Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iliana Mer 19 Juin 2013, 21:47
Merci Smile
JEMS
JEMS
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JEMS Jeu 20 Juin 2013, 08:06
La bande à Picasso - de Maurice Raynal - Édition Ouest France
http://Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Ee89f5d2d4f52541953b4a87857a1cba-300x300
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Mpid:MP-55F25M1395143
Une plongée dans cette période faste de l'art qui a entrainé dans un tourbillon peintres, sculpteurs, poètes, écrivains, musiciens. De l'importance de Raynal, véritable ami-mécène, en passant par la richesse des réflexions de Max Jacob ou de la fougue d'un Jarry. Du Bateau Lavoir en passant par la Ruche, un nombre fou d'artistes ont transité par ces lieux.
Et dire qu'en 1910, on pouvait se promener dans les ateliers librement et voir suspendus aux murs avec de simples accroches des Chagall, des Modigliani, des Léger.... voire en acquérir un pour... 1 franc 50 !
Olympias
Olympias
Prophète

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Olympias Jeu 20 Juin 2013, 15:09
Je suis dans le dernier Connelly et j'ai termine 21 rue de la Boétie, le livre qu'Anne Sinclair a écrit sur son grand-père maternel, marchand de tableaux.
Ma pile de livres pour l'été attend d'être rangée dans la valise...Je réfléchis de plus en plus au Kindle pour les vacances....Je lis tellement que ça plombe les bagages...entre les livres que j'emporte (et que je remonte), ceux que j'achète sur place et/ou que je me fais livrer par la poste....
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Matthew76 Jeu 20 Juin 2013, 19:18
Je termine en ce moment la sixième partie de "Jojo's Bizarre Adventure" appelée "Stone Ocean" et je ne vais pas tarder à entamer la septième partie intitulée "Steel Ball Run".

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Couv_177111
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Sam 22 Juin 2013, 07:11
Sur les conseils donnés ici, j'ai entamé :
- le cycle des Epées de F. Leiber, j'ai pas accroché
- les 9 princes d'Ambre de Zelazny, j'ai pas accroché
Et j'en discute avec une amie, ancienne documentaliste qui me conseille le Magicien (cycle la guerre de la Faille) de Feist et dès le 1er chapitre, j'ai littéralement plongé dans son univers (qui m'a rappelé un peu celui de l'Assassin royal de Robin Hobb que j'avais adoré). J'en suis à une centaine de pages et j'adore.
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par invitéeEB Sam 22 Juin 2013, 10:20
Je dévore mon premier Maxime Chattam : L'âme du mal. Ca faisait une éternité que je n'avais pas lu un thriller !

Je viens tout juste de finir La pitié dangereuse de Stefan Zweig et j'avoue que je le trouve bien meilleur novelliste que romancier ... le premier Zweig que j'ai eu du mal à finir et qui m'a déçue ... Seule la fin m'a captivée. J'y ai retrouvé avec délice toute la maîtrise incroyable de Zweig.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Oudemia Sam 22 Juin 2013, 10:24
Arverne : alors tu devrais aimer le cycle de l'Arcane des épées de Tad Williams.
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Sam 22 Juin 2013, 10:45
Oudemia a écrit:Arverne : alors tu devrais aimer le cycle de l'Arcane des épées de Tad Williams.
Je note professeur
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Dim 23 Juin 2013, 00:27
Je viens de finir La Ballade du Café Triste/The Ballad of the Sad Café de Carson McCullers.
Je ne sais pas bien si j'ai juste envie de mourir ou de me recroqueviller dans un coin de mon apart et pleurer quelques décennies. Sad
Nita
Nita
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nita Dim 23 Juin 2013, 01:13
Je te conseille donc d'écouter un bon vieux L. Cohen, histoire d'atteindre le fond...


Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mehitabel Dim 23 Juin 2013, 07:13
MrBrightside a écrit:Je viens de finir La Ballade du Café Triste/The Ballad of the Sad Café de Carson McCullers.
Je ne sais pas bien si j'ai juste envie de mourir ou de me recroqueviller dans un coin de mon apart et pleurer quelques décennies. Sad

Le livre étudié en LV1 renforcé pour le Bac. M'en suis-je jamais remise? Sadpale
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Dim 23 Juin 2013, 07:53
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:Je viens de finir La Ballade du Café Triste/The Ballad of the Sad Café de Carson McCullers.
Je ne sais pas bien si j'ai juste envie de mourir ou de me recroqueviller dans un coin de mon apart et pleurer quelques décennies. Sad

Le livre étudié en LV1 renforcé pour le Bac. M'en suis-je jamais remise? Sadpale

Chanceuse, j'aurais nettement préféré ça aux Vestiges du Jour... :|

Je suis toujours vivant. Mais j'ai pleuré un peu quand même avant de m'endormir.

C'est dingue ça, j'arrive pas à pleurer quand il m'arrive des merdes dans la vrai vie, mais devant un bouquin j'ai aucun problème. :shock:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lédissé Dim 23 Juin 2013, 08:35
Suis pareille Mr B. Bon, ajouté à ma PAL. Et :fleurs:pour toi.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Vieille etc._  Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 23 Juin 2013, 09:57
Arverne a écrit:Et j'en discute avec une amie, ancienne documentaliste qui me conseille le Magicien (cycle la guerre de la Faille) de Feist et dès le 1er chapitre, j'ai littéralement plongé dans son univers (qui m'a rappelé un peu celui de l'Assassin royal de Robin Hobb que j'avais adoré). J'en suis à une centaine de pages et j'adore.
Je n'ai pas réussi à accrocher au Magicien. Par contre j'ai dévoré la Trilogie de l'Empire.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
zizza
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zizza Mar 25 Juin 2013, 11:51
[img]Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Senza_10[/img]

Je ne l'avais pas encore lu... Embarassed

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéeHr Mar 25 Juin 2013, 13:25
Emma B. a écrit:Je viens tout juste de finir La pitié dangereuse de Stefan Zweig et j'avoue que je le trouve bien meilleur novelliste que romancier ... 

J'ai trouvé ce roman très indigeste et je partage ton avis sur le second point.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mar 25 Juin 2013, 21:39
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 En-vieillissant-les-hommes-pleurent-185x300
J'ai mis énormément de temps à plonger dans ce livre : je l'ai commencé à Londres pour ne le terminer qu'hier. J'ai failli plusieurs fois l'abandonner, et j'aurais eu tort tant la fin est une merveille qui donne un nouvel éclairage au reste. 
Clic

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Ven 28 Juin 2013, 02:05
Je me replonge dans L'Enéide grâce à la très belle traduction que donne Marie Cosnay de la descente aux Enfers :
http://traductionspoetiquesenligne.wordpress.com/2013/06/15/virgile-la-descente-aux-enfers-eneide-livre-vi-vers-268-330/
galyo
galyo
Niveau 3

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par galyo Sam 29 Juin 2013, 22:14
Mehitabel a écrit:
MrBrightside a écrit:Je viens de finir La Ballade du Café Triste/The Ballad of the Sad Café de Carson McCullers.
Je ne sais pas bien si j'ai juste envie de mourir ou de me recroqueviller dans un coin de mon apart et pleurer quelques décennies. Sad

Le livre étudié en LV1 renforcé pour le Bac. M'en suis-je jamais remise? Sadpale

Que de souvenirs... Même chose: lu en terminale LV1 renforcé, un grand souvenir, et la découverte de la littérature nord-américaine.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 30 Juin 2013, 11:20
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Grtands-boulevards-tonie-behar-300x292

Une lecture bien sympa ! Pour la plage ou les pavés parisiens ! Very Happy

Clic.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Dim 30 Juin 2013, 11:53
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 220_____Tropique_1_5

Parfait pour ouvrir les vacances.
Loin de l'image paradisiaque des îles, Dallet fait évoluer sur un atoll pour bannis ironiquement nommé Parataito ("paradis" en tahitien) une vieille maquerelle, un marchand chinois pas commode, un curé libidineux, un vieux et maigre matelot unijambiste et un commandant nostalgique de Pétain. Une violente tempête bouleverse leur quotidien et leur amène Kerlan, un naufragé bien amoché. Le livre tire sa force du chambardement de la syntaxe et de la ponctuation et de son incroyable rythmique coulée dans la touchante brutalité des personnages et de leurs visions.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 03 Juil 2013, 16:41
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 My-dan10

http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=852

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nom d'utilisateur Mer 03 Juil 2013, 17:48
Nadejda a écrit:Je me replonge dans L'Enéide grâce à la très belle traduction que donne Marie Cosnay de la descente aux Enfers :
http://traductionspoetiquesenligne.wordpress.com/2013/06/15/virgile-la-descente-aux-enfers-eneide-livre-vi-vers-268-330/

que je compare à l'instant avec celle de Paul Veyne publiée l'an dernier (2012) chez Albin Michel, coll. "LEs Belles Lettres".
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 03 Juil 2013, 17:59
La traduction de Veyne est très belle ( je n'en ai lu que des passages à la Fnac)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Mer 03 Juil 2013, 18:02
Qu'est-ce que tu nous fais, Trasy ?? Après Ryan, Nabilla, et maintenant Sue Helen ?????
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Mer 03 Juil 2013, 19:17
Celadon a écrit:Qu'est-ce que tu nous fais, Trasy ?? Après Ryan, Nabilla, et maintenant Sue Helen ?????
On choisit tous un avatar d'après un thème: séries TV! Ca vole très haut, c'est Cripure qui l'a d'ailleurs proposé!
Note que j'ai choisi le plus gracieux et le plus finaud!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum