Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Jeu 5 Sep 2013 - 22:15
Je sais que bon nombre d'entre vous dirons que je l'ai bien cherché en venant travailler dans cet établissement (qui avait l'avantage de n'être ni dans un pays en guerre, ni rémunéré 750 dollars) mais je suis au bout. Réunion ce soir , un directeur réapparu et traitant son personnel comme l'ennemi, une directrice adjointe nommée in-extremis (on se croirait dans une entreprise !) qui joue les petits adjudants. Tous deux ayant pour point commun de ne rien faire et d'exiger tout et n'importe quoi. Je crois que je pourrais tout quitter du jour au lendemain tant je suis désespérée.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Jeu 5 Sep 2013 - 22:16
Coin de paradis, c'est vraiment moche, tu attendais tant de ce retour au pays... franchement, c'est ça qui est triste, bien plus que ma situation d'enfant gâtée !

J'espère pour toi que ça va se tasser...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par breakingbad Jeu 5 Sep 2013 - 22:17
coindeparadis tu peux pas postuler pour des vacations dans le privée sous contrat ? Je ne sais pas quel est ton statut, si tu as le concours, si tu veux le passer ou pas, j'ai suivi de loin mais je crois que l'an passé t'étais déjà dans un établissement avec une ambiance particulière et là ça s'annonce pas terrible dans le nouvel.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Jeu 5 Sep 2013 - 22:22
Ohmondieu Coindeparadis! pale 
Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 697501398_586783

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Jeu 5 Sep 2013 - 22:22
Coindeparadis et Rikki, je vous envoie plein de gros câlins. Vous êtes, je n'en doute pas, de super instits, qui savez faire progresser vos élèves de la meilleure façon qui soit. Vous ne méritez absolument pas le contexte dans lequel vous évoluez, qui vous empêche de faire votre travail, que vous savez si bien faire, correctement.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Jeu 5 Sep 2013 - 22:25
Quant à moi, deuxième jour "en doublon" avec une autre stagiaire, j'ai pris la classe en main cet après-midi. J'ai été assez satisfaite de voir que j'avais de "bons réflexes" en terme de tenue de classe, de conception de séance et dans la façon de faire classe. Evidemment je me compare à une pauvre stagiaire qui avait l'air assez désemparée et débordée, et loin de moi l'idée de l'accabler (surtout quand on sait comment s'est déroulée mon année de stage), j'ai essayé de l'aider comme j'ai pu, sans verser dans l'ingérence ou me positionner au-dessus d'elle, j'espère que j'ai réussi à lui filer un ou deux trucs.

N'empêche que ça fait du bien de se sentir "à sa place", et d'avoir une mini-aura de compétence autour de soi.

(Fin de l'interlude interflora)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Jeu 5 Sep 2013 - 22:29
Clinostale a écrit:Coindeparadis et Rikki, je vous envoie plein de gros câlins. Vous êtes, je n'en doute pas, de super instits, qui savez faire progresser vos élèves de la meilleure façon qui soit. Vous ne méritez absolument pas le contexte dans lequel vous évoluez, qui vous empêche de faire votre travail, que vous savez si bien faire, correctement.
+ 1000 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Jeu 5 Sep 2013 - 22:42
Merci ! Rikki, je ne regrette pas mon retour en France ! juste mon poste. J'ai déposé ma candidature pour des remplacements dans le public mais le Sud n'est pas une région déficitaire et je n'ai pas suivi le mouvement. C'est moi que v'la ne suffit pas pour avoir du travail Wink . Bon je dois préparer ma classe sachant que je n'ai ni manuels, ni photocopieuse et 4 niveaux ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Ven 6 Sep 2013 - 7:03
Pour Rikki et Coindeparadis fleurs fleurs2 fleurs fleurs2 

auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 6 Sep 2013 - 7:32
rikki je te comprends +++ , ce n'est que ma 2ème année à l'intérieur du système , mais déjà il m'use . Et surtout vu que je gravite très près depuis plus de 20 ans (de la famille prof, mes ados ...) je vois la casse du système , systématique mais je trouve en plus qu'elle s'accélère énormément depuis ces dernières années (par rapport à l'école je n'avais pas vraiment d'inquiétude à l'époque de mon ainé , je suis angoissée pour le dernier et ils n'ont que 6 ans d'écart) . ils sont tous collégiens ou lycéens, c'est une petite consolation, mais j'angoisse que la casse que je vis en primaire ne leur tombe dessus au secondaire.
et moi je doute de plus en plus du chox de reconversion que j'ai fait...

coin de paradis : je ne sais que dire .... as-tu une période d'essai qui te permettrai de te barrer?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Ven 6 Sep 2013 - 7:50
Clinostale a écrit:Coindeparadis et Rikki, je vous envoie plein de gros câlins. Vous êtes, je n'en doute pas, de super instits, qui savez faire progresser vos élèves de la meilleure façon qui soit. Vous ne méritez absolument pas le contexte dans lequel vous évoluez, qui vous empêche de faire votre travail, que vous savez si bien faire, correctement.
+ 1 000, les copines ! Tous mes vœux pour que ça s'arrange ou que ça devienne supportable et même agréable au plus vite ! trefle trefle trefle 
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Ven 6 Sep 2013 - 8:05
Merci, merci, les filles.

En fait, je pense que ça va aller, la classe, il faudrait juste que je n'en sorte pas, que je me téléporte dans ma classe le matin et que je me re-téléporte ici le soir, sans passer par la case "salle des maîtres", "réunion" ni "couloirs de l'école"...

Heureusement, les parents d'élèves sont plutôt sympas, j'ai même reçu un cadeau de rentrée (une jolie tasse rapportée d'Espagne par un élève de l'année dernière), le nouveau directeur est sympa et la nouvelle collègue aussi, donc tout va bien. Objectivement.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 6 Sep 2013 - 18:07
encore un effet pervers de cette réforme à géométrie variable :
mon cddp organise une journée sur les élèves à besoins particuliers dont une conférence sur les implications pédagogiques des dys .
Forcément avec 2 avs çà m'intéresse .... ben c'est un mercredi matin , je suis donc en classe.

Même chose pour la très intéressante journée sur le quatricentenaire de Lenôtre à Versailles ... au programme de mon CM1

grrrrrr

(par contre pour passer 24h de réunionite supplémentaire , çà ... )

Bref j'y (et mes élèves avec moi) perds en autoformation et en projets .
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 6 Sep 2013 - 20:09
Rikki, comme je te comprends après l'année infernale que j'ai passée l'année dernière.
fleurs2 

Moi aujourd'hui j'ai eu une activité de classe qui m'a fait adorer le CM2 : art plastique!
C'est génial ce qu'on peut faire faire à des grands, tout un univers artistique s'ouvre devant moi! youpi! woohoo 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Celadon Ven 6 Sep 2013 - 20:21
Coindeparadis, tu veux que je t'envoie des leçons CM2 ?
Ce que tu racontes n'a qu'une longueur d'avance sur ce que deviendra l'EN sous peu. Détestable.
Courage. fleurs sunny 
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Sam 7 Sep 2013 - 23:25
doublecasquette a écrit:
Clinostale a écrit:Coindeparadis et Rikki, je vous envoie plein de gros câlins. Vous êtes, je n'en doute pas, de super instits, qui savez faire progresser vos élèves de la meilleure façon qui soit. Vous ne méritez absolument pas le contexte dans lequel vous évoluez, qui vous empêche de faire votre travail, que vous savez si bien faire, correctement.
+ 1 000, les copines ! Tous mes vœux pour que ça s'arrange ou que ça devienne supportable et même agréable au plus vite ! trefle trefle trefle 
Je pense bien à vous, Rikki et Coindeparadis... fleurs2 J'aime vous lire ici mais je n'aime pas vous sentir malheureuses ou maltraitées 😢 
Coindeparadis, j'espère que tu vas pouvoir migrer vers un autre poste bien plus agréable au cours de l'année... Je croise les doigts pour que tu trouves une p'tite place plus accueillante trefle 
Rikki, je te souhaite de retrouver la GRANDE motivation, que ce soit dans l'enseignement ou dans l'écriture :flower: (et là, je suis certaine que la motivation n'est pas près de s'enfuir Wink )


@ Volubilys : lorsque j'avais des CM2 (autrefois, il y a fort longtemps, presque dans un autre pays... Rolling Eyes  ), j'acceptais les différentes écritures personnalisées, du moment que c'était (comme cela a été dit par tous) rapide, bien présenté et lisible. L'unique chose que je ne tolérais pas, c'était les gros ronds à la place des points sur les "i" professeur 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doubleR
doubleR
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doubleR Dim 8 Sep 2013 - 11:50
Bonjour,
me revoilà toujours avec un CE1 CE2, mais à 22 cette année au lieu de 28 !!

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 8 Sep 2013 - 11:51
Ça doit être plus calme à 22. Very Happy

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doubleR
doubleR
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doubleR Dim 8 Sep 2013 - 12:41
Volubilys a écrit:Ça doit être plus calme à 22. Very Happy
oui parfois on dirait qu'il me manque carrément un niveau vu que l'année dernière c'était 20 CE1 et 8 CE2 !
mais bon on est encore limite fermeture de classe ...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 8 Sep 2013 - 21:06
Chose incroyable, j'ai envie d'être à demain, de retourner en classe, de tester ma leçon sur les perpendiculaires, d'étudier le texte documentaire, de parler de la guerre de religion... avec mes CM2 qui ont été adorable la semaine dernière!
Certes je suis une maîtresse indigne qui utilise des manuels avec leur guide pédagogique, mais j'ai envie d'aller à l'école, vous croyez que les élèves sentent qu'on a envie d'être là, avec eux?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Yazilikaya Dim 8 Sep 2013 - 21:26
Une question les filles.

J'ai, chez mes CM1, une gamine ultra leeeeeeente! Déjà redoublante. Elle m'a écrit 4 malheureux mots du texte de dictée. Elle met des plombes pour tout. En l'observant, j'ai remarqué qu'elle va regarder le tableau (pour copier les devoirs par exemple) pendant une dizaine de minutes, l'air complètement ailleurs. Que feriez-vous?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Dim 8 Sep 2013 - 21:32
En parler aux collègues pour savoir s'ils savent quelque chose ? Demander à la famille ? Vérifier sa vue ? Lui demander s'il y a quelque chose qu'elle trouve trop difficile ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 8 Sep 2013 - 21:33
Je plussoie : en parler avec les collègues qui l'ont eu, avec les parents...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Dim 8 Sep 2013 - 21:34
Faire contrôler sa vue?
Dictée à trou (cela avait permis à trois de mes CM2 d'il y a deux ans de reprendre confiance en eux et de passer de 0/20 à environ 5/20 en six mois)?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Yazilikaya Dim 8 Sep 2013 - 21:39
Les collègues qui l'ont eue ont démissionné de l'EN. Donc c'est mort de ce côté.
Je compte lui faire faire des dictées à trous justement, et compte aussi prendre rdv avec les parents dès la semaine prochaine.
Faire contrôler la vue? Pourquoi pas, il faut commencer par une piste et éliminer les causes physiques me semble judicieux.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 20 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Dim 8 Sep 2013 - 21:44
zazouyle a écrit:Les collègues qui l'ont eue ont démissionné de l'EN. Donc c'est mort de ce côté.
Je compte lui faire faire des dictées à trous justement, et compte aussi prendre rdv avec les parents dès la semaine prochaine.
Faire contrôler la vue? Pourquoi pas, il faut commencer par une piste et éliminer les causes physiques me semble judicieux.
Alors, pense à l'ouïe aussi. Les élèves qui entendent mal fatiguent énormément et, le soir, il n'y a parfois plus rien à en tirer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum