Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral - Page 3 Empty Re: Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral

par Naoo Ven 13 Sep 2013, 22:22
Je me suis inscrite en capes documentation :arrow:

Un tuteur où ça ? Pour le contrat tiers temps, ou pour la fac ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral - Page 3 Empty Re: Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral

par Simgajul Ven 13 Sep 2013, 22:26
Pour le tiers temps dans ton établissement. Car j'ai une collègue qui me sert de tuteur non officiel mais j'aimerais bien que ce soit fait dans les règles de l'art, surtout pour elle qu'elle soit rémunérée quand même.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral - Page 3 Empty Re: Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral

par Naoo Sam 14 Sep 2013, 00:17
J'ai refusé le tiers temps pour ma part. Trop loin de chez moi, j'ai pas eu assez de temps pour réfléchir...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral - Page 3 Empty Re: Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral

par Bobby-Cowen Sam 14 Sep 2013, 10:03
J'ai refusé le tiers-temps aussi. Du coup, marine22 et moi sommes quand même allées à la réunion à Rennes prévue, selon le site du Rectorat, "pour tous les admissibles" ; une fois rendues là-bas, ben flûte, c'était une réunion pour les admissibles-contractuels... !

Bref. Pour l'académie de Rennes, les admissibles-contractuels ont la possibilité de s'inscrire en ESPE. Pour les autres ce n'est pas une obligation, et ils ne perdent pas le bénéfice de l'écrit ; ils passeront l'oral normalement en 2014.
J'ai accepté cependant une dizaine d'heures en tant que contractuelle (mais rien à voir avec l'admissibilité, c'est un remplacement sur toute l'année, je n'ai pas de tuteur...), ça me permettra de gagner en expérience "de terrain" (c'est le cas de le dire).

@Entreparentheses : je ne me réinscrirai pas pour la session 2014 "normale" car cela me ferait trop de choses à préparer en même temps. Je vais tenter les oraux 2013-2, et on verra bien Smile
Par contre, je crois que marine22 s'est inscrite pour la nouvelle session ; essaie peut-être de la contacter ?
olivia85
olivia85
Niveau 4

Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral - Page 3 Empty Re: Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral

par olivia85 Sam 14 Sep 2013, 10:17
pas de tuteur officiel pour moi....
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral - Page 3 Empty Re: Les admissibles ayant déjà un M2 et la formation pour l'oral

par Pointvirgule Sam 14 Sep 2013, 18:06
Merci pour vos réponses ! Smile 

Pour la question du tuteur : personnellement j'en ai un, mais je connais des personnes qui n'en ont pas encore ou qui en ont en dehors de l'établissement. Je pense qu'il vaut mieux contacter directement le rectorat pour clarifier tout cela et demander à avoir officiellement un tuteur.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum