Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Dim 13 Oct 2013 - 23:06
farfalla a écrit:
hobbit a écrit:
thebestchicken a écrit:C'est du délire les formations pendant les vacances quand même...
Ça me ferait bien ch**r.

Ici on a 18 journées de formation pour toute l'année : 6 en septembre (les trois premières la semaine de rentrée, du coup les frais sont remboursés), 7 entre octobre et décembre, puis 5 de mars à mai.
On en a vingt en tout. Les dernières sont fin janvier / début février.
En même temps ce sera ma première formation didactique. Mes collègues en ont eu d'autres, mais vu que je suis la seule du secteur à avoir mon diplôme (comment ça c'est toujours le même problème qui revient sur le tapis ???), j'ai du faire ma première session didactique avec moi-même... Pratique non ?
Non, je dois les rattraper en formation PAF... C'est la fête !
J'espère qu'au moins, vous êtes tombées d'accord ! :lol!: 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Dim 13 Oct 2013 - 23:08
On doit en avoir autant que toi farfalla sur l'académie de Nice-Marseille (oui pour le privé on est une énorme académie ^^) mais la dernière est le 15 mai (où l'on est sencé boire du champ').
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 14 Oct 2013 - 0:13
Sansara : après un débat prolongé et intense, il faut bien le dire (nous sommes ici pour être honnête, n'est-ce pas ?), nous sommes parvenues à un accord satisfaisant pour toutes les parties présentes.

Nous sommes fières du résultats, disons-le également. pingouin Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 248604097 Je sors, je suis déjà dehors...

Allez, bonne nuit !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 14 Oct 2013 - 20:12
Pfiou je suis contente ça c'est bien passé avec les monstres.
Quand je suis arrivée ce matin j'ai demandé à la CPE si je pouvais exclure sur la classe de monstres ceux qui n'avaient pas leur calculatrice.
Suite à son acccord, j'ai pré-remplis mes bulletins d'exclusion, ne restait plus qu'à mettre le nom de l'élève.

J'ai préparé de quoi les occupés.
Et bien surprise ... le bruit a courru très vite et bim, j'en ai eu qu'à sortir trois, alors que j'en avais prévu 20. On a pu bosser (\o/).
Trop contente.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 14 Oct 2013 - 20:18
Super ça !

Moi j'ai exclu mon premier élève de l'année aujourd'hui

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 14 Oct 2013 - 20:20
Super, Méréthide !

Farfalla, pour quel motif ?

J'attends toujours mon premier exclu... Ma première heure de colle aussi, d'ailleurs : je crois que c'est comme pour la punition ou le mot dans le carnet, c'est un cap psychologique à franchir pour moi !
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 14 Oct 2013 - 20:26
Ben il arrive en retard (une minute), mais je le lui signifie calmement, juste pour lui signifier qu'il est en retard.
Il m'a répondu que non, donc je l'ai remis calmement mais fermement à sa place.

Il va s'asseoir et fait "une lettre d'excuse". Je lui signifie que ce n'est pas le moment (interro), mais il insiste. Bref, il m'énerve.

Je lance l'interro, prends sa feuille au passage ("sa lettre d'excuse" qui était en fait une lettre où il donnait procuration à un copain pour l'élection des délégués...), il me l'arrache des mains et se lève. Je l'exclu donc.
Donc au choix : retard / répond au professeur / lui prend quelque chose des mains / ne veut pas s'asseoir / attitude incorrecte.

Il s'est limite battu avec l'élève qui devait l'accompagner voir le CPE.
Il n'est pas allé voir le CPE.


Dernière édition par farfalla le Lun 14 Oct 2013 - 20:48, édité 1 fois

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 14 Oct 2013 - 20:27
farfalla a écrit:Ben il arrive en retard (une minute), mais je le lui signifie calmement, juste pour lui signifier qu'il est en retard.
Il m'a répondu que non, donc je l'ai remis calmement mais fermement à sa place.

Il va s'asseoir et fait "une lettre d'excuse". Je lui signifie que ce n'est pas le moment (interro), mais il insiste. Bref, il m'énerve.

Je lance l'interro, prend sa feuille au passage ("sa lettre d'excuse" qui était en fait une lettre où il donnait procuration à un copain pour l'élection des délégués...), il me l'arrache des mains et se lève. Je l'exclu donc.
Donc au choix : retard / répond au professeur / lui prend quelque chose des mains / ne veut pas s'asseoir / attitude incorrecte.

Il s'est limite battu avec l'élève qui devait l'accompagner voir le CPE.
Il n'est pas allé voir le CPE.
affraid Oh la la... Je sais pas si j'ai bien fait de poser la question, finalement.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 14 Oct 2013 - 20:49
Le pire c'est qu'il n'est pas méchant en soi, je connais bien le loustic.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 14 Oct 2013 - 20:53
Ben tiens, manquerait plus qu'il morde ! :lol: 
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Lun 14 Oct 2013 - 21:02
sansara a écrit:
affraid Oh la la... Je sais pas si j'ai bien fait de poser la question, finalement.
Ne sois pas horrifié par pitié...des comme ça j'en ai tous les jours!!!yesyes 
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Lun 14 Oct 2013 - 21:07
sansara a écrit:J'attends toujours mon premier exclu... Ma première heure de colle aussi, d'ailleurs : je crois que c'est comme pour la punition ou le mot dans le carnet, c'est un cap psychologique à franchir pour moi !
Moi je passe aux colles de 2H Rolling Eyes 
(Si tu veux les motifs : séché une heure de colle, parce qu'il "n'était pas au courant" Rolling Eyes Ben voyons... L'autre pour bavardages répétés, contestation de l'heure de colle, tutoiement et gros mots... oui oui, dans la même heure :shock: )
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 14 Oct 2013 - 21:11
Ah, j'en profite, puisque vous avez l'air de vous en sortir mieux que moi pour les sanctions : que faites-vous si un mot mis dans le carnet n'est pas signé ? Vous appelez les parents ? Vous collez ? Vous convoquez les parents ?

Je me sens un peu désemparée par le sentiment d'impunité d'un de mes élèves dont la mère est prof au collège où je travaille... Il ne fait qu'à moitié les punitions ou les "perd", "perd" aussi son carnet juste avant mon cours... Je ne sais plus quoi faire !
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 14 Oct 2013 - 21:13
Bah le soucis du mot signé, qui te dis que c'est le parent qui le signe ? Moi j'appel.
Quoi que des fois je doute d'être vraiment tombée sur la mère (si c'est une élève).
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Lun 14 Oct 2013 - 21:14
Si la mère travaille dans le collège, parle lui en, comme ça c'est plus simple. Après cela dépend de comment elle le prend (renseigne-toi auprès des autres profs peut-être?). Pour ce qui est du carnet non signé, je laisse un temps suffisant (certains gamins de chez moi ne voient pas toujours leurs parents), mais si ce n'est finalement pas signé, je prévien le principal adjoint (qui nous sert de CPE) qui va joindre les parents.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 14 Oct 2013 - 21:22
Je suis une grande timide et j'avoue que j'angoisse à l'idée d'appeler les parents...

C'est un peu délicat d'en parler à sa mère : apparemment, elle n'aime pas du tout qu'on la coince entre deux portes pour lui parler de son fils (qui pose problème à de nombreux profs depuis 4 ans). Et j'ai déjà eu deux discussions avec elle au sujet de punitions que je lui avais données. Elle va croire que j'en veux personnellement à son gamin, déjà qu'elle est persuadée qu'il prend régulièrement pour les autres...
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 14 Oct 2013 - 22:09
Quand j'étais petite, je n'étais pas à l'aise avec le téléphone. Sur les conseils de ma mère je m'écrivais sur une feuille ce que je voulais dire en amorce.
Je donne le même conseil aux 3ème qui doivent appeler les lieux de stage, ben à force d'appels elles ont réussi à gagner en assurance.

Après tu fais comme tu le sens ^^

Mais là j'ai une mère d'élève qui lit les mots mais qui refuse de les signer ... c'est space !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 14 Oct 2013 - 22:19
Les mots pas signés, je m'en fiche un peu, je regarde, mais j'insiste pas, car mon public est particulier. Ca me sert à pouvoir graduer les punitions pour passer aux plus pénibles

Cet après midi j'ai collé deux élèves 1h, au fond de ma salle, chacune dans un coin, sacs à l'entrée, portables dans les sacs, elles ont regardé le cours pendant 1h. A la fin l'une me dit : monsieur c'était horrible. Ah bah oui..
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Lun 14 Oct 2013 - 22:20
+1. Ca aide de préparer (Je ne suis pas du tout à l'aise au téléphone non plu). Il suffit de dire ce que l'élève a fait, je fais un rappel des notes de l'élève aussi.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 15 Oct 2013 - 17:13
Aujourd'hui sur 4 cours différents j'en aurai fait qu'un seul : les autres pas d'élèves présents

Merci les fêtes religieuses !
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mar 15 Oct 2013 - 17:23
bah moi finalement, pas beaucoup d'absents! donc cours normaux aujourd'hui!!
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 15 Oct 2013 - 20:20
Moi 5 absents (sur 22) en 6e. Par contre, sur mes 30 latinistes... aucun absent. Sociologiquement, c'est malheureusement assez révélateur.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Mar 15 Oct 2013 - 20:27
Journée de 12h au bahut ... Je suis creuvée, vive les pré-conseils \o/
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 15 Oct 2013 - 20:34
Moi c'était pas pré-conseils mais déménagement du collège jusqu'à 19h30, je compatis ! Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 2252222100 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mer 16 Oct 2013 - 17:41
et c'est bientôt les vacancesssss
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 16 Oct 2013 - 17:42
woohoo 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum