Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marianne
Niveau 8

Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ? - Page 2 Empty Re: Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ?

par Marianne 02.09.13 16:44
Le papier pour la déclaration d'impôt n'est pas le même que le papier pour les assedics. Ce papier des assedics s'appelle l'attestation de fin de contrat (aussi appelée "attestation d'employeur"). Normalement, tu la réclames au rectorat qui te l'envoies afin que tu puisses monter ton dossier de demande d'indemnisation chômage.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ? - Page 2 Empty Re: Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ?

par thebestchicken 02.09.13 18:24
Bon courage en tout cas. Le dossier est très long à faire : Pôle emploi va te refuser puis te renvoyer vers le rectorat, qui indemnise avec un mois de retard (par ex, 85% des indemnités de août payées fin sept, 15% fin octobre)... N'hésite pas si tu as d'autres questions.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ? - Page 2 Empty Re: Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ?

par zouz 02.09.13 21:28
Bonsoir,

je pense même qu'il faut bien deux mois pour qu'un dossier de demande d'indemnisation soit traité, c'est-à-dire une fois que tu auras renvoyé la lettre de rejet de PE, que tu auras reçu un dossier de demande d'ARE assez volumineux et que tu auras retourné ce dossier complété...(peut-être peux-tu déjà demander ce dossier au rectorat?).
Tu peux d'ores et déjà rassembler / faire les copies des contrats des activités professionnelles (ils remontent à trois ans, ça en fait des papelards surtout si comme moi tu as remplacé un enseignant dont les arrêts maladie étaient prolongés tous les quinze jours sur une longue période de l'année).
Attention, tu trouveras dans ce dossier un petit accusé de réception que tu dois affranchir et sur lequel tu dois indiquer ton nom, ton adresse, surtout n'oublie pas de le faire !

Le document qu'ils ont dû te faire parvenir (personnellement, j'ai toujours dû en faire la demande) est bien l'attestation employeur. Demande leur à nouveau si tu ne la retrouves pas / si tu penses ne pas l'avoir reçu, tu en auras besoin pour le PE.

Bon courage à toi !
avatar
InvitéML
Niveau 2

Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ? - Page 2 Empty Re: Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ?

par InvitéML 03.09.13 13:46
Ah j'ai des envies de meurtre ! La dame du rectorat m'a dit que cela m'était envoyé automatiquement à toutes les fins de contrat ! Bon ben je la rappeler ! Et je vais aussi appeler la division du chômage, peut-être qu'il pourra m'envoyer le dossier à l'avance.

Merci de votre aide et de votre soutien.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ? - Page 2 Empty Re: Vacataire puis contractuelle : aurai-je droit au chômage si je n'ai de poste ?

par thebestchicken 03.09.13 20:15
N'hésite pas à te déplacer, pour Pôle emploi comme pour le service perte d'emploi du rectorat, ça va souvent plus vite comme ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum