Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Marcel Khrouchtchev Mer 17 Juil 2013 - 18:08
Luigi_B a écrit:C'est moi ou ça revient à dire que les 60.000 postes seraient en réalité 42.000 (60.000-2x27.000/3) ? Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 3795679266

Mais pourquoi déduis-tu les stagiaires? Quand on embauche des profs, c'est toujours des stagiaires dans un premier temps, non?
Et les formateurs qui obtiennent un nouveau poste, ils seront remplacés dans le secondaire, non?
Désolé, mes questions sont très naïves Embarassed 
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Luigi_B Mer 17 Juil 2013 - 18:21
Moi aussi je suis le Béotien de service... :lol: 

J'ai l'impression qu'en fait ces 27.000 postes ne correspondent pas à 27.000 enseignants supplémentaires face aux élèves, mais à cette première année de stage de M1 pérennisée chaque année.

Je ne les déduis pas, je les inclus (pareil pour les formateurs d'ailleurs), mais à hauteur de leur service devant élèves, même s'il ne s'agit pas de vrais postes puisqu'une grande partie d'entre ces stagiaires ne seront pas admis en M2.

Dans ces 27.000 postes il faut peut-être inclure pareillement les stagiaires de M2.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Marcel Khrouchtchev Mer 17 Juil 2013 - 18:41
D'accord, merci Luigi, j'y vois plus clair. Ce qui est sûr, c'est que c'est la communication gouvernementale qui n'est pas claire.
Merci encore.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Luigi_B Mer 17 Juil 2013 - 19:52
Les M2 (admis) ne faisant qu'un tiers-temps, rémunéré comme un mi-temps, comme les M1 (admissibles), mon raisonnement reste inchangé.

Officiellement ces postes sont des postes de "contractuels" (sic).

Source : http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1107

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Luigi_B Mer 17 Juil 2013 - 19:57
Sur le site du MEN, les M2 sont considérés comme des "fonctionnaires stagiaires" : http://www.education.gouv.fr/cid72796/espe-les-ecoles-superieures-du-professorat-et-de-l-education.html

Pour moi c'est de plus en plus clair : sur les 60.000 postes promis, 27.000 seraient des postes d'une part majoritairement contractuels et d'autre part n'enseignant qu'à tiers-temps, payés à mi-temps...

Me trompé-je ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par histoireeternelle59 Jeu 18 Juil 2013 - 9:44
Trouvé sur le site du Ministère :

http://www.education.gouv.fr/cid73063/concours-enseignants-des-resultats-qui-attestent-d-un-regain-d-interet-des-etudiants.html
avatar
Deboug
Je viens de m'inscrire !

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Deboug Jeu 18 Juil 2013 - 13:37
En gros, tout cet effet d'annonce une pure blague ?
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013 - Page 2 Empty Re: Le Monde : Hausse des recrutements d'enseignants aux concours 2013

par Luigi_B Jeu 18 Juil 2013 - 13:42
La fin de la crise du recrutement et les 60.000 postes ? On dirait bien...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum