Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".  - Page 2 Empty Re: L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".

par Paratge Lun 9 Sep 2013 - 13:54
L'ECJS n'est plus obligatoirement dédoublée, réforme oblige : 24 élèves ou plus, ça ne change rien...
Merci Chatel et le SGEN-UNSA !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".  - Page 2 Empty Re: L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".

par Marcel Khrouchtchev Lun 9 Sep 2013 - 15:11
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:L'ECJS est dotée spécifiquement par le ministère sur la base de demi-classes. L'ECJS ne se fait jamais en classe entière, c'est illégal.
Sauf quand les classes sont à moins de 24 élèves.
Non c'est une pratique qui ne figure dans aucun texte
Sans doute, mais c'est une pratique comme tu dis, je ne faisais que le souligner, ça ne fait pas de moi un défenseur de cette pratique, rassure-toi (même si dans les faits, je n'ai jamais réellement fait d'ECJS, sauf un peu en seconde).
avatar
User5899
Demi-dieu

L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".  - Page 2 Empty Re: L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".

par User5899 Lun 9 Sep 2013 - 17:10
Paratge a écrit:L'ECJS n'est plus obligatoirement dédoublée, réforme oblige : 24 élèves ou plus, ça ne change rien...
Merci Chatel et le SGEN-UNSA !
Ce n'est pas ce que je lis dans la réforme Chatel. L'ECJS a ses heures à part, c'est le seul enseignement en groupes à être financé complètement division par division.
On ne touche pas aux priorités nationales professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".  - Page 2 Empty Re: L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".

par Shajar Lun 9 Sep 2013 - 17:15
Il y a des contradictions à ce sujet, on en avait parlé dans le fil seconde : https://www.neoprofs.org/t46859p660-hg-seconde#1984327
avatar
Vert
Niveau 6

L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".  - Page 2 Empty Re: L'emploi du temps de ma classe ne comporte pas d'heure spécifique "ECJS".

par Vert Mar 10 Sep 2013 - 20:49
Merci à tous pour vos conseils, notamment boris. Effectivement, j'ai vu qu'en 2nd il faut commencer par la fameuse Déclaration des droits de l'Homme, je veux bien recevoir ce que tu as fais. Ça me donnera au moins une piste même si je ne vais pas faire quelque chose d'extraordinaire.

Je me suis mis d'accord avec mon tuteur, lui aussi commence l'ECJS mi-octobre voir fin-octobre. Je compte faire de même.
Du coup, je fais ça en classe entière même si je veux les amener au CDI. C'est en classe entière, nous n'avons pas le droit de faire nos propres demi-groupes.

_________________
"Ceux qui pleurent la mort de Mandela, commémorent son action tout en restant muets et insensibles au sort des Palestiniens sont des faux-culs ou des lâches"

Pascal Boniface
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum