Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kak
Habitué du forum

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par Kak Jeu 4 Juil 2013 - 18:06
Kilmeny a écrit:Juste une question: c'est bien un collègue et non un élève se faisant passer pour ledit collègue qui a envoyé le SMS ?

+1

J'ai vu passer par intra messenger des insultes entre collègues et c'était évidemment des élèves !
philann
philann
Doyen

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par philann Jeu 4 Juil 2013 - 18:20
La plainte peut permettre de toute façon d'y voir plus clair.
Soit le collègue est un taré...et une plainte le calmera peut-être, soit des élèves se font passer pour lui, et enclencher une procédure ne me semble pas nuisible.

En attendant,fleurs pour ton collègue et toi parce qu'à te lire vous êtes tombés pour moi dans la 4ème dimension:shock: 
AfroFatshionista
AfroFatshionista
Niveau 1

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par AfroFatshionista Jeu 4 Juil 2013 - 19:39
@ Philann , merci pour le soutien

@Dalva,Pour mon histoire de casier, j'avais laissé la portière grande ouverte c'est ce que ma collègue m'a reproché.

il y eu un premier SMS d'un collègue plein de reproches orduriers  et comportant l'injure mentionnée , suivi d'un second SMS d'un autre collègue qui confirmait les propos du  premier collègue et qui est tout aussi ordurier, ces messages ont été "signés" par ces personnes qui ne sont pas des élèves mais bien des enseignants...C'est à la fois grave et pathétique.



_________________
I'm Curvy, Fatty, Chubby but I'm sooooo sexy ![i]
Dalva
Dalva
Vénérable

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par Dalva Jeu 4 Juil 2013 - 19:48
C'est fou...

(Pour le casier, si la porte ouverte gênait, ils pouvaient la repousser... C'est ce que je fais quand je ne peux pas accéder à mon casier (nos casiers sont coincés derrière des tables de travail, si bien qu'une porte ouverte bloque l'accès. C'est pas la mort tout de même...)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par Kilmeny Jeu 4 Juil 2013 - 20:37
AfroFatshionista a écrit:@ Philann , merci pour le soutien

@Dalva,Pour mon histoire de casier, j'avais laissé la portière grande  ouverte c'est ce que ma collègue m'a reproché.

il y eu un premier SMS d'un collègue plein de reproches orduriers  et comportant l'injure mentionnée , suivi d'un second SMS d'un autre collègue qui confirmait les propos du  premier collègue et qui est tout aussi ordurier, ces messages ont été "signés" par ces personnes qui ne sont pas des élèves mais bien des enseignants...C'est à la fois grave et pathétique.



C'est facile de signer avec un faux nom. C'est un numéro de téléphone que ton collègue connaît comme étant bien celui du collègue concerné, ou un numéro inconnu qui a signé du nom du prof ?


_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par Numéro 6 Jeu 4 Juil 2013 - 21:33
Si vous en concluez à l'insignifiance de votre collègue ... passez votre chemin:pingouin: . autrement portez plainte au commissariat. ... à moins que comme pour les ados dont vous avez la responsabilité ... ce ne soit que le symptôme d'une idylle inassouvie dont vous seriez la cible....hearts hearts  alors là... faites comme vous le sentez... mais choisissez le plaisir....premier pas vers le bonheur.... et puis... c'est le printemps... il parait que dans certains coins du pays, il fait déjà beau...sunny . cui cui... cui cui...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par Karine B. Ven 5 Juil 2013 - 9:56
Kilmeny a écrit:
AfroFatshionista a écrit:@ Philann , merci pour le soutien

@Dalva,Pour mon histoire de casier, j'avais laissé la portière grande  ouverte c'est ce que ma collègue m'a reproché.

il y eu un premier SMS d'un collègue plein de reproches orduriers  et comportant l'injure mentionnée , suivi d'un second SMS d'un autre collègue qui confirmait les propos du  premier collègue et qui est tout aussi ordurier, ces messages ont été "signés" par ces personnes qui ne sont pas des élèves mais bien des enseignants...C'est à la fois grave et pathétique.



C'est facile de signer avec un faux nom. C'est un numéro de téléphone que ton collègue connaît comme étant bien celui du collègue concerné, ou un numéro inconnu qui a signé du nom du prof ?


le fait de porter plainte permettra de faire une enquête (et demander la protection juridique du recteur permet de faire prendre en charge les frais éventuels

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
AfroFatshionista
AfroFatshionista
Niveau 1

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par AfroFatshionista Ven 5 Juil 2013 - 11:22
Bonjour,

Mon collègue a rencontré la direction qui lui conseillé d'en informer le rectorat par écrit . On lui a également dit que les collègues incriminés seraient convoqués par la direction pour des explications,par contre j'ai l'impression qu'il hésite à porter plainte, ce que je lui ai également conseillé.
So , just wait and see...

_________________
I'm Curvy, Fatty, Chubby but I'm sooooo sexy ![i]
maldoror1
maldoror1
Expert

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par maldoror1 Ven 5 Juil 2013 - 16:39
Il faut à tout prix qu'il porte plainte!!!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ? - Page 2 Empty Re: SMS injurieux de la part de certains collègues, que faire ?

par Instructeurpublic Ven 5 Juil 2013 - 16:52
Plainte, pas de question à se poser... c'est vraiment le minimum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum