Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
If_Then_Else
Niveau 9

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par If_Then_Else Ven 27 Sep - 15:26
Pour il y a des traces d'immaturité parentale et d'amateurisme professionnel. Mais après tout, ce ne sont pas mes oignons.
roxanne
roxanne
Oracle

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par roxanne Ven 27 Sep - 16:19
If_Then_Else a écrit:Pour il y a des traces d'immaturité parentale et d'amateurisme professionnel. Mais après tout, ce ne sont pas mes oignons.
?? pour quelqu'un dont ce n'est pas les oignons, ça vous interppelle .Ceci étant, l'affaire a pris un nouveau tour aujourd'hui , un ton encore au-dessus alors que ma soeur voulait jouer profil bas justement et l'éviter .Mais j'en resterai là, l'affaire suivra le cours qu'elle devra suivre.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par If_Then_Else Ven 27 Sep - 16:38
Je crois en effet qu'il vaut mieux vous arrêter là.

Il fallait bien vous attendre à récolter, en racontant ce genre de péripéties sur un forum public ouvert à des enseignants qui se "cognent" quotidiennement des familles pas toujours très claires sur ce qu'elles attendent de l'école,  des réactions qui n'iront pas toujours dans le sens que vous attendiez manifestement: vous donner mille fois raison aux dépens de cette PE pas très nette...

Bon courage!

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
roxanne
roxanne
Oracle

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par roxanne Ven 27 Sep - 16:48
If_Then_Else a écrit:Je crois en effet qu'il vaut mieux vous arrêter là.

Il fallait bien vous attendre à récolter, en racontant ce genre de péripéties sur un forum public ouvert à des enseignants qui se "cognent" quotidiennement des familles pas toujours très claires sur ce qu'elles attendent de l'école,  des réactions qui n'iront pas toujours dans le sens que vous attendiez manifestement: vous donner mille fois raison aux dépens de cette PE pas très nette...

Bon courage!
oh juste un peu de compassion , d'écoute, de conseils avisés .C'est ainsi que je conçois ce forum depuis les huit années que j'ai le plaisir d'y écrire et dans la courtoisie avec la plupart des membres.Jusque-là.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par Reine Margot Ven 27 Sep - 17:23
If Then Else il y a des parents pénibles, mais les profs problématiques ça existe aussi, donc tout en gardant la réserve face à des conflits dont on n'a pas été témoin, on peut tout de même se dire choqués devant certains propos d'enseignante tels que décrits (chien, ne pas aimer son jumeau, et autres du même style)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par petit karibou Ven 27 Sep - 17:38
 
Reine Margot a écrit:If Then Else il y a des parents pénibles, mais les profs problématiques ça existe aussi, donc tout en gardant la réserve face à des conflits dont on n'a pas été témoin, on peut tout de même se dire choqués devant certains propos d'enseignante tels que décrits (chien, ne pas aimer son jumeau, et autres du même style)
+10 000.
Et la défense inconditionnelle de tout et n'importe quoi n'est pas la meilleure façon de rester crédibles et audibles!

De plus se "cogner" les élèves toute la journée ne dispense pas de suivre les règles de notre métier!

Extrait du livret d'accueil des PE dans notre circonscription, livret publique puisqu'il est en ligne et que j'y ai eu accès moi qui suis dans le secondaire:
LES RELATIONS AVEC LES FAMILLES
Décret n°2006-935 du 28 juillet 2006, circulaire n° 2006-137 du 25 août 2006, BO n°31 du 31 août 2006
Les parents sont des partenaires de l’école et il est capital d’établir avec les familles un climat de confiance basé sur l’écoute et la communication.

Enfin, personne n'est parfait. Même pas un prof. Il peut aussi se gourrer, mal gérer, se planter... mais il a aussi le droit de le reconnaitre! Rassurez-moi on est des humains non? Alors ne pas savoir reconnaitre quand on a merdé c'est vraiment se prendre pour des dieux... ce qu'on n'est pas.

Roxanne, je ne suis pas toujours d'accord avec vos interventions mais là au contraire je vous trouvais pertinente et mesurée. Bon courage car ce n'est pas une situation facile à gérer. fleurs2
dandelion
dandelion
Vénérable

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par dandelion Ven 27 Sep - 17:48
Reine Margot a écrit:If Then Else il y a des parents pénibles, mais les profs problématiques ça existe aussi, donc tout en gardant la réserve face à des conflits dont on n'a pas été témoin, on peut tout de même se dire choqués devant certains propos d'enseignante tels que décrits (chien, ne pas aimer son jumeau, et autres du même style)
Et laisser quelqu'un qui va mal continuer à travailler au lieu de trouver une solution satisfaisante,ce n'est pas forcément l'aider (à moins de fait qu'on ne veuille la pousser à la faute..). En plus, la maternelle c'est quand même particulier: technique, fatigant, éprouvant.
roxanne
roxanne
Oracle

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par roxanne Ven 27 Sep - 18:34
C'est vrai qu'enseigner en maternelle c'est un métier, j'ai toujours admiré ma mère pour ça.Mais c'est ussi -surtout en PS-une gestion des parents.Oui, ils sont inquiets, parfois pénibles sûrement mais on parle d'enfants de trois ans là .Quand je vois  tout le pataques qu'on nous demande en collège pour être "bienveillants et rassurants"  (mot de la cde qui reprenait ceux du recteur) je suis assez abasourdie.Mais je reconnais que ce n'était peut-être pas l'endroit le meilleur pour exprimer ça, que je suis venue sur le "territoire" des PE de ce forum et je comprends qu'ils aient pu mal le vivre.Donc , encore une fois,  on peut  fermer ou même effacer, c'est vous qui dites.
nova32
nova32
Niveau 9

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par nova32 Ven 27 Sep - 18:37
roxanne a écrit:C'est vrai qu'enseigner en maternelle c'est un métier, j'ai toujours admiré ma mère pour ça.Mais c'est ussi -surtout en PS-une gestion des parents.Oui, ils sont inquiets, parfois pénibles sûrement mais on parle d'enfants de trois ans là .Quand je vois  tout le pataques qu'on nous demande en collège pour être "bienveillants et rassurants"  (mot de la cde qui reprenait ceux du recteur) je suis assez abasourdie.Mais je reconnais que ce n'était peut-être pas l'endroit le  meilleur pour exprimer ça, que je suis venue sur le "territoire" des PE de ce forum et je comprends qu'ils aient pu mal le vivre.Donc , encore une fois,  on peut  fermer ou même effacer, c'est vous qui dites.
Roxanne, rassurez-vous, tout le monde ici ne condamne pas votre démarche. Vous êtes venu nous exposer un problème, je ne vois pas en quoi cela est gênant. Mais apparemment, pour certains, on ne peut rien dire qui touche à un collègue. C'est déplorable.
Caspar
Caspar
Prophète

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par Caspar Ven 27 Sep - 19:16
Encore une fois il suffit de lire les fils "mes collègues m'agacent" et "j'hallucine" et d'autres pour s'apercevoir que les membres de ce forum, moi y compris, critiquent allègrement leurs collègues quand ils le méritent.

If_Then_Else, nous nous "cognons" tous ici les familles et leur progéniture, est-ce une raison pour rester dans le "ouh les vilauins parents, ouh les vilains élèves" et faire comme si nous et nos collègues étions tous parfaits?
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par Choupsy Ven 27 Sep - 19:20
Je suis effarée par ce que tu rapportes, Roxanne! Comment peut-on accepter qu'un enseignant parle ainsi, agisse de la sorte?
Il s'agit d'enfants de 3 ans, qui font connaissance avec l'école et de parents en proie à des inquiétudes, des questions...Accepterait-on un tel comportement de la part d'un enseignant du second degré? Pas davantage!
Je déplore également l'agressivité qui peut émaner de certains commentaires, ici même! Nous sommes des enseignants mais aussi, pour beaucoup des parents!
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par breakingbad Ven 27 Sep - 19:28
A part une réaction aggressive, j'ignore d'ailleurs si la personne est pe ou pas mais à la limite peu importe, tout le monde s'accorde à dire que les propos rapportés ne sont pas acceptables. Tout métier a ses brebis galeuses et ses mauvais coucheurs, les enseignants comme les autres. Tu n'as aucune raison de fermer ce post, il existe des parents très chiants et très cons mais ces caractéristiques ne sont pas incompatibles avec le professorat non plus.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle - Page 5 Empty Re: Problème de surveillance et de gestion des récréations en maternelle

par grandesvacances Ven 27 Sep - 21:54
roxanne a écrit:Ceci étant, l'affaire a pris un nouveau tour aujourd'hui , un ton encore au-dessus alors que ma soeur voulait jouer profil bas justement et l'éviter .
affraid  Un ton encore au-dessus ? Mais nous ne sommes qu'en septembre !!! pale 
Est-il prévu un entretien entre la maîtresse/ta soeur/la directrice, histoire de calmer le jeu si faire se peut ?

pticuicui a écrit:A part une réaction agressive, j'ignore d'ailleurs si la personne est pe ou pas mais à la limite peu importe, tout le monde s'accorde à dire que les propos rapportés ne sont pas acceptables. Tout métier a ses brebis galeuses et ses mauvais coucheurs, les enseignants comme les autres. Tu n'as aucune raison de fermer ce post, il existe des parents très chiants et très cons mais ces caractéristiques ne sont pas incompatibles avec le professorat non plus.
+ 100 !


Dernière édition par grandesvacances le Ven 27 Sep - 21:55, édité 1 fois (Raison : quote)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum