Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Expert

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Sessi Sam 6 Juil 2013 - 17:12
Cripure a écrit:
V.Marchais a écrit:
Cripure a écrit:
:Gné: 

Sessi, comme je l'ai écrit ailleurs, sous-service d'une demi-heure aussi pour notre collègue de LC, accepté sans drame. Avec ses 3 niveaux de latin et ses 2 niveaux de Français, t'inquiète qu'il fera pas semblant de bosser. On a tous accepté, la répartition convient à tous, donc on en reste là.
Les 18/15 h sont des maxima de service. On n'est pas obligé d'aller jusque là.
Mon "gné" provient de mon incompréhension devant la contradiction :"sous-service" d'une dmi-heure mais "pas dHS sauf celle réglementaire"... heu 

C'est parce que les heures d'aide personnalisée sont étalées sur 5 mois, pas sur l'année. Enfin si j'ai bien tout compris. Ca permet au chef de caler une heure d'AP maths en semaine A par exemple, et une heure d'AP français en semaine B.
roxanne
roxanne
Oracle

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par roxanne Sam 6 Juil 2013 - 17:41
V.Marchais a écrit:
roxanne a écrit:
Nestya a écrit:Deux 5e, une 4e et une 3e. Normalement, je devrais être PP soit en 4e soit en 5e.
c'est pas un service complet ?

C'est effrayant de penser qu'on peut ne pas arriver à un service complet avec 4 classes... :shock: 
nous 5° et 4° c'est 4 heures ..je suis ravie et étonnée de voir que c'est différent ailleurs.
avatar
Patissot
Doyen

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Patissot Sam 6 Juil 2013 - 18:25
- Une Terminale S 7h+1h de chaire
- Une Première STMG 3h humhum 
- Une Seconde 4h (aucun dédoublement des heures...)

Enfin je dois m'estimer heureux, je n'ai pas d'heures supplémentaires. Il me reste plus qu'à espérer ne pas être PP, ou au pire en Terminale.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Ruthven Sam 6 Juil 2013 - 18:37
Il vaut mieux être PP en Première qu'en Terminale, le boulot en Terminale est énorme et la prime bien moindre que pour les autres niveaux.
avatar
Patissot
Doyen

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Patissot Sam 6 Juil 2013 - 18:39
C'est pire en Terminale qu'en Seconde ?

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par User5899 Sam 6 Juil 2013 - 18:40
Bah, en seconde, c'est cool et on est mieux payés Razz
Ruthven, la prime est la même en 1re et en terminale.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par NLM76 Sam 6 Juil 2013 - 18:42
Sessi a écrit:
Cripure a écrit:
V.Marchais a écrit:

Sessi, comme je l'ai écrit ailleurs, sous-service d'une demi-heure aussi pour notre collègue de LC, accepté sans drame. Avec ses 3 niveaux de latin et ses 2 niveaux de Français, t'inquiète qu'il fera pas semblant de bosser. On a tous accepté, la répartition convient à tous, donc on en reste là.
Les 18/15 h sont des maxima de service. On n'est pas obligé d'aller jusque là.
Mon "gné" provient de mon incompréhension devant la contradiction :"sous-service" d'une dmi-heure mais "pas dHS sauf celle réglementaire"... heu 

C'est parce que les heures d'aide personnalisée sont étalées sur 5 mois, pas sur l'année. Enfin si j'ai bien tout compris. Ca permet au chef de caler une heure d'AP maths en semaine A par exemple, et une heure d'AP français en semaine B.

Annualisation = refuser !!! Arnaque anti-pédagogique, anti-syndicale, comptes d'apothicaire.
Non, non et non à ces foutaises d'annualisation. Et puisque mes latinistes passent leur bac début mai, on va me retirer 1/9 de mon service ? Quel n'importe quoi !

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Ruthven Sam 6 Juil 2013 - 18:42
Kif kif je pense ... En Seconde, les collègues galèrent pour trouver des réorientations et pour la discipline ; en Terminale, on galère pour les conseiller dans le maquis du supérieur (et il faut bien surveiller qu'ils saisissent leurs voeux sur APB, ce qui n'est pas une petite affaire). Mais je resigne tous les ans car cela me permet d'avoir la classe une heure en plus.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Ruthven Sam 6 Juil 2013 - 18:42
Cripure a écrit:Bah, en seconde, c'est cool et on est mieux payés Razz
Ruthven, la prime est la même en 1re et en terminale.

Mais en Première, être PP, c'est très tranquille !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Nestya Sam 6 Juil 2013 - 18:45
roxanne a écrit:
V.Marchais a écrit:
roxanne a écrit:
c'est pas un service complet ?

C'est effrayant de penser qu'on peut ne pas arriver à un service complet avec 4 classes... :shock: 
nous 5° et 4° c'est 4 heures ..je suis ravie et étonnée de voir que c'est différent ailleurs.
Les 5e passent à 5h à la rentrée. Avant c'était 4h. Quant aux 4e, c'est 4h30.
fabecben
fabecben
Niveau 5

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par fabecben Sam 6 Juil 2013 - 18:50
A priori :
-2nde 5h
-1ère STMG (n'était pas prévue celle-ci) 3h
-TL 2h
puis le latin en 2nde et 1ère (2x3)
+1h30 d'AP seconde
+pas sûr : 1h AP 1èreL
Les deux derniers c'est un peu parce que personne ne pouvait les prendre et parce que nous avions intérêt à régler les problèmes nous-mêmes afin d'éviter que le proviseur ne trouve ses propres solutions. Et puis en 1ère L je retrouverai, si j'ai cette heure, des élèves sympa et pas mauvais du tout de mes secondes de cette année.
Bon je sais que cela fait un service normal pour un certifié mais je redoute un peu le nombre de niveaux (2 sont nouveaux pour moi).
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par lilicheng Sam 6 Juil 2013 - 18:50
Cripure a écrit:Waouh ! Comment arrivez-vous à avoir 6h en seconde ou en 1re ES ? Ca m'intéresse...

chez nous 2nd =5 + 1h AP donnée aux profs de français + 1HG (s'il en reste d'autres matières peuvent intervenir)
première ES/S = 4 heures + 1h AP français (l'autre =HG), ST = 4 +1 AP
fabecben
fabecben
Niveau 5

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par fabecben Sam 6 Juil 2013 - 18:51
Ruthven a écrit:Kif kif je pense ... En Seconde, les collègues galèrent pour trouver des réorientations et pour la discipline ; en Terminale, on galère pour les conseiller dans le maquis du supérieur (et il faut bien surveiller qu'ils saisissent leurs voeux sur APB, ce qui n'est pas une petite affaire). Mais je resigne tous les ans car cela me permet d'avoir la classe une heure en plus.

Je n'ai pas eu de terminale en PP mais ça a l'air très contraignant en effet. Quant à la seconde, je confirme, la (ré)orientation c'est difficile et stressant.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 19:34
Question pour les profs de lycée: vos heures d'AP comptent pour une heure dans votre service? ou un truc du genre 0,38?
avatar
Invité
Invité

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Invité Sam 6 Juil 2013 - 19:43
Mehitabel a écrit:Question pour les profs de lycée: vos heures d'AP comptent pour une heure dans votre service? ou un truc du genre 0,38?
:shock: 1h d'AP c'est 1h comme une autre !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 19:57
Ahem, pas dans tous les lycées...
avatar
Invité
Invité

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Invité Sam 6 Juil 2013 - 19:59
Comment est-ce que l'on vous justifie ça ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Mehitabel Sam 6 Juil 2013 - 20:03
L'année dernière (j'étais encore TZR, première fois en lycée depuis 5 ans, donc depuis la réforme, pour dire que je n'ai pas cherché à réellement comprendre mon service), mes heures d'AP comptaient 0,38, car je n'étais pas PP.
Soit disant que le PP était seul à assurer la totalité des heures de l'année, tandis que les deux autres enseignants qui faisaient l'AP avec lui étaient dispensés lorsqu'il y avait des intervenants extérieurs.
Résultat: on a fait deux séances de moins dans l'année que le PP (une fois intervention de la COP, une fois intervention de l'infirmière). Est-ce que deux heures de moins sur l'ANNEE justifie réellement de passer de 1h à 0,38?

C'est la première chose que j'ai demandée à mon nouveau proviseur, si une heure était une heure...
avatar
Invité
Invité

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Invité Sam 6 Juil 2013 - 20:12
Non c'est une entourloupe.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par marie91270 Sam 6 Juil 2013 - 22:05
L'an prochain j'aurai 3 classes de 6ème, 1 classe de 5ème et 2h d'AP.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par User5899 Sam 6 Juil 2013 - 22:17
Will.T a écrit:Comment est-ce que l'on vous justifie ça ?
Nous avons l'AP organisée par ateliers et les collègues peuvent avoir des fractions parce qu'ils n'interviendront pas toute l'année, mais par exemple une semaine sur trois.
En outre, il est possible que l'AP ne soit pas assurée sur les 36 semaines, bien que les interventions soient de deux heures. Il peut donc y avoir des sortes de pondérations parce qu'en réalité, ce ne sont pas 2h qui sont au TRMD.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par User5899 Sam 6 Juil 2013 - 22:18
Mehitabel a écrit:L'année dernière (j'étais encore TZR, première fois en lycée depuis 5 ans, donc depuis la réforme, pour dire que je n'ai pas cherché à réellement comprendre mon service), mes heures d'AP comptaient 0,38, car je n'étais pas PP.
Soit disant que le PP était seul à assurer la totalité des heures de l'année, tandis que les deux autres enseignants qui faisaient l'AP avec lui étaient dispensés lorsqu'il y avait des intervenants extérieurs.
Résultat: on a fait deux séances de moins dans l'année que le PP (une fois intervention de la COP, une fois intervention de l'infirmière). Est-ce que deux heures de moins sur l'ANNEE justifie réellement de passer de 1h à 0,38?

C'est la première chose que j'ai demandée à mon nouveau proviseur, si une heure était une heure...
Là, vous avez été roulés dans la farine.
En plus, l'AP ne doit pas être associée à du "face à face disciplinaire" selon mes IO.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par V.Marchais Sam 6 Juil 2013 - 22:22
Cripure a écrit: selon mes IO.

Ah ! On sait enfin qui nous a pondu cette saleté ! Razz 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par *Fifi* Sam 6 Juil 2013 - 22:27
Capessou a écrit:
Marmadoc a écrit:
Capessou a écrit:
Total non pas en heures mais en séquences de 50 min 22,5. Le TP est à 18h, c'est-à-dire 20 séquences. Donc là 2h30 supp.
Il n'y a que moi que ça choque cette histoire ?

Il y a plusieurs établissements dans lesquels cela fonctionne ainsi.
Nous ne faisons pas des cours de 55 min mais de 50 min, donc nous en devons un peu plus que 18. Dans notre service il y a donc 19 cours de 50 min et 1 "heure" de concertation en équipe.
Nous devons donc 20 séquences de 50 min et non 18h de cours.
Mais cela va probablement changer l'an prochain, car ce sera soumis à un vote collectif et on en a assez, car cela nous laisse peu de marge de manœuvre dans nos emplois du temps. Et aussi on se dit que si on faisait réellement 20h de cours (ce qui ne changerait pas grand chose niveau amplitude horaire) on serait payé en heure supp, là non, c’est dans notre service.
Par contre quand on nous donne la DHG, les heures sont converties en séquences de 50 min et cela dégage beaucoup de moyens supplémentaires. C'est le vrai avantage. Ce qui permet des ateliers français à tous les niveaux (2h en 6e, 1h en 5e, ...) et aussi en maths (6e et 3e). Ce qui n'est pas négligeable. Mais les matières à peu d'heures/classe, comme la SVT, trouvent que 50 min sur l'année et non 55, cela les pénalise beaucoup. Les principaux bénéficiaires sont les maths et le français, enfin ce sont les élèves !

Ai-je répondu à vos questions ?
Je suis tres surprise de lire ça. Ça existe dans beaucoup d'etablissements ??!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par Invité Sam 6 Juil 2013 - 22:28
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:Comment est-ce que l'on vous justifie ça ?
Nous avons l'AP organisée par ateliers et les collègues peuvent avoir des fractions parce qu'ils n'interviendront pas toute l'année, mais par exemple une semaine sur trois.
En outre, il est possible que l'AP ne soit pas assurée sur les 36 semaines, bien que les interventions soient de deux heures. Il peut donc y avoir des sortes de pondérations parce qu'en réalité, ce ne sont pas 2h qui sont au TRMD.
Ce que je voulais savoir, c'est quel calcul permet au chef d'arriver à 0,38h pour 1h faite...
0,25 0,33 0,50 0,66 0,75 j'arrive à comprendre mais 0,38 ? Perso j'aurais demandé des explications.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos services en 2013/14 - Page 5 Empty Re: Nos services en 2013/14

par User5899 Sam 6 Juil 2013 - 22:35
V.Marchais a écrit:
Cripure a écrit: selon mes IO.

Ah ! On sait enfin qui nous a pondu cette saleté ! Razz 
:lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum