Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fofita
Fofita
Niveau 3

Et après? Empty Et après?

par Fofita Mar 16 Juil - 12:03
Il se passe quoi si au bout de cette année en tiers-temps on plante l'oral? Est-ce qu'il faut reprendre le capes à 0 et repasser les écrits? Et on fait quoi en attendant? On peut tout de même espérer un nouveau poste de contractuelle?
Et si on réussi l'oral mais pas le master?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Et après? Empty Re: Et après?

par MrCailloux Mar 16 Juil - 12:06
en cas de plantage à l'oral, il faut tout repasser... c'est la dure loi du concours
En cas d'echec au M2, mais CAPES en poche, tu peux obtenir un an de report pour valider le M2 Wink Pour ce qui est du poste... la mesure que l'on a là, est exceptionnelle. Donc je n'en sais pas plus.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Et après? Empty Re: Et après?

par Naoo Mar 16 Juil - 12:29
Personnellement, je pense m'inscrire à l'écrit 2014. A moins que ce ne soit pas possible, mais il me semble avoir lu que les oraux 2014 (bis) et 2014 normal étaient décalés.
avatar
barèges
Érudit

Et après? Empty Re: Et après?

par barèges Mar 16 Juil - 12:32
Fofita a écrit:Il se passe quoi si au bout de cette année en tiers-temps on plante l'oral? Est-ce qu'il faut reprendre le capes à 0 et repasser les écrits? Et on fait quoi en attendant? On peut tout de même espérer un nouveau poste de contractuelle?
Et si on réussi l'oral mais pas le master?

Une impression qui ne vaut que ce qu'elle vaut, car ressentie de l'extérieur : le nombre d'admissibles est très proche de celui des postes offerts, parce qu'il serait assez indécent de recaler un candidat sur deux après un an d'enseignement. Je trouve ceci rassurant pour les admissibles.
Bon, j'en parle en n'étant pas concernée...
Fofita
Fofita
Niveau 3

Et après? Empty Re: Et après?

par Fofita Mar 16 Juil - 16:05
Naoo a écrit:Personnellement, je pense m'inscrire à l'écrit 2014. A moins que ce ne soit pas possible, mais il me semble avoir lu que les oraux 2014 (bis) et 2014 normal étaient décalés.

Il y a tellement de flou autour d'une éventuelle session d'écrits l'an prochain... Mais en effet si c'est faisable c'est ce que je ferai aussi!

Barèges je trouve aussi que recaler tant de candidats qui auraient déjà un micro-minimum d'expérience ce serait étrange, mais sait-on jamais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum