Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
miss terious
Doyen

Editions RAABE ? Empty Editions RAABE ?

par miss terious Ven 13 Sep 2013 - 10:21
Bonjour,
Nous avons reçu une offre de ces éditions pour une « boîte à lettres » qui propose des séquences pédagogiques pour les différents niveaux. En fait, il y en a d'abord 8 dans le premier envoi (environ 90 €), puis, tous les trimestres, il y a des compléments (dans les 50 €).
L'équipe est intéressée, mais mon CDE voudrait d'abord avoir des retours d'utilisateurs. Je me tourne donc vers les Néos pour avoir vos avis. Merci d'avance pour vos réponses !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Editions RAABE ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par Parenthèse Ven 13 Sep 2013 - 10:38
Attention pour les éditions RAABE. Ils envoient "gracieusement et à titre d'essai" pour quelques semaines des exemplaires de ce qu'ils proposent, puis au bout de ce temps écoulé, vous envoient une facture salée, même si les exemplaires sont renvoyés. Et c'est très difficile de les contacter pour régler le problème.
Leur méthode est clairement une arnaque. Mais certains établissements sont satisfaits de ce qu'ils proposent.
Donc, vraiment, il faut être très méfiant avec cet éditeur.
avatar
Invité
Invité

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par Invité Lun 11 Nov 2013 - 14:25
J'ai testé un de leurs nouveaux ouvrages suite à une publicité reçue par courrier. Je l'ai retourné car il ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherchais et je n'ai pas eu de soucis. C'est une bonne bonne chose de pouvoir avoir l'ouvrage en main car c'est difficile de se faire une idée sinon. Il faut juste faire attention de ne pas dépasser les 15 jours...
Je trouve que le fait que ce soit comme un classeur de travail et que l'on peut imprimer les fiches d'activité pour toute la classe est très économique...
avatar
InviteeF
Vénérable

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par InviteeF Lun 11 Nov 2013 - 14:30
J'ai testé et renvoyé il y a deux ans (en espagnol), sans payer la facture astronomique, donc.
Il y avait une ou deux bonnes idées (pas plus hélas), et le "dvd" ne contenait qu'une liste de blogs et sites,  une page de liens quoi...
J'ai été somme toute déçue et l'ai vite retourné. (Mais je suis très exigeante et crée presque tous mes supports)
John
John
Médiateur

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par John Lun 11 Nov 2013 - 14:31
spoutnik2013 a écrit:J'ai testé un de leurs nouveaux ouvrages suite à une publicité reçue par courrier. Je l'ai retourné car il ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherchais et je n'ai pas eu de soucis. C'est une bonne bonne chose de pouvoir avoir l'ouvrage en main car c'est difficile de se faire une idée sinon. Il faut juste faire attention de ne pas dépasser les 15 jours...
Je trouve que le fait que ce soit comme un classeur de travail et que l'on peut imprimer les fiches d'activité pour toute la classe est très économique...
Merci aux employés de Raabe de ne pas venir poster ici de messages publicitaires déguisés, et de se renseigner un peu sur l'informatique avant de vouloir se faire passer pour des utilisateurs lambdas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
miss terious
miss terious
Doyen

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par miss terious Lun 11 Nov 2013 - 21:20
Merci de veiller au grain, chef !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Editions RAABE ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Invité
Invité

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 15:43
Bonjour,

Je confirme que c'est une belle arnaque. J'ai en effet commandé le recueil de punitions sur le site et puis quelques semaines plus tard, je reçois l'ouvrage gérer la violence scolaire qui ne m'intéresse pas du tout. Je finis par les appeler car Île veulent me facturer 51,70€ un ouvrage que je n'ai pas commandé. Après un premier appel dans les heures d'ouvertures et sans aucune réponse ( ça sonne pendant plus de 5 minutes et personne ne répond ) je rappelle aujourd'hui. La personne me dit qu'en payant le premier ouvrage, je me suis engagée sur un abonnement d'au minimum 5 ouvrages , que je ne peux même pas choisir. A 51,70€ le livre d'une trentaine de pages ça revient cher ! Soit disant, ils ont changé de site et que c'était écrit sur la page du livre que je voulais. Je leur ai demandé de me prouver cela en me montrant l'ancien site ou une copie d'écran, ils n'ont plus rien, aucune preuve. Il paraît que c'est écrit à l'arrière de la facture dans les conditions de vente. Alors que je reste persuadée de n'avoir commandé que cet ouvrage et seulement cet ouvrage déjà bien cher pour ce qu'il est.
Ils refusent de mettre fin à l'abonnement  sauf en cas de décès ou de changement de profession.
S'il vous plait, faites bien attention quand vous commandez sur ce site, même ne commandez plus rien chez eux. Je vais essayer de revendre ces livres, neufs, que je ne voulais pas. 250€ pour un livre souhaité et 4 non souhaités, cela fait beaucoup.
En ce lendemain de Noël , je suis excrément énervée. Ne vous faites pas avoir comme moi. Attention arnaque !!!

Attention aussi, si vous retournez l'ouvrage, s'il est un peu plié c'est foutu, ils vous le renvoient et vous le facturent ! Or, pour voir s'il vous convient ou pas il faut l'ouvrir et les pages sont tellement serrées que vous ne pouvez faire autrement que de le plier légèrement. Et comme vous payez la facture, vous prenez l'abonnement !
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par InvitéMA Jeu 26 Déc 2013 - 22:44
En allemand, j'ai eu le premier classeur entre les mains (mais je ne l'ai pas commandé, et je l'ai renvoyé car pas eu l'accord nécessaire "au dessus"), les séquences sont franchement tip top et intéressantes.
leir
leir
Niveau 1

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par leir Lun 6 Jan 2014 - 21:46
Bonjour à toutes et à tous,

je confirme, c'est une grosse Arnaque. Mon épouse qui est enseignante a commandé un bouquin, ok, il était très bien. Un deuxième est arrivé sans crier gare, elle s'est dit "euh, je pense que je l'avais commandé et que je m'en souviens plus". Nous l'avons payé (erreur...). Du coup, nous voilà bloqués dans un pseudo abonnement pour encore 3 ouvrages.

Nous avons envoyé un mail à Raabe, sans résultat, pour annuler l'abonnement. Ma fois, nous retournerons directement à l'envoyeur les prochains arrivages... Leur politique de vente est carrément louche.
avatar
zinzinule
Niveau 8

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par zinzinule Ven 27 Fév 2015 - 18:55
Leurs conditions générales de vente sont parfaitement claires et annoncées sur le site : ils expliquent bien que chaque ouvrage commandé est en fait une sorte de classeur qui a vocation à être complété par des actualisations dans l'année : tu achètes un bouquin et "Le contrat d’abonnement prend effet à la date de réception du paiement du Client par les Éditions Raabe. Selon l'ouvrage de base commandé, l'abonnement annuel comprend 4 ou 5 compléments / mises à jour. Il se renouvelle automatiquement, sauf à être dénoncé par lettre simple après réception et règlement du 4e ou 5e complément / mise à jour."

En effet, si on ne lit pas les CGV, on ne risque pas de s'en apercevoir. C'est assez minable comme manière de vendre des livres, et cela en dit long sur leur qualité : si le site vend comme cela, c'est que c'est nul !
Commande plutôt :
Jean‐François Blin : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations
scolaires
, Delagrave 2011
Estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scolaires, communication relationnelle, sentiments d'incompétence, analyse réflexive, savoirs scolaires, manuel opérationnel, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, dérégulations scolaires, compétences éducatives, implication personnelle, conduite de classe.

Au moins ça ne fait pas que 70 pages et il y a de nombreuses pages très intéressantes, beaucoup d'analyses à partir de situations réellement vécues par des collègues et variées (clg, lycée, lycée pro et pas mal de "fiches" pour penser autrement ce qu'ils appellent des "situations de dérégulations scolaire".

colombane
colombane
Fidèle du forum

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par colombane Lun 2 Mar 2015 - 10:39
Pour tous les gestionnaires que j'ai connus, c'était NON.
Trop compliqué pour arrêter, renvoyer les livres dans les délais, etc...
Les courriers de propositions envoyés aux établissements étaient archivés et non distribués... pour éviter les dérapages..
(à éviter comme les annuaires divers et variés..)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par Edgar Lun 2 Mar 2015 - 11:23
Attention aussi au classeur qui arrive en salle des professeurs, est posé négligemment par un collègue sur une armoire et, reste là plusieurs mois sans que personne n'y prête attention jusqu'à un courrier de RAAB. C'est souvent le piège. Soit dit en passant, leurs courriers de relances et de menaces n'ont pas de valeur contractuelle et ne vous engagent pas vraiment juridiquement. Vous n'avez qu'à leur renvoyer leur exemplaire et l'affaire est réglée.
avatar
zinzinule
Niveau 8

Editions RAABE ? Empty Re: Editions RAABE ?

par zinzinule Lun 2 Mar 2015 - 17:27
Emilie B a écrit:Merci pour cette information.
Je suis actuellement en train de préparer les concours de CPE. C'est pourquoi ce livret me paraissait particulièrement intéressant. Est-ce que celui que vous proposez est destiné davantage aux enseignants qu'au CPE ?
Il est destiné à tous et m'a été conseillé par un adjoint ancien CPE très intéressé par les questions de climat scolaire, sanction, bienveillance...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum