Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannae
Niveau 9

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Hannae Dim 03 Aoû 2014, 19:31
J'ai eu des quatrième euro l'année dernière, j'ai fait plusieurs projets qui leur avaient beaucoup plus :

- Séquence Seigneur des anneaux/le hobbit avec sortie scolaire pour aller voir le deuxième film en VOSTFR
- Séquence Harry Potter : les élèves étaient répartis par maisons (pour contrer un peu l'hétérogénéité qui existe même dans ces groupes-là) et travaillaient en groupe pendant toute la séquence (le rituel consistait en des jeux où les maisons s'affrontaient : CO d'une bande-annonce, prononciation et accentuation des personnages etc). On a fait la lecture cursive du premier tome (le moins long et le plus simple) le temps de la séquence avec des comparaisons film/livre.
- Séquence "Civil rights" avec notamment Mandela et le rôle du sport (Invictus)
-Séquence "War on the American side" : propagande de guerre avec Captain america etc.
Étant assez libre, j'avais alterné trimestre 1 "civi", trimestre 2 "litté" et trimestre 3 "civi"

En espérant que ça puisse vous aider Smile
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Simgajul Dim 03 Aoû 2014, 19:58
ils ont lu Harry Potter en entier? Je pensais qu'il fallait privilégié des textes courts ou alors des versions abrégées ?
J'arrive pas du tout à me rendre compte du niveau qu'ils vont avoir (sachant qu'on est en plus dans une zone très privilégiée)... L'année dernière, j'avais des élèves non euro mais très bosseurs et je pense qu'une bonne moitié était capable de lire un "vrai" livre. Et ça me plairait vraiment, plus que des nouvelles...


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Hannae Dim 03 Aoû 2014, 21:11
Très honnêtement, j'étais en collège de centre-ville et le niveau était impressionnant, je n'avais rien à leur apprendre niveau grammaire tellement ils maîtrisaient tout! (j'avais un peu l'impression de pas trop servir d'ailleurs ^^) Ils avaient pour obligation de lire les 5 premiers chapitres, mais la plupart ont tout lu d'eux-mêmes. Ils sont vraiment bosseurs et appliqués, curieux et stimulants pour nous je trouve.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Triskelle Mar 25 Aoû 2015, 17:38
Bonjour à tous, je fais remonter ce sujet car j'aurai normalement pour la première fois à la rentrée des 3èmes euro deux heures par semaine.
Je suis plutôt perdue, je me demande comment organiser ces heures.
Je viens vers vous pour avoir des idées sur comment débuter l'année par exemple, quels supports vous utilisez... Toutes vos expériences m’intéressent.
Merci d'avance Smile
avatar
chray
Niveau 1

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par chray Mer 26 Aoû 2015, 12:48
je n'ai pas lu toutes les réponses mais je peux te dire ce que je faisais l'année dernière avec mes 3 euro.
Nous avons étudié un livre Huckleberry finn . édition Black vcat collection Green apple . Une collection étudiée pour les préparer au PET. C'était le fil rouge de l'année. ET nous avons aussi monté une pièce de théâtre tirée du livre plays for teens. J'avais 1h30 par semaine + 1 heure tous les 15 jours pour arriver aux deux heures semaine. Je les avais aussi en cours "normal" à ma demande car cela me permettait de m'appuyer sur ce que l'on faisant en classe dite normale ou vice-versa. A part ces deux activités centrales, je complétais par entre autres la création de tongue twister; Ils se sont enregistré sur dictaphone et je les ai diffusées sur leur blog via le serveur académique. j'ai pas mal axé sur l'expression orale et la prononciation tout au long de l'année.
voilà si ça peut te donner quelques idées!
avatar
aanjali
Niveau 4

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par aanjali Dim 30 Aoû 2015, 15:08
Bonjour,

Je vais moi aussi avoir des 3èmes euro pour la 1ère fois cette année et j'avoue que je suis un peu perdue parce qu'en plus, c'est la 1ère fois que je vais enseigner au niveau 3ème.

Comme ils ont l'oral d'histoire de l'art, je m'étais dit que je pourrais potentiellement faire un fil rouge avec l'art (ciné, chanson, peinture, sculpture...) mais ça me laisse tout de même dubitative.

En gros, je vais avoir 2h/semaine dont 30 minutes seront consacrées à de la conversation avec une personne anglophone. Au final, je me retrouve avec une séance de 20 minutes + une autre de 50 minutes, ce qui n'est pas très commode.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Triskelle Mer 09 Déc 2015, 19:36
Bonsoir,
je reviens vers vous car je commence les cours de 3e euro la semaine prochaine!
Jusqu'à présent c'était une de mes collègues qui assurait les cours. Les élèves ont apparemment un niveau faible. Ma collègue fonctionnait avec une activité par heure notée pour les motiver. Je suis toujours aussi perdue et je ne sais pas comment organiser ces deux heures par semaine. Je pense travailler sur un même thème pendant plusieurs séances quand même, sinon ça me semble compliquer.
Qu'avez-vous fait depuis le début de l'année avec vos 3ème euro?
Merci d'avance pour vos idées!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par Simgajul Mer 09 Déc 2015, 20:12
Si tu commences la semaine prochaine, tu leur fais une heure sur Noel  avec une chanson ou autre chose et tu verras après.
Moi, j'essayais de les préparer à la DNL possible du lycée de secteur: histoire et maths par chez moi.  
On a bossé sur les ONG (ils devaient imaginer un cause et tenir une conférence de presse) (travaux sur les chiffre, budget et autres), on a bossé sur la seconde guerre mondiale à partir de doc trouvé sur le site des archive britannique.  J'ai aussi bossé sur les dystopies et ils ont écrit leur propre nouvelle. 
En temps qu'élève une prof nous avait fait travaillé sur le féminisme et j'avais adoré.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
aanjali
Niveau 4

Idées section euro 3e anglais? - Page 2 Empty Re: Idées section euro 3e anglais?

par aanjali Mer 09 Déc 2015, 21:25
Alors j'ai d'abord bossé sur des villes américaines en petits groupes, ils devaient faire en sorte d'attirer les touristes.
En ce moment, on est en train de réaliser une émission de radio et ils s'éclatent.
Ensuite, on verra très sûrement le kitsh britannique avec les illustrations "How to be British" en fil rouge.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum