Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 09:50
*Fifi* a écrit:Il faut en tout cas trouver un système qui nous va c'est sur. Je vais avoir tous les 6emes donc certains perturbateurs d'après les instits. Je me dis que je vais peut être leur faire poser le carnet sur la table des le début de l'année. Je l'avais fait avec une 5eme pénible l'an dernier, ça marchait assez.
Mais aucun de mes collègues ne le fait, je ne suis pas du tout stricte objectivement parlant et pourtant je suis une des plus sévères, c'est pénible !
Dans mon collège n°1 où je fais 12h, c'est inscrit dans le règlement intérieur que les élèves doivent poser le carnet sur la table au début de chaque cours Very Happy 
Stered
Stered
Doyen

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Stered Dim 01 Sep 2013, 09:51
*Fifi* a écrit:Moi aussi je note en fin d'heures sur mon carnet, ça ok. Mais si je ne relève pas le carnet de suite, je risque surtout d'oublier de leur parler en fin d'heures !

Stered : ils ne font pas la confusion toi ?
Quelle confusion ?
Sei
Sei
Vénérable

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Sei Dim 01 Sep 2013, 09:57
WonderWoman a écrit:
*Fifi* a écrit:Une question qui me vient à l'esprit en vous lisant :
quand vous dites aux élèves de venir à la fin du cours au lieu de leur donner la punition / prendre le carnet directement, vous n'oubliez jamais ?
Je sais que je suis tout à fait capable de zapper à la fin du cours, c'est ce qui me gêne avec ce système.
Le système me plait aussi mais comme toi j'ai peur de zapper ... Je suppose que du coup il faut noter sur un carnet ?
Je vais essayer comme ça en tous cas.
En effet, j'avais un carnet ou une feuille blanche sur le bureau, où je notais TOUT, rapidement, mais immédiatement. Un coup d'oeil en fin d'heure pour vérifier, un coup d'oeil au début du cours suivant... je n'oubliais plus rien. Wink C'est également très pratique pour ne pas avoir à annoncer sur le champ la punition, ou même, à interrompre le cours. Je notais ostensiblement ce qu'avait fait Tartempion, et je revenais dessus à froid, à la fin du cours. Cela évite d'annoncer des sornettes sur le coup de l'énervement ("Tu as demandé une gomme à ton voisin quand j'ai exigé le silence ? Renvoi de cours et conseil de discipline !"). Les élèves connaissaient le carnet, et savaient qu'ils avaient désormais intérêt à se tenir. Cela permet de poursuivre sereinement, en évitant le débat.
yogi
yogi
Sage

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par yogi Dim 01 Sep 2013, 10:13
*Fifi* a écrit:Il faut en tout cas trouver un système qui nous va c'est sur. Je vais avoir tous les 6emes donc certains perturbateurs d'après les instits. Je me dis que je vais peut être leur faire poser le carnet sur la table des le début de l'année. Je l'avais fait avec une 5eme pénible l'an dernier, ça marchait assez.
Mais aucun de mes collègues ne le fait, je ne suis pas du tout stricte objectivement parlant et pourtant je suis une des plus sévères, c'est pénible !
Idem.J'aime beaucoup que les carnets soient posés sur les tables.Tu ramasses quand tu veux,pas besoin de batailler avec le gamin qui veut pas te le donner.Là hop on est servi directement!
Je préfère passer pour une casse-bonbons que de me faire bordélisée.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par yogi Dim 01 Sep 2013, 10:15
Madame_Prof a écrit:
*Fifi* a écrit:Il faut en tout cas trouver un système qui nous va c'est sur. Je vais avoir tous les 6emes donc certains perturbateurs d'après les instits. Je me dis que je vais peut être leur faire poser le carnet sur la table des le début de l'année. Je l'avais fait avec une 5eme pénible l'an dernier, ça marchait assez.
Mais aucun de mes collègues ne le fait, je ne suis pas du tout stricte objectivement parlant et pourtant je suis une des plus sévères, c'est pénible !
Dans mon collège n°1 où je fais 12h, c'est inscrit dans le règlement intérieur que les élèves doivent poser le carnet sur la table au début de chaque cours Very Happy 


En Angleterre c'était comme ca aussi,j'aime vraiment! Un minimum d'exigences communes aident à la sérénité en classe et dans l'établissement.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 10:19
Non, je n'oubliais pas Fifi. Et au pire, si ça te revient après, tu le convoques à la vie scolaire avec la CPE pour lui demander pourquoi il n'est pas venu à la fin du cours, lui passer un savon, et doubler la punition. Mais bon, en général, si je prends pas le carnet et que je lui demande de venir en fin d'heure, c'est qu'il y a un malentendu, et une explication possible, et sans punition. Alors que si je prends le carnet, après je le garde (enfin, j'essaye).  

Sinon, le système des noms au tableau permet aussi de faire le point en fin d'heure sans oublier personne. D'ailleurs, ça peut être "ceux dont le nom est écrit au tableau me laisseront leur carnet à la fin de l'heure", du coup s'ils veulent discuter ça se fait aussi à ce moment là.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par WonderWoman Dim 01 Sep 2013, 10:25
Mon stress c'est que je ne retiens pas les noms ... Je vais me faire des plans de classe avec leurs noms dessus et interdiction de changer de place, sinon je ne vais pas m'en sortir !
Enfin, je devrais aussi avoir (un peu) moins de classes pour commencer, vu que pour le moment je n'ai qu'un mi temps ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 10:26
Ah oui, le coup de noms au tableau, ça peut pas marcher tant qu'on connaît pas les noms... du coup je pense opter pour le carnet sur la table dans mes deux collèges, ce sera le plus simple au départ.

Sinon, l'année dernière je comptais pas mal sur mes trombinoscopes, j'espère que j'en aurai.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 10:27
Stered a écrit:
*Fifi* a écrit:Moi aussi je note en fin d'heures sur mon carnet, ça ok. Mais si je ne relève pas le carnet de suite, je risque surtout d'oublier de leur parler en fin d'heures !

Stered : ils ne font pas la confusion toi ?
Quelle confusion ?
J'avais un peu la même technique : je prenais le carnet pour dire qu'il y avait un problème et dans mon esprit, ca ne voulait pas dire mot sur le carnet. Or, j'avais beau leur dire, pour eux ca voulait dire ça. Du coup pour ne pas avoir l'air de m'emporter/prendre le carnet et puis rien, j'en mettais à chaque fois que je prenais un carnet (alors que ca aurait pu passer avec une simple punition). Donc je me demandais comment tu faisais pour que les élèves ne croient pas que tu vas forcément leur mettre un mot ? pour qu'ils ne croient pas que tu changes d'avis toutes les minutes en somme.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 10:28
En même temps, si tu avertis une fois à l'oral, puis que tu prends le carnet... c'est qu'il a continué, donc tu peux bien mettre un mot. Non ?

Mais j'ai eu ce problème aussi, car parfois je rendais les carnets à certains (qui s'étaient calmés), pas à d'autres, et ils criaient à l'injustice.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
yogi
yogi
Sage

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par yogi Dim 01 Sep 2013, 10:31
Plan de classe les 1eres semaines :très bien.
Je change une fois dans l'année la place de tout le monde par la suite.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 10:33
Madame_Prof a écrit:En même temps, si tu avertis une fois à l'oral, puis que tu prends le carnet... c'est qu'il a continué, donc tu peux bien mettre un mot. Non ?

Mais j'ai eu ce problème aussi, car parfois je rendais les carnets à certains (qui s'étaient calmés), pas à d'autres, et ils criaient à l'injustice.
Mettre un mot à chaque fois, ca peut être lourdingue. J'aurais aimé une case avant, entre eux et moi, comme avec la simple punition sans mot. A la fin du trimestre, j'avais pour certains une quantité de mot pour certains par rapport à d'autres collègues qui s'en plaignaient pourtant autant. Résultat, c'est moi que les parents veulent voir, c'est pénible à force.


yogi a écrit:
*Fifi* a écrit:Il faut en tout cas trouver un système qui nous va c'est sur. Je vais avoir tous les 6emes donc certains perturbateurs d'après les instits. Je me dis que je vais peut être leur faire poser le carnet sur la table des le début de l'année. Je l'avais fait avec une 5eme pénible l'an dernier, ça marchait assez.
Mais aucun de mes collègues ne le fait, je ne suis pas du tout stricte objectivement parlant et pourtant je suis une des plus sévères, c'est pénible !
Idem.J'aime beaucoup que les carnets soient posés sur les tables.Tu ramasses quand tu veux,pas besoin de batailler avec le gamin qui veut pas te le donner.Là hop on est servi directement!
Je préfère passer pour une casse-bonbons que de me faire bordélisée.
En même temps, ne pas le faire au début de l'année peut laisser une "chance" à la classe et le faire après (au bout de peu de semaines, j'entends) peut leur faire prendre conscience qu'ils ont perdu cette chance ?
Bon, en fait je ne sais pas. Avec mes 5èmes, je les connais donc je ne le ferai pas, ni avec les 3èmes. On verra par la suite. Mais avec les 6èmes, j'hésite encore ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Stered
Stered
Doyen

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Stered Dim 01 Sep 2013, 10:35
*Fifi* a écrit:
Stered a écrit:
*Fifi* a écrit:Moi aussi je note en fin d'heures sur mon carnet, ça ok. Mais si je ne relève pas le carnet de suite, je risque surtout d'oublier de leur parler en fin d'heures !

Stered : ils ne font pas la confusion toi ?
Quelle confusion ?
J'avais un peu la même technique : je prenais le carnet pour dire qu'il y avait un problème et dans mon esprit, ca ne voulait pas dire mot sur le carnet. Or, j'avais beau leur dire, pour eux ca voulait dire ça. Du coup pour ne pas avoir l'air de m'emporter/prendre le carnet et puis rien, j'en mettais à chaque fois que je prenais un carnet (alors que ca aurait pu passer avec une simple punition). Donc je me demandais comment tu faisais pour que les élèves ne croient pas que tu vas forcément leur mettre un mot ? pour qu'ils ne croient pas que tu changes d'avis toutes les minutes en somme.
Je le leur dis en début d'année et le rappelle si contestation. En général, ils comprennent vite.

Si l'un d'entre eux me fait une scène - je devrais dire quand l'un d'entre eux me fait une scène, il y en a un par classe et par an - je lui annonce froidement la gradation de la punition. Observ, une heure, deux , trois... Ça monte à chaque fois qu'il parle pour contester. Je suis montée à cinq heures de colle l'an dernier : là, il a compris qu'il ferait mieux de se taire.

Je conclus froidement devant toute la classe que si j'avais eu le carnet sans un mot, il n'aurait pas été puni, mais que je ne tolérais pas qu'on me réponde et qu'on fasse perdre son temps à la classe.

Donc ensuite, c'est assimilé : j'ai le carnet sur mon bureau, mais s'ils se tiennent bien, j'oublie (réellement, hein, pas métaphoriquement) pourquoi il est là et ils le récupèrent. Ils apprécient plutôt ce système : après tout, ils ne peuvent plus dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

Je précise que je suis dans un établissement plutôt correct. Ça marche avec 99% des élèves, mais il y a toujours le 1% qui refuse de comprendre...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 10:52
Stered a écrit:
*Fifi* a écrit:
Stered a écrit:Quelle confusion ?
J'avais un peu la même technique : je prenais le carnet pour dire qu'il y avait un problème et dans mon esprit, ca ne voulait pas dire mot sur le carnet. Or, j'avais beau leur dire, pour eux ca voulait dire ça. Du coup pour ne pas avoir l'air de m'emporter/prendre le carnet et puis rien, j'en mettais à chaque fois que je prenais un carnet (alors que ca aurait pu passer avec une simple punition). Donc je me demandais comment tu faisais pour que les élèves ne croient pas que tu vas forcément leur mettre un mot ? pour qu'ils ne croient pas que tu changes d'avis toutes les minutes en somme.
Je le leur dis en début d'année et le rappelle si contestation. En général, ils comprennent vite.

Si l'un d'entre eux me fait une scène - je devrais dire quand l'un d'entre eux me fait une scène, il y en a un par classe et par an - je lui annonce froidement la gradation de la punition. Observ, une heure, deux , trois... Ça monte à chaque fois qu'il parle pour contester. Je suis montée à cinq heures de colle l'an dernier : là, il a compris qu'il ferait mieux de se taire.

Je conclus froidement devant toute la classe que si j'avais eu le carnet sans un mot, il n'aurait pas été puni, mais que je ne tolérais pas qu'on me réponde et qu'on fasse perdre son temps à la classe.

Donc ensuite, c'est assimilé : j'ai le carnet sur mon bureau, mais s'ils se tiennent bien, j'oublie (réellement, hein, pas métaphoriquement) pourquoi il est là et ils le récupèrent. Ils apprécient plutôt ce système : après tout, ils ne peuvent plus dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

Je précise que je suis dans un établissement plutôt correct. Ça marche avec 99% des élèves, mais il y a toujours le 1% qui refuse de comprendre...
Donc ils ressortent sans punition, sans rien ?
Et s'il y a un mot c'est mot + punition ?

En fait, j'ai +/- mon système qui me va bien, c'est surtout que sans prendre le carnet au moment T, j'ai grande peur d'oublier de leur parler à la fin de l'heure. Mais je vois que tu peux en prendre sans sortir la grosse punition derrière, il faudrait que je leur explique plus clairement.
Je pense donc : prendre le carnet en cas de pb (généralement j'ai fais les gros yeux ou rappeler à l'oral avant). En fin d'heure, je note sur mon carnet de bord une croix pour bavardages. Si c'est la première, je fais la morale, sinon c'est punition. A la 3ème croix, c'est mot + punition.
A voir si je tiens ... (l'an dernier, je mettais des punitions mais sans tenir le compte).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Stered
Stered
Doyen

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Stered Dim 01 Sep 2013, 10:58
Si c'était juste pour un petit bavardage, oui. S'ils ont su se calmer et ne m'ont pas dérangée ensuite, qu'ils ne sont pas coutumiers du fait, c'est bon.

Évidemment, si ça se reproduit, ils n'auront pas toujours droit à l'indulgence. Dans l'ordre, selon la gravité et la répétition des faits : petit devoir supplémentaire de conjugaison, observation, gros devoir supplémentaire (les PPP de Céléborn) + observation, colle, exclusion de cours + rapport.
J'ai une pochette à punitions où je pioche directement un travail, ça m'évite de perdre du temps en fin d'heure ou d'oublier.
Pour les bavardages récurrents, j'appelle aussi très vite les parents.
yogi
yogi
Sage

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par yogi Dim 01 Sep 2013, 10:58
Je mets aussi des croix pour matériel oublié:au bout de 3,punition.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par yogi Dim 01 Sep 2013, 10:59
Oui j'ai aussi des documents faciles dans une pochette pour les punitions et les colles.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 11:02
C'est vrai que mettre trop de mots peut être gênant selon le type d'établissement (dans le mien, tout le monde en distribuait). Je donne aussi des punitions sans passer par le carnet... quand c'est la classe qui est agitée, et que je distribue plusieurs punitions (avec le système des noms marqués au tableau). En général, ils font leur punition, bien contents que ça ne passe pas par le carnet.

J'étais dans un collège où le premier mot dans le carnet faisait de l'effet, et je pense que ce sera le cas aussi cette année. Donc...

Après, on énonce quelques règles en début d'année, puis on s'adapte aux classes. Du moment que c'est cohérent et qu'on peut se justifier... ils savent très bien ce qui est correct et ce qui ne l'est pas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 11:06
Merci pour vos avis, ca clarifie ma pensée Smile 
Je pense que je vais continuer à prendre les carnets, pour me rappeler de leur parler. A la fin de l'heure, je note dans mon carnet (j'ai l'espace pour).
1ere croix : morale seulement
2ème : punition
3ème : mot + punition
Si ca continue les punitions augmenteront en quantité (je donne toujours une page du manuel à recopier).

Me reste plus qu'à décider si je fais mettre les carnets sur la table dès la rentrée aux 6ème ou si je garde ça sous le coude pour plus tard si ca va pas ... Rolling Eyes 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
pitchounette
Expert

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par pitchounette Dim 01 Sep 2013, 11:13
les choses que je vais corriger par rapport à l'an dernier :
-> avoir un cahier où je noterais les punitions données. l'an dernier je me suis bien emmêlée les pinceaux certains gamins ont abusé
-> avoir une chemise punitions adaptées pour chaque classe
-> le plan de classe on fonctionne beaucoup en groupe. Je mettrais un élève groupe A avec un groupe B.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 11:21
Oui, c'est pas mal Fifi de faire punition puis mot+punition. Je vais regarder le carnet de mes deux collèges, puis me décider sur mon fonctionnement de début d'année (qui doit être uniforme, c'est après que j'ai pu varier, une fois que je tenais bien mes classes).

Pour les 6e, c'est la classe avec laquelle j'ai le plus de regrets, car j'ai été bien plus gentille, comme ils étaient petits et "perdus". Tu parles... J'ai jamais réussi à rétablir l'ordre parfait dans cette classe, c'est pas faute d'avoir essayé (nouvelles règles de vie, mot collectif aux parents,  fiche de suivi de la classe, punition et retenues,note d'investissement). Bon, c'était une classe chiante de l'avis des autres collègues, mais quand même. Je me laisserai plus avoir par les petits 6e.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 11:28
Madame_Prof a écrit:Oui, c'est pas mal Fifi de faire punition puis mot+punition. Je vais regarder le carnet de mes deux collèges, puis me décider sur mon fonctionnement de début d'année (qui doit être uniforme, c'est après que j'ai pu varier, une fois que je tenais bien mes classes).

Pour les 6e, c'est la classe avec laquelle j'ai le plus de regrets, car j'ai été bien plus gentille, comme ils étaient petits et "perdus". Tu parles... J'ai jamais réussi à rétablir l'ordre parfait dans cette classe, c'est pas faute d'avoir essayé (nouvelles règles de vie, mot collectif aux parents,  fiche de suivi de la classe, punition et retenues,note d'investissement). Bon, c'était une classe chiante de l'avis des autres collègues, mais quand même. Je me laisserai plus avoir par les petits 6e.
Cette année nos 6èmes étaient gentils et peu nombreux. Là on nous annonce des 6èmes à 27 ou 28 avec plusieurs perturbateurs par classe.
Mais je ne sais pas ce qui a le plus d'effet : carnets dès le début de l'année sur la table, ça doit impressionner au début et ils doivent être calmes mais après on n'a plus d'autres mesures pour le reste de l'année.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Madame_Prof Dim 01 Sep 2013, 11:30
Tu peux ne pas faire mettre le carnet sur la table, mais dès les premiers cours mettre des mots et punitions... moi j'ai trop tardé à le faire. Ou alors, appeler les parents. En 6e, dès la rentrée, ça peut le faire ! Je dis ça, mais j'ai jamais osé cette année.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 11:32
Madame_Prof a écrit:Tu peux ne pas faire mettre le carnet sur la table, mais dès les premiers cours mettre des mots et punitions... moi j'ai trop tardé à le faire. Ou alors, appeler les parents. En 6e, dès la rentrée, ça peut le faire ! Je dis ça, mais j'ai jamais osé cette année.
Moi non plus :lol: 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par Fleur16 Dim 01 Sep 2013, 11:36
*Fifi* a écrit:Merci pour vos avis, ca clarifie ma pensée Smile 
Je pense que je vais continuer à prendre les carnets, pour me rappeler de leur parler. A la fin de l'heure, je note dans mon carnet (j'ai l'espace pour).
1ere croix : morale seulement
2ème : punition
3ème : mot + punition
Si ca continue les punitions augmenteront en quantité (je donne toujours une page du manuel à recopier).

Me reste plus qu'à décider si je fais mettre les carnets sur la table dès la rentrée aux 6ème ou si je garde ça sous le coude pour plus tard si ca va pas ... Rolling Eyes 
Je faisais aussi recopier la page de manuel mais elle est valable pour plusieurs cours, comment tu fais s'ils sont punis deux cours de suite ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gérer ses classes ... dès le début - Page 3 Empty Re: Gérer ses classes ... dès le début

par *Fifi* Dim 01 Sep 2013, 11:45
Fleur16 a écrit:
*Fifi* a écrit:Merci pour vos avis, ca clarifie ma pensée Smile 
Je pense que je vais continuer à prendre les carnets, pour me rappeler de leur parler. A la fin de l'heure, je note dans mon carnet (j'ai l'espace pour).
1ere croix : morale seulement
2ème : punition
3ème : mot + punition
Si ca continue les punitions augmenteront en quantité (je donne toujours une page du manuel à recopier).

Me reste plus qu'à décider si je fais mettre les carnets sur la table dès la rentrée aux 6ème ou si je garde ça sous le coude pour plus tard si ca va pas ... Rolling Eyes 
Je faisais aussi recopier la page de manuel mais elle est valable pour plusieurs cours, comment tu fais s'ils sont punis deux cours de suite ?
Ils le cherchent là :lol: 
Ca ne m'est pas arrivée je crois. Mais bon, au pire je double (pas grave si c'est la même page, ils apprennent !), sinon je fais recopier le cahier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum