Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
misterprof
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par misterprof Lun 23 Déc 2013 - 21:09
En faite, c'est pour la rentrée janvier 2014.
avatar
misterprof
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par misterprof Ven 27 Déc 2013 - 11:03
Re re re

Personne pour me doner un coup de main...

 Embarassed 😢 
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Ven 27 Déc 2013 - 14:32
Je veux bien mais il me faut ton email. Je ne peux pas t'aider pour les 3ème , je n'en ai pas.
avatar
misterprof
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par misterprof Ven 27 Déc 2013 - 15:30
Merci merci merci
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Ven 27 Déc 2013 - 17:16
Ben de rien mais il faut que tu trouves un moyen de me faire parvenir ton adresse email. A partir de combien de messages tu peux envoyer des mp?
avatar
misterprof
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par misterprof Ven 27 Déc 2013 - 23:31
je t'ai envoyé un mp, regarde dans ta messagerie tu as du recevoir le message, j'attends tes cours avec impatience.

cordialement
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Sam 28 Déc 2013 - 9:12
Non je n'ai rien...
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Sam 28 Déc 2013 - 18:23
Cette fois c'est bon!
avatar
agalychnis
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par agalychnis Sam 22 Fév 2014 - 13:56
Bonjour
je suis nouvellement arrivée, je suis tombee sur ce forum en cherchant à echanger.
je suis tres interessee par tes cours si c'est toujours d'actualités et je cherche également des collegues pour travailler les cours, exercices ensemble par internet ou alors dans la region de lens.
Posidonie
Posidonie
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Posidonie Mar 4 Mar 2014 - 17:32
Bonjour,
Je n'avais pas vu le message. Je veux toujours bien passer mes cours mais comme certaines personnes ont un peu abusé (même pas un merci, mais d'autres ont été très sympas aussi), je suis un peu "refroidie". Donc dans un premier temps je veux bien faire des échanges. Travailler ensemble et échanger par mail, je serais ravie.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Bizardouille Mar 4 Mar 2014 - 23:21
Aaaaah 15 fois que je fais ma p***** de fiche de protocole de dissection du bourgeon et j'arrive pas à m'exprimer comme je veux !!!

Sinon j'veux bien passer des activités mais j'suis toute nouvelle (et pseudo formatée par la formation, j'enleve le formatage des l'année prochaine ) mais j'ose espérer que j'ne fais pas que de la m*rde :/

Non je manque pas de confiance en moi.... :/

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Mer 5 Mar 2014 - 18:45
je viens juste de voir les messages...
J'ai énormément envoyé de cours, cela m'a pris beaucoup de temps, et je n'ai eu que très peu de retour, parfois même pas un merci, donc comme pepette je suis très refroidie...
Cela dit, pour des activités ciblées, je peux toujours envoyer

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par micaschiste Mer 5 Mar 2014 - 18:51
comme Titeprof.
Même pas un merci...et ben j'ai vite arrêtée.
Il faudrait un système comme pour la BDD en Lettres.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
agalychnis
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par agalychnis Mer 5 Mar 2014 - 21:59
salut
desolee pour ces personnes
oui j'aimerai bien echanger et je t'en remercie d'avance
j'ai ete tzr un moment , et cette annee j'ai enfin eu un poste fixe, mais travailler toute seule dans mon coin me file un peu le bourdon et cela demande beaucoup de temps surtout avec les 4 niveaux de college.
je t'envoie mon mail en mp
 Very Happy
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par MrCailloux Mer 5 Mar 2014 - 22:04
titeprof a écrit:je viens juste de voir les messages...
J'ai énormément envoyé de cours, cela m'a pris beaucoup de temps, et je n'ai eu que très peu de retour, parfois même pas un merci, donc comme pepette je suis très refroidie...
Cela dit, pour des activités ciblées, je peux toujours envoyer

micaschiste a écrit:comme Titeprof.
Même pas un merci...et ben j'ai vite arrêtée.
Il faudrait un système comme pour la BDD en Lettres.


 affraid affraid   affraid C'est fou ça  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

agalychnis a écrit:salut
desolee pour ces personnes
oui j'aimerai bien echanger et je t'en remercie d'avance
j'ai ete tzr un moment , et cette annee j'ai enfin eu un poste fixe, mais travailler toute seule dans mon coin me file un peu le bourdon et cela demande beaucoup de temps surtout avec les 4 niveaux de college.
je t'envoie mon mail en mp
 Very Happy

Que je te comprends... de passer de 0 collègues en SVT à 5... ça change une vie... je ne regrette pas les conditions de l'an dernier  Rolling Eyes 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
agalychnis
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par agalychnis Mer 5 Mar 2014 - 22:16
surtout quand on a goute au luxe du preparateur labo et l'annee derniere j'ai eu le droit a 2 preparateurs et des pcs dans chaque salle de tp 1 an de lycee! avec du bon materiel!
dans mon labo flexcam hs, oxymetre hs, hygrometre hs microscopes no comment, pas une seule fiche de securite, limite deprimant. y'a tout a faire. mais bon à la rentree je devrais pouvoir tester mon video projecteur interactif!
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Kimberlite Mer 5 Mar 2014 - 23:27
titeprof a écrit:je viens juste de voir les messages...
J'ai énormément envoyé de cours, cela m'a pris beaucoup de temps, et je n'ai eu que très peu de retour, parfois même pas un merci, donc comme pepette je suis très refroidie...
Cela dit, pour des activités ciblées, je peux toujours envoyer
As-tu eu mon mail du 15 février? ;-)

Comme je t'avais dit dans le précédent, j'aurais certainement des trucs à passer, et des retours d'expérience... mais pour l'instant le temps me manque cruellement, d'autant plus que l'inspection approche à grand pas (mais je n'ai pas la date...) et qu'il faut que je m'améliore sur le déroulement des séquences ainsi que l'évaluation par compétences... j'ai encore du retard sur le remplissage du cahier de texte électronique... au secours, c'est chaud l'année de stage...
(Et c'était donc d'autant plus génial d'avoir quelque chose comme tes préparations de cours pour m'appuyer au départ).

Bises,
K.
skindiver
skindiver
Érudit

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par skindiver Jeu 6 Mar 2014 - 0:18
Tu devrais t'y mettre dès maintenant pour ton cahier de texte électronique. La chef de mon collège de l'année dernière bloquait les cahier de texte quand il y avait une inspection (en gros tu avais accès au 15 derniers jours) pour que ça reflète ton travail de l'année... donc méfie toi on ne sait jamais ce qu'est capable de faire ton PA.

J'avais aussi une aide labo l'année dernière, et cette année j'ai pas d'aide labo, un labo tout petit mélangé à la physique, il n'y a que du matériel vieux, les réactifs sont tellement vieux qu'ils ne marche pas tous, c'est un peu la merde....
titeprof
titeprof
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par titeprof Jeu 6 Mar 2014 - 7:51
kinettekinette : oui j'ai eu ton mail, tu es une des rares à m'avoir envoyé un retour d'ailleurs, et je t'en remercie! J'espère que ce que je t'ai envoyé te sert.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Kimberlite Jeu 6 Mar 2014 - 12:52
osteoboy a écrit:Tu devrais t'y mettre dès maintenant pour ton cahier de texte électronique. La chef de mon collège de l'année dernière bloquait les cahier de texte quand il y avait une inspection (en gros tu avais accès au 15 derniers jours) pour que ça reflète ton travail de l'année... donc méfie toi on ne sait jamais ce qu'est capable de faire ton PA.

J'avais aussi une aide labo l'année dernière, et cette année j'ai pas d'aide labo, un labo tout petit mélangé à la physique, il n'y a que du matériel vieux, les réactifs sont tellement vieux qu'ils ne marche pas tous, c'est un peu la merde....
Mais c'est horrible ça!!!
Bon, je m'y mets de suite...

Pour le matériel, je compatis... c'est chiant de ne pas savoir quels produits sont encore bons, être obligé de faire plein de tests à l'avance... perso j'ai le chic pour réussir les expériences sur la paillasse quand je suis seule, et avoir des problèmes une fois en cours (une fois l'amylase digère trop vite, une fois trop mal, malgré contrôle de la température, dosage, etc... et pour la modélisation des volcans avec farine+bicarbonate+vinaigre dans un tube en U, j'ai eu peu d'intermédiaires entre le volcan explosif "ramollo" et le volcan très explosif, qui a eu par contre beaucoup de succès auprès de mes 4eme).

K.
avatar
herminea
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par herminea Jeu 24 Avr 2014 - 19:17
bonjour
je suis titulaire depuis l'n dernier, mais je n'ai jamais pu travailler, bébé oblige. je reprends donc en septembre sur le poste où j'avais été affecté: un collège de campagne... je me retrouve donc seule, sans laborantin (ni labo tout court presque....) avec les 4 niveaux à gerer, plus le complément qui sera je ne sais où. Si il le don de cours est toujours d'actualité, ça me remotiverai sacrément! (yapluka les modeler à ma personnalité, mais j'aurai déjà un sacré fardeau de moins!). je ne peux malheureusement rien échanger vu que je suis une absolu novice...
d'avance:  fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par Madame_Prof Jeu 24 Avr 2014 - 19:20
herminea, je t'invite à te présenter dans la section appropriée du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Et, n'utilise pas le langage sms stp  Wink 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
herminea
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par herminea Jeu 24 Avr 2014 - 19:27
bien compris! je file me présenter
loc
loc
Niveau 6

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par loc Jeu 24 Avr 2014 - 20:06
Wow titeprof ta proposition est super gentille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
maria holic
maria holic
Niveau 5

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par maria holic Jeu 24 Avr 2014 - 20:14
Je trouve que c'est une super idée, je peux aussi donner les miens et si certains ont du lycée, je suis intéressée car je viens de passer en lycée.
avatar
did
Niveau 1

Donne cours svt niveau collège / échanges? - Page 2 Empty Re: Donne cours svt niveau collège / échanges?

par did Lun 26 Mai 2014 - 7:26
bonjour,
je me suis inscrit il ya peu sur le site (et je n'ai pas envoyé assez de messages pour avoir accés à la messagerie privée!!) et je dois avouer que je serais intéressé pour voir d'autres cours (avoir d'autres idées), si c'est toujours possible (je comprendrais vu les commentaires ... que l'envoi ne soit plus possible...) je peux en échange envoyer des contrôles de collège(quels niveaux?) (pour les cours euh!! ... je fais dinosaures ils sont ... sur papier!!)
si ça pose pb ou si "le refroidissement" du partage est trop fort, je comprends pas de pb!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum