Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Est-il encore possible de monter un voyage ? Empty Est-il encore possible de monter un voyage ?

par marjo Mar 13 Aoû 2013 - 18:00
Bonjour,

Je me demandais s'il était encore possible pour moi de monter un projet de voyage scolaire, alors que je n'ai rien fait voter en juin, lors du dernier CA. Je n'étais pas certaine d'avoir du temps pour monter ce projet ; aussi ai-je vaguement évoqué le projet d'un voyage pour les latinistes avec ma principale lors d'un entretien, mais c'est tout. Je penche pour la Provence romaine. Est-ce la peine que je commence à demander des devis ? Ou vaut-il mieux que j'attende la rentrée pour en parler avec ma principale avant de lancer quoi que ce soit ?
Par ailleurs, j'ignore tout de la façon dont se déroule l'organisation d'un voyage scolaire...
Pili
Pili
Grand sage

Est-il encore possible de monter un voyage ? Empty Re: Est-il encore possible de monter un voyage ?

par Pili Mar 13 Aoû 2013 - 18:24
Oui et oui !!
Tzr j'ai organisé 5-6 voyages à l'étranger, je n'étais nommée qu'en juillet donc impossible d'organiser quoi que ce soit avant .

Et je l'ai fait dans 3 établissements différents (donc on ne peut pas dire que je suis tombée sur un gestionnaire conciliante )

Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Est-il encore possible de monter un voyage ? Empty Re: Est-il encore possible de monter un voyage ?

par Lora Mar 13 Aoû 2013 - 20:48
Oui, bien sûr. Moi, je vais partir en Italie en avril et rien n'a été voté pour l'instant.
Olympias
Olympias
Prophète

Est-il encore possible de monter un voyage ? Empty Re: Est-il encore possible de monter un voyage ?

par Olympias Mar 13 Aoû 2013 - 21:06
Of course!! Nos voyages devaient être votés en juin et c'est décalé à septembre
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Est-il encore possible de monter un voyage ? Empty Re: Est-il encore possible de monter un voyage ?

par Kilmeny Mar 20 Aoû 2013 - 14:14
S'il y a un autre CA avant que tu partes, aucun problème. Le seul ennui, c'est si tu veux partir dès le début de l'année. Sinon, c'est sans problème.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Est-il encore possible de monter un voyage ? Empty Re: Est-il encore possible de monter un voyage ?

par MelanieSLB Mar 20 Aoû 2013 - 14:27
Ça dépend aussi des fonds du collège: j'ai été nommée cette année (ou l'an dernier selon le point de vue) sur un collège qui n'avait plus le moindre sou, donc niet pour les voyages (pouvait pas financer les parts accompagnateurs).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum