un topic sur les étymologies des mots mathématiques, buster Keaton nous sortira deux citations de Tariq Ramadan, cinq photos avec Hitler et trois liens sur l'horrible pieuvre du communautarisme musulman, à la simple évocation de l'étymologie du mot Hasard. Je songe que je n'aurai pas à attendre longtemps.

Vous devez quand même être plus intelligent que cela.
En arriver à ressortir la photo

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Qatar-10

sur un topic relatif à un simple fait divers sur un barbecue halal, c'est un vrai exploit, en effet.

Au cas où cela vous aurait échappé, la plupart des paraboles dans les banlieues d'Europe sont là pour recevoir des chaines de TV comme Aljazeera, chaîne crée par le Qatar, pour diffuser sa vision de l'islam de part le monde. Cette photo est prise au virgine Megastore du Qatar, je ne pense pas qu'elle choque les autorités Qataries.
Et si on nous les brise menues avec le halal depuis quelques années, c'est bien la preuve de la formidable réussite de la propagande islamiste, ici, chez nous. ( et ça marche avec le voile, les femmes qui ne serrent plus la main des hommes etc etc ).

Je ne pense donc pas être tellement hors sujet.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Lun 1 Juil 2013 - 21:22
Cripure a écrit:Dites-moi, Zina, l'Islam est aussi une religion du livre, non ?
Si Michel Serres était là, il vous dirait que toutes ces religions du Livre sont destinées à disparaître dans le numérique... :lol: 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Lun 1 Juil 2013 - 21:25
buster Keaton a écrit:Je ne pense donc pas être tellement hors sujet.
Une photo de Mein Kampf en arabe dans un Virgin du Qatar dans un topic sur un barbecue halal dans une kermesse de maternelle ? et vous dites ne pas être tellement hors sujet... ah ben très bien alors, si vous le dites, tant mieux.


Dernière édition par JPhMM le Lun 1 Juil 2013 - 21:25, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par doublecasquette Lun 1 Juil 2013 - 21:25
PabloPE a écrit:
de risques sanitaires accrus le sang potentiellement contaminé s'écoulant directement sur la viande (et les contrôles sont quasi inexistants, la plupart étant confiés directement aux abattoirs eux mêmes).
s?


 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 3795679266  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 3795679266  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 5 3795679266 
Si ma sœur était encore par là, elle prendrait probablement un coup de sang.:lol: :lol: 

Dans les abattoirs français, les contrôles sanitaires ante et post mortem sont effectués sur toutes les bêtes, quel que soit le protocole d'abattage, abattage hallal, kasher ou selon le protocole européen. Ils sont effectués par des fonctionnaires, techniciens des services vétérinaires ou vétérinaires inspecteurs, et parfois, en cas de manque de personnel d'état disponible, par des vacataires docteurs vétérinaires libéraux diplômés européens et investis du mandat sanitaire par la direction départementale de la protection des populations (ex DSV). Tous ces inspecteurs sont rémunérés par le ministère de l'agriculture.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum