Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par yogi Sam 21 Sep 2013 - 23:05
Karine B. a écrit:
yogi a écrit:
Karine B. a écrit:désolée, mais pour moi je ne faisais pas une réponse sèche, mais une réponse précise (tu ne m'as jamais vue énervée ...)
D'accord. Je ne sais toujours pas combien de jours par/an on peut poser et je n'ai pas vu/suivi les autres discussions.
aucun pour convenances personnelles, ce n'est pas un droit, libre au CDE de faire ce qu'il veut
C'est bien ce que j'ai dit en 1ère page concernant les jours de révisions.
avatar
stephane
Niveau 5

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par stephane Sam 21 Sep 2013 - 23:32
Cf mon lien pour absence dite "personnelle" Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par Isidoria Lun 25 Juil 2016 - 15:22
Ce fil est un peu ancien mais je fais remonter: j'ai passé l'agrégation interne en janvier dernier. Etant à l'étranger, ma CDE m'a autorisée l'absence pour les deux jours d'examen (mardi et mercredi) et les deux jours entourant directement les écrits (lundi et jeudi). Comme je ne travaillais pas le vendredi, j'ai donc pu rentrer en France une semaine entière. En mars, j'ai reçu un document de l'AEFE autorisant cette absence.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un nouveau document de l'AEFE, me signalant que l'absence était autorisée mais entraînait un retrait sur salaire de deux jours.
Je ne comprends pas pourquoi, est-ce que vous auriez une idée? Naïvement j'ai cru qu'une absence autorisée signifiait forcément que c'était sans retenue sur salaire. Et pourquoi retirer deux jours et pas quatre alors? D'autant que si je me souviens bien, dans le texte, on autorise une absence plus longue pour les déplacements pour se rendre sur les lieux d'examen, je n'ai donc pas touché aux jours de révision...
Bref, je ne comprends pas trop. Je m'approcherai d'un syndicat hors de France, mais si quelqu'un avait l'ombre d'une idée de réponse, ça m'aiderait peut-être à comprendre.
avatar
stephane
Niveau 5

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par stephane Lun 25 Juil 2016 - 15:25
Isidoria a écrit:Et pourquoi retirer deux jours et pas quatre alors? D'autant que si je me souviens bien, dans le texte, on autorise une absence plus longue pour les déplacements pour se rendre sur les lieux d'examen, je n'ai donc pas touché aux jours de révision...
Bref, je ne comprends pas trop. Je m'approcherai d'un syndicat hors de France, mais si quelqu'un avait l'ombre d'une idée de réponse, ça m'aiderait peut-être à comprendre.

Peut-être tout simplement une erreur de saisie dans le logiciel ...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par Isidoria Lun 25 Juil 2016 - 15:28
Une erreur de quel ordre? Tu crois qu'ils n'ont pas à me retirer de salaire pour les jours d'absence pour concours?
avatar
stephane
Niveau 5

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par stephane Lun 25 Juil 2016 - 15:34
Une erreur sur le motif peut-être ? Si ta CE t'a autorisé sans rattrapage il ne devrait pas y avoir de retenue sur salaire je pense.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par Isidoria Lun 25 Juil 2016 - 15:41
C'est ce que je me disais aussi...
Je cite le document reçu:
"Par formulaire visé en référence, vous avez sollicité une autorisation d'absence du 22 janvier au 29 janvier en raison de votre convocation au concours interne de l'agrégation.
Conformément à la circulaire AEFE n°3620 du 28 mars 2011, compte tenu de l'avis de votre chef d'établissement, l'agence vous accorde une autorisation d'absence pour la période demandée, qui fera l'objet d'une reprise sur rémunération de deux trentièmes." blablabla.
Il n'y a pas d'erreur sur le motif visiblement...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par Maellerp Lun 25 Juil 2016 - 17:36
Le souci ne viendrait-il pas des dates? Du 22 au 29 il y a 8 jours... 2 pour les épreuves, 2 pour les révisions, 2 pour la route... il en reste 2. Je viens de lire la circulaire et sinon je ne vois pas. Pour les arrêts maladie par exemple les HSA et indemnités sont retirés indépendamment que l'on aie cours ou pas certains jours, auraient ils compté de la même façon ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Jours de révisions pour passer l'agreg interne  - Page 2 Empty Re: Jours de révisions pour passer l'agreg interne

par Isidoria Lun 25 Juil 2016 - 19:19
Oui c'est ce que je me suis dit, il faut que je voie avec l'AEFE, mais de mémoire j'avais indiqué les jours affectés par mon absence. Merci en tout cas!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum